02 février 2014

Miam... des crêpes {chandeleur}

Coucou mes Poulets !

C'est marrant comment ma mini-poulette se sent moins malade pour manger des crêpes hihhiiiii Voilà sa réalisation, sa crêpe gourmande (glace vanille, chantilly, nappage nutella et étoiles en sucre) Miamm.....

Bisous bon dimanche ! Bonne chandeleur ! ;)

DSC_0957

Posté par OhcestKokie à 16:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


01 février 2014

P'tites bidouilles {en vrac}

Bonjour mes poulets !

Aujourd'hui c'est un post "en retard" et un peu "en vrac" des dernières bidouilles.

Des portes-clés offerts avant les fêtes de fin d'année à la maîtresse et aux deux ATSEM qui s'occupent de ma mini-poulette :)

DSC_2451

DSC_2445

DSC_2461

Avoir enfin honoré ma promesse faite à Pauline ! lui offrir un bracelet éléphant, et en profiter pour en offrir un à sa titinou et un pour sa grabouillette :). Et aussi lui offir la p'tite cousette faite pour son concours en décembre ici.

DSC_0756

Faire une tentative de hibou en fil de ruban jersey en taille XL avec les perles peintes, que l'on peut retourner si on préfère ! mais perso moi il me fait flipper je trouve lol

DSC_0902

DSC_0896

DSC_0888

DSC_0908

Voilà mes poulets, j'ai encore quelques p'tites choses à vous montrer mais comme c'est des cadeaux "homemade" à offrir il faudra attendre encore un peu hihihiii ;) bonne fin de journée bisous

Posté par OhcestKokie à 15:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

31 janvier 2014

Je suis fatigué patron... {La Ligne Verte}

"-J'ai quelque chose de trés important à te demander maintenant.
-Je sais ce que vous allez dire. Mais il faut pas le dire.
-Non, j'y tiens. Il faut que je te le dise. John. Dis moi... ce que tu veux que je fasse. Tu veux que je te sorte d'ici? Que je t'aide à t'enfuir? Que je te laisse toute ta chance.
-Pourquoi faire une folie pareil?
-Le jour de mon jugement, quand je me présenterai devant dieu et qu'il me demandera: pourquoi? ..Comment j'ai pu tuer un des... des miracles qu'il a créé? Qu'est-ce que je pourrais lui dire? Que c'était mon travail! ...Tu parles d'un travail.
-Vous pouvez dire au tout puissant que c'était un acte de charité. Je sens que vous en souffrez et je sens en moi votre douleur. Mais il faut que vous arrêtiez. Je veux en finir avec tout ça... Je vous jure... Je suis fatigué patron... Fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie... fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi. Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battrent les uns contre les autres... je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde. Y'en a trop. C'est comme si j'avais des...des bouts de verres dans ma tête... Tout le temps ... patron... Vous comprenez?
-Oui john. Oui je crois."

"Je regrette d'être ce que je suis..."

"Il les a tuées avec leur amour... c'est comme ça tous les jours... partout dans le monde entier..."

Mais non je n'ai pas un coup de blues mes poulets !!! Mais je viens de regarder pour la 100ème fois une redif de La Ligne Verte, mon film préféré, mon film marquant, celui que tu peux revoir et revoir indéfiniment sans te lasser, celui qui te marque profondément... Et je tenais à le partager avec toi ;) Bon il ne faut pas oublier de s'armer de la boîte à mouchoir hihihiii mais il est vraiment trop beau ce film...

Et toi c'est quoi ton film préféré?

Oulala t'as vu l'heure?! C'est dingue il me retourne toujours ce film ! Bon je vais aller me jeter dans mon lit ! bonne nuit ;)

19254683

Posté par OhcestKokie à 00:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

30 janvier 2014

Sac girly pour p'tite danseuse {ballerine}

Re coucou mes poulets

Une p'tite dernière avant d'aller dodoter ;) oui oui j'ai fais chauffer la MAC ces derniers jours ;) mais j'ai encore oublié le coup de fer lol

J'ai même fait d'autres p'tites choses mais c'est à offrir alors tu devras attendre encore un peu pour zieuter hihihiii ;)

En attendant, un p'tit sac bandoulière à nouer pour pouvoir régler la hauteur et j'aime bien le petit noeux pour les minis-poulettes, so girly !

Une jolie kokie danseuse de Wendy burns réalisée en broderie piqué-libre et agrémentée de quelques perles de rocaille. Taille 30x20 cm.

Bon là je file vraiment ! bonne nuit mes poulets bisous 

DSC_0776

DSC_0793

DSC_0777

DSC_0783

Posté par OhcestKokie à 00:08 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

29 janvier 2014

Toc toc ! qui est là?... C'est le loup... le loup blanc !

Coucou mes poulets,

Je sais pas pour toi mais moi la neige me manque... C'est tellement joli kokie ! Et en faisant un peu le point sur mon petit stock de tissu sur mes chutes de tissu, que vois-je ?! une chute de fausse fourrure blanche ! Et hop je récidive dans les loups cette fois ;) Un p'tit loup que l'on va prénomer "neige" ;)

La fourrure donne un plus joli kokie rendu que le tissu coton comme pour les premiers ici

Patron issu du livre "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" de Laëtitia Gheno.

Et malgré les photos un peu sombres avec la grissaille qui est de la partie, tu as un petit aperçu de la nouvelle déco de ma salle de bain, une peinture couleur vert d'eau, et un vrai coup de coeur pour un rideau de douche "cherry blossom" de Rachel Ashwell.

Bonne fin de journée bisous ;)

DSC_0862

 

DSC_0866

DSC_0858

DSC_0876

Et si on allumait un peu la lumière ?!...

DSC_0850

DSC_0766

Posté par OhcestKokie à 16:55 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


23 janvier 2014

Le loup... au gros coeur ! gros comme ça ... :)

Coucou mes poulets !!!

Alors il n'y aura pas de nouveaux indices car j'ai terminé mon ouvrage hihhiiii ;) et nous avons eu des participantes trop fortes ! Mon p'tit projet a été démasqué en quelques coms ;)

MamZelle'A sur la piste du "Loup qui voulait changer de couleur" et ma p'tite Isa qui a trouvé l'usage final ;) un petit sac pour ma mini-poulette ;) Bravo les filles ;)

Alors voilà le p'tit sac en question !!! Avec à l'honneur aujourd'hui "le Loup", Le loup d'Eléonore Thuillier, illlustratrice jeunesse.

Ma mini-poulette adore ce loup +++++++ ! alors en attendant d'aller acheter les livres, elle pourra se parader crâner avec son p'tit sac bandoulière :)

Bisous mes poulets

DSC_0753

DSC_0706

DSC_0740

DSC_0750

DSC_0747

Posté par OhcestKokie à 11:21 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

21 janvier 2014

P'tite devinette.... ?!

Oups j'oubliais !!!

Aujourd'hui j'ai ressorti ma mac qui prend un peu la poussière en ce moment, entre la fatigue, le manque de temps, les minis-poulets, le changement de déco dans ma salle de bain...

J'ai donc mis un peu de côté les finitions de la salle de bain pour me lancer dans un p'tit projet couture !!! Et ta mission, si tu l'acceptes... C'est de deviner ce que je prépare !!! ;)

Un p'tit indice ?!

DSC_0683

Comment ça je suis vache ?! Pas terrible l'indice ?!

Et bien il faut te contenter de ça pour le moment hihhiiii un autre indice au fur et à mesure de l'avancement, mais en attendant à quoi tu penses? ;)

Bisous mes poulets ;) Faites pas cramer vos neurones quand même ;)

Posté par OhcestKokie à 22:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Le hibou {hou hou}

Coucou mes poulets !

A force d'entendre ma mini-poulette chantonner sa comptine en boucle à la maison "hibou hou hou...hou hou....hou HOUUUU...", me voilà replongée dedans !

Je me rappelle alors un joli kokie sautoir vu sur pinterest ici, et puis je trouve enfin le tuto en vidéo ici. Youpiiiiii !

Alors je te fais pas un film.... ;)

Bon j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, du fil à canevas, et des perles en plastiques. Maintenant que je me suis faite la main, sur un premier essai pas terrible que j'ai pas fini, et enfin sur un second réussi, transformé en sautoir pour ma mini-poulette, je pense courir m'acheter du fil nylon et des perles en bois pour un plus beau rendu ! Sans oublier d'aller ramasser quelques brindilles lors de la prochaine balade... Là aussi j'ai fais avec ce que j'avais sous la main... hihihiiii ;)

Bisous et bonne soirée mes poulets !

DSC_0665

DSC_0584

DSC_0599

Posté par OhcestKokie à 22:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

14 janvier 2014

Sautoir, puce chinoise ou gri-gri {récidive}

Coucou mes poulets,

Et oui finalement il ne m'aura pas fallu longtemps pour récidiver hihihiii ;)

Si tu as loupé les porte-clés c'est ici

J'attends maintenant que ma mini-poulette rentre de l'école pour la surprise et les essayages ;)

 

DSC_0882

DSC_0845

DSC_0875

DSC_0889

Bonne fin d'aprem !

Posté par OhcestKokie à 15:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

13 janvier 2014

Portes-clés {so kokie}

Re-coucou les poulets,

Oui c'est encore moi !!!

Non non je ne change pas d'avis, je ne partage toujours pas mon bon pain d'épices lol Je viens juste te montrer mes derniers portes-clés lol

C'est par hasard que j'ai attéri chez LeS PoiS PlumeS, et j'ai complétement craquée sur ses petites perles en bois peintes à la main, ses petites puces de cheveux, gri gri ou porte-bonheur...

Et comme j'ai justement ressorti mes perles en bois pour une autre babiole, je n'ai pas pu résister à m'en inspirer largement pour me faire une petite série de porte-clés. Il est certain que je compte bien récidiver très vite pour faire des petites puces de cheveux pour ma mini-poulette ;)

 

DSC_0801

DSC_0786

DSC_0813

DSC_0819

Bonne soirée mes poulets ;)

Posté par OhcestKokie à 18:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]