07 mai 2017

Chéri j'ai rétréci Monsieur Isha le pingouin !

Comme une envie de riquiqui, modèle issu de mon livre réduit à 75% ! De quoi faire de jolis kokies portes-clés. Celles qui me suivent sur Instagram ont déjà pu les apercevoir en cours de fabrication puis en cours d'habillage au crochet ;)

Les voilà déjà tous attribués (merci mes poulets ! ^^) et tous en route vers leurs destinataires. P'tite fournée qui verra certainement encore le jour un de ces jours !

DSC_1975_

DSC_1979_

DSC_1990_

DSC_1990_1

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 19:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


29 avril 2017

Dodoche ! [2cv]

Je rattrape mon grand retard... juste  plus d'un an quoi !... sur quelques bricoles pour dire merci et faire plaisir ! Quelques bricoles comme ici pour dire un grand Merci à Nanou bidouille pour avoir répondu à mon appel sur facebook ici ! J'avais prévu de la remercier depuis très longtemps et c'est enfin chose faite maintenant ;)

Encore quelques bricoles en cours pour dire merci, toujours dans mon grand retard d'il y a plus d'un an, quelques bricoles rajoutées depuis peu et après j'attaque à nouveau ma longue... Très longueeeee... "to do list" que j'ai mise de côté depuis... Ben plus d'un an quoi hein ?! Tu avais bien compris ^^

Je vais finir par faire de mon "il ne faut pas être pressé avec moi", une règle d'or incontournable ! mouahahhhhh ^^

Enfin bref, voici donc un joli kokie cadre en piqué libre sur tambour à broder. Motif mixé entre différentes images trouvées sur pinterest ici et ici.

DSC_1953_

DSC_1954_

DSC_1965_

Bon week-end mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

10 avril 2017

Mademoiselle Inaya

Mes mini-poulets sont en vacances, on profite du soleil, des brocantes, de la mer et du nouveau toboggan... Et pour moi aujourd'hui, c'était un p'tit rendez-vous en tête à tête avec ma copine miss Mac !

Voici une jolie kokie Mademoiselle Inaya qui va prendre très vite la route dans un p'tit colis surprise ;) (modèle du livre "Mes poupées du monde à coudre" aux éditions créapassions.com)

DSC_1944_2

DSC_1930_

DSC_1940_

DSC_1941_

DSC_1944_

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 23:13 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

06 avril 2017

Color your life ! [rainbow]

Je tricotine, tu tricotines, on tricotine... Depuis le temps que je zieutais sur un tricotin mécanique... mais pourquoi je ne l'ai pas acheté avant hein ?! C'est vraiment top !

P'tites custo des vestes en jeans de mes mini-poulets ! Arc en ciel en tricotin, nuages en simili swaro pailleté, broderie machine visage kawaii (broderie gratuite mais je ne sais plus d'où sorry!), p'tite couronne en simili caviar bronze et enfin chutes de cuir pour le coeur et l'étoile

DSC_1883_

DSC_1904_

DSC_1878_

DSC_1899_

DSC_1871_

P'tit cadeau de mon chéri-poulet-d'amourrrrrr ! J'adore ces minis photos instantanées ♥

DSC_1909_1

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 19:52 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

26 mars 2017

J'ai honte ! j'ai honte ! ...

Avec ma poulette Pauline, on avait décidé de se faire un swap... Pfiouuuuu depuis plus d'un an maintenant ! Et oui je me suis laissée déborder pour de bonnes et mauvaises raisons... Et franchement j'ai terriblement honte ! Le temps passe si vite ! Alors après avoir repoussé à plusieurs reprises, cette fois, pour ne pas la décevoir plus, j'ai décidé de le lui envoyer en colis surprise ! C'est sûr ! C'était une surprise... Elle ne s'y attendait plus ! ^^

Oui ce ne sont pas les règles du swap mais on s'en fiche hein ! ^^

Je voulais juste lui faire plaisir à elle et ses choups et me faire un peu pardonner ;)

On ne s'était pas fixé de vrai thème mais des pistes, et comme je connais leur amour pour les éléphants, entre autres choses, j'ai décidé d'axer au maximum sur ce thème.

DSC_1816_

On commence par un tapis de jeu pour son p'tit bonhomme qui aime les tracteurs. Et oui pas d'éléphants cette fois, les tracteurs ne m'ont inspiré que la ferme ;)

Tout en piqué libre, dessin "maison" de différentes inspirations, renard et poules en crochet (poules "freestyle" d'inspiration pinterest et renard bourré de défauts issu d'explications d'un kit porte-clés, j'ai eu du mal avec les explications mais bon ça va quand même hein!).

Attention au renard les poulettes ! ^^

DSC_1772__

Pour la p'tite dernière, une couverture patchwork avec le motif éléphant du p'tit sac qui m'a inspiré.

DSC_1778_

Pour la plus grande, un sac (tuto ici) avec un motif (pinterest) en piqué libre au fil argenté, une éléphante au crochet d'après le livre d'Agathe Rose, une p'tite chaîne avec un pendentif éléphant, une boite métallique toujours sur le thème, et une trousse cristal holographique avec appliqué éléphant au crochet (tuto ici), un carnet Laëtibricole et un crayon avec un grigri éléphante fimoté par mes p'tites mains ;)

Trousse, patron maison que j'avais déjà fait ici et largement inspirée de la p'tite fabrique de Soize ici ou encore ici.

DSC_1794__

Pour la cadette, qui adore la reine des neiges, le bleu et les paillettes, une poupée reine des neiges (patron revisité de Monsieur Manolo et sa douce épouse Madame Luana dans mon livre "Mes poupées du monde à coudre" aux éditions créapassions ici et la robe de May-li issue du livre "L'univers en couture de ma p'tite cabane de Mavada" d'Edwige FOISSAC ici.

Le visage est peint à la main aux peintures textiles, très inspiré des illustrations de Mandyne.

Couffin crocheté en trapilho d'après le tuto ici. Collier et cadre fimotés.

Broderie machine sur la couverture avec une p'tite surprise dans le noir avec un fil fluorescent.

DSC_1798__

Pour ma poulette, un sac cabas, patron maison, avec une p'tite pochette détachable (patron de Merci Giroflée ici) et broderie machine "éléphant origami" de La cocotte à Carreaux ici.

Je lui ai offert avec, le livre "Couture pour garçon" de Marie-Eve DOLLAT alias Mève touche à tout.

DSC_1814__

Et pour finir, deux, trois bricoles à grignoter et p'tites bricoles trouvées sur le thème et ce p'tit pin's mickey chiné qui m'a aussi fait penser à elle ;)

DSC_1813_

T'as vu même ici je me rattrape hein ! J'ai réinvesti mon blog et ça fait un bien fou ! Mais surtout vous m'avez beaucoup beaucoup manqué ! ♥

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


Porte-jeton !

Une p'tite cousette rapide et utile ! j'en avais marre de chercher toujours après mon jeton de caddie. Tu trouveras le gabarit et le tuto par ici (par contre il faut poser la première pression avant de coudre, la pince kam ne passera plus après, et mettre l'anneau de porte-clés seulement à la fin pour facilité la couture).

J'en ai profité pour en faire quelques uns en plus pour offrir... J'ai même pas eu le temps de faire ouf que mes poulets avaient déjà tout attribué ! Ouf j'ai quand même eu juste le temps d'en attraper un pour moi ! nanméo !

DSC_1835_

Bon dimanche mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 12:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 mars 2017

Dans le monde de Mavada, il y a...

... de la magie... BEAUCOUP de Magie ! ♥

Avec des explications tellement claires et limpides que tu deviendras sans aucun doute la plus grande magicienne pour tes minis-poulets :)

Et aussi pour l'occasion d'une p'tite poulette qui fête son anniv tout à l'heure. Ma mini-poulette est invitée tout à l'heure pour l'occasion, alors on lui a confectionné un p'tit sac Edgar, modèle dans le livre "L'univers en couture de la petite cabane de Mavada" d'Edwige FOISSAC.

J'ai remplacé le noeud par une p'tite fleur en crochet et le scratch par un fermoir magnétique. Bien évidement, j'ai anticipé la demande de ma mini-poulette ! Elle aura aussi le sien ;)

DSC_1821_

DSC_1822_

T'as vu ?! Il était temps que je fasse faire mes étiquettes perso hein ! ^^

DSC_1827_

Dans le papier cadeau pour la copine de ma mini-poulette, il y a donc un sac Edgar, un cahier, un crayon et son grigri fimoté. (heureusement qu'il était dans mon stock depuis un p'tit moment sinon je n'aurais pas eu le temps de le faire)

DSC_1829_

DSC_1832_

Bonne journée et bon week-end mes poulettes... Et mes poulets ! Moi je guette après mon facteur... S'il ne m'apporte pas mon bébé de papier, je vais faire un malheur niark niark niark ^^

Posté par OhcestKokie à 10:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 décembre 2016

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! ;)

C'est pas moi qui l'ai dit mais ça me fait une chouette excuse? non ! ^^

Bon je n'ai qu'un mois de retard cette fois hein ! je m'améliore un peu ;) Pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma cop's yakée voici ce qu'elle vient de recevoir !

Un cabas wax comme elle aime tant ;) et comme une sorte de suite pour parfaire la panoplie... le même motif et les mêmes wax utilisés comme son dernier cadeau ici avec un p'tit nouveau pour la doublure.

Patron maison et motif en piqué libre avec un fil multicolor.

DSC_1580

DSC_1567

DSC_1583

P'tits biscuits fait maison avec un p'tit clin d'oeil au thème ! mais elle ne l'aura pas vu... il n'a pas résisté au transport :(

DSC_1571

D'autres photos chez elle ici ;)

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 17:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 décembre 2016

Un maud-doudoux pour un p'tit crack !

J'ai sorti ma copine miss mac pour honorer un engagement pris, il y a quelques mois... Mais surtout pour soutenir une très jolie action ! ♥

"En souvenir de MAUD SERRAULT, Etoile filante du Bataclan le 13 novembre 2015,
nous lançons l'opération en partenariat avec Les P'tits Cracks

"Un MAUD-DOUDOUX pour un P'tit Cracks"!

Maud soutenait activement et concrètement l'Association Les P'tits Cracks qui œuvrent en faveur des enfants malades de cancer.

L'opération a pour but de récolter 605 Doudous/peluches faits maison (de préférence mais vous pouvez aussi en acheter)
qui seront offert à chacun des P'tits Cracks en Janvier lors du Noël de l'association."

Voici le message qui a retenu mon attention ! Merci à Stéphanie Rottier et Letizia Messidda pour gérer un si joli projet !

Retrouvez le groupe sur facebook ici

Je ne suis pas en avance mais tout juste à temps ;) Mon cher Isha et sa fiancée Bella prennent la route aujourd'hui pour rejoindre l'opération !

Ils adorent les calins ♥ Un gros bisous à tous les p'tits cracks !

Mes minis-poulets m'ont donnés un sacré coup de main, du choix du modèle, des tissus, des pressions étoiles... Jusqu'au "crash-test" ! ahahhhh ^^

mais une chose est certaine, Isha et Bella ont déjà entendu de jolies histoires et quelques secrets qu'ils pourront partager bientôt avec les p'tits cracks ;)

Modèle de Monsieur Isha dans mon livre "mes poupées du monde à coudre" aux éditions créapassions. (il arrive... Il arrive... bientôt ;)

DSC_16112

DSC_16311

DSC_1634

DSC_16071

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

12 décembre 2016

Totes bags étoilés et passepoilés !

Qouiiiiiiiiiiiiiiii... les minis-poulets sont en vacances dans 4 jours, 3 heures et 08 minutes (je te passe les secondes hein ! ^^) 

Bon il était quand même plus que temps de sortir ma copine miss Mac hein ! Mon dieu que ça fait du bien d'entendre son p'tit moteur ronronner ;) 

Voici les cadeaux des Maîtresses, atsem, de l'orthophoniste et la kiné ! Ben ouais, c'est pas comme si j'étais carrément débordée, désordonnée et complètement à la ramasse ces derniers temps... Voila que mon monsieur chéri-poulet veut lui aussi faire des cadeaux ! "mon coeur (bien appuyé pour t'amadouer ! ^^) tu pourras me faire un joli sac pour ma kiné aussi !"

Heureusement qu'elle est sympa hein ! j'n'étais pas à un de plus ;)

Bon niveau idée, au vue de mon cerveau en état de liquéfaction prématuré, j'ai opté pour un tote bag simple et efficace ! Le plus dur a été de jouer les arbitres entre les poulets (petits et grand mouaahhhh) pour choisir. Pourquoi se casser le cul à faire des différents quand ils se sont tous battus pour le même hein ?! ^^

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour me remettre sur pleins pleins de choses en retard (sorry ma yakouille, sorry ma Pauline (elle doit me haïr, notre swap attend depuis un an ! la honte bouhouhouuuuuu) et en plus j'aimerai bien réussir à vous préparer pleins de petites surprises à gagner pour l'arrivée prochaine de mon livre (la date se profile pour janvier, je vous tiendrais au courant au fur et à mesure).

DSC_1432

DSC_1438

FotorCreated

FotorCreated2

DSC_1467

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 20:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]