08 février 2014

mini théâtre d'ombres chinoises {DIY}

Que ne ferais-tu pas pour faire plaisir à ta mini-poulette?!

En ce moment je surprenais, avec émerveillement, ma mini-poulette faire réfléchir la lumière du soleil sur le plafond !!! Le soir tombé je me suis alors amusée à lui faire des ombres d'animaux avec les mains en les projetant sur un mur avec une torche. Et ce matin, je me décide enfin à lui faire un mini rikiki mais joli kokie théâtre d'ombres chinoises ! J'avoue je ne me suis pas appliquée sur les finitions car connaissant le manque de délicatesse de ma mini-poulette, j'opte plutôt pour un décor éphémère.

J'ai utilisé les motifs des ombres du soir de Moulin roty qui m'ont fait de l'oeil depuis un p'tit moment, et que j'ai par hasard recroisés dans la selection créa d'hellocoton récemment ;)

Alors si toi aussi tu veux voir les p'tits yeux émerveillés de ton minois toute jolie kokie il te faudra :

- du papier cartonné noir

- des ciseaux et un cutter style scalpel c'est encore mieux

- du calque ou une feuille carbonne blanche

- un couvercle de boite à chaussure

- du masking tape ou ce que tu veux pour décorer le couvercle de la boite à chaussures, la seule limite est ton imagination !

- les motifs de ton choix

- des piques à brochette en bois

- un pistolet à colle

- une feuille blanche basique (style imprimante)

Commences par reporter tes motifs avec la feuille carbonne ou le calque sur ton papier cartonné noir, puis les découper et enfin les coller sur tes piques à l'aide du pistolet à colle. Rien de bien sorcier !

DSC_0986

DSC_1032

Ensuite passons au décor de théâtre, appelé "ma télé" par ma mini-poulette ;)

Il faut couper l'interieur du couvercle de boite à chaussures en gardant une petite marge exemple 1cm. Sur une feuille blanche basique tu reportes alors les contours intérieur et extérieur du couvercle qui te sert de patron. Tu coupes approximativement au milieu des deux trait. Tu peux ainsi glisser ta feuille blanche à l'arrière de ton couvercle et la coller sur les contours à l'endroit de ta marge laissé précédemment. Tu procèdes de la même manière avec ton décor découpé sur papier cartonné noir. Ici je me suis servi du décor château et de l'arbre des ombres du soir de moulin roty que j'ai fais le choix de ne pas mettre sur des piques pour en faire le décor fixe.

DSC_0989

Avec l'interieur du couvercle découpé, j'ai coupé grossièrement deux quart de cercle pour le faire tenir seul, mais comme finalement cela ne tenait pas debout j'ai du rajouter deux petites cales en forme de triangle sous ces 1/4 de cercle et là miracle ça tient tout seul ;)

Tu n'oublies pas de décorer... ou pas !!! Ici je me suis servi exclusivement de masking tape :)

DSC_1001

DSC_1012

DSC_1004

ça marche déjà à la lumière du jour ;)

DSC_0992

Et le soir tombé c'est encore mieux !

Maintenant il ne te reste plus qu'à t'improviser conteur et de sortir la torche ;)

DSC_1045

DSC_1044

DSC_1049

article selectionné2

Posté par OhcestKokie à 23:34 - - Commentaires [23] - Permalien [#]


Cadeau d'anniversaire ! {homemade}

Une jolie kokie parrure d'inspiration LeS PoiS PlumeS comme fait ici il y a peu ! et un joli kokie bracelet avec le super DIY ici

Et mon p'tit loup blanc ici à rejoint les p'tits bras de mon pépère Ruben pour ses 3 ans !!!

Merci ma poulette pour cette excellente aprem et mon pépère pour m'avoir bien fait rire ;) Bisous

DSC_0889

 

Posté par OhcestKokie à 21:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 février 2014

Miam... des crêpes {chandeleur}

Coucou mes Poulets !

C'est marrant comment ma mini-poulette se sent moins malade pour manger des crêpes hihhiiiii Voilà sa réalisation, sa crêpe gourmande (glace vanille, chantilly, nappage nutella et étoiles en sucre) Miamm.....

Bisous bon dimanche ! Bonne chandeleur ! ;)

DSC_0957

Posté par OhcestKokie à 16:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 février 2014

P'tites bidouilles {en vrac}

Bonjour mes poulets !

Aujourd'hui c'est un post "en retard" et un peu "en vrac" des dernières bidouilles.

Des portes-clés offerts avant les fêtes de fin d'année à la maîtresse et aux deux ATSEM qui s'occupent de ma mini-poulette :)

DSC_2451

DSC_2445

DSC_2461

Avoir enfin honoré ma promesse faite à Pauline ! lui offrir un bracelet éléphant, et en profiter pour en offrir un à sa titinou et un pour sa grabouillette :). Et aussi lui offir la p'tite cousette faite pour son concours en décembre ici.

DSC_0756

Faire une tentative de hibou en fil de ruban jersey en taille XL avec les perles peintes, que l'on peut retourner si on préfère ! mais perso moi il me fait flipper je trouve lol

DSC_0902

DSC_0896

DSC_0888

DSC_0908

Voilà mes poulets, j'ai encore quelques p'tites choses à vous montrer mais comme c'est des cadeaux "homemade" à offrir il faudra attendre encore un peu hihihiii ;) bonne fin de journée bisous

Posté par OhcestKokie à 15:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

31 janvier 2014

Je suis fatigué patron... {La Ligne Verte}

"-J'ai quelque chose de trés important à te demander maintenant.
-Je sais ce que vous allez dire. Mais il faut pas le dire.
-Non, j'y tiens. Il faut que je te le dise. John. Dis moi... ce que tu veux que je fasse. Tu veux que je te sorte d'ici? Que je t'aide à t'enfuir? Que je te laisse toute ta chance.
-Pourquoi faire une folie pareil?
-Le jour de mon jugement, quand je me présenterai devant dieu et qu'il me demandera: pourquoi? ..Comment j'ai pu tuer un des... des miracles qu'il a créé? Qu'est-ce que je pourrais lui dire? Que c'était mon travail! ...Tu parles d'un travail.
-Vous pouvez dire au tout puissant que c'était un acte de charité. Je sens que vous en souffrez et je sens en moi votre douleur. Mais il faut que vous arrêtiez. Je veux en finir avec tout ça... Je vous jure... Je suis fatigué patron... Fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie... fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi. Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battrent les uns contre les autres... je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde. Y'en a trop. C'est comme si j'avais des...des bouts de verres dans ma tête... Tout le temps ... patron... Vous comprenez?
-Oui john. Oui je crois."

"Je regrette d'être ce que je suis..."

"Il les a tuées avec leur amour... c'est comme ça tous les jours... partout dans le monde entier..."

Mais non je n'ai pas un coup de blues mes poulets !!! Mais je viens de regarder pour la 100ème fois une redif de La Ligne Verte, mon film préféré, mon film marquant, celui que tu peux revoir et revoir indéfiniment sans te lasser, celui qui te marque profondément... Et je tenais à le partager avec toi ;) Bon il ne faut pas oublier de s'armer de la boîte à mouchoir hihihiii mais il est vraiment trop beau ce film...

Et toi c'est quoi ton film préféré?

Oulala t'as vu l'heure?! C'est dingue il me retourne toujours ce film ! Bon je vais aller me jeter dans mon lit ! bonne nuit ;)

19254683

Posté par OhcestKokie à 00:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


30 janvier 2014

Sac girly pour p'tite danseuse {ballerine}

Re coucou mes poulets

Une p'tite dernière avant d'aller dodoter ;) oui oui j'ai fais chauffer la MAC ces derniers jours ;) mais j'ai encore oublié le coup de fer lol

J'ai même fait d'autres p'tites choses mais c'est à offrir alors tu devras attendre encore un peu pour zieuter hihihiii ;)

En attendant, un p'tit sac bandoulière à nouer pour pouvoir régler la hauteur et j'aime bien le petit noeux pour les minis-poulettes, so girly !

Une jolie kokie danseuse de Wendy burns réalisée en broderie piqué-libre et agrémentée de quelques perles de rocaille. Taille 30x20 cm.

Bon là je file vraiment ! bonne nuit mes poulets bisous 

DSC_0776

DSC_0793

DSC_0777

DSC_0783

Posté par OhcestKokie à 00:08 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

29 janvier 2014

Toc toc ! qui est là?... C'est le loup... le loup blanc !

Coucou mes poulets,

Je sais pas pour toi mais moi la neige me manque... C'est tellement joli kokie ! Et en faisant un peu le point sur mon petit stock de tissu sur mes chutes de tissu, que vois-je ?! une chute de fausse fourrure blanche ! Et hop je récidive dans les loups cette fois ;) Un p'tit loup que l'on va prénomer "neige" ;)

La fourrure donne un plus joli kokie rendu que le tissu coton comme pour les premiers ici

Patron issu du livre "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" de Laëtitia Gheno.

Et malgré les photos un peu sombres avec la grissaille qui est de la partie, tu as un petit aperçu de la nouvelle déco de ma salle de bain, une peinture couleur vert d'eau, et un vrai coup de coeur pour un rideau de douche "cherry blossom" de Rachel Ashwell.

Bonne fin de journée bisous ;)

DSC_0862

 

DSC_0866

DSC_0858

DSC_0876

Et si on allumait un peu la lumière ?!...

DSC_0850

DSC_0766

Posté par OhcestKokie à 16:55 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

23 janvier 2014

Le loup... au gros coeur ! gros comme ça ... :)

Coucou mes poulets !!!

Alors il n'y aura pas de nouveaux indices car j'ai terminé mon ouvrage hihhiiii ;) et nous avons eu des participantes trop fortes ! Mon p'tit projet a été démasqué en quelques coms ;)

MamZelle'A sur la piste du "Loup qui voulait changer de couleur" et ma p'tite Isa qui a trouvé l'usage final ;) un petit sac pour ma mini-poulette ;) Bravo les filles ;)

Alors voilà le p'tit sac en question !!! Avec à l'honneur aujourd'hui "le Loup", Le loup d'Eléonore Thuillier, illlustratrice jeunesse.

Ma mini-poulette adore ce loup +++++++ ! alors en attendant d'aller acheter les livres, elle pourra se parader crâner avec son p'tit sac bandoulière :)

Bisous mes poulets

DSC_0753

DSC_0706

DSC_0740

DSC_0750

DSC_0747

Posté par OhcestKokie à 11:21 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

21 janvier 2014

P'tite devinette.... ?!

Oups j'oubliais !!!

Aujourd'hui j'ai ressorti ma mac qui prend un peu la poussière en ce moment, entre la fatigue, le manque de temps, les minis-poulets, le changement de déco dans ma salle de bain...

J'ai donc mis un peu de côté les finitions de la salle de bain pour me lancer dans un p'tit projet couture !!! Et ta mission, si tu l'acceptes... C'est de deviner ce que je prépare !!! ;)

Un p'tit indice ?!

DSC_0683

Comment ça je suis vache ?! Pas terrible l'indice ?!

Et bien il faut te contenter de ça pour le moment hihhiiii un autre indice au fur et à mesure de l'avancement, mais en attendant à quoi tu penses? ;)

Bisous mes poulets ;) Faites pas cramer vos neurones quand même ;)

Posté par OhcestKokie à 22:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Le hibou {hou hou}

Coucou mes poulets !

A force d'entendre ma mini-poulette chantonner sa comptine en boucle à la maison "hibou hou hou...hou hou....hou HOUUUU...", me voilà replongée dedans !

Je me rappelle alors un joli kokie sautoir vu sur pinterest ici, et puis je trouve enfin le tuto en vidéo ici. Youpiiiiii !

Alors je te fais pas un film.... ;)

Bon j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, du fil à canevas, et des perles en plastiques. Maintenant que je me suis faite la main, sur un premier essai pas terrible que j'ai pas fini, et enfin sur un second réussi, transformé en sautoir pour ma mini-poulette, je pense courir m'acheter du fil nylon et des perles en bois pour un plus beau rendu ! Sans oublier d'aller ramasser quelques brindilles lors de la prochaine balade... Là aussi j'ai fais avec ce que j'avais sous la main... hihihiiii ;)

Bisous et bonne soirée mes poulets !

DSC_0665

DSC_0584

DSC_0599

Posté par OhcestKokie à 22:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]