28 avril 2014

Elle a les yeux révolver, Elle a le regard qui tue... ;)

Tu te doutais bien qu'il y avait de la récidive dans l'air hein?! ;) Pas de jaloux, ma mini-poulette aura aussi son mini-raoul sa mini-baya ! Le patron de Raoul toujours issu du livre de Laëtitia Gheno "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" réduit à 50% et transformé en baya. Pour la capuche j'ai pris le patron chez Les p'tits pois sont rouges

Le doudou mouton provient du recyclage de son nid d'ange de bébé et le simili cuir noir des cils provient, quand à lui, du recyclage d'un ancien sac à main.

 

DSC_000001 (50)bis

DSC_000001 (44)bis

DSC_000001 (23)bis

DSC_000003bis

DSC_000013bis

Bonne soirée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 21:28 - - Commentaires [28] - Permalien [#]


27 avril 2014

T'as d'beaux yeux... Tu sais !

Un mini-raoul pour mon mini-poulet ! Contrairement à sa soeur, mon mini-poulet n'a toujours pas jeté son dévolu sur un doudou... hormis peut-être celui de sa soeur ! Il s'amuse beaucoup a lui chiper dès qu'elle a le dos tourné !

Il adore son premier raoul... mais étant un peu encombrant, j'ai réduit le patron de 50% (comme j'ai pu voir récemment chez les laëtibricole addict) et perso... je la trouve vraiment très sympa cette version mini ! Cette fois, il devrait pouvoir le balader plus facilement ;)

Patron issu du livre de Laëtitia Ghéno "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" réduit à 50%

J'ai fais les yeux en piqué libre en m'inspirant des yeux des TrOnches que j'aime beaucoup ! ;)

DSC_0060bis

DSC_0061bis

DSC_0066bis

Bon dimanche mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 15:53 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

26 avril 2014

Des coussins pour une déco personnalisée et rigolote :)

Il y a quelques semaines, je passais des heures à coudre des housses et rideaux pour le camion aménagé de mon père ! Pfiouuuuu... J'ai passé beaucoup plus de temps que je ne pensais mais le résultat est à la hauteur de ses attentes... oufffff ;)

Et puis depuis, je dois dire que ma Mac prenait la poussière. Un besoin de m'en éloigner un peu, c'est qu'elle montre les mêmes signes de fatigue que sa jumelle... :( Mais l'envie de coudre est plus forte que ses vilains caprices... Elle ne me découragera pas de si tôt...enfin j'espère !

En tout cas, pour parfaire cette p'tite maisonnette sur roue, je viens de réaliser des p'tits coussins personnalisés, décalés et rigolos comme j'adore !

Bien sur je ne suis pas l'inventrice... Et bien sur il ne s'agit pas de mes propres dessins... Mais je pense qu'il vont plaire à coup sur ! ;)

Aujourd'hui mise à l'honneur de Diane Watson de Naughty Dog pour ses jolis kokies dessins.

J'ai réalisé des coussins de taille standard, environ 40x40, en piqué libre et pressions kam pour la fermeture (provenant d'un p'tit lot offert par mon père)

 

DSC_000001 (3)bis

DSC_0031bis

DSC_000001 (2)bis

DSC_0008bis

Bon week-end mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 11:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

22 avril 2014

Des ailes en tissu...Multicolores !

Si toi aussi tu te perds des heures sur pinterest... Tu as surement croisé l'épingle ici

En l'épinglant, je me disais que ma mini-poulette serait surement très heureuse d'avoir ce style d'ailes ! Elle est fascinée par les oiseaux et les papillons... enfin tout ce qui vole finalement ;)

Et puis en début d'aprem, je tombe sur le post de Poc a Poc... avec ma mini-poulette, qui sous le charme, me demande les mêmes !

Alors hop hop hop au boulot ! Ma mini-poulette aux commandes... dévalisant mon armoire à tissu... c'est qu'elle sait ce qu'elle veut !... s'improvisant contremaître des travaux finis... et la magie dans ses p'tits yeux :) ça n'a pas de prix !

DSC_0018bis

DSC_000001 (26)bis

DSC_000001 (14)bis

Bonne soirée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 22:39 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

02 avril 2014

Bavoirs bandanas [Pour grandes bavouilles]

Il était vraiment urgent de faire une p'tite série de bavoirs pour les bavouilles de mon mini-poulet ! Mais comme mon p'tit bonhomme refuse de garder les bavoirs que j'achète (souvent trop long) et donc encombrant pour lui... J'ai alors pensé aux bavoirs bandanas plus jolis kokies... Il faut bien l'admettre ;)... Mais surtout, plus de gêne cette fois !

Donc je me suis lancée à lui faire une p'tite série, rapide et facile, avec le patron de L'aiguillée sauvage, en utilisant des serviettes éponges reçues en cadeaux avec des commandes pour la doublure et des pressions kam de chez Pikebou, je t'en parlais ici ;)

DSC_0299bis

DSC_0277bis

Posté par OhcestKokie à 14:11 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


30 mars 2014

Et si on habillait les doudous en snood ?! ... [Premiers pas en Surjeteuse]

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh...

Je suis trop contente... J'ai reçu un joli kokie cadeau... Une surjeteuse :)

Alors que je louche seulement sur le futur achat d'une MAC plus performante et moins capricieuse que ma p'tite MAC de lidl... Ben oui, c'est parfait pour se faire la main... mais maintenant que je me suis faite la main elle ne me suffit plus...

Alors autant te dire que d'envisager la surjeteuse... dans ma p'tite cervelle de poisson rouge... c'était pfiouuu... dans des années lumières...

C'est bien joli kokie d'être manuelle, mais s'équiper dans le monde du loisirs créatif demeure un sacré budget et ça prend beaucoup de place... A quand un p'tit atelier????!!! (message subliminal pour mon chéri-poulet si tu passes par là hihihiii :)... Enfin bref, maintenant que ma passion de la couture est confirmée, un jour... je m'achèterai la rolls-royce couturesque mais, aujourd'hui, voilà déjà un nouvel horizon qui vient de s'ouvrir à moi... Et c'est déjà pas mal!... LA SURJETEUSE.... hihhiii ;)

Une vraie surprise inattendue qui fait trop trop plaisir...

En attendant d'explorer le manuel d'utilisation et d'apprivoiser ma nouvelle copine... La vraie gamine impatiente en moi n'a pas pu résister bien longtemps avant de tester ! Alors un joli snood en jersey monté uniquement à la surjeteuse (récup t-shirts troués et appréhension du jersey... nouveau pour moi) pour réchauffer le p'tit cou du doudou de ma mini-poulette ! Ben oui... je ne sais pas pourquoi?!... mais elle me dit toujours que son doudou a froid... Je le retrouve, quotidiennement, installé et emmitouflé dans le canap lol ;)

Ma mini-poulette découvrait à peine le snood pour son compagnon... Que toute contente, elle me réclamait un snood pour sa Louison, sa poupée Moulin Roty, qu'elle ne quitte plus depuis peu ;)... Et pour cause, elle a élu domicile dans mon sac à main pour accompagner et rechercher ma mini-poulette à l'école ;)

Au moins, elle m'a permis de tester l'ourlet roulotté qui me fasait de l'oeil ;)

DSC_0150bis

DSC_0147bis

DSC_0133bis

Bon dimanche mes poulets ! :)

Posté par OhcestKokie à 14:38 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

14 mars 2014

Je Kame, tu Kames, il Kame...avec Pikebou :)

Tu sais quoi?!... Ouais ça y est ! je suis devenue une Kam compulsive hihihiiiii Je louche depuis un p'tit moment un énOoRmEEEEEEEEE moment sur cette p'tite pince miracle ! Cette p'tite pince qui te pose des pressions résine KAM en un battement de cils ! si si je te jure ! Elle est encore plus simple à utiliser que je ne l'imaginais ! Ce n'est pas une grande nouveauté pour les plus anciennes ^^ mais c'est bien une grande nouveauté pour moi et pour les novices ;)

Et ça.. c'est grâce à Delphine et Amélie de PIKEBOU...C'est quoi PIKEBOU ?! C'est une fraîche boutique qui a ouvert ses portes en ligne en janvier dernier... Derrière cette boutique, se cachent 2 mamans passionnées qui ont franchi le pas que l'on envie toutes ou presque secrètement ! Dans la boutique... Il y a : des langes, des rubans, des pinces et pressions, des kits à coudre et à customiser, des créations uniques... Et même ! qu'il y aura par la suite des tissus, du masking tape... De quoi satisfaire, toi aussi, ton imagination débordante ;)

Mais PIKEBOU, c'est pas seulement une boutique, c'est aussi un blog de partage, d'astuces et de tutos. Comme par exemple "comment poser les pressions KAM et comment les enlever" ;) ce qui m'a été d'une grande aide pour apprivoiser ma nouvelle copine hihihiii 

Outre le blog et la boutique, c'est avant tout deux mamans très sympathiques et attentionnées. Parce que oui ! quand tu reçois ta p'tite commande ! Tu as l'impression d'être unique ! Elles apportent ces p'tits détails, qui font toute la différence pour moi, à la préparation du colis et... même que parfois elles te glissent des p'tites surprises à l'intérieur :) Et ça tu ne le retrouvera qu'avec des entreprises à taille humaine !

Elles sont en plus à ton écoute !  Alors n'hésites pas à laisser en commentaire ce que tu aimerais trouver dans la boutique ! Et parce qu'elles sont vraiment trop sympa, si tu passes commande en inscrivant "oh c'est kokie !" dans le commentaire de la commande ! Tu trouveras une jolie kokie surprise dans ton colis ;) Et c'est pas fini ! pour l'offre de mars, il y a des promos sur tous les langes !

Maintenant je te présente mon coussin ludique... ce que j'ai imaginé comme créa avec la complicité de ma nouvelle copine !

DSC_0037BIS

Il s'agit d'un coussin ludique pour les fifilles ! Des couronnes, des boucles d'oreilles en forme d'étoiles, des noeux et un collier de perle !

Ma mini-poulette était toute fière en découvrant son dessin réalisé en piqué-libre ! L'un de ses gribouillis premiers vrais dessins ;)

Patron maison, éléments interchangeables à volonté réalisés en feutrine épaisse et pressions kam PIKEBOU.

Alors pour matérialiser mon idée, il me fallait quand même attendre la livraison de ma nouvelle copine... Reçue hier :)

DSC_0001BIS

DSC_0002BIS

DSC_000001 (8)BIS

Je te l'ai dis des p'tits détails qui font la différence, selon moi, et avec un joli kokie masking tape tissu bleu ciel à pois blanc en surprise dans ma commande ;)

DSC_0005BIS

DSC_0053BIS

DSC_0045BIS

DSC_0055BIS

DSC_0071BIS

DSC_0010BIS

Avec ses 17 éléments, je peux te dire que ma nouvelle copine n'a pas chômée hihihiii sans compter que je suis entrain de faire le tour de la maison pour poser des pressions partout hihhiiiii... Je vais vite devoir me ravitailler en pressions moi :)

J'adore vraiment cette pince, sa simplicité d'utilisation, et surtout sa diversité de couleur ! Moi je veux encore plus de couleurs dans les pressions et des pressions en forme d'étoile pour la boutique hihihiiii ;)

logoherissoncouleur mosaiquePIKEBOU

Encore Merci Delphine et Amélie pour cette jolie kokie collaboration ;)

Posté par OhcestKokie à 14:58 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

16 février 2014

Cadeaux de St Valentin {Suite et fin...}

Comme je te disais hier, j'ai pas réussi à finir à temps le porte-cartes assorti à l'ensemble offert à mon Namoureux... Voilà chose réparée !! Son ensemble est au complet ;)

DSC_1249

DSC_1254

Bon dimanche mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 15:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

15 février 2014

Cadeaux de St Valentin pour mon Namoureux ;) {Recycle Denim mais pas que...}

Recyclage des vieux jeans et des chutes de tissu pour réaliser un ensemble, coordonné et masculin même mixte d'ailleurs ^^, pour ce joli kokie porte-chéquier et porte-monnaie berlingot :)

Nomalement cet ensemble devait être un trio avec un porte-cartes mais j'ai manqué de temps !!! Il l'aura un peu en retard hihihiiii

DSC_1250

DSC_1164

DSC_1239

Avec des jolis kokies dessins fait avec mes mini-poulets :)

DSC_1134

 Bisous bon week-end mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

10 février 2014

Tea Time... {Pochette Nomade}

Pour les amat(rices)eurs de thé comme mes deux acolytes mutantes en poils de yack Bêêêê.... !!! Si toi aussi tu aimes le thé ! si toi aussi tu veux l'emporter partout ! Il te faut.... La Tea Time Nomade !

Idée copitée sur Pinterest mais revisitée ! comme toujours !!! ;)

Et comme tu as compris que je n'ai malheureusement pas les talents des plus grand(e)s illustrat(rices)eurs... Aujourd'hui pour le motif, mise à l'honneur de l'illustratrice Sybile

Je suis fan +++++ :)

Je ne te surprends plus, patron maison et réalisation en piqué-libre ;) Voilà donc les derniers cadeaux "homemade". Le prochain est en cours, le cadeau de St valentin de mon Namoureux, mon chéri-poulet d'amour ;), il sera sur le thème du "Recycle Denim" mais pas que... !

Bonne journée mes poulets bisous

DSC_0906

DSC_0922

DSC_0902

DSC_0942

Posté par OhcestKokie à 10:14 - - Commentaires [37] - Permalien [#]