11 novembre 2014

Quand la couture rencontre le crochet... [Une jolie histoire d'♥]

Coucou mes poulettes... Et mes poulets !

Voilà des semaines mois que je l'imagine !... Que j'en rêve!... Si si j'te jure ! Je me supprends à rêver de plus en plus de toutes ces choses qui trainent dans ma tête... toutes ces choses que j'aimerais tellement faire ! Mais je manque cruellement de temps ! Comme tout le monde d'ailleurs ^^

Mais après ces mois de réflexion puis quelques heures par-ci et par-là grappillées entre deux tâches bien moins passionnantes mais nécessaires ... J'y suis enfin arrivée ! Il est là ! Tout beau et coloré avec une envie irrésistible de se lover dedans !

Je tiens a remercier particulièrement ma copinette Emilie de "La p'tite boutique de Mimite" qui a répondu de suite présente quand je lui ai demandé si elle voulait bien se délester de ces chutes de liberty qu'elle n'utiliserait pas ! J'avais en tête de doubler mon plaid en patchwork avec mes chutes de tissus, mes tissus récup des vêtements de ma fille entre autres... Je m'attendais à des morceaux riquiqui... Mais que nenni ! rhoooo l'expression bien désuète hihihiii Elle m'a généreusement fait parvenir de jolis kokies morceaux ! Ce qui m'a permis finalement de faire des carrés plutôt que des morceaux de taille aléatoire. Un grand merci ma poulette ♥

Et en toute jeune crocheteuse, il fallait bien un peu de crochet pour réhausser les côtés ;) Rholàlà... comment je l'aime déjà d'amour ce plaid tout doux et coloré ! Un excellent remède pour les frileux et anti-grisaille !

Voilà je te montre ces longues heures que j'ai arrêté de compter mais qui en vallaient vraiment plus que la peine ;)

dsc_0792

dsc_0163

On commence par recevoir de jolis kokies liberty... Merci Emilie ♥

dsc_0678

On trie les chutes de tissus, les tissus récup etc.... On hésite pas à mélanger un peu les matières et on coupe !

dsc_0687

On fait un peu de place et on cogite... On cogite... et on cogite... Pour trouver la bonne disposition ! Et on se dépêche, avant que mini-poulette revienne de l'école et que mini-poulet se réveille de sa sieste :)... Sans oublier de bien numéroter les lignes !

dsc_0706

Après des heures d'assemblage et de crochet à la main... On jubile... Enfin !

dsc_0727

dsc_0772

dsc_0775

dsc_0790

J'sais pas pourquoi... Mais j'ai toujours le sentiment de me faire berner moi?! ^^

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 17:11 - - Commentaires [28] - Permalien [#]


04 novembre 2014

Promenons-nous dans les bois ...

Il y a quelques temps, je te parlais de ma participation au concours de creavea et coudreetbroder ici...

Snifff... Je ne suis pas selectionnée !... Bon ben tant pis hein ! Qui ne tente rien n'à rien :)

Mais la bonne nouvelle, c'est que je peux te montrer maintenant :)

Voici ma version de la cape du p'tit chaperon rouge (patron Vanessa Pouzet)

dsc_0170 (2)

dsc_000001 (50)

dsc_000001 (48)

dsc_000009 (3)

dsc_0196

dsc_0208

dsc_0221

dsc_0300

dsc_0308

dsc_0315

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 10:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

30 octobre 2014

Une p'tite jupette esprit désigual ♥

J'y viens doucement aux habits et j'en suis ravie ;)

Alors après un short et le machin bidule chouette fait pour le concours de creavea (que je te montrerai bientôt)... J'te présente ma p'tite jupette !

Patron maison (que je dois légèrement modifier pour la prochaine), motif largement inspiré de la jolie kokie robe Désigual Atnik, quelques heures de broderie à la main et de piqué libre plus tard... Tadammmm ;)

dsc_0508

J'adore l'effet de matière et de relief avec le mixage broderie main et piqué libre, les perles, le tulle, des boutons....

dsc_0489

dsc_0504

dsc_0518

dsc_0525

Vises un peu le taf de ma surjeteuse ! Grrrrrr elle m'a vraiment fait suer ! C'est vraiment sympa pour le porte-monnaie les machines de lidl (encore plus sachant qu'on me l'a offerte) mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour le réglage de la tension... Un vrai calvaire ! En même temps, il me manque aussi l'équipement, j'ai du faire avec des bobines déparaillées car je n'ai pas encore le stock nécessaire, et avec un fil parfois de mauvaise qualité qui ne faisait que casser ! Mais une fois que le réglage est bon... Ouf ! elle te fait très vite regagner le temps perdu hihihiii !

dsc_000002

Et enfin ... J't'ai même fait un p'tit essayage ! Youhouhouuuu vive le noir qui flatte les formes ;)

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 21:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

13 octobre 2014

La force obscure des diabloyaks ^^ [#badmother]

Aujourd'hui je te présente un p'tit kit un peu spécial hihihiiii

Oué t'as bien vu ! Avec mon acolyte, du clan des chèvres yakées déjantées, nous sommes tombée dans la force obscure... On a cédé à notre côté satanique ahahahahhhhhh ;)

Et oui l'ado rebelle a remit le couvert, il fallait une solution choc ! Aux grands maux les grands remèdes hihihiiii ;)

Je ne pouvais pas rester sans rien faire... Et voir ma yakée plier sous les attaques ! Entre mômans on doit se serrer les coudes ! Vive la crise des ados ! Mon dieu le temps passe si vite que demain se sera mon tour...

Je me suis éclatée à le préparer ! et je savais qu'il allait trop lui plaire ! Elle et son humour déjanté... et sa joie de vivre ! ;)

P'tite poupée vaudou avec un motif trouvé sur pinterest mais décidement en ce moment j'ai du mal a retrouver les choses (promis je mets le lien dès que possible), le rituel qui va avec est réalisé avec un briquet et du café pour lui donner cet aspect parchemin, une fliole (eau et paillette) pour faire le filtre magique de nos ancêtres yakés, un logo satanique tip top dans le thème trouvé ici, un pisolet à colle, des aiguilles etc... Enfin comme quoi avec pas grand chose on peut pousser le réalisme hihihiiii ;)

Et pour faire plaisir à sa puce, un p'tit carnet pour ses jolies pensées avec un motif inspiré de Dear Emma réalisé en piqué-libre...

 

dsc_0170

dsc_0149

dsc_0119

Si toi aussi tu veux faire ton parchemin, rien de plus simple, il te suffit de brûler le tour de la feuille, de poser quelques grains moulus de café sur ta feuille et d'imbiber doucement ton papier avec du café froid et un coton, tu laisses sécher et c'est fini !

dsc_0049

img_20141011_175420

Crédit photo de la fiole magique en gros plan : mme yak

Fotor0929192734

dsc_0041

Fotor092917534

Bonne journée mes poulettes...Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:44 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

24 septembre 2014

Une pochette Graphique pour monsieur mon amoureux ♥

Cela fait un p'tit bout de temps que mon chéri me demande de lui faire une pochette... comme la sienne (achetée dans le commerce) qu'il aime beaucoup mais qui est toute usée ! Alors après une séance de dépiquage pour pomper le patron ;) et au passage récupérer la sangle que je n'avais pas en stock ! Me voilà en route pour un nouveau défi ! Posser du passepoil !... Si si je te jure ! c'est la première fois que j'en pose !

Et tant qu'à faire... j'ai utilisé mon tissu jean léger et élastique méga chiant à coudre de mon stock mais bon c'était ça ou des p'tites voitures... Quoi que t'ai vraiment certain que tu aurais pas préféré des p'tites voitures mon chéri? lol ;)

Enfin bref, je voulais un truc sympa et masculin pour décorer sa pochette ! Ben oué... si c'est pour faire juste pareil que dans le commerce je vois pas trop l'intérêt ! J'ai alors repensé à un p'tit coup de coeur pour un motif graphique que j'ai vu (merci pinterest !) sur différentes illustrations et que j'ai vu récemment aussi sur des sacs mais là tout de suite impossible de retrouver le lien (promis dès que je le retrouve, je le rajoute). Il suffit de tracer des points et de les relier aléatoirement ;) Je dois quand même t'avouer que pour l'exercice, je me suis appliquée sur papier jusqu'à ce que le motif obtenu me convienne ;)

Tadammmm ! (tiens il m'a manqué ce mot là) voici le résultat plutôt pas mal, je trouve, même si je dois m'améliorer dans les arrondis pour le passepoil ;)

 

dsc_0000162

dsc_0077

Fotor092419107

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 21:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


22 septembre 2014

Des bandanas à bavouilles 3 étoiles ★★★

Et oui mon mini-poulet récidive dans les bavouilles intensives... J'ai déjà cousu quelques bavoirs bandanas ici, qui ont bien vécu d'ailleurs, mais je regrettais le côté plus bavoir que bandana... Alors cette fois, j'ai réalisé mon patron maison pour avoir de vrais bandanas ! 

J'en ai aussi profité pour recycler la cape de bain bébé de mon mini-poulet pour les doubler et m'essayer une nouvelle fois au flex avec ici 3 étoiles en flex or ;)

dsc_000002 (13)

dsc_000014 (2)

dsc_000042

Et attention !... Total raccord avec le pantalon de pyjama steplait ;) Mon mini-poulet était tout fier en se regardant dans le miroir ! ♥

Fotor0922214333

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 22:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

04 septembre 2014

Une couverture toute douce pour un p'tit bonhomme ;)

Je te présente la couverture que j'ai cousu pour la p'tite bouille à bisous ♥ de ma cousine qui a pointé le bout de son nez il y a 3 semaines.

Motif tiré d'un coloriage de Laëti ;)

Mix entre appliqué et piqué libre.

dsc_000001 (27)

dsc_000014

Fotor0901230030

Bonne aprem mes poulettes... Et mes poulets ! :)

Posté par OhcestKokie à 14:34 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

01 septembre 2014

Chouette sac :) [p'tite récidive]

Une version girly avec, en plus, le recyclage d'une jupe fleurie de ma mini-poulette. Rien ne se perd hein?! ^^

Patron maison toujours largement inspiré d'Amanite Rose

dsc_000001 (47)

dsc_000002 (15)

Avec ma mini-poulette pas très contente que je lui vole quelques minutes de son temps... hihiiiiii ;)

dsc_000001 (51)

Fotor0901184539

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! Et bonne rentrée à tous les mini-poulets ;)

Posté par OhcestKokie à 19:17 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

27 août 2014

Une après-midi couture entre copines ♥

Une après-midi... et la soirée de samedi, pour fabriquer le premier sac d'école de mon p'tit pépère Ruben ;)

On s'est largement inspiré du modèle d'Amanite rose (gros coup de coeur de ma poulette Axelle)

Après coup, on s'est rendu compte que le prénom était un peu trop bas et le rabat manque un peu d'arrondi mais dans l'ensemble mon p'tit pèpère semble ravi ;)

10541897_10152637211068680_1078383236_n

Fotor0827190237

(crédit photos : ma poulette Axelle)

Bonne soirée mes chouettes ! ;)

Posté par OhcestKokie à 19:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

23 juin 2014

Un plaid patchwork tout doux... Pour un anniversaire tout doux... ;)

Je ne résiste pas à te montrer mon plaid tout doux que j'ai réalisé en patchwork pour l'anniversaire de ma grand-mère en fin de semaine ! Alors la famille qui passe par là... On lève la main droite et on jure de ne rien dévoiler hein?! ;) Tu peux aussi cracher si tu veux mais tu nettoies hihihiii ;)

Je voulais ce plaid aux notes colorées mais pas que... J'ai alors pensé à intercaler des bandes de couleur écru pour se marier avec le plaid tout doux beige qui m'a servi à le doubler ;) J'adore le résultat ! Je pense que je ferai le même style pour mon plaid du salon ;)

DSC_000001 (3)bis

DSC_000001 (20)bis

Pas évident de prendre une photo d'ensemble mais merci à mes p'tits hommes pour leur dévouement hihihiii ;)

DSC_000002 (5)bis

DSC_000001 (24)bis

Bonne journée mes poulettes !

Posté par OhcestKokie à 10:35 - - Commentaires [16] - Permalien [#]