17 juin 2014

Il était une fois... sur un air tzigane...

Il était une fois... une souris verte qui en avait marre de courir dans l'herbe... Elle décida de vivre sa vie, en nomade et en famille, dans une jolie kokie roulotte aux couleurs tzigane... et ma mini-poulette débordera d'imagination, je l'espère, pour conter ses prochaines aventures ;)

Et oui ! ça y est ! je te présente enfin mon cadeau "handmade" pour les 4 ans de ma mini-poulette ! J'ai arrêté de compter les heures de travail avec une impression de ne plus en voir le bout...

Je n'sais pas si c'est toutes les modifications que j'y ai apporté ou si finalement je suis particulièrement longue mais j'ai du doubler tripler le temps de réalisation estimé...

Mais franchement... je suis trop fière de moi quand je vois ma mini-poulette avec un large sourire se dessiner sur le visage, les yeux pétillants et surexcitée à l'idée de partir à l'aventure avec ses nouveaux amis ;)

Je ne t'ai jamais dis... Mais j'aime vraiment énormément les roulottes et tout l'univers qu'elles inspirent ! Alors quand j'ai vu la roulotte du livre "En piste" de Laëtibricole, j'ai eu un méga coup de coeur et je n'avais plus que ça en tête pour l'offrir à ma mini-poulette ;)

J'ai modifié l'espace intérieur pour incorporer une cuisine (je ne me souviens plus où j'ai vu ce motif mais promis, dès que je le retrouve, je rendrai à césar ce qui est à césar !)

J'ai modifié les pieds de lits pour s'intégrer avec la cuisine, ajouté un joli kokie nom à cette roulotte "la Bohème" (lettrage inspiré des stickers de mimi'lou ainsi que les lampions) etc.... Le mieux que d'en parler et encore de laisser place aux photos ;)

DSC_000001 (144)bis

DSC_000001 (173)bis

DSC_000001 (169)bis

DSC_000001 (179)bis

DSC_000001 (22)bis

DSC_000001 (224)bis

DSC_000001 (225)bis

DSC_000001 (227)bis

DSC_000001 (236)bis

DSC_000001bis

DSC_000002 (23)bis

DSC_000002 (52)bis

DSC_000002 (70)bis

DSC_000001 (137)bis

Bonne fin de journée mes poulettes !

93718478

Posté par OhcestKokie à 16:43 - - Commentaires [78] - Permalien [#]


11 juin 2014

Le cirque s'invite prochainement à la maison ;)

C'est un thème qui se cache dans un coin de ma tête depuis une éternité et qui revient régulièrement ! Mais aujourd'hui, il commence à se matérialiser ! La première pièce de la prochaine déco de chambre de mes mini-poulets... Ouais je sais... je vais dans tous les sens... Je m'éparpille dans ma do to list ! Mais tant pis ! après tout je fais ce que je veux ! hein ma yakée?! hihhiiii :)

J'ai utilisé une vielle toile pour la recycler ! autant joindre l'utile à l'agréable hein?! ;)

J'ai ressorti une image chinée de je n'sais plus où... j'aimais beaucoup la police du mot Circus !... Des tissus et un peu de piqué libre plus tard, voici une jolie kokie toile toute neuve !

DSC_000001 (9)bis

DSC_000001 (24)bis

DSC_000001 (27)bis

Bonne soirée mes poulettes !

Posté par OhcestKokie à 21:51 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

10 juin 2014

Cahier d'idées folles et saugrenues ;)

Samedi, c'était la fête des écoles. Ma mini-poulette était sublime et elle a super bien dansé ;) ... Elle fait fondre mon p'tit coeur tout mou !

Mais juste avant ça, je me suis senti plutôt bête... car un petit mot était passé discrètement, quelques jours avant, pour savoir si l'on souhaitait participer à un p'tit cadeau de départ d'une maîtresse. Oui sauf que ce jour là, c'est chéri-poulet qui est allé chercher la mini-poulette à l'école... Et dans la famille à la cervelle de poisson rouge... Je demande le père ! Il a glissé le papier dans sa poche et l'a oublié !

Alors voilà, je me suis senti vraiment très bête de la voir venir me faire la bise en me remerciant comme pour les autres alors que je n'étais pas au courant et que mon chéri-poulet venait juste de me dire "ah ben si j'ai eu le mot mais j'ai oublié de te le donner..." grrrrr lol

Bon c'est pas grave... Et puis je me dis qu'un cadeau de plus ça fait toujours plaisir hein ! Alors je voulais lui faire un p'tit truc sympa... Un p'tit clein d'oeil à son caractère, qu'elle qualifie, elle-même, d'un peu "fofolle", de maîtresse un peu "à part"...J'espère que ça lui plaira ;)

J'ai pensé de suite à une illustration de Lauranne Quentric (et là encore je suis fan ;)

Patron maison et piqué libre.

DSC_000001 (4)bis

DSC_000001 (5)bis

DSC_000002 (8)bis

DSC_000001 (27)bis

 Bonne journée mes poulettes !

Posté par OhcestKokie à 13:58 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

05 juin 2014

C'est officiel ! Je me lance un peu plus loin dans l'aventure couturesque ;)

Je suis certaine que tu es entrain de t'interroger ! "ah bon... elle n'a pas encore fait de vêtements?!"... Et bien non ! Enfin pas tout à fait...

En réalité, j'ai acheté ma mac, à l'origine, pour des p"tites retouches et ourlets. Je l'ai approché, pour la première fois et pour autre chose, durant la grossesse de ma fille, où je m'étais essayé dans la confection de 2 jupes en me servant d'une des miennes pliée en deux sur du papier et partant d'un simple traçage autour. J'improvisais au fur et à mesure de l'assemblage en transformant ma jupe trapèze en jupe boule, par exemple, car le tombé etait vraiment pas joli kokie ! Je me suis ensuite lancée dans la couture, avec toujours des patrons maison, motivée par l'envie de personnaliser l'univers de mes enfants. Mais voilà, maintenant j'ai une impression de stagner... J'envie tous ces beaux vêtements que je vois défiler sur vos blogounets... Et moi aussi je veux coudre des habits chéris ! Il était tant de se fixer un nouveau défi !

Mais il faut bien l'avouer un patron maison a ses limites... surtout en autodidacte qui ne maitrise pas toutes les techniques...Alors cette fois, pas le choix ! Il faut de vrais patrons!

A la maison, je n'ai pour le moment que le livre de laëtitia Gheno mais pas de vêtements... Je convointe depuis un p'tit moment tout un tas de patrons sans franchir le pas... Les patrons Ottobre me font particulièrement de l'oeil, mais le hic c'est qu'il y a essentiellement des modèles en jersey et j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps d'apprivoiser le jersey non plus...

Et puis, il y a l'homme chéri ! Il a remarqué mon envie depuis un moment d'évoluer dans la couture et il connait aussi mon indécision légendaire... Il a fini par prendre les choses en main et m'a dégoté un chouette magazine burda pour enfants hors série été 2014 pour la modique somme de 6.50euros avec tout un tas de modèles à l'intérieur histoire de se lancer et de se faire la main... Mais c'est qu'il assure mon chéri-poulet... quand il veut ! lol ;)

Bon trêve de blabla... passons à mon vrai premier modèle ! J'ai choisi le short modèle 610 en taille 110 pour ma mini-poulette. Comment ça c'est trop facile?!... Attends il y a des poches et une fausse fente.. Mais c'est quoi ça?! .... Oui parce que tu découvres en lisant le magazine, qu'il te faut un bac +10 pour décripter les explications.... Comment ça, je suis de mauvaise foi?... Bon ok je manque aussi de vocabulaire couturesque... mais quand même... Quelques p'tits dessins en plus des explications se serait sympa quand même ! En plus sur la plupart des modèles c'est noté... Hum hum... "FACILE" ! Je suis si nulle que ça?! j'ai bien pris plusieurs heures avant de comprendre plus ou moins les explications hihihiiii ;)

Bon allez ! Je suis quand même fière de moi ! J'ai réussi mais je sais pas si c'est mon choix de tissu imprimé ou le modèle... mais je le trouve un peu trop masculin ce short contrairement à la photo du magazine... :( Ou peut-être c'est à cause de l'élastique que j'ai finalement dû resserrer un peu pour ma mini-poulette...

Au pire ça lui fera un short de plage ou pour dormir ;)

 

DSC_000001 (25)bis

DSC_000001 (22)bis

DSC_000013bis

000001887643

Voici la photo du magazine (crédit photo : burda)

La prochaine fois je tente le combi-short ! là pas de doute se sera bien féminin ;)

Bonne soirée mes poulettes !

Posté par OhcestKokie à 22:01 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

02 juin 2014

P'tit sac hibou avec grigri lune ! [récidive et déjà revisité]

Si tu as loupé la première version hier c'est ici ! D'ailleurs, ma mini-poulette était toute fière de l'offrir à sa copine aujourd'hui ;)

Voici donc le troisième qui ira très vite rejoindre sa destinatrice dans les jours qui viennent. J'ai gardé le même esprit et le même code couleur mais j'ai déjà eu envie de le revisiter ;) Et pour le coup j'aime encore plus cette version ! Dommage que j'ai pas eu l'idée hier hihihiiii ;)

Je crois que je ne suis pas la seule a aimer... j'ai eu des p'tites mains baladeuses durant la séance photo :) ... Je pense qu'une version p'tit mec pour mon mini-poulet se serait sympa aussi hihihiii ;)... Hummm je rajoute ou je rajoute pas sur ma do to list?! lol :)

DSC_000001 (20)bis

DSC_000001 (10)bis

DSC_000001 (21)bis

Bonne soirée mes poulettes !

Posté par OhcestKokie à 20:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


01 juin 2014

P'tits sacs hiboux avec grigri lune !

Hummm... rien de tel q'un bon et beau week-end pour remonter le moral hein ?! ;)

Je dois dire qu'en ce moment... je m'éparpille dans tous les sens... J'ai beaucoup de chose en route mais rien de terminé... Et cette "To do List" qui se remplie bien plus vite que je n'arrive à faire...

Enfin... au moins ce joli kokie temps m'a donné des envies de couleurs chaudes... du jaune, du orange, du rouge, du rose, du violet... :) Normalement, pour honorer une promesse faite en avril... Bouhouhouuuu...

Mais finalement ma mini-poulette en a décidé autrement...Elle s'est revendiquée la nouvelle proprio du sac et en plus, voilà qu'elle me demande de lui en faire un deuxième tout pareil pour l'offrir à une personne en particulier ;) C'est qu'elle sait déjà ce qu'elle veut la petiote ! Alors dans l'histoire demain je me recolle à la tâche pour en faire un troisième et enfin honorer très très en retard ma promesse....

Patron maison, une broderie en piqué-libre d'un joli kokie motif hibou largement inspiré des veilleuses de veille sur toi que je trouve vraiment trop trop belles ! J'adorerai m'essayer à ce style de technique de verres fusionnés un jour ;)

DSC_000001 (44)bis

DSC_000002 (28)bis

DSC_000001 (30)bis

DSC_000001 (22)bis

Bonne soirée mes poulettes !

Posté par OhcestKokie à 22:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 mai 2014

Un p'tit sac loup pour une faim de loup ;)

Demain ma mini-poulette va visiter un musée avec sa classe. Et comme elle ne rentrera pas manger le midi, il lui fallait de quoi transporter son p'tit pique-nique. Une occasion pour réaliser le sac loup issu du livre de Laëtitia Gheno "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" avec quelques modifs.

Le recyclage, quant à lui, a ses limites... Je suis un peu déçue du tissu gris (recyclage d'un double rideau). Au final, il n'est pas super joli kokie... même si ça ne se voit pas très bien sur la photo...

DSC_000003 (6)bis

DSC_000002 (5)bis

DSC_000001 (18)bis

Bonne soirée mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 18:24 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

11 mai 2014

Mini-baya veut participer au défi des beaux jours ! [Laëtibricole Addict]

A la maison, j'ai une mini-poulette qui voulait encore une mini-baya... Et ma nouvelle mini-baya  voulait participer au défi des beaux jours du super groupe d'échange des Laëtibricole Addict sur facebook ! (Merci Pauline de m'avoir fait découvrir le groupe ;)

N'ayant plus de doudou mouton à recycler j'ai attaqué un plaid vert acheté pour 5 euros à cora durant l'opération du blanc en janvier ! Et puis cela me faisait penser au printemps... Et au super défi des beaux jours lancé sur le groupe ! Ouf je suis encore dans les temps... ! Voici ma participation avec du jardinage improvisé dans la maison car la grisaille et la pluie sont encore de la partie !

Patron de raoul issu du livre de Laëtitia Gheno "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" réduit à 50% et modifié pour le transformer en mini-baya déguisée en fleur !

DSC_000003 (8)bis

DSC_000004 (3)bis

DSC_000001 (9)bis

DSC_0025bis

DSC_000001 (153)bis

Bon dimanche mes poulets ! Et bon courage pour ma Bik déglingée du yackstring ;) <3

Posté par OhcestKokie à 11:53 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

10 mai 2014

Un mini-lapinou tout doux :)

Pour les addicts, vous l'aurez reconnu... Un mini-sacha issu du livre "En piste" de Laëtitia Gheno (ici c'est un p'tit patron maison car je n'ai pas encore acheté le livre mais cela ne devrait plus tarder car la roulotte me fait vraiment de l'oeil ;) !

Recyclage jusqu'au bout du doudou mouton d'un nid-d'ange, recyclage de chutes de tissus, et de pyjama ;)

Pour les yeux réalisés en piqué libre, si tu as loupé mon tuto, c'est ici.

Les photos sont un peu pourries avec la grissaille et la pluie qui se sont invités... le tissu de l'oreille gauche est aubergine même si on ne le voit pas très bien ;)

Comme j'ai fais 2 mini-raouls à mon mini-poulet, il était évident que je devais refaire une p'tite cousette pour ma mini-poulette ! Je pensais lui faire plaisir avec ce mini-sacha mais la bourrique me réclame une autre mini-baya ! Alors tu vas encore en voir passer par ici bientôt hihiiiii ;)

DSC_000001 (18)bis

DSC_000001 (6)bis

Bon week-end mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 11:01 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

08 mai 2014

Noeilnoeil... Pas à pas en images [Tuto + une paire de noeilnoeil à gagner]

Tu as pu remarquer que les mini-raouls et mini-baya ont envahi la maison ! Avec une nouveauté... des jolis kokies yeux en piqué libre. Cela fait un p'tit moment que j'imaginais faire des yeux réalistes pour les doudous, mais ceux qui m'ont vraiment inspiré se sont les TrOnches :)

Alors si toi aussi tu veux te lancer, ne bouges pas ! ce tuto est pour toi ! (ces explications sont fournies pour un usage personnel et non-commercial)

Il faut que ta Mac te permette de broder en piqué libre (soit tu as une plaque à repriser, soit tu peux repousser les griffes d'entrainement). Il te faudra aussi retirer le pied presseur, te munir d'un tambour à broderie si tu n'es pas encore à l'aise et la force la délicatesse de tes p'tits bras... ben oui ici je te parle de la broderie avec une mac lambda ! La mienne est une lervia (marque lidl)

Sinon il existe des brodeuses qui te coûteront un rein et qui travaille pour toi... c'est toi qui vois hein?!  ;)

Pour commencer, il faut quand même maîtriser un peu la technique de la broderie en piqué libre, tu trouveras mon tuto ici

La techinque est toujours la même pour tout ce que j'entreprends en piqué libre. Pour les réglages, cela dépend de ta Mac, pour info avec la mienne je régle la longueur du point sur zéro, la largeur du point sur zéro (point droit), la tension du fil entre 3 et 4 (tout dépend du tissu et si j'utilise ou pas un intissé déchirable à broderie style vlieseline)

Comme je l'indique dans le tuto, étant donné que les griffes d'entrainement sont neutralisées, c'est toi qui va bouger ton tissu, c'est pourquoi il te faut un minimun d'entrainement pour être le plus précis possible surtout pour faire des p'tits noeilnoeil !

Donc voilà, on va dire que tu maîtrises un minimum... Et que tu as passé de longues heures à t'entrainer hihihiii :)

Sinon je te donne la possibilité de tenter ta chance pour gagner une paire de noeilnoeil bleu ! Pour tenter ta chance ça se passe chez mon acolyte Isa, ma déglingée du yackstring  ici ! ;) Il te suffit de lui laisser un gentil com pour lui souhaiter un joyeux anniblog pour ses 4 bougies et ainsi tenter ta chance pour remporter son joli kokie tote bag, ou sa jolie kokie trousse, ou ma paire de noeinoeil ! Tu as jusqu'au 16 mai pour participer !

Alors si tu te sens d'attaque pour le piqué libre... pour faire ça...

DSC_000002 (34)bis

Traces ton gabarit de noeilnoeil (moi j'utilise toujours le même procédé, je transfert mon gabarit avec du papier carbonne comme dans mon tuto !)

Tu prépares deux teintes de fil pour chaque noeil ! Ici je me suis amusée à faire 6 paires de noeilnoeil... du bleu, du rose, du marron et du vert. Pour chaque couleur il te faut 2 teintes qui contrastent ou pas c'est comme tu veux... et du fil noir pour la pupille et le contour évidemment ! Tu remarqueras que j'utilise l'intissé comme stabilisateur et je n'utilise quasiment plus mon tambour à broderie maintenant que je suis à l'aise ;)

DSC_000003 (2)bis

Je commence par le fil plus foncé, je pique de l'extrémité de l'iris et je vais vers la pupille en tournant mon tissu au fur et à mesure. Parfois je m'arrête avant parfois plus loin et aisni de suite... l'espace restant sera rempli par la couleur plus clair pour donner ce relief à l'iris.

DSC_000002 (18)bis

Sur l'arrière, étant donné que l'on fait beaucoup de "sur place", tu vas avoir des noeuds et de l'épaisseur c'est normal !

DSC_000001 (16)bis

Quand tu as fini de passer ton fil plus foncé et le plus clair, il ne te reste plus qu'a attaquer la pupille et le contour. Je fais cette étape en dernier car ça permet aussi de camouffler si on dépasse par erreur.

DSC_000001 (23)bis

Pour la pupille, je fais d'abord le contour puis je pars en spirale vers l'intérieur, et je repars en spriale vers l'extérieur pour combler les espaces vides. Je termine par le contour de l'iris.

DSC_000002 (21)bis

Il reste plus qu'à couper autour en laissant quelques millimètres, le trait me sers de guide pour faire ensuite mon point bourdon. Tu peux aussi couper l'exédent d'intissé derrière à ras du contour de l'iris en faisant attention de ne pas couper le fil ou le tissu !

DSC_000001 (29)bis

Je colle les noeilnoeil avec un tube de colle des enfants pour les maintenir le temps de passer au point bourdon. Il est préférable d'éviter le thermocollant car la chaleur du fer fixerait le traçage au carbonne qui pourrait encore apparaitre et qui devrait normalement disparaitre au lavage.

DSC_000001 (37)bis

DSC_000001 (41)bis

Voilà c'est fini ! N'hésites pas à venir partager tes réalisations !

Bonne journée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 14:40 - - Commentaires [45] - Permalien [#]