16 février 2014

Cadeaux de St Valentin {Suite et fin...}

Comme je te disais hier, j'ai pas réussi à finir à temps le porte-cartes assorti à l'ensemble offert à mon Namoureux... Voilà chose réparée !! Son ensemble est au complet ;)

DSC_1249

DSC_1254

Bon dimanche mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 15:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


15 février 2014

Cadeaux de St Valentin pour mon Namoureux ;) {Recycle Denim mais pas que...}

Recyclage des vieux jeans et des chutes de tissu pour réaliser un ensemble, coordonné et masculin même mixte d'ailleurs ^^, pour ce joli kokie porte-chéquier et porte-monnaie berlingot :)

Nomalement cet ensemble devait être un trio avec un porte-cartes mais j'ai manqué de temps !!! Il l'aura un peu en retard hihihiiii

DSC_1250

DSC_1164

DSC_1239

Avec des jolis kokies dessins fait avec mes mini-poulets :)

DSC_1134

 Bisous bon week-end mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

BzzZZzzZz.... {récidive... la famille magnet s'agrandit.... Mais pas que...}

Si tu commences à me connaître, tu te doutais bien que la récidive était dans l'air ;) j'adore ces p'tites bouilles de mouches ;)

Alors pour agrandir la famille des magnets, de nouvelles mouches en fimo peintes et vernis, sauf les jaunes pâle qui sont fluorescentes.

Dommage je n'arrive pas à les prendre en photo le soir, tu devras me croire sur parole, mais l'effet du fluorescent est vraiment génial ! moi j'adore en tout cas ;)

Mais pas que... une petite mouche ne voulait pas devenir magnet mais devenir pendentif sur un joli kokie sautoir pour ma mini-poulette ;)

DSC_1253

DSC_1255

DSC_1203

DSC_1207

Posté par OhcestKokie à 12:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

10 février 2014

ZZZzzzzzz... {Magnets fimo}

Je suis en forme aujoud'hui, je te présente des p'tits magnets mouches en fimo peints et vernis ;) Ces p'tites bestioles sont très largement inspirées de Là-bas, dans l'herbe...

Un vrai coup de coeur pour tout ce qu'elle fait... bravo pour la minutie et la patience car ça doit être la misère à faire des pièces aussi rikiki !

DSC_1093

DSC_1099

Posté par OhcestKokie à 12:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Tea Time... {Pochette Nomade}

Pour les amat(rices)eurs de thé comme mes deux acolytes mutantes en poils de yack Bêêêê.... !!! Si toi aussi tu aimes le thé ! si toi aussi tu veux l'emporter partout ! Il te faut.... La Tea Time Nomade !

Idée copitée sur Pinterest mais revisitée ! comme toujours !!! ;)

Et comme tu as compris que je n'ai malheureusement pas les talents des plus grand(e)s illustrat(rices)eurs... Aujourd'hui pour le motif, mise à l'honneur de l'illustratrice Sybile

Je suis fan +++++ :)

Je ne te surprends plus, patron maison et réalisation en piqué-libre ;) Voilà donc les derniers cadeaux "homemade". Le prochain est en cours, le cadeau de St valentin de mon Namoureux, mon chéri-poulet d'amour ;), il sera sur le thème du "Recycle Denim" mais pas que... !

Bonne journée mes poulets bisous

DSC_0906

DSC_0922

DSC_0902

DSC_0942

Posté par OhcestKokie à 10:14 - - Commentaires [37] - Permalien [#]


08 février 2014

mini théâtre d'ombres chinoises {DIY}

Que ne ferais-tu pas pour faire plaisir à ta mini-poulette?!

En ce moment je surprenais, avec émerveillement, ma mini-poulette faire réfléchir la lumière du soleil sur le plafond !!! Le soir tombé je me suis alors amusée à lui faire des ombres d'animaux avec les mains en les projetant sur un mur avec une torche. Et ce matin, je me décide enfin à lui faire un mini rikiki mais joli kokie théâtre d'ombres chinoises ! J'avoue je ne me suis pas appliquée sur les finitions car connaissant le manque de délicatesse de ma mini-poulette, j'opte plutôt pour un décor éphémère.

J'ai utilisé les motifs des ombres du soir de Moulin roty qui m'ont fait de l'oeil depuis un p'tit moment, et que j'ai par hasard recroisés dans la selection créa d'hellocoton récemment ;)

Alors si toi aussi tu veux voir les p'tits yeux émerveillés de ton minois toute jolie kokie il te faudra :

- du papier cartonné noir

- des ciseaux et un cutter style scalpel c'est encore mieux

- du calque ou une feuille carbonne blanche

- un couvercle de boite à chaussure

- du masking tape ou ce que tu veux pour décorer le couvercle de la boite à chaussures, la seule limite est ton imagination !

- les motifs de ton choix

- des piques à brochette en bois

- un pistolet à colle

- une feuille blanche basique (style imprimante)

Commences par reporter tes motifs avec la feuille carbonne ou le calque sur ton papier cartonné noir, puis les découper et enfin les coller sur tes piques à l'aide du pistolet à colle. Rien de bien sorcier !

DSC_0986

DSC_1032

Ensuite passons au décor de théâtre, appelé "ma télé" par ma mini-poulette ;)

Il faut couper l'interieur du couvercle de boite à chaussures en gardant une petite marge exemple 1cm. Sur une feuille blanche basique tu reportes alors les contours intérieur et extérieur du couvercle qui te sert de patron. Tu coupes approximativement au milieu des deux trait. Tu peux ainsi glisser ta feuille blanche à l'arrière de ton couvercle et la coller sur les contours à l'endroit de ta marge laissé précédemment. Tu procèdes de la même manière avec ton décor découpé sur papier cartonné noir. Ici je me suis servi du décor château et de l'arbre des ombres du soir de moulin roty que j'ai fais le choix de ne pas mettre sur des piques pour en faire le décor fixe.

DSC_0989

Avec l'interieur du couvercle découpé, j'ai coupé grossièrement deux quart de cercle pour le faire tenir seul, mais comme finalement cela ne tenait pas debout j'ai du rajouter deux petites cales en forme de triangle sous ces 1/4 de cercle et là miracle ça tient tout seul ;)

Tu n'oublies pas de décorer... ou pas !!! Ici je me suis servi exclusivement de masking tape :)

DSC_1001

DSC_1012

DSC_1004

ça marche déjà à la lumière du jour ;)

DSC_0992

Et le soir tombé c'est encore mieux !

Maintenant il ne te reste plus qu'à t'improviser conteur et de sortir la torche ;)

DSC_1045

DSC_1044

DSC_1049

article selectionné2

Posté par OhcestKokie à 23:34 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

Cadeau d'anniversaire ! {homemade}

Une jolie kokie parrure d'inspiration LeS PoiS PlumeS comme fait ici il y a peu ! et un joli kokie bracelet avec le super DIY ici

Et mon p'tit loup blanc ici à rejoint les p'tits bras de mon pépère Ruben pour ses 3 ans !!!

Merci ma poulette pour cette excellente aprem et mon pépère pour m'avoir bien fait rire ;) Bisous

DSC_0889

 

Posté par OhcestKokie à 21:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 février 2014

Miam... des crêpes {chandeleur}

Coucou mes Poulets !

C'est marrant comment ma mini-poulette se sent moins malade pour manger des crêpes hihhiiiii Voilà sa réalisation, sa crêpe gourmande (glace vanille, chantilly, nappage nutella et étoiles en sucre) Miamm.....

Bisous bon dimanche ! Bonne chandeleur ! ;)

DSC_0957

Posté par OhcestKokie à 16:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 février 2014

P'tites bidouilles {en vrac}

Bonjour mes poulets !

Aujourd'hui c'est un post "en retard" et un peu "en vrac" des dernières bidouilles.

Des portes-clés offerts avant les fêtes de fin d'année à la maîtresse et aux deux ATSEM qui s'occupent de ma mini-poulette :)

DSC_2451

DSC_2445

DSC_2461

Avoir enfin honoré ma promesse faite à Pauline ! lui offrir un bracelet éléphant, et en profiter pour en offrir un à sa titinou et un pour sa grabouillette :). Et aussi lui offir la p'tite cousette faite pour son concours en décembre ici.

DSC_0756

Faire une tentative de hibou en fil de ruban jersey en taille XL avec les perles peintes, que l'on peut retourner si on préfère ! mais perso moi il me fait flipper je trouve lol

DSC_0902

DSC_0896

DSC_0888

DSC_0908

Voilà mes poulets, j'ai encore quelques p'tites choses à vous montrer mais comme c'est des cadeaux "homemade" à offrir il faudra attendre encore un peu hihihiii ;) bonne fin de journée bisous

Posté par OhcestKokie à 15:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

31 janvier 2014

Je suis fatigué patron... {La Ligne Verte}

"-J'ai quelque chose de trés important à te demander maintenant.
-Je sais ce que vous allez dire. Mais il faut pas le dire.
-Non, j'y tiens. Il faut que je te le dise. John. Dis moi... ce que tu veux que je fasse. Tu veux que je te sorte d'ici? Que je t'aide à t'enfuir? Que je te laisse toute ta chance.
-Pourquoi faire une folie pareil?
-Le jour de mon jugement, quand je me présenterai devant dieu et qu'il me demandera: pourquoi? ..Comment j'ai pu tuer un des... des miracles qu'il a créé? Qu'est-ce que je pourrais lui dire? Que c'était mon travail! ...Tu parles d'un travail.
-Vous pouvez dire au tout puissant que c'était un acte de charité. Je sens que vous en souffrez et je sens en moi votre douleur. Mais il faut que vous arrêtiez. Je veux en finir avec tout ça... Je vous jure... Je suis fatigué patron... Fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie... fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi. Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battrent les uns contre les autres... je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde. Y'en a trop. C'est comme si j'avais des...des bouts de verres dans ma tête... Tout le temps ... patron... Vous comprenez?
-Oui john. Oui je crois."

"Je regrette d'être ce que je suis..."

"Il les a tuées avec leur amour... c'est comme ça tous les jours... partout dans le monde entier..."

Mais non je n'ai pas un coup de blues mes poulets !!! Mais je viens de regarder pour la 100ème fois une redif de La Ligne Verte, mon film préféré, mon film marquant, celui que tu peux revoir et revoir indéfiniment sans te lasser, celui qui te marque profondément... Et je tenais à le partager avec toi ;) Bon il ne faut pas oublier de s'armer de la boîte à mouchoir hihihiii mais il est vraiment trop beau ce film...

Et toi c'est quoi ton film préféré?

Oulala t'as vu l'heure?! C'est dingue il me retourne toujours ce film ! Bon je vais aller me jeter dans mon lit ! bonne nuit ;)

19254683

Posté par OhcestKokie à 00:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]