25 mars 2017

Dans le monde de Mavada, il y a...

... de la magie... BEAUCOUP de Magie ! ♥

Avec des explications tellement claires et limpides que tu deviendras sans aucun doute la plus grande magicienne pour tes minis-poulets :)

Et aussi pour l'occasion d'une p'tite poulette qui fête son anniv tout à l'heure. Ma mini-poulette est invitée tout à l'heure pour l'occasion, alors on lui a confectionné un p'tit sac Edgar, modèle dans le livre "L'univers en couture de la petite cabane de Mavada" d'Edwige FOISSAC.

J'ai remplacé le noeud par une p'tite fleur en crochet et le scratch par un fermoir magnétique. Bien évidement, j'ai anticipé la demande de ma mini-poulette ! Elle aura aussi le sien ;)

DSC_1821_

DSC_1822_

T'as vu ?! Il était temps que je fasse faire mes étiquettes perso hein ! ^^

DSC_1827_

Dans le papier cadeau pour la copine de ma mini-poulette, il y a donc un sac Edgar, un cahier, un crayon et son grigri fimoté. (heureusement qu'il était dans mon stock depuis un p'tit moment sinon je n'aurais pas eu le temps de le faire)

DSC_1829_

DSC_1832_

Bonne journée et bon week-end mes poulettes... Et mes poulets ! Moi je guette après mon facteur... S'il ne m'apporte pas mon bébé de papier, je vais faire un malheur niark niark niark ^^

Posté par OhcestKokie à 10:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


29 décembre 2016

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! ;)

C'est pas moi qui l'ai dit mais ça me fait une chouette excuse? non ! ^^

Bon je n'ai qu'un mois de retard cette fois hein ! je m'améliore un peu ;) Pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma cop's yakée voici ce qu'elle vient de recevoir !

Un cabas wax comme elle aime tant ;) et comme une sorte de suite pour parfaire la panoplie... le même motif et les mêmes wax utilisés comme son dernier cadeau ici avec un p'tit nouveau pour la doublure.

Patron maison et motif en piqué libre avec un fil multicolor.

DSC_1580

DSC_1567

DSC_1583

P'tits biscuits fait maison avec un p'tit clin d'oeil au thème ! mais elle ne l'aura pas vu... il n'a pas résisté au transport :(

DSC_1571

D'autres photos chez elle ici ;)

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 17:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 décembre 2016

Un maud-doudoux pour un p'tit crack !

J'ai sorti ma copine miss mac pour honorer un engagement pris, il y a quelques mois... Mais surtout pour soutenir une très jolie action ! ♥

"En souvenir de MAUD SERRAULT, Etoile filante du Bataclan le 13 novembre 2015,
nous lançons l'opération en partenariat avec Les P'tits Cracks

"Un MAUD-DOUDOUX pour un P'tit Cracks"!

Maud soutenait activement et concrètement l'Association Les P'tits Cracks qui œuvrent en faveur des enfants malades de cancer.

L'opération a pour but de récolter 605 Doudous/peluches faits maison (de préférence mais vous pouvez aussi en acheter)
qui seront offert à chacun des P'tits Cracks en Janvier lors du Noël de l'association."

Voici le message qui a retenu mon attention ! Merci à Stéphanie Rottier et Letizia Messidda pour gérer un si joli projet !

Retrouvez le groupe sur facebook ici

Je ne suis pas en avance mais tout juste à temps ;) Mon cher Isha et sa fiancée Bella prennent la route aujourd'hui pour rejoindre l'opération !

Ils adorent les calins ♥ Un gros bisous à tous les p'tits cracks !

Mes minis-poulets m'ont donnés un sacré coup de main, du choix du modèle, des tissus, des pressions étoiles... Jusqu'au "crash-test" ! ahahhhh ^^

mais une chose est certaine, Isha et Bella ont déjà entendu de jolies histoires et quelques secrets qu'ils pourront partager bientôt avec les p'tits cracks ;)

Modèle de Monsieur Isha dans mon livre "mes poupées du monde à coudre" aux éditions créapassions. (il arrive... Il arrive... bientôt ;)

DSC_16112

DSC_16311

DSC_1634

DSC_16071

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

12 décembre 2016

Totes bags étoilés et passepoilés !

Qouiiiiiiiiiiiiiiii... les minis-poulets sont en vacances dans 4 jours, 3 heures et 08 minutes (je te passe les secondes hein ! ^^) 

Bon il était quand même plus que temps de sortir ma copine miss Mac hein ! Mon dieu que ça fait du bien d'entendre son p'tit moteur ronronner ;) 

Voici les cadeaux des Maîtresses, atsem, de l'orthophoniste et la kiné ! Ben ouais, c'est pas comme si j'étais carrément débordée, désordonnée et complètement à la ramasse ces derniers temps... Voila que mon monsieur chéri-poulet veut lui aussi faire des cadeaux ! "mon coeur (bien appuyé pour t'amadouer ! ^^) tu pourras me faire un joli sac pour ma kiné aussi !"

Heureusement qu'elle est sympa hein ! j'n'étais pas à un de plus ;)

Bon niveau idée, au vue de mon cerveau en état de liquéfaction prématuré, j'ai opté pour un tote bag simple et efficace ! Le plus dur a été de jouer les arbitres entre les poulets (petits et grand mouaahhhh) pour choisir. Pourquoi se casser le cul à faire des différents quand ils se sont tous battus pour le même hein ?! ^^

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour me remettre sur pleins pleins de choses en retard (sorry ma yakouille, sorry ma Pauline (elle doit me haïr, notre swap attend depuis un an ! la honte bouhouhouuuuuu) et en plus j'aimerai bien réussir à vous préparer pleins de petites surprises à gagner pour l'arrivée prochaine de mon livre (la date se profile pour janvier, je vous tiendrais au courant au fur et à mesure).

DSC_1432

DSC_1438

FotorCreated

FotorCreated2

DSC_1467

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 20:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

30 octobre 2016

La licorne bien "fifille" cette fois ;)

Après la version "punk rock" pour mon mini-poulet ici, voilà la version bien "fifille" pour ma mini-poulette ;)

DSC_1357

DSC_1346

DSC_1353

DSC_1303

DSC_1329

DSC_1343

Un énorme merci à MaDame Cagnades pour ton chèque cadeau ♥

Elle m'a fait la surpise de m'offrir un chèque cadeau dans la boutique en ligne de ma petite mercerie en remerciement de mes p'tites figurines pour son mariage ici. Je ne me suis pas faite prier bien longtemps pour passer cette commande ^^

Ce qui tombait juste à pic pour les nouveaux bonnets et snoods !

DSC_1238

Bon dimanche mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:53 - - Commentaires [19] - Permalien [#]


28 octobre 2016

Les licornes... C'est pas que pour les filles d'abord !!!!

Et ouais mon mini-poulet aime aussi le rose, le violet, les paillettes et les licornes... même si... "c'est les couleurs des filles mais j'adore moi !" comme il le dit si bien ♥

Alors avec le froid qui revient à grand pas, il était quand même temps de s'occuper des nouveaux bonnets et snoods, les anciens ont plus que bien vécus... Et les propositions de ma mini-poulette ne se sont pas fait attendre très longtemps, la licorne est arrivée première au top 10 ! Et voilà que mon mini-poulet voulait, lui aussi, son bonnet licorne ! ... Aucune autre proposition "un peu plus gars" n'a trouvée grâce à ses yeux (car perso je trouve les licornes un peu pour les filles hein !!!). Voilà qu'il me dit encore une fois "mais j'adore moi ! c'est pas que pour les filles d'abord!" ♥

Ahahahahhhh... 4 ans et il sait déjà ce qu'il veut ! J'adore cette période et particulièrement sa p'tite facette de personnalité très moqueur ! C'est un vrai "moqueux d'gins" comme on dit par chez moi ;)

Un vrai p'tit coquin en ce moment ! Il se moque sans cesse de sa soeur qui a deux pieds gauches mouaahhhhh ! Mais il s'est joué de moi aussi hier avec son bonnet ! le filou ! Quand je lui ai dis qu'il pouvait jeter son vieux bonnet maintenant voilà qu'il me dit "ohhh mais non je l'adore moi !" et de plus hyper sérieux hein ! T'imagines bien ma mine déconfite hein !... Et d'un coup il me sort "mais non ! j'rigole !" en pouffant de rire et avec toutes les p'tites mimiques hein ! Trop chou ♥

Enfin, revenons à nos licornes, comme les enfants ont toujours raison d'abord !! Voici son nouveau bonnet licorne style punk rock spécial p'tit mec... Et attention ! Oreille percée hein !!!! ^^

Patron maison.

DSC_1267

Bon j'ai cousu la corne un peu de travers ahahahhh ^^ Si j'ai le temps, je remettrai la couture de la corne alignée aux franges !

DSC_1270

DSC_1275

DSC_1286

DSC_1302

Jersey trop craquant mais alors grosse déception ! Je m'explique, j'ai passé un p'tit rouleau adhésif attrape-poils car le doudou mouton t'en met partout hein ! Et alors que je pensais sur le moment qu'il avait du mal à attraper les poils, je me rends compte qu'en fait il fait ressortir des toutes petites fibres du jersey lui donnant l'aspect usé... Grrrrrrrrrrr

Donc pas top la qualité hein ! surtout que le jersey rayé à côté n'a aucun soucis lui !

DSC_1297

Regardes ! tu les vois les p'tites fibres du bleu marine? pourtant le tissu est passé au lavage avant la couture !

DSC_1299

Bon maintenant, je dois m'occuper de celui de ma mini-poulette ;)

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 13:17 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

26 octobre 2016

Ma p'tite roulotte ! [p'tite cousette égoïste^^]

Si tu me suis depuis un p'tit moment, tu n'as pas loupé mon amour pour l'univers bohème ! Et qui dit bohème dit forcément roulotte hein !... 

L'idée d'une p'tite roulotte en déco me trottait dans ma p'tite cervelle depuis un p'tit moment. Il fallait juste trouver le temps de me faire un p'tit tête à tête purement égoïste avec ma copine miss mac ^^

Inspiration d'une très jolie kokie illustration ici de Sophie ADDE, j'adore son univers ♥

P'tit tambour à broderie chiné pour 1 euros, broderie dite en piqué libre ;) mon kiff comme toujours ^^ et p'tites fleurs au crochet n°1.5 d'après le tuto de crochet cocoon ici.

DSC_1242

DSC_1253

DSC_1264

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:03 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

18 octobre 2016

Wax... me voilà ! ;)

En route pour rattraper, peu à peu, mon retard sur quelques projets et quelques dates importantes ! Voici donc le cadeau d'anniv de ma p'tite Isa, dit Zaz, dit Zaza, dit the yak... J'ai juste quasi un an de retard bouhouhouuuu ^^

Bon anniversaire en retard ma yakouille ! Et en plus, grâce à toi j'aime le wax d'amour maintenant ;)

C'est vrai que le wax ne me faisait pas vraiment de l'oeil ! Mais comme ma yakée adore le wax, il fallait bien s'y mettre et je dois bien avouer que finalement en patch c'est carrément canon le Wax hein !!!!

Et quoi de mieux qu'un super plaid pour affronter le froid qui s'installe à grands pas hein?! Mais pas n'importe quel plaid... The yak'plaid ! ^^

Motif issu d'une illustration de yak trouvée sur pinterest ici légèrement simplifiée pour ma version tissu et piqué libre.

Sorry ! pour les photos un peu pourries... La grisaille est bel et bien de retour !

DSC_0835

Pas évident de le prendre en photo, il parait tout fripé pfffffff

DSC_0828

DSC_0838

Doublure en poils de yak façon poils qui repoussent après la tonte estivale mouaahhhahahhh ^^

DSC_0895

Pour accompagner mon joli kokie plaid, Vlad mon gentil vampire (patron de Lalylala) p'tit clin d'oeil à tes 1599ans hein ma yakouille ! ;)

Mais aussi une petite boite sympa comme elle adore les chats et des manchettes avec les mêmes tissus Wax du plaid... Mais pourquoi 2?!... Juste au cas où sa p'tite cancrelate aurait eu envie de lui piquer !... Oups... où sa grande cancrelate aussi... Il faudra partager les nanas ! ^^

DSC_0882

Vlad m'a donné du fil à retordre ! grrrrrr

Il aura mis presqu'un an à voir le jour... D'une part par manque de temps hein !!! Mais aussi car crocheter un fil noir le soir c'est juste impossible ! Un peu rageant quand tu sais que tu crochètes souvent le soir devant ta série hein !!!

Mais cette fois, galère aussi avec le patron !... Heu... On dit patron pour du crochet???

Enfin bref, gros problème avec les oreilles que j'ai due modifier sinon elles étaient juste gigantesques (merci Chris pour les infos), crocheter le corps en un seul élément j'ai trouvé ça moins évident que pour les autres modèles, et enfin devoir tricher avec la cape car je n'avais plus assez de laine...

Mais le voilà enfin tout beau et avec du bleu car ma yakouille adore le bleu aussi ;)

(Note personnelle : faire sauter encore quelques rangs pour les oreilles la prochaine fois ^^ elles sont encore un peu trop grandes)

DSC_0862

DSC_0879

Merci à mes minis-poulets pour avoir décorés la jolie kokie carte ! ^^

DSC_0904

Et enfin, on emballe le tout !

DSC_0913

Encore joyeux anniv ma yakouille ;)

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! :)

Posté par OhcestKokie à 13:24 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

01 septembre 2016

c'est moi qui l'ai pas faite ! [bonne rentrée]

Coucou mes poulettes... Et mes poulets sait-on jamais ^^

Alors je me suis couchée hyper pas tard hier soir... Et oui, je ne suis pas très présente par ici ces derniers temps ! Je suis débordée et je commence sérieusement à envisager de me faire greffer une deuxième paire de bras... Mais en attendant, j'étais grave à  la bourre... comme d'hab !... pour la rentrée des minis-poulets !

Alors pour la rentrée en CP de ma mini-poulette, c'est moi qui l'ai pas faite sa trousse, j'ai pas fait son sac non plus... Mais hier soir "hyper pas tard" je me suis quand même mise derrière miss mac pour lui coudre sa pochette à ardoise hein ! :)

Il était bien trop tard pour réfléchir à une jolie kokie broderie en piqué libre mais, heureusement, j'avais en tête le trop chouette coupon d'Elen Lescoat ! J'♥ beaucoup cette illustratrice et j'ai hâte de trouver du temps pour coudre les deux coupons qu'il me reste ensuite ;)

Donc un superbe coupon, un peu de patchwork, un p'tit matelassage maison (ben oui, vu que je n'avais pas de piqué libre à faire, je pouvais donc m'attarder un peu sur le matelassage maison hein ! c'est pas comme si il était hyper pas tard ! ^^), des perles... Et hop une jolie kokie pochette pour son ardoise ! Intérieur en tissu enduit et au final une pochette simple et pratique à fermeture zip pour une mini-poulette qui n'a jamais le temps de mettre les pressions sur sa pochette de console, ou qui n'a jamais le temps de replier sa pochette de jeu... J'espère que cette fois, ce sera plus facile de fermer le zip hein ! chipie va ! ^^

Pour le manque de repassage et les photos pourries c'est cadeau ;)

DSC_0468_

DSC_0473_

DSC_0461_

DSC_0464_

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:12 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

14 août 2016

Dans la foulée... cadeau d'anniversaire !

Dans la foulée, je te montre le p'tit cadeau d'anniv pour son p'tit garçon de 2 ans, Logan ;)

Patron du coussin ours dans le livre "La malle aux merveilles" de Laëtibricole

DSC_0090_

 

Bonne journée mes poulettes...Et mes poulets ! :)

Posté par OhcestKokie à 11:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]