01 décembre 2013

{DIY de dernière minute} Mon calendrier de l'avent... Ouf il était temps !

Ouf juste à temps !!! Le premier calendrier de l'avent pour ma mini-poulette, made by maman ;)

Une fois de plus, recyclage d'un cadre/toile qui ne correspond plus à ma déco du moment, un méga coup de coeur (encore une fois! si tu veux revoir le premier craquage c'est ici) pour une illustration de Kelli Murray. Je suis définitivement fan +++++ .... de ses illustrations !

Du plastique fou transparent (dit crystal), du papier craft, de la corde naturelle, des ciseaux, des perforatrices, des petits chocolats ou ce que tu veux, du scotch, des rubans, des petites épingles... Et c'est parti !

DSC_1884

DSC_1926

DSC_1903

Tout d'abord tu choisis le support de ton choix ! tout est possible ! Moi j'ai fais le choix de mettre en tissu et en peinture mon gros coup de coeur pour l'illustration de Kelli Murray. Tissu que j'ai ensuite agrafé sur mon support (ma toile recyclée) ainsi que du ruban et du biais.

DSC_1841

DSC_1769

DSC_1845

Ensuite j'ai fabriqué des petites pochettes en papier craft (rectangles de papier craft de 14,5cm x 8cm pour finir avec des pochettes de 7,5cm x 6cm), toutes simples, que j'ai agrémenté de pastilles faites en plastique fou pour les chiffres. Pastilles réalisées avec une perforatrice de 5cm, une petite perforatrice pour le trou de l'attache en haut de la pastille et de la corde naturelle.

DSC_1805

DSC_1806 DSC_1807DSC_1808 DSC_1809

DSC_1810 DSC_1811

DSC_1812 DSC_1814

DSC_1817  DSC_1818

DSC_1831

Voilà mes poulets ! un DIY un peu en retard mais bon tu peux toujours garder l'idée pour l'année prochaine hihihiiii ;)

Bon dimanche !

Posté par OhcestKokie à 15:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


26 novembre 2013

Comment faire plaisir à sa mini-poulette mais pas que.... ;)

Coucou mes poulettes et mes poulets ;)

Comment tu vas? toi, toi et toi dérrière ton écran...

Moi bof bof je déprime un peu... Je tourne en rond, enfin dans ma p'tite têteuhh, car à vrai dire, j'arrive toujours pas à bouger comme je veux.... c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnggggg enfin bref....

Ce week-end, l'appelle de la MAC fut quand même la plus forte. Mais c'est surtout le p'tit minois de ma mini-poulette cherchant désespérément à me faire bouger mon c.. mes fesses qui a eu raison des bonnes recommandations médicales. J'ai rembourré ma chaise pour m'installer tranquillement et surtout confortablement devant la MAC. Avec le renfort et le concours de ma mini-poulette, nous avons fabriqué un joli kokie cadre pour son école ;). Je dois dire qu'elle est aussi dingue que moi à l'idée d'ouvrir ma petite caserne d'ali baba ! Toute fière de choisir les tissus et de m'aider comme d'habitude ;)

Tellement concentrée sur ce projet commun, sans compter ma mémoire de poisson rouge, j'ai complétement zappé la "sainte cathérine" de nos minis-poulettes. Bouhhhh ouais à noter dans le chapitre #mèreindigne lol

C'est en voyant ma mini-poulette rentrer le midi avec un tas de carte que je me suis rendu compte de mon oubli pffff on aurait eu tout le week-end pour préparer de jolies cartes pour les copines, mais non en catastrophe, je décide donc de sortir quelques photos de carte (pas terrible bouhhh la honte lol) pour sauver un peu les meubles hihihiiii Bon en même temps j'ai une bonne excuse ! moi et les dates on est pas super copain en fait !!!! Comment ça ?! c'est pas une excuse.... ;)

Bon je te montre le cadre ! Largement inspiré de Mimi'lou :). Avec le recyclage d'un petit cadre, qui ne correspond plus avec ma déco, recouvert de tissu aux motifs réalisés en appliqués et en piqué-libre.


DSC_1693

 

DSC_1694

 

DSC_1703

Hop hop hop... reviens ici ! j'ai pas terminée lol Oui oui je n'ai rien d'autre à faire alors ce post fera certainement parti des plus longs de l'existence de mon blog hihhiiiii

La mac sortie, j'en ai profité pour faire une ou deux autres p'tites bricoles dont ma participation (que je te montrerai plus tard) à un chouette concours pour le blog'anniv de "Maman trouvetou et partage". Une des fées marraines de mes minis-poulets (projet Bai jia Bei), mais aussi une talentueuse élève "virtuelle" en cours d'appliqués, mais surtout une nana tout simplement très généreuse... ;)

Alors n'hésites pas à tenter ta chance, à la clé un trop joli kokie cartable fait par ses p'tites mains à gagner ;) Cliques sur sa bannière pour en savoir plus.

458555

Bonne chance !

 

Posté par OhcestKokie à 15:39 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

21 novembre 2013

DIY {guirlandes étoilées en papier récup}

Ce style de DIY tu l'as surement déjà "vu et revu", un peu partout sur la blogo, mais c'est tellement joli kokie et simplissime que moi, perso, je ne m'en lasse pas ;)

L'idée de me servir d'échantillon de nuancier je l'ai comme qui dirait... piquée sur Pinterest ;)

Mais pour mes besoins je l'ai un peu fait évoluer quand même ;) ben oui sinon je vois pas trop l'intérêt de faire un DIY de plus alors qu'il y en a beaucop de très bien fait ;)

Pour ce style de guirlande papier, avec une face colorée et une face blanche, elle se retrouve le plus souvent plaquée sur un mur. Moi j'ai eu besoin de faire en sorte que les deux faces soit colorées car les guirlandes devaient être suspendues sur une barre à rideaux pour habiller le rideau en question pour mon p'tit Ruben. Enfin bref, les guirlandes sont donc suceptibles de tourner sur elles-mêmes et, niveau esthétique, pas cool de se retrouver avec les faces blanches. Alors voici mon astuce ;)

Il te faut :

- ta MAC

- des échantillons gratuits de nuancier de peinture, en DOUBLE, trouvés dans ton magasin de bricolage. Bon moi perso je pourrais plus vraiment les refaire avec les nuanciers, après avoir dévaliser leur présentoir je me retrouve sur leur liste noire lol

- une perforatrice étoile ou un autre motif de ton choix

- un tube de colle ou, pour ma part, je me suis servi d'un fin scotch double face trouvé en loisirs créatifs, ce qui m'a fait gagner du temps sur le séchage

Marche à suivre :

- Coller chaque double de languette nuancier en veillant à bien faire correspondre les couleurs

- découper les formes avec la perforatrice

- dégainer ta machine à coudre. Il faut piquer dans le vide une quinzaine de cm en maintenant le fil à l'arrière. Le fil va se tortiller. Tu places alors la première étoile, tu couds et de nouveau tu piques un peu dans le vide, tu places la seconde étoile et ainsi de suite. Tu veilles a laisser un interval régulier entre les étoiles.

Et quand tu as fini tu fait un noeud à chaque extrémité. Voilà c'est déjà fini ;)

 

DSC_0713

DSC_0721

DSC_0738

Et en plus, tu peux aussi en faire une petite activité avec ta mini-poulette ;)

DSC_0746

Les guirlandes qui habillent maintenant le rideau de la chambre de mon p'tit neveu Ruben ;)

DSC_0716

DSC_0745

DSC_0740

Posté par OhcestKokie à 16:37 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Snood, snood, et ... encore snood ! ;)

Coucou mes poulets et mes poulettes,

Merci de prendre de mes nouvelles et pour tous vos messages trop sympa ;)

Je vais un peu mieux, ça se débloque doucement, c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnng... grrrrrr

Mais il faut quand même savoir apprécier les bons côtés de la chose, voir chéri-poulet s'activer dans les tâches du quotidien et se faire servir hummmm lol Non non je ne fais pas semblant lol mais si j'étais pas aussi en retard dans mes projets je dis pas que je ne ferai pas trainer un petit peu plus pour en profiter hihhii ;)

Bon revenons aux snoods, je profite de mon temps libre pour mettre à jour mes posts ;) Voici une partie de la série snood réalisée il y a quelques semaines. Des demandes, des "à offrir" merci ma couZ' pour ta patience hihhiiii... et pour faire plaisir. J'ai des photos un peu pourries et même des absents (j'ai oublié de prendre la photo comme d'hab), mais l'idée est là ! Une petite collection de snood partie réchauffer les cous de nos minis-poulets.

DSC_1145

DSC_1519

DSC_1556

DSC_1554

Posté par OhcestKokie à 15:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 novembre 2013

Hibou Zibou Bibou de Retour !

Tu l'auras compris, ma pote Axelle m'a vraiment filé le virus hibou depuis la déco de chambre de mon p'tit Ruben ;)

Et pis par hasard, un évènement me rappelle que j'ai oublié de te présenter le dernier Hibou Zibou Bibou !!!! coordonné à la couverture de mon mini-poulet ici, et comme il ne s'en ai jamais interessé, il a trouvé un nouveau mini-poulet à combler ;)

Mais si je te le montre c'est parce que je l'ai un peu modifié par rapport aux premiers ici, les yeux sont dorénavant en piqué-libre, il est plus douillet avec du molleton, et les oreilles et pattes sont maintenant en tissu feutrine ;)

 

DSC_1571

 

DSC_1569

 

DSC_1567

Posté par OhcestKokie à 15:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


03 novembre 2013

Avis aux gagant(e)s concours "série p'tits montres" !

Vos enveloppes sont prêtes !!! Mais pas pour tou(te)s !!! Il me manque les adresses de Rosaphil, Cricri, et Jolie Bulle ainsi que vos préférences et la préférence de Rosa. Il reste à chosir, toujours dans l'ordre d'arrivé, les bracelets numéros 1-6-7 et 9. (ici)

DSC_1543

Posté par OhcestKokie à 15:31 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

23 octobre 2013

De la pâte fimo dans ma déco !!!

Aujourd'hui je vais te parler de pâte polymère, Fimo. Je t'en ai déjà parlé il y a peu ici et ici. Je dois admettre que la Fimo me plait beaucoup, elle t'offre énormément de possibilités mais je pense qu'il faut, à long terme, envisager de s'équiper un peu.

Cela dit, c'est assez simple à s'en servir (pâte à modeler) et très simple à cuire (110° au four pendant 30 min, bon moi je mettrais un p'tit bémol ! la cuisson est vraiment très variable selon tes créations donc le mieux est encore de surveiller et de pas hésiter à les sortir avant, j'en ai fais l'expérience avec mes petites fleurs style cerisier japonais, au bout des 30 min de cuisson la couleur est passée d'un blanc rose, à un orangé, trop cuit et vraiment pas joli kokie).

On voit cette pâte très souvent montée en bijoux mais moi personnellement je voulais m'en servir en déco ;). Et c'était l'occasion d'y revenir, car il y a quelques semaines, J'ai reçu 4 pains de Fimo, de mon choix, généreusement offert par :

Creavea loisirs creatifs 2 (2) Lien vers la fimo ici

DSC_0977(vert pastel, phosphorescent, rose quartz effet pailleté translucide, et blanc)

Et voici ce que j'en ai fait ;)

Avec le rose et le blanc j'ai revisité une suspension (largement inspirée de Cécile Chaumeil) que j'ai réalisé il y a pas mal de temps. J'ai alors remplacé les fleurs artificielles de l'époque, par ces fleurs réalisées en pâte fimo dans le style des fleurs de cerisier japonais. Des petits brillant, des petits oiseaux en bois, fait main, trouvés dans une petite exposition artisanale. Et pour casser un peu le blanc plafond/câble électrique/armature, j'ai décoré le câble électrique avec de la laine ;)

Les deux pains de fimo de la photo, rose et blanc, m'ont permis de réaliser une soixantaine de fleurs pour cette suspension (différentes tailles entre 2 et 3.5cm), et il doit me rester un peu moins d'1/4 de pâte respective. Pas mal l'air de rien, car quand on a les pains de fimo, dans les mains, on ne pense pas réaliser grand chose avec ! Comme quoi jamais se fier aux apparences ;) Et je dois dire qu'il est vraiment sympa l'effet pailleté translucide du rose ;)

DSC_1433
DSC_1429
DSC_1466
DSC_1471

Et avec le phosphorescent et le vert pastel, une petite déco largement inspirée d'un stickers de Mimi'lou. Désolée pas de photo de nuit, le tél de chéri-poulet n'arrive pas à prendre la photo dans le noir. Vraiment dommage car l'effet phosphorescent est vraiment chouette et bluffant j'adore ;)

Ici je me suis servi d'un peu moins d'1/3 du phosphorescent et même pas 1/4 du vert pastel.

DSC_1295

DSC_1279

Merci à Creavea pour les produits offerts ;)

Posté par OhcestKokie à 15:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

L'automne et ma cueillette de champignons :)

Ce mois-ci, Mam'Zelle A et Sysy in the city nous donnent rendez-vous, pour le défi mensuel gâteau, sur le thème de l'automne. Pour l'occasion j'ai pris mon petit panier plateau et je suis partie à la cueillette de champignons :)

Des cakes pops version bouchées décorées de chocolat blanc et pâte d'amande colorée. C'est mon deuxième essai "cake pops" et je n'arrive toujours pas à obtenir un chocolat assez fin et liquide pour recouvrir complétement la boule. Si tu connais l'astuce je suis preneuse ;)

DSC_1410bis

DSC_1423

Edit : Heu... la date a changée, le rendez-vous a été repoussé au 30 donc je suis à l'avance avec :

Posté par OhcestKokie à 13:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

19 octobre 2013

Et le soir tombé !!! ;)

C'est déjà joli kokie le jour, mais le soir c'est encore mieux ;)

Bon ok je te gave un peu lol mais bon d'ordinaire je suis pas trop chanceuse ! j'ai même plutôt la poisse, toujours au mauvais endroit au mauvais moment, alors après la jolie kokie trousse et le fourre-tout gagné chez ma dingue ici, maintenant cette guirlande... je savoure hihihiiii ;) kissouilles les poulet(te)s bonne nuit moi elle sera douce et lumineuse lol ;)

DSC_1225

DSC_1228

Posté par OhcestKokie à 23:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

P'tite danse de la joie... Acte #2

Je te parlais il y'a quelques jours d'une p'tite danse de la joie dans mon canap !!!! Et bien voilà pourquoi !!!

Je suis l'heureuse gagnante du concours "Guirlande Magic", Chez :

bannière-2

Tu sais je t'en ai déjà parlé plusieurs fois car je participe volontier à son défi gateau mensuel ;), d'ailleurs, au passage, le prochain rendez-vous est le 23 octobre sur le thème de l'automne si ça te tente ;). Mais elle te parle aussi de son p'tit train-train, de ses Mam'zelle M et Mam'Zelle J, de ses coups de gueules et ses coups de coeur, et parce qu'elle est trop sympa, elle partage souvent avec toi des jeux-concours. Tu connais la consigne ! si tu veux aller faire un p'tit tour chez elle cliques sur sa bannière juste au dessus !

Alors Merci Merci Merci... Mam'Zelle A, pour ton concours ;) D'avoir apporté ainsi ce qu'il me fallait, ce qu'il me manquait, ma guirlande magic pour mon coin salon ;) et Merci aussi à Guirlande Magic qui a été super rapide pour me faire parvenir mon gain, une guirlande lumineuse de 35 boules aux couleurs de mon choix. Je la voulais avec des notes colorées dans l'esprit bohème tout en restant dans cette recherche d'une ambiance douce et sereine.

DSC_1163

A la base ça t'arrives comme ça ;)

DSC_1160

Et puis quand tu l'installes enfin ça donne ça !!! j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;) Les couleurs sont magnifiques !

DSC_1214

DSC_1222

DSC_1206

DSC_1185

DSC_1212

DSC_1194

Posté par OhcestKokie à 13:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]