03 septembre 2015

Mon sac à doudou voiture à clé

Voilà le sac à doudou pour mon mini-poulet, je l'ai fait ce matin, bien après la rentrée car je ne savais pas encore si on allait lui en demander un ou pas. Et donc comme il en faut un, le voici tout beau.. Tout neuf :)

Patron maison et appliqué machine (motif voiture à clé de la cocotte à carreaux)

WP_20150903_11_16_30_Pro

WP_20150903_11_16_23_Pro

WP_20150903_11_17_13_Pro

WP_20150903_11_18_59_Pro

J'en profite pour te montrer ce que ma dingue nous a encore envoyé la semaine dernière ! j'ai une biblio de dingue maintenant ^^ Merci ma yakouille ♥

Cette fois, c'était un colis pour mon mini-poulet, il était trop content et ne voulait pas du tout partager avec sa soeur grrrrrr

WP_20150903_12_10_37_Pro

Et tant que j'y suis, maintenant qu'elle l'a reçu, voici ma participation pour le futur plaid étoilé de wondergirl n'est plus !

Motif : Andy Westface

WP_20150820_12_58_02_Pro

Restes pas loin, j'ai encore un p'tit truc à te montrer ;) bonne aprem mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:29 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


01 septembre 2015

Ma pochette et mon carnet de chutes !

Je profite donc de ma liberté retrouvée ^^ pour te poster mes dernières cousettes ! Une pochette pour la console de ma mini-poulette (il ne faut pas être pressé hein!) et dans la foulée mon carnet coordonné. Patchwork de chutes de tissus doublé de ouatine plate et broderie machine d'oiseaux sur une branche de la cocotte à carreaux.

Patron maison et passepoils maison.

WP_20150901_09_36_44_Pro

WP_20150831_16_47_09_Pro

WP_20150901_09_37_14_Pro

WP_20150901_09_39_13_Pro

WP_20150901_09_39_56_Pro

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 11:14 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

30 août 2015

sac maternelle... Check ✔

Bon et bien, pour celles qui ont suivi, finalement j'ai fait un sac pour la première rentrée en maternelle de mon mini-poulet ! Je voulais le coordonner à son coussin pour la sieste et pouvoir utiliser les boutons à son prénom que j'ai en stock depuis l'année dernière ^^ Et puis comme mon mini-poulet est vraiment dans sa période "Vroom vroom", il ne s'est pas fait prier !

Même motif utilisé que pour son coussin ici.

Patron maison.

WP_20150830_19_44_17_Pro

WP_20150830_19_39_19_Pro

WP_20150830_19_53_49_Pro

WP_20150830_19_41_24_Pro

WP_20150830_19_46_20_Pro

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

picture-1

Posté par OhcestKokie à 21:00 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

20 août 2015

Ronde des cadeaux #acte 2

En début d'année, je souhaitais participer, moi aussi, à cette chouette initiative de "la ronde des cadeaux" ! ça se passait ici

Voici ce que va recevoir la seconde veinarde ! ;) à vos boites à lettres !

Motif attrape rèves (pinterest) en piqué libre et grigi attrape rêves sur crayon fait avec un anneau en plastique crocheté et perles.

WP_20150820_12_42_11_Pro

WP_20150820_12_42_32_Pro

WP_20150820_12_43_04_Pro

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:47 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

Smile ! [mon album photo]

P'tite cousette rien que pour moi (aucune logique dans mon planning mais je m'en fiche... Je fais ce que je veux ahahahahhhh)  ! Si il y a un truc sur ma "do to list" depuis très très très... longtemps ! C'est bien le bon vieil album photo !

J'ai des tonnes de photos sur l'ordi mais pas encore eu le temps de trier les plus belles pour les mettre en album bouhouhouuuuu ! Enfin maitenant avec mon super album, ça devrait me motiver à m'en occuper rapidement ;)

Motif tiré d'une illustration de My lovely thing ! Un méga coup de ♥ pour son univers poétique :)

WP_20150820_12_56_50_Pro

WP_20150820_12_56_29_Pro

WP_20150820_12_55_23_Pro

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


19 août 2015

Mes étiquettes "homemade" [marquage vêtements pour l'école]

Cette année, je voulais opter pour des étiquettes "maison" avec la brodeuse, sauf que j'ai acheté un ruban de marquage un peu petit et donc le résultat n'était pas top du tout ! Alors plan B, j'ai sorti mon encreur textile et mes tampons alphabet... ça fera très bien l'affaire ! plus rapide, simple et l'encre textile tient très bien au lavage (testé et approuvé ici) ;)

Reste plus qu'à les coller partout ^^

WP_20150819_14_25_43_Pro

WP_20150819_14_25_17_Pro

WP_20150819_14_29_21_Pro

L'essai brodeuse un peu loupé ! La prochaine fois il faudra un ruban un peu plus haut ;)

WP_20150819_14_32_56_Pro

Bonne nuit mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 23:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

16 août 2015

Top départ de la ronde des cadeaux !

En début d'année, je souhaitais participer, moi aussi, à cette chouette initiative de "la ronde des cadeaux" ! ça se passait ici

Pour les 5 veinardes qui avaient commenté le post et qui s'engageaient aussi à faire 5 heureuses durant l'année... A vos boites à lettres ! Le premier cadeau va partir cette semaine ;)

Je ne vais pas forcément procéder dans l'ordre d'arrivée mais un peu comme je le veux... Ou le peux ! Car oui mesdames, je n'ai pas toutes vos adresses alors pour celles qui manquent à l'appel, n'oubliez pas de me faire parvenir vos coordonnés car les prochains arriveront très vite ! si tout va bien ^^

Pour le premier, ce sera donc un carnet en suédine et tissu fun fox (très jolie mais pas évident à tailler :(, motif bouleau en piqué libre et son crayon assorti avec un renard en fimo d'inspiration Omamawolf

Et à défaut d'étiquettes à mon blog (d'ailleurs il faut vraiment que j'en fasse faire un de ces 4 ^^), p'tite broderie "by miss Kokie !". Je te vois venir... Pourquoi pas "Oh c'est kokie !"... Il y a une réponse toute technique à cela, les alphabets de ma brodeuse sont limités et donc tous les caractères ne sont pas présents sans compter mon cadre, plutôt petit, pour les longs mots ! Vivement les vraies étiquettes hein?! ^^

WP_20150816_19_34_09_Pro

WP_20150816_19_33_38_Pro

WP_20150816_19_32_55_Pro

WP_20150816_19_36_20_Pro

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 21:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

12 août 2015

Un p'tit tour derrière miss Mac et une p'tite visite au potager de Chéri-poulet !

C'est avec un an de plus depuis hier et regonflée à bloc par mon acolyte yakée aux tendances "psychopathe harceleuse" ^^, elle, ses collègues et ses cancrelats trop trop gentils ♥, me revoilà avec un moral d'acier et l'envie de sortir miss Mac... qui m'a tellement manquée ces derniers temps ! :)

P'tite envie d'exploiter un peu la partie broderie avec ce super motif flamant rose trouvé sur le net (mais où?!!!... le syndrôme de la mémoire de poisson rouge a encore frappé ! ahahahhh :)

Transfromé ensuite en protège carnet de santé pour une mini-poulette née il y a peu :)

J'aime vraiment beaucoup ce motif que je verrai bien sur un sac de danse ! Si ma mini-poulette se décide à vouloir s'inscrire à la danse...

WP_20150812_16_40_31_Pro

WP_20150812_16_40_26

WP_20150812_16_40_19_Pro

WP_20150812_16_27_30_Pro

WP_20150812_16_27_05_Pro

WP_20150812_16_40_37_Pro

Et p'tite visite dans le potager de chéri-poulet, ça pousse ! On a déjà mangé les salades, pas mal de courgettes et carottes, et bientôt on attaquera les potirons, les tomates, les oignons, les poireaux et les betteraves :)

WP_20150812_14_17_17_Pro

WP_20150812_14_17_30_Pro

WP_20150812_14_17_53_Pro

WP_20150812_14_18_11_Pro

WP_20150812_14_18_52_Pro

Bonne fin de journée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 18:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

21 juillet 2015

Etuis à lunettes

Mon chéri-poulet est un homme merveilleux... Mais qu'est-ce qu'il est super agaçant aussi ! ^^

C'est le style de mec qui te demande de faire des trucs à la "dernière minute" (tu me diras... je suis aussi du style "dernière minute"... "fais ce que je dis, pas ce que je fais"... chuttt ! ^^)

Mais qui, surtout, choisit toujours très mal son moment ! style venir me casser les pieds alors que j'ai une grosse migraine qui me donne déjà envie de faire flirter ma tête avec les murs !

Enfin bon, qu'est-ce que je ne ferai pas pour lui faire plaisir hein?! Alors, comme il voulait faire des p'tits cadeaux homemade à quelques personnes et comme j'avais en tête un chouette tuto d'étui à lunettes de Fikou Mikou

Voilà de quoi le satisfaire ! Et c'est bien pratique pour la saison :)

DSC_2657

DSC_2692

DSC_2701

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 10:08 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

17 juillet 2015

Cadeaux de naissance ♥

Une p'tite demoiselle, la mini-poulette de ma poulette Axelle ;), au charmant prénom de Clémentine vient de pointer le bout de son p'tit nez. Pour lui souhaiter la bienvenue, voici ce que je lui ai offert ;)

Une couverture bébé en patch avec les bords crochetés et son doudou assorti (selon un de mes dessins) et le tout personnalisé !

DSC_2473

LDSC_2489

DSC_2496

DSC_2471

DSC_2479

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 21:22 - - Commentaires [22] - Permalien [#]