11 septembre 2018

P'tit sac à goûter

Quand ton mini poulet te demande un p'tit sac à goûter ;)

Motif repris de son ensemble fait pour la maternelle ici et ici.

DSC_1523_

DSC_1505_

DSC_1525_

DSC_1540_

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


04 septembre 2018

Les vacances sont finies !

Et oui déjà ! Mes poulets ont repris le chemin de l'école ! La grande en Ce2 et le mini en Cp... ça passe trop trop vite !

Pour l'occasion, il fallait quand même une nouvelle trousse hein... ça sent pas du tout la dernière minute et les photos pourries prisent au matin, 5 min avant de partir à l'école ! ^^

Motif arc-en-ciel en broderie machine. Mes poulets ont choisi les breloques. Tissu enduit petit pan, cadeau de ma copine yakée ♥

DSC_1483_1

DSC_1488_

DSC_1484_

J'espère que la rentrée de vos poulets s'est bien passée aussi !

Bonne fin de journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 17:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

27 août 2018

★Comme les étoiles, je brille dans le noir ! ★

Comme une envie de rêver... de se laisser porter par un peu de féerie et de poussière de fée...

Après les pinceaux (ici), mon gribouillis a pris vie sous mon aiguille !

DSC_1464_

DSC_1445_

DSC_1461_

DSC_1474_

Et quand les lumières s'éteignent, les ailes deviennent fluorescentes !

DSC_1480_

DSC_1482_

Bonne soirée mes p'tites fées poulettes ;)

Posté par OhcestKokie à 18:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 août 2018

Tenir ses promesses ! ;)

Je ne sais jamais combien de temps je vais mettre, mais si ma mémoire de poisson rouge ne me joue pas trop de tours... Normalement je tiens toujours mes promesses ;)

Pour participer à un chouette projet de cartes postales du monde chez Mel Rose, pour ses p'tites poulettes Capucine et Philomène, voici ce qu'elles ont reçu avec ma carte ! Zorah de mon livre "mes poupées du monde à coudre" Ed. Créapassions.com.

Zorah en version mini et en version jumelle avec un p'tit sac style mini tote bag pour les transporter partout.

Arc-en-ciel : Broderie machine de je ne sais plus où ^^ mais je le kiffe vraiment ce motif ! Il va surement repasser souvent par ici ^^

DSC_1283_

DSC_1300_

DSC_1297_

DSC_1288_

J'en profite pour te monter, une autre promesse qui avait été honoré avec énormément de retard aussi ! Deux p'tites souris fées des dents avec des pots pour les p'tites quenottes et une p'tite boite gribouillée par moi ;)

Au départ, il y avait des étoiles sur les baguettes, mais elles n'ont pas résisté au crash-test de mes poulets alors plan B... des perles coeurs ;)

DSC_1020 (2)_

DSC_1014 (2)_

DSC_1028_

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 21:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

31 juillet 2018

Cousette utile mais kokie ! ;)

Mon Vin (pour celle qui n'ont pas suivi, c'est le p'tit nom de ma machine à coudre ^^) m'avait bien manqué hihiiiiii ! Je vais faire tout plein de cochonneries avec pour rattraper le temps perdu ^^

Hier soir, c'était les retrouvailles avec une pochette pour mes papiers de santé ! Il était temps de m'en coudre une jolie kokie ! Cette fois, ce ne sera pas le cordonnier le plus mal chaussé hein ! Adieu ma vieille pochette en plastique éventrée de partout ! Bonjour ma p'tite cousette colorée, en patchwork très inspiré de l'univers merveilleux d'Auréole et avec le p'tit coupon reçu en cadeau de ma kopinette Charlotte alias Madame Rêve ! Il est a tomber ce coupon de Marianne Schollhammer ! Encore merciiiii merciiiii ♥

DSC_1185_

DSC_1180_1

DSC_1186_

DSC_1189_

DSC_1192_

DSC_1200 (2)_

Bonne fin de journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 18:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


24 juillet 2018

Bai jia bei [nouveau projet]... J'ai besoin de vous et ça urge ! ;) #2

Voilà voilà ! Le jour tant attendu est passé ! Je peux te montrer la bai jia bei de ce projet si urgent car pensé très tardivement ! ^^

Un ENORMEEEEEEEE MERCI aux p'tites fées, aux copinettes qui ont eu le temps de participer, et à toutes celles qui aurait bien voulu y participer si j'y avais pensé plus tôt hein ! ;) ♥

Merci à Mélissa, Aurélie, Ingrid, Céline, Alexandra, Aurélie, Ségolène, Aude et à la famille pour votre participation à cette jolie kokie tradition plein de sens. Je vous présente donc la jolie kokie BJB pour le baptême de mon "petit" cousin Nathaël ♥

Je t'avoue que j'ai bien cru que je n'y arriverai pas à temps ! Merci à mes poulets pour leur aide si précieuse... Même à mon Chéri-poulet-grognon ^^

Par contre, j'ai recommencé ma broderie plusieurs fois, le tissu semblait mal tendu mais finalement, c'est mon cadre qui semble avoir un p'tit soucis... Mais bon ça le fait quand même hein ! ;)

J'en profite pour vous partager aussi le message de mon cousin et de sa gentille femme laissé en com ;) :

"Coucou... ma femme et moi voudrions remercier du fond du coeur ma cousine pour ce magnifique cadeau qui nous as énormément touché.... elle a ce don que seule elle as le secret 😘 cousine je te remercie infiniment pour ce cadeau qui apporte la joie et les yeux pétillant comme tu a pu le voir a notre petit bout....une infini de bisou tendre cousine😘😘😘
Un grand merci a toute les personnes qui on mis leur petite touche personnel....merci beaucoup
Kevin Deborah Mathis Nohan Nathaël
"

Oh là là là... Mes chevilles... ^^

Merci à vous toutes et merci à toi cousin et Débo, pour ce beau moment si précieux à mes yeux ♥ On a passé un super moment !

DSC_1221_

DSC_1222_

DSC_1227_

DSC_1242_

Bonne fin de journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

 

Posté par OhcestKokie à 18:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

05 juillet 2018

Jacques a dit, l 'école est finie !

Ne pas terminer l'année va finir par devenir une tradition par ici ! ^^

Il y a deux ans pour cause de varicelle, l'année dernière, panne de voiture en plein déménagement alors que mes minis poulets devaient finir l'année dans l'ancien établissement...Bon ça, ça va hein ! ;)

Bref, cette année, un p'tit tour aux urgences pour marquer le coup hein !... Ben ouais mes minis poulets ne manquent pas d'imagination ! Lèvre éclatée sur le coin du plan de travail pour mon mini poulet et une fois de retour, à une heure bien avancée de la soirée, voilà que ma mini poulette nous annonce qu'elle a avalé les clés du p'tit cadenas de son carnet secret...

Bref de bref, pour évacuer un peu le stress, je viens te montrer les p'tites choses offertes aux maîtresses, ATSEM et à la gentille accompagnatrice du bus ! On espère que ça leur à plu !

Trousse avec p'tit patch incrusté, "mission on utilise les chutes" ! Avec des superbes boutons "Super Maîtresse" et "Merci beaucoup" de la chouette boutique Au fil des Songes de ma kopinette Aurélie !

J't'ai déjà dis que je suis carrément ♥ de ses boutons?! ^^

DSC_1131_

DSC_1135_

Pour les maîtresses, on a ajouté un joli kokie carnet et son crayon "super maîtresse", toujours de la jolie kokie boutique d'Aurélie ! Et on a fait des p'tites cartes avec le gabarit du crabe issu du livre "Accéssoires chics détails de choc" de Céline DELAVET.

DSC_1165_

DSC_1172_

Pour un peu de gourmandise, des biscuits fait-maison en forme de chiffre d'après la recette de Mes gourmandises qu'on se le dise... ici.

DSC_1127_

On emballe toussa toussa hein ! ^^

DSC_1180_

Et voilà !

DSC_1196_

DSC_1188_

Bonnes vacances à toutes les maîtresses et à tous les enfants ;)

Bonne journée mes poulettes, et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 15:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 juin 2018

Aie aie aie ! ça pique ! ;) [100% cactus]

Comme une envie de cactus... un p'tit colis pour dire Merci et pour faire Plaisir à ma copinette Aurélie, alias Au fil des songes ! ♥

De la fimo, du piqué libre, du patchwork... Tout ce que j'aime ! ;)

Maintenant qu'elle l'a bien reçu, je peux te montrer mes p'tites bricoles !

DSC_1103_

DSC_1104_

DSC_1111_

DSC_1121_

DSC_1113_

DSC_1109_

DSC_1125_

Bonne fin de journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 18:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

15 juin 2018

Mme Bobina de retour ! ♥

Je n'sais pas toi, mais moi j'aurais bien aimée savoir lire l'avenir dans une boule de cristal hein ! ;)

En attendant, je suis complètement love de mon dessin et de mon piqué libre ! J'étais déjà super fière de ma boîte à bobines que j'avais peinte ici, mais je suis carrément encore plus fière de mon piqué libre et de ma version veilleuse ♥

Ouais ouais, parfois je me lance aussi des fleurs toute seule hihihiiiii ^^

Mais ce qui me rend encore plus fière, c'est les grands "wouaahhhhhh" de mes minis poulets ! Et d'entrendre la maîtresse me raconter à quel point mon mini poulet adore nos ateliers créatifs, qu'il parlait souvent de tout ce que je faisais à la maison et qu'il était si fière de sa maman en le racontant... mon p'tit coeur tout mou à pris un volume énorme en quelques secondes ! ♥

DSC_1039_

DSC_1066_

DSC_1069_

DSC_1062_

DSC_1043_

Bonne journée mes poulettes...Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 mai 2018

Monsieur Marius... Mon barbu tatoué et percé !

C'est trop bon de retrouver du temps pour rattraper mon retard... un peu... sur des p'tites promesses et pour des longs tête à tête avec mon Vin ! Vin... Mais c'est qui ça hein ?!...

Je t'annonce que ma copine miss mac a finalement changée de sexe et, par conséquent, d'identité hihihiiiii ^^

Je copie ma grande kopine Madame Zazie (dit Zaz, dit Madame yakette, dit The yak... ;) Depuis qu'elle fait des cochonneries avec son George et bien elle ma donné l'envie de faire des cochonneries avec mon Vin... Ahhhhlalalaaaaa Vin Diesel ! Mon gros kiff de l'adolescence ! Il y a d'autres belles gueules depuis qui ont allongés la liste ! Mais je reste fidèle à mon premier coup de ♥

Et puis, ça me fait tellement rire de voir Monsieur Chéri Poulet jouer les jaloux hihiiiii... Bon c'est pas comme si Vin Diesel allait taper à ma porte demain hein ! Mais ça le fait quand même râler et j'adore ça hihihiii ^^

Bon trêve de blabla, je te montre les cochonneries que j'ai fais avec mon Vin... Un monsieur Marius, tout beau, tout neuf, en version mini et en version feutrage à l'aiguille (une première pour moi !) pour les cheveux, la barbe et la moustache... Et mon incontournable piqué libre pour les yeux et les tatouages !

(Patron issu de mon livre, Mes poupées du monde à coudre, E.Noisette, aux Ed. Créapassions).

DSC_0341_

DSC_0326_

DSC_0307_

DSC_0311_

DSC_0349_

Alors beau gosse mon Marius hein ?! :)

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 12:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]