28 avril 2014

Elle a les yeux révolver, Elle a le regard qui tue... ;)

Tu te doutais bien qu'il y avait de la récidive dans l'air hein?! ;) Pas de jaloux, ma mini-poulette aura aussi son mini-raoul sa mini-baya ! Le patron de Raoul toujours issu du livre de Laëtitia Gheno "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" réduit à 50% et transformé en baya. Pour la capuche j'ai pris le patron chez Les p'tits pois sont rouges

Le doudou mouton provient du recyclage de son nid d'ange de bébé et le simili cuir noir des cils provient, quand à lui, du recyclage d'un ancien sac à main.

 

DSC_000001 (50)bis

DSC_000001 (44)bis

DSC_000001 (23)bis

DSC_000003bis

DSC_000013bis

Bonne soirée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 21:28 - - Commentaires [28] - Permalien [#]


27 avril 2014

T'as d'beaux yeux... Tu sais !

Un mini-raoul pour mon mini-poulet ! Contrairement à sa soeur, mon mini-poulet n'a toujours pas jeté son dévolu sur un doudou... hormis peut-être celui de sa soeur ! Il s'amuse beaucoup a lui chiper dès qu'elle a le dos tourné !

Il adore son premier raoul... mais étant un peu encombrant, j'ai réduit le patron de 50% (comme j'ai pu voir récemment chez les laëtibricole addict) et perso... je la trouve vraiment très sympa cette version mini ! Cette fois, il devrait pouvoir le balader plus facilement ;)

Patron issu du livre de Laëtitia Ghéno "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" réduit à 50%

J'ai fais les yeux en piqué libre en m'inspirant des yeux des TrOnches que j'aime beaucoup ! ;)

DSC_0060bis

DSC_0061bis

DSC_0066bis

Bon dimanche mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 15:53 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

26 avril 2014

Des coussins pour une déco personnalisée et rigolote :)

Il y a quelques semaines, je passais des heures à coudre des housses et rideaux pour le camion aménagé de mon père ! Pfiouuuuu... J'ai passé beaucoup plus de temps que je ne pensais mais le résultat est à la hauteur de ses attentes... oufffff ;)

Et puis depuis, je dois dire que ma Mac prenait la poussière. Un besoin de m'en éloigner un peu, c'est qu'elle montre les mêmes signes de fatigue que sa jumelle... :( Mais l'envie de coudre est plus forte que ses vilains caprices... Elle ne me découragera pas de si tôt...enfin j'espère !

En tout cas, pour parfaire cette p'tite maisonnette sur roue, je viens de réaliser des p'tits coussins personnalisés, décalés et rigolos comme j'adore !

Bien sur je ne suis pas l'inventrice... Et bien sur il ne s'agit pas de mes propres dessins... Mais je pense qu'il vont plaire à coup sur ! ;)

Aujourd'hui mise à l'honneur de Diane Watson de Naughty Dog pour ses jolis kokies dessins.

J'ai réalisé des coussins de taille standard, environ 40x40, en piqué libre et pressions kam pour la fermeture (provenant d'un p'tit lot offert par mon père)

 

DSC_000001 (3)bis

DSC_0031bis

DSC_000001 (2)bis

DSC_0008bis

Bon week-end mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 11:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

24 avril 2014

Une jolie jardinière... Encore ;)

Bon ok après j'arrête ! lol... De toute façon... je n'ai plus de caisse à vin aux dimensions intéressantes hihihiiii ^^

La dernière de la serie jardinière en boite avec encore une fois une jolie kokie illustration printanière de Cori Dantini

DSC_0007bis

DSC_0004bis

Bonne journée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 09:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

22 avril 2014

Des ailes en tissu...Multicolores !

Si toi aussi tu te perds des heures sur pinterest... Tu as surement croisé l'épingle ici

En l'épinglant, je me disais que ma mini-poulette serait surement très heureuse d'avoir ce style d'ailes ! Elle est fascinée par les oiseaux et les papillons... enfin tout ce qui vole finalement ;)

Et puis en début d'aprem, je tombe sur le post de Poc a Poc... avec ma mini-poulette, qui sous le charme, me demande les mêmes !

Alors hop hop hop au boulot ! Ma mini-poulette aux commandes... dévalisant mon armoire à tissu... c'est qu'elle sait ce qu'elle veut !... s'improvisant contremaître des travaux finis... et la magie dans ses p'tits yeux :) ça n'a pas de prix !

DSC_0018bis

DSC_000001 (26)bis

DSC_000001 (14)bis

Bonne soirée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 22:39 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


16 avril 2014

P'tite récidive :) [sans surprise]

Avec ce temps si doux, ces p'tits rayons de soleil qui me manquaient tant... J'ai un peu lâchement abandonné ma MAC pour profiter du jardin... Enfin aider mon Chéri-Poulet à s'occuper du jardin... Oué ! ici c'est pas vraiment moi qui ai la main verte hihihiiii ;) mais pas de soucis pour m'attaquer au vernis du salon de jardin... ou de récidiver dans la caisse à vin ;)

Toujours dans le même code couleur et toujours dans les jolies kokies illustrations de Cori Dantini ;)

Une p'tite bestiole rigolote... je trouve et dans le thème !

 

DSC_000003 (8)bis

DSC_0518bis

Bonne soirée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 21:14 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

14 avril 2014

Une caisse à vin qui voulait devenir jardinière murale ! [DIY pour bricolos]

Un peu de récup... Un peu d'imagination... Une illustration kro kro jolie kokieeeeeeeeeeeeeeeee... Un Chéri-Poulet Bricolo d'Amour qui n'a même pas râlé pour une fois hihihiii ;) et un peu de patience plus tard... Voilà une jolie kokie jardinière murale !

L'illustration trop trop belle est une illustration de Cori Dantini Je sais pas pour toi... mais moi je craque encore ! J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee son univers ! Je suis vraiment jalouse du talent de tous ces illustrateurs que j'admire... A défaut d'avoir le coup de crayon... Je pourais au moins dire que j'ai un talent pour la reproduction ^^ (à titre privé bien sur) hihihiiii ;)

DSC_0452bis

DSC_0446bis

DSC_000001 (4)bis

Alors si toi aussi tu veux une jardinière murale récup, il te faut :

- Un Chéri-Bricolo !... A moins que les étapes découpage, ponçage et pose du vernis en bombe ne te fassent pas peur hihihiii :)

- Compter deux bonnes journées avec les temps de séchages.

- Une caisse à vin en bois récup avec son couvercle que tu pourras découper pour former la jardinière ou une partie d'une autre caisse à vin ou un morceau de bois de ton choix.

- De la peinture et du vernis (ici vernis en bombe spécial extérieur... Ben oui ! je voulais un peu d'art pour égayer mon jardin ;)

- De la pâte à bois et une spatule.

- Du papier à poncer.

- Des petits clous.

- Une scie à bois.

- Des attaches et la viserie pour la fixer au mur.

DSC_0392bis

DSC_0390BIS

Tu dois d'abord nettoyer et poncer ta caisse à vin. Ici mon Chéri-Poulet n'a quasiment rien poncé car elle était vraiment en super état. Tu peux recouvrir la marque avec de la pâte à bois ou pas puis poncer. Merci Chéri d'amour, je déteste cette étape ;)

Il ne faut pas oublier de couper la partie qui va venir se mettre devant pour former la jardinière. J'ai oublié de faire la photo mais pour te donner une idée moi j'ai pris une hauteur de 10cm pour former la jardinière... mais tout cela dépend des dimensions de ta caisse bien sur.

Mon Chéri-Poulet l'a découpé, avec une scie à bois, dans une chute d'une autre caisse à vin pour garder le même bois et la même épaisseur.

Voilà... ton support prêt, il te suffit de laisser place à ton imagination pour la peinture. Moi j'ai reproduit la fameuse illustration de Corid. Je la trouve parfaite pour le jardin. Un peu d'art dans nos extérieurs c'est pas mal hein?! :)

DSC_0426bis

J'ai volontairement cloué la partie devant qu'en dernier pour me faciliter la tâche durant l'étape peinture. Sinon pour finir, du vernis en bombe posé par Chéri-Poulet... car moi je fais très souvent des coulées :(

Il est peu probable de trouver un récipient de la taille de la jardinière, on a donc mis simplement un plastique poubelle pour le fond et planté nos fleurs dedans... Voilà voilà... :)

Bonne journée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 15:02 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

02 avril 2014

Ma nouvelle table de salon [patine bleue esprit bohème chic]

Je suis trop contente de te présenter ma nouvelle table de salon... Pfiouuuu depuis le temps que j'l'imagine dans ma p'tite têteuhhh... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MERCIIIIIIIIIIII MERCIIIIIIII... à mon chéri-poulet sans qui rien ne serait possible ;)

Et oui aujourd'hui je vais te parler de mon homme chéri ! Celui qui me supporte... Et dieu sait qu'il a BEAUCOUP BEAUCOUP de mérite :) Mais moi aussi... hihihiii

Oui ! car niveau caractère... derrière ses allures d'homme calme (je l'appelle toujours mon p'tit faux-cul :) Ben oui car devant les gens il fait toujours l'homme serviable, calme et gentil... Mais ne te laisses pas avoir ! ;) Il a un caractère de m****... comme moi... mais lui sait bien mieux le cacher... pas comme moi... :)

Mais c'est surtout un amour de papa et un amour de chéri... Il a passé de nombreuses heures à poncer ma jolie kokie table trouvée pour 30 euros sur leboncoin ;) Je voulais ce style, qui pour moi, s'inscrit parfaitement dans ma nouvelle ambiance bohème chic, ou romantique ou poétique... c'est comme tu voudras ;)

Il a aussi supporté mon impatience à la repeindre comme toujours. Il m'a aussi aider dans les étapes de ma patine, surtout dans le reponçage ;) Il s'est laissé trainer dans les magasins à la recherche de mon coup de coeur pour trouver le nouveau bouton de tiroir... Enfin tu l'as compris c'est un amour de chéri-poulet et c'est le mien hihihiiii ;)

Pour la patine, et comme le plus souvent, je me sers de mes fonds de peinture que je mélange pour obtenir les couleurs de mon choix. Par contre j'ai acheté une cire pour la finition.

DSC_0196bis

DSC_0230bis

DSC_0169bis

DSC_0175bis

DSC_0262bis

Voilà à quoi elle ressemblait avant et durant le ponçage de mon chéri ;)

DSC_000001 (42)bis

DSC_0157bis

Merciiiiiiiiiiiiiii mon coeur !

Bonne journée mes poulets :)

Posté par OhcestKokie à 15:17 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

Bavoirs bandanas [Pour grandes bavouilles]

Il était vraiment urgent de faire une p'tite série de bavoirs pour les bavouilles de mon mini-poulet ! Mais comme mon p'tit bonhomme refuse de garder les bavoirs que j'achète (souvent trop long) et donc encombrant pour lui... J'ai alors pensé aux bavoirs bandanas plus jolis kokies... Il faut bien l'admettre ;)... Mais surtout, plus de gêne cette fois !

Donc je me suis lancée à lui faire une p'tite série, rapide et facile, avec le patron de L'aiguillée sauvage, en utilisant des serviettes éponges reçues en cadeaux avec des commandes pour la doublure et des pressions kam de chez Pikebou, je t'en parlais ici ;)

DSC_0299bis

DSC_0277bis

Posté par OhcestKokie à 14:11 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

30 mars 2014

Et si on habillait les doudous en snood ?! ... [Premiers pas en Surjeteuse]

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh...

Je suis trop contente... J'ai reçu un joli kokie cadeau... Une surjeteuse :)

Alors que je louche seulement sur le futur achat d'une MAC plus performante et moins capricieuse que ma p'tite MAC de lidl... Ben oui, c'est parfait pour se faire la main... mais maintenant que je me suis faite la main elle ne me suffit plus...

Alors autant te dire que d'envisager la surjeteuse... dans ma p'tite cervelle de poisson rouge... c'était pfiouuu... dans des années lumières...

C'est bien joli kokie d'être manuelle, mais s'équiper dans le monde du loisirs créatif demeure un sacré budget et ça prend beaucoup de place... A quand un p'tit atelier????!!! (message subliminal pour mon chéri-poulet si tu passes par là hihihiii :)... Enfin bref, maintenant que ma passion de la couture est confirmée, un jour... je m'achèterai la rolls-royce couturesque mais, aujourd'hui, voilà déjà un nouvel horizon qui vient de s'ouvrir à moi... Et c'est déjà pas mal!... LA SURJETEUSE.... hihhiii ;)

Une vraie surprise inattendue qui fait trop trop plaisir...

En attendant d'explorer le manuel d'utilisation et d'apprivoiser ma nouvelle copine... La vraie gamine impatiente en moi n'a pas pu résister bien longtemps avant de tester ! Alors un joli snood en jersey monté uniquement à la surjeteuse (récup t-shirts troués et appréhension du jersey... nouveau pour moi) pour réchauffer le p'tit cou du doudou de ma mini-poulette ! Ben oui... je ne sais pas pourquoi?!... mais elle me dit toujours que son doudou a froid... Je le retrouve, quotidiennement, installé et emmitouflé dans le canap lol ;)

Ma mini-poulette découvrait à peine le snood pour son compagnon... Que toute contente, elle me réclamait un snood pour sa Louison, sa poupée Moulin Roty, qu'elle ne quitte plus depuis peu ;)... Et pour cause, elle a élu domicile dans mon sac à main pour accompagner et rechercher ma mini-poulette à l'école ;)

Au moins, elle m'a permis de tester l'ourlet roulotté qui me fasait de l'oeil ;)

DSC_0150bis

DSC_0147bis

DSC_0133bis

Bon dimanche mes poulets ! :)

Posté par OhcestKokie à 14:38 - - Commentaires [27] - Permalien [#]