01 septembre 2015

Bonne rentrée à tous les minis-poulets ! ♥

Ici rentrée pluvieuse... Rentrée heureuse :)

Ma mini-poulette était trop contente de retrouver ses copines et de rentrer en grande section ! "je suis grande maintenant maman !" ♥

Et mon mini-poulet, très content lui aussi, est rentré avec plaisir comme je m'y attendais ! Il faut dire que c'est plus facile pour lui puisqu'il venait conduire et rechercher sa soeur à l'école, ce n'était donc pas tout à fait l'inconnu. Je l'ai senti quand même un p'tit peu anxieux, ou peut-être juste mon stress finalement. Et lorsqu'il ne me cherchait plus du regard pour se rassurer, je me suis éclipsée. Je suis allé jeter un p'tit coup d'oeil à la fenêtre de classe de ma mini-poulette avant de partir. Et sur le retour, une impression étrange de me sentir vide, je me suis surprise à chercher la présence de leurs petites mains dans les miennes... Elle est où la maman-poulette qui aspirer à sa liberté retrouvée hein?!!! ^^

WP_20150901_08_49_19_Pro

WP_20150901_08_47_23_Pro

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets... Et tous les minis-poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 10:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


28 août 2015

On peut recommencer les vacances?... J'n'étais pas prête siouplait ^^

Viens j't'emmène en balade dans un de mes endroits adorés ! Le tréport ;)

WP_20150824_16_05_01

C'est l'un de mes refuges qui a toujours eu ce pouvoir intriguant, mystérieux, inexplicable... de me rendre plus légère en repartant qu'en arrivant !

Le temps n'était pas des plus clément, mais je ne regrette absolument rien, car je ne l'avais jamais vu dans ces teintes magnifiques de gris-bleu/gris-vert... La photo ne lui rend vraiment pas justice !

WP_20150824_15_58_07

Profiter d'une très chouette exposition de J-C Courchay aux abords du funiculaire. On a eu la chance d'en profiter juste avant la fermeture, mais si tu as l'occasion de t'y rendre, il ouvrira à nouveau ses portes du 16 septembre au 15 octobre prochain. En attendant, tu peux le retrouver sur facebook ici ou sur son site ici.

WP_20150824_16_12_14

WP_20150824_16_12_24

WP_20150824_16_15_28

Puis, en direction de la ville, à bord du funiculaire avec des "ohhhh....Waaaa..." de mes minis-poulets ♥

WP_20150824_16_22_18

WP_20150824_16_47_12

P'tit détour, au pied du funéculaire, dans la boutique de bijoux de verre de Frédéric Marey ! Si je n'avais pas si peur des chalumeaux, c'est bien un truc que je voudrais essayer un jour ! j'adorerai pouvoir faire mes perles en verre.

Tu peux retrouver son site ici

WP_20150824_16_37_41

WP_20150824_16_34_22

WP_20150824_16_34_220

Au détour d'une p'tite ruelle...

WP_20150824_16_54_40

WP_20150824_18_11_19

En direction du port...

WP_20150824_16_54_46

WP_20150824_16_54_460

WP_20150824_17_36_05

WP_20150824_17_15_24

WP_20150824_17_39_12

Et puis, dans la nuit, devoir décamper à toute vitesse, intimidés par les énormes bourrasques de vent en haut de la falaise du Tréport, pour se réveiller plus tard, dans un endroit bien sympa... même si on n'a pas vraiment eu le temps d'en profiter un peu...

WP_20150825_09_15_40

P'tit tour à la fête foraine... manger des chichis et des croustillons... MMMmmm c'est trop bon ! ^^

Sauter, attraper le pompom dans le manège, initier mes minis-poulets au flipper, et gagner leur peluche tant convoitée.

WP_20150825_16_58_46_Pro

Pour finir les pieds sur le sable d'une plage voisine ;)

WP_20150826_16_01_33_

Et repartir avec un p'tit quelque chose pour moi... Pour une fois !  Deux chèches trop jolis trouvés dans une p'tite boutique éthnique.

WP_20150828_10_34_05

Bon mes poulettes... Et mes poulets ! On recommence hein?! c'est passé trop vite ! moi j'étais pas prête du tout du tout ! ^^

Bonne journée ;)

Posté par OhcestKokie à 12:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

22 août 2015

★ VrOoOmm... vRoOoMmm... Party ★

Aujourd'hui, c'était la journée de mon mini-poulet ! 3 ans depuis hier ! Un p'tit bonhomme espiègle, rieur... un brin moqueur, à la force de fifi brindacier, un caractère déjà bien marqué, câlin... Toujours le sourire aux lèvres ♥

Mon p'tit bébé devient un p'tit garçon ! prêt à rentrer à l'école, prêt à s'émanciper... Pas trop vite quand même hein !!! ^^

C'était une belle journée, il a adoré. Oh combien j'aime ces moments où mes bébés ne sont plus des bébés... mais des p'tites personnes prêtent à interagir avec le monde qui les entoure... Les yeux pétillants et débordants d'envies de découvertes... d'aventures. Et les p'tites lèvres formant des "ohhhh... waaa... mmmm..." je ne m'en lasserai jamais ! ;)

Pour l'occasion, une déco éphémère, à 6 mains avec mes minis-poulets et à moindre coût (recyclage de carton, bouchon de liège, piques à brochette...). Une vaisselle jetable car c'est sympa de pouvoir changer de déco sans devoir acheter une nouvelle vaisselle.

WP_20150822_10_41_49_Pro

WP_20150822_10_37_10_Pro

WP_20150822_10_39_43_Pro

WP_20150822_10_40_57_Pro

WP_20150822_10_40_01_Pro

WP_20150822_10_48_00_Pro

Tiramisu déco pâte à sucre, pâte d'amande et drapeau en chocolat à la façon du "window color" et une charlotte à l'ananas.

WP_20150822_15_32_37_Pro

Quelques bulles de cidre !

WP_20150822_15_44_26_Pro_Fotor

WP_20150822_10_58_07_Pro

WP_20150822_16_30_39_Pro

Et pour finir, proposer aux invités de laisser une p'tite trace de cette belle journée.

WP_20150822_10_36_26_Pro

Bonne soirée et bon dimanche mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 20:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

14 août 2015

Dans ma boite à lettres ♥

Dans ma boite à lettres... il y a de nouveaux colis surprises ! ♥

Le premier, d'hier, vient de mon acolyte yakée, grâce à qui, je vais bientôt pouvoir ouvrir une bibliothèque ^^ Merciiiii Merciiiii Merciiiii à toi et à Alix ! ♥

Ma mini-poulette, toujours aux anges de découvrir un colis à son nom tout en insistant bien à te rappeler que c'est pas à toi ! ;)... Et avec des "ohhhh...ahhh...waaa... Mais elle a beaucoup de livre cette dame hein maman ?! Elle est trop gentille quand même ta copine !...". Et mon mini-poulet, pas très loquace en général, qui nous sors "waaaaaa.... Toussa... T'as vu !... T'as vu !.... T'as vu...." Oui oui j'ai vu mon poussin ! ♥

WP_20150813_12_18_48_Pro

Sitôt arrivés, sitôt adoptés !

WP_20150813_12_21_41_Pro

WP_20150813_12_22_05_Pro

Et le second colis, tout juste arrivé ce matin, un mega...gigantesque lot de pain de fimo et ses moules ! Cette fois c'est moi et mes "waaaaa....WWAAAOUHHH...." qui raisonnaient dans la maison hihihiii :)

Un énorme Merciiiiiiii Merciiiiiii Merciiiii  à Julie du blog 2 ou 3 petits mots ♥. Elle m'avait proposé de m'offrir sa fimo qu'elle ne se servait finalement pas, en voyant que je m'y intéressais de plus en plus. C'est vraiment trop gentil de sa part, son intention m'avait déjà particulièrement touchée mais en ouvrant le colis ce midi, je ne m'attendais pas du tout à cette quantité astronomique ! Ohlalalaaaa... Vivement que mes minis-poulets prennent le chemin de l'école ! A moi les rendez-vous couture et fimo ahahahhhh (#statutégoïte #badmother) ^^

WP_20150814_13_01_54_Pro

WP_20150814_13_02_07_Pro

Encore Merciiiiii Merciiii Merciii à ma dingue, Alix et Julie ♥

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

05 août 2015

Danse de la joie ! Le retour ;)

J'n'ai jamais été aussi chanceuse de ma vie que depuis que je suis rentrée dans la blogosphère ! Des superbes rencontres, de l'entraide, du partage, des supers échanges... Et il y a aussi les jeux-concours !

J'y joue de temps à autres... Après tout... Sait-on jamais ! Et le hasard, m'a conduit il y a peu sur un blog que je ne connaissais pas. Il s'agit du blog de Tiphaine "Des doudous dans mon sac à main". C'est une maman qui aime tester les produits de puériculture, qui aime partager et parler des trucs de mamans ! Au détour, d'une visite dans son univers, je suis tombée sur son jeu-concours avec la marque des Déglingos. C'est une marque que j'affectionne beaucoup pour m'en être, d'ailleurs, largement inspirée dans le passé pour le sac-cartable de ma mini-poulette pour sa première rentrée.

Et voilà, j'y ai joué, comme ça en me disant comme d'habitude... Qui ne tente rien n'a rien ! et bien j'ai gagné ! Youpiiiii... P'tite danse de la joie le retour ^^

Merci à Tiphaine et Merci à la marque ! Et merci pour la rapidité d'envoi ! j'apprennais que je gagnais le 30 juillet dernier et j'ai déjà reçu mon lot aujourd'hui !

Avec la première rentrée de mon mini-poulet qui se profile et mon manque de motivation du moment, je suis ravie de voir que le hasard fait bien les choses... Enfin presque, je n'avais pas vu les p'tites fleurs sur les bretelles ! Malgré le côté plutôt mixte de la marque... J'ai un p'tit doute quand même sur ces p'tites fleurs pour un p'tit mec ! Tu en penses quoi toi??????

WP_20150805_20_02_53_Pro

WP_20150805_13_17_47_Pro

WP_20150805_20_00_59_Pro

WP_20150805_20_10_28_Pro

Mais dans tout les cas, il est superbe ! Et si il ne va pas pour l'un il ira très bien pour l'autre ! ma mini-poulette ;)

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 21:52 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


Déserteuse !

"Je ne vous oublie pas... Non jamais... " Céline sors de ce corps ! je t'ai mis l'air dans la tête hein?! ^^

Voilà, je dois bien t'avouer qu'il y a des jours semaines sans... Des p'tits passages à vide... De la fatigue cumulée... Une motivation qui est partie en balade sans toi... Un gros manque d'inspiration... Une tête qui a du mal à traiter les informations refoulées, les émotions densifiés... Comme un gros beug où l'image reste figée un peu trop longtemps ! 

Et puis, il faut faire de la place... se délester de ces bagages encombrants... le "lâcher prise"! Deux p'tits mots emplies de douces promesses ! Poutant pas si simple hein?!... Il faut du temps... Plus ou moins long...

Mais il y a ces moments là ! ceux qui.. PUTAIN FONT UN BIEN FOU ! Lâcher prise en partant sur un coup de tête, sans réflechir, sans rien anticiper ! juste prendre ce qu'il y a à prendre ! Partir à l'aventure durant une journée, jeter tout ce qui est comestible dans une glacière, chargé la voiture d'un minimum d'incontournables pour les minis-poulets et hop partir et réapprendre à regarder devant soit !

WP_20150803_11_44_16_Pro

Au détour d'un p'tit bout de paradis à la campagne !... Les minis-poulets ayant déjà la solution au bout des doigts ! ♥

WP_20150803_11_48_34_Pro

Rien qu'eux... une p'tite bulle magique ! ♥

WP_20150803_12_22_44_Pro

Apprécier ses fleurs préférées, le fou-rire sourire aux lèvres, en voyant son prince-chéri-poulet affronter les chemins escarpés rien que pour te les offrir ! ♥

WP_20150803_12_56_35

Improviser un p'tit pique-nique et un cache-cache avec un tricheur ! ^^ ♥

WP_20150803_14_33_26

WP_20150803_19_03_26_Pro

Flâner, jouer, rire... les pieds dans le sable et dans l'eau... Un vrai moment de plénitude ! ♥

WP_20150804_15_10_44_Pro

Et pour finir, un p'tit tour en manège pour continuer de faire tourner la tête ! ♥

DSC_2736

Malgré tout, avoir enfin honoré (après plusieurs mois) une participation à une BJB ! (appliqué motif les Zazous de Moulin Roty)

WP_20150729_17_12_122

Et pour finir, un projet qui se profile quand même enfin ! Je te montre très vite !

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 00:55 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

28 juin 2015

"Je suis créatice..." (mini-poulette ♥)

Créative?... Créatrice?... Je n'sais pas trop ce qu'elle voulait dire mais une chose est sûre ! Elle est créatice ^^ ♥

Buller tout le week-end... Mmmmm c'est trop bien ! Et finalement, cette aprem, on a sorti les pinceaux avec ma mini-poulette pour décorer la "baraque" de son père à la façon Croque la vie en rose.

Nous avons donc copié son idée de peindre un arc-en-ciel sur la palissade ;) Une façon ludique d'apporter de la vie sur la "baraque" de papa-poulet et d'en profiter dans le jardin ;)

DSC_2183

DSC_2182

DSC_2191_Fotor

DSC_2209

Bonne soirée et bonne semaine mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 20:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

21 juin 2015

Bonne fête papa ♥

Depuis un p'tit moment, j'ai repéré pas mal de p'tites choses bien sympa sur pinterest. Des p'tites choses dans des boites ! Alors j'ai proposé à mes minis-poulets de faire un truc en boite pour offrir à la fête des pères ♥

Je ne savais pas encore quoi y mettre, quand Laëtibricole nous a offert, il y a quelques jours, une trop belle illustration pour l'occasion !

J'ai retouché l'illustration pour mettre le fond en blanc, car je voulais garder du blanc autour en coupant et mettre le motif en relief comme sur la papa box qui m'avait plu à l'origine ;)

Mais j'ai gardé l'esprit du fond bleu à pois avec un papier imprimé pour tapisser le fond ! Les p'tites empreintes des minis-poulets sur la boite pour faire un joli kokie coeur et tadammmm ;)

Un atelier qui m'a bien fait rire ! Voir ma mini-poulette tenir la boite encollée pendant de longues minutes en râlant, mon mini-poulet qui me piquait la règle et le plioir en plastique et essayait de faire des plis sur tout ce qui bouge ;)

DSC_1978

Ma mini-poulette heureuse de réciter son poème et d'offrir sa jolie kokie carte et son cadeau fait à l'école.

DSC_1984

DSC_1982

Maintenant je te souhaite bonne soirée et à demain après 3 posts aujourd'hui :)

Posté par OhcestKokie à 20:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

La fête des 5 ans de ma mini-poulette ♥

Vendredi... Les derniers préparatifs pour samedi... Un p***** de c****** qui nous rentre dans la voiture en faisant marche arrière sans regarder... Qui en plus te demande ce que tu fais là !!! Être super énervée, perdre tout son temps entre assurance et garage... Mais mais... Tout oublier le temps d'un instant, pour ne penser qu'à la fête des 5 ans de ma mini-poulette. Cette crevette de 3kg050 qui nous avez fait tant de frayeurs durant ma grossesse mais encore plus à sa naissance... Déjà 5 ans ! Un caractère bien affirmé ! Un brin trop rêveuse, autoritaire, indépendante mais aussi une boule d'énergie, d'émotions, une logique implacable... ! C'est qu'elle m'en apprend des choses  ^^ "c'est pas comme ça maman... il faut bien regarder le modèle !" ♥

Juste profiter de ses p'tits moments de bonheur qui n'ont pas de prix ! L'observer, complice avec son frère ! Racler la sauce des lasagnes dans la cocotte après des "oh mais j'aime pas les lasagnes maman !" (mais c'est pas les lasagnes surgelées qui m'ont dépannées un jour !) "oh mais c'est trop bon alors" ^^... L'écouter compter les dodos, être surexcité pour sa fête d'anniv...

DSC_1687

Puis finir les préparatifs... tard ! Cousette de centres de table avec des chutes de tissus que j'ai passé à la surjeteuse depuis des mois sans savoir ce que j'en ferai jusque là... Et broderie Hérisson (motif de broderie ici)

DSC_1674

Pliage de serviette en moulin à vent ici

DSC_1711

Recyclage des pots de confiture, un bout de tissu, de la corde naturelle, mon fimotage hérisson et une p'tite étiquette tamponnée avec mes minis-poulets ;)

DSC_1758

Tarte aux fraises (avec les fraises du jardin), recette de la bible de la cuisine Ch'ti et du Nord.

J'ai fais la tête du hérisson en pâte d'amande.

DSC_1719

Une déco de table jetable même si on était en petit comité ! J'aime pas faire la vaisselle hihihiii ;)

DSC_1751

DSC_1735

DSC_1694

Tarte libouli du même livre pour la seconde ;)

♥ Ma mini-poulette toute émue ♥

DSC_1783

C'est trop bien les machines à bulles ;)

DSC_1886

Bon dimanche et bonne fête à tous les papas-poulets ;)

Posté par OhcestKokie à 15:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

15 juin 2015

Bientôt 5 ans !

5 ans déjà... Ma mini-poulette aura 5 ans demain... Le temps passe bien trop vite !

Je viens de finir de préparer les bonbecs pour fêter ça avec les copains et copines à l'école mercredi. J'ai eu un méga coup de ♥ pour cette illustration d'Andy Westface qui donne donc le thème pour cette année ;)

Découpage à la main pour les étiquettes... A quand la super machine de découpe???... Message subliminal si mon chéri-poulet passe par là... C'est bientôt mon anniv à moi aussi ^^ je dis ça je dis rien hein !!! :)

Il me reste maintenant à terminer la déco de table pour fêter ça en famille samedi et je suis à la bourre pour son cadeau handmade... pour ne pas changer ^^

DSC_1422

DSC_1457

DSC_1448

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 11:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]