28 octobre 2014

Ma pink frimoussette [amigurumi]

Mais c'est quoi ça encore?!... Et bien pour les novices comme moi... Les amigurumis sont des p'tits animaux ou créatures réalisés en crochet ou en tricot ! Et par hasard je suis tombée sur le tuto d' Oh bout du fil grâce au super frimousse chez Margotte aux Pomme_

Tu te doutes bien qu'il ne m'a pas fallu bien longtemps, après avoir ingurgité plus de la moitié du livre de mon acolyte yaké sur l'école du crochet et louchant sur la jolie kokie laine de Mme Pinat ici, , pour me lancer à nouveau corps et âme sur mon crochet ;)

Il faut bien l'admettre que c'est quand même assez long... mais l'avantage indéniable du crochet, c'est son côté très nomade et la simplicité de laisser l'ouvrage de côté pour le reprendre plus tard.

Donc il m'aura fallu quelques heures le soir devant la télé, ou quelques heures de répit durant la sieste des mini-poulets pour réaliser cette p'tite frimousse rose... Rha ma mini-poulette n'est pas une fifille pour rien hein?! Elle adore le rose ;)

Mais je sais pas si c'est mon mini-poulet ou finalement ma pink frimoussette qui sera le plus impatient pour voir le jour d'un nouveau copain ;)

Les fleurs sont réalisés grâce aux chouettes livres que j'ai troqué avec Margotte aux Pomme_ ici ;)

J'ai tout un tas de chose en route mais je manque cruellement de temps en ce moment ! Sans compter que je m'éparpille dans tous les sens !

dsc_0360

dsc_0331

dsc_0376

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 17:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


22 octobre 2014

Mais que se trame-t-il chez miss kokie?

Rhoooo... mais que ça va être dur de garder le suspens ici ;)

Alors je te raconte quand même la p'tite histoire... il était une fois, une miss kokie qui avait son rendez-vous annuel chez la gygy ! Chouette ^^... Non non... mon cher prince-poulet... se faire tripoter le vagin est bien loin d'être une promenade ! Mais comme tu prenais plaisir à me taquiner et bien je ne suis pas partie les mains vide ce jour-là ! Et oui, ma main s'est involontairement glissée dans ta pochette et en a ressorti ton beau chéquier hihihiiiii ;) Car oui finalement c'était une chouette balade ^^

Sur la route, il y a un p'tit magasin de tissu, ce n'est pas la première fois que je passe devant mais il n'y a jamais de place pour se garer et comme je ne sais pas me garer (pouic pouic... ) j'insistais pas ! Mais cette fois j'étais bien décidée a y aller ! Et franchement, ça vaut le coup ! Une vraie caserne d'alibaba ! des tissus partout, entassés partout jusqu'au plafond, des minuscules allées pour se faufiler... j'te raconte pas comment mon large popotin à eu bien du mal hihihiiiii, j'en suis ressorti avec 1kg de sueur en moins, mon fond de teint découlinant mais que ça en vallait la peine hihihiiii ;)

Des proprio super bordéliques mais très sympas ! un choix immense et des petits prix ! Et puis je trouve ça vraiment très rigolo de chercher la perle rare ;), surement un peu moins quand t'as pas le temps ! Mais se sont des gens désordonnés/ordonnés, tu n'as qu'à demander ce que tu recherches et ils te le sortent comme par magie ^^

Je suis repartie avec presque 6 mètres de tissu pour 23 euros (du coton imprimé, du velours grosses côtes et du coton sergé). Et voilà ! une bonne partie de cette riche balade a donné le jour a un p'tite coussette sous l'aiguillée magique de ma super Mac ! Mais je ne peux pas te montrer ! Pas tout de suite en tout cas...

Et oui, je participe au jeu-concours de creavea en partenariat avec coudreetbroder. Et on a pas le droit de publier sur le blog !

En attendant, je te file l'info si jamais tu voudrais participer, toi aussi ;) et je te donne un p'tit indice ;)

C'est en rapport avec un conte bien connu ;)

dsc_0213 (2)

Bonne nuit mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 23:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 octobre 2014

Un kokie troc ;) ♥

Après mon premier swap... Voici mon premier troc ! ;)... Mais c'est trop bien la blogo ^^

Aurélia de chez Margotte aux pomme_ souhaitait vendre ou troquer ces deux chouettes livres ! Quoi ?! esprit roulotte, crochet, bohème... tout ce que j'aime en ce moment... Ni une, ni deux ! je me dépêchais de poser une option hihihiiii et c'était parti pour un chouette troc ;)

J'ai donc reçu ces deux superbes livre, un p'tit carnet et une carte trop choupi de sa part ;) et je lui ai fait parvenir quelques coupons de tissu (style fat quarter), des boutons, du biais, des perles de rocailles etc.... Et un joli kokie carnet personnalisé avec une illustration de son blog ;) (non non ! je n'ai pas eu un prix de gros sur les carnets hihihiiii mais bon... J'aime bien ! On a toujours besoin d'un p'tit carnet pour écrire nos p'tites choses hein? ;)

Encore merci pour ce kokie troc ♥

 

dsc_0147

dsc_0129

dsc_0136

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 18:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

17 octobre 2014

Jeu-concours Pikebou :)

Waaaaaa 1 an déjà pour le blog Pikebou ! Mais que le temps file trop vite...

Alors aujourd'hui, je viens te donner une p'tite info bien sympa ! Pikebou tu sais la jolie kokie boutique que je t'ai déjà parlé ici?! Et bien Amélie et Delphine fêtent leur première bougie (Joyeux bloganniv d'ailleurs ♥)!

Et pour fêter l'occasion avec toi, elles donnent la chance à 3 personnes pour remporter des p'tites choses bien sympa (bon de réduction, lange ou kit attache tétine)

Hop hop hop... ! On tente ça chance qui sait ?! ;)

Tu as jusqu'au 31 octobre et ça se passe ici !

 

99552899

Bonne chance à toutes ;)

Posté par OhcestKokie à 10:44 - Commentaires [11] - Permalien [#]

13 octobre 2014

Hiver... On est prêt !

Ou du moins ma mini-poulette est prête hihihiiii ;)

Alors là, je suis encore plus fière de te présenter mon nouveau crochet ! Total impro ! Un bonnet et un col mi-écharpe, mi-snood ;) Bon ok je n'ai eu qu'a reproduire une partie du bonnet hibou hihihiiiii que j'ai modifié à ma convenance mais le col total impro juste comme ça hihihiiii ;) même si je t'avoue que j'avais encore en tête tout un tas d'images que j'avais vu sur le net pour ce style de col hihihiiii ;) Mais quand même ! ... bravo moi ! clap clap clap... toute seule ^^

Bon maintenant que t'as vu la taille de mes chevilles, je te montre hein?!

dsc_000001 (11)

dsc_0116

dsc_0118

dsc_000001 (2)

Une autre façon de le mettre pour rendre le bouton/noeux visible mais perso je préfère l'autre façon même si c'est dommage de pas voir le noeud ;)

dsc_000001 (15)

Bonne aprem mes poulettes... Et mes poulets ! ;) oui je radote hihihiii

Posté par OhcestKokie à 15:02 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


La force obscure des diabloyaks ^^ [#badmother]

Aujourd'hui je te présente un p'tit kit un peu spécial hihihiiii

Oué t'as bien vu ! Avec mon acolyte, du clan des chèvres yakées déjantées, nous sommes tombée dans la force obscure... On a cédé à notre côté satanique ahahahahhhhhh ;)

Et oui l'ado rebelle a remit le couvert, il fallait une solution choc ! Aux grands maux les grands remèdes hihihiiii ;)

Je ne pouvais pas rester sans rien faire... Et voir ma yakée plier sous les attaques ! Entre mômans on doit se serrer les coudes ! Vive la crise des ados ! Mon dieu le temps passe si vite que demain se sera mon tour...

Je me suis éclatée à le préparer ! et je savais qu'il allait trop lui plaire ! Elle et son humour déjanté... et sa joie de vivre ! ;)

P'tite poupée vaudou avec un motif trouvé sur pinterest mais décidement en ce moment j'ai du mal a retrouver les choses (promis je mets le lien dès que possible), le rituel qui va avec est réalisé avec un briquet et du café pour lui donner cet aspect parchemin, une fliole (eau et paillette) pour faire le filtre magique de nos ancêtres yakés, un logo satanique tip top dans le thème trouvé ici, un pisolet à colle, des aiguilles etc... Enfin comme quoi avec pas grand chose on peut pousser le réalisme hihihiiii ;)

Et pour faire plaisir à sa puce, un p'tit carnet pour ses jolies pensées avec un motif inspiré de Dear Emma réalisé en piqué-libre...

 

dsc_0170

dsc_0149

dsc_0119

Si toi aussi tu veux faire ton parchemin, rien de plus simple, il te suffit de brûler le tour de la feuille, de poser quelques grains moulus de café sur ta feuille et d'imbiber doucement ton papier avec du café froid et un coton, tu laisses sécher et c'est fini !

dsc_0049

img_20141011_175420

Crédit photo de la fiole magique en gros plan : mme yak

Fotor0929192734

dsc_0041

Fotor092917534

Bonne journée mes poulettes...Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:44 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

12 octobre 2014

P'tite danse de la joie #acte... Je sais plus trop combien... Mais que c'est trop bon hihihiii ;)

Alors il y a des jours comme ça... quand tu rentres chez toi... c'est noël avant l'heure dans ta boîte aux lettres ! Rholala... je vais faire des jalouses moi hihihiiii ;)

C'est que je commence à y prendre goût à tous ces cadeaux ♥ D'ordinaire on peut pas vraiment dire que je suis très chanceuse... Ouais je suis plutôt Mme scoumoune ! Toujours au mauvaise endroit, au mauvais moment !... Bon ok j'en rajoute un peu car j'ai de la chance d'avoir mon chéri-poulet, mes mini-poulets et la santé hein ;)

Et finalement la chance me sourit aussi depuis que je traine sur la blogo ! Je reçois des coms trop gentils et encourageant, je fais des rencontres fabuleuses et en plus je suis super gâtée ;) Alors j'en profites pour vous dire, à toutes mes poulettes (ou tous hihihiii oui j'aime croire qu'il y a peut-être des poulets qui passent aussi par là hein?!) un grand Merci ;) ♥

Et aujourd'hui, je veux dire un grand Merci tout particulièrement à Mme PINAT, si tu ne connait pas son univers créatif, son humour et sa grande générosité, je t'inivte à faire un p'tit tour par ici. J'ai eu la chance de gagner un super tote bag pour ses 4 bougies bloguesque ! Et comme c'est une grande généreuse, il est arrivé hier dans ma BAL bien rempli avec beaucoup de surprises ;) Attention les yeux ! ;)

dsc_0063

dsc_000001 (7)

Waaaaa... le tote bag est encore plus joli kokie en vrai, de la laine, un cahier trop chic, des boutons, des brillants, etc... Et des p'tits bijoux à croquer ;) Du handmade trop mignon et vu la gourmande que je suis... la p'tite bague me fait bien baver hihihiiii ;)

dsc_0070

dsc_0075

Fichu temps gris, les photos sont pas flateuses et pourtant je t'assure que tout est bien coloré ! tout comme j'adore ;)

Fotor01012113615

Je vais très vite crâner avec mon tote bag moi hihihiiii ;)

Encore un énorme MERCI Mme PINAT et longue vie à toi et à ton blog ;) ♥

Mais c'est pas fini !...

Autant je scrutais mon facteur car je savais que j'avais gagné chez Mme Pinat ;) et j'attendais avec impatience mon tote bag hihihiii, autant je n'attendais pas du tout un second colis dans ma BAL hier ! Et je te donne en mille encore une surprise de mon acolyte yaké totalement déjantée du string et pas que... hihihiiiii ;) ♥

Un énorme MERCI à toi aussi et à ta maman pour cette jolie kokie surprise !

dsc_0082

Waaaaaa... la bible du crochet ! T'es trop forte ! Et vu mon ordinateur qui a décidé de continuer à m'enquiquiner... Youpiiiiiii quoi ! j'ai la bible du crochet sous les yeux ! ... Plus besoin de me battre avec mon ordi pour réussi a trouver des tutos ;) Et en plus avec une super dédicace à l'intérieur mais là je ne te montre pas ;) c'est à moi ! Oui oui en plus de te narguer, je suis même égoïste hihihiiii ^^

dsc_0085

dsc_0092

Et en plus, un p'tit trésor se cachait aussi à l'intérieur ! alors attention les yeux car franchement waaaaaa... (ouais t'as compris c'est mon nouveau mot en ce moment ^^) de la dentelle de crochet ou du crochet d'art je sais pas trop comment on dit... mais tu vois, ce truc là... il est d'une finesse impressionnante ! et crocheté avec du n°1 alors comme le dit très bien ma yaké "un truc à te flinguer les yeux !"

Un énorme Merci à la Môman de ma yaké pour cette jolie kokie dentelle de crochet ;) ♥

Encore un énormEEEEEeeeEEE MERCI à toutes les 3 ♥

Et comme le hasard fait parfois bien les choses, ma yaké recevait, hier aussi, une p'tite bricole que je lui faisais parvenir... Mais pour ça il faudra attendre un peu... Je t'en reparlerai une autre fois car là j'ai un bon bain tout chaud qui m'attend ^^

Bon dimanche mes poulettes et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

07 octobre 2014

Mon premier bonnet HouHouuu... hOUhOUUU [crochet]

Quel bonheur de pouvoir enfin décripter le charabia enfin une partie des shémas et tutos de crochet ! Il me reste encore beaucoup de chose à apprendre, a faire, défaire, recommencer et encore recommencer... Mais je suis vraiment trop trop fière de te montrer mon premier bonnet au crochet ! Depuis le temps que je bavais devant ce style de bonnet hibou ! Je n'avais plus que ça en tête maintenant que je sais aligner plus qu'une chainette de base ;)

Et vu la vitesse à laquelle le temps se dégrade, il va vite servir !... Euh enfin pas tout à fait ! Je dois le refaire... il est un peu trop grand pour mes mini-poulets ! Mais je suis quand même fière car mis à part quelques défauts qu'on ne voit pas beaucoup et la taille à ajuster j'ai réussi quoi ! yeahhhh :)

Pour celles que ça intéressent, les vidéos sont ici et (pas en français mais on arrive à se débrouiller), la preuve en image !

dsc_0350

C'est pas flagrant sur la photo mais il est un peu grand il flotte et donc retombe sur les yeux.

dsc_0358

Essayage aussi pour mon mini-poulet !

dsc_000001 (6)

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 10:42 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

05 octobre 2014

Mon premier Swap... Et surement pas le dernier !

Il y a quelques mois, Mam'Zelle A organisait un Swap sur le thème des souvenirs de vacances ! Il fallait y mettre une spécialité culinaire, une carte postale, un truc ramené, un truc ramassé et un truc fait main si possible avec un truc ramassé ;)

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, un peu de théorie s'impose ! Le swap signifie "échange". Le swap naît donc à l'initiative d'une blogeuse, ici notre Mam'Zelle A, qui organise et définit les règles, le nombre de participants, le calendrier et le contenu du colis. Elle tire alors au sort les expéditeurs (swappeurs) et les destinataires (swappés). Et toussa toussa dans le plus grand mystère ;) Surprise garantie !

Je n'avais donc aucune idée de qui se cachait derrière ce colis ! Et ma swappeuse est une chipie :) J'ai bien faillit taper mon facteur en pensant qu'il avait peut être chipé mon colis le vilain ! hihihiii

Alors qu'elle fut ma surprise en découvrant que ma swappeuse n'était autre que Mam'Zelle A en personne ! ^^

Je tiens à te remercier encore pour ce super colis ! Tu nous as tous gâtés et tu nous as offert une sacré partie de fous rires avec tes spécialités équivoquent hihihiiii ;)

Ton dreamcatcher est superbe, mes mini-poulets ont adoré toutes tes attentions ;) et nous aussi d'ailleurs ;) ♥

Passons le blabla je te montre toutes ces belles choses ;)

dsc_0199

dsc_0210

dsc_0246

J'ai eu beaucoup de mal a prendre mes photos avec les p'tites mains qui n'arrêtaient pas de chiper hihihiii ;)

dsc_0213

Des gourmandises... Et des fous rires avec ces Coucougnettes de Pau... Soit dit en passant que c'est super bon ^^

dsc_0218

Un apéritif arisanal... hips... qui nous a vallu le deuxième épisode de fous rires... hips... on s'est demandé si on allait pas finir la soirée avec une envie irrépréssible de se gratter les fesses ^^

dsc_0225

Derrière les cartes, Mam'zelle A a fait voyager un peu de sable de sa méditérannée et des landes ;) Je kiffe vraiment l'idée ! ♥

dsc_0229

Son dreamcatcher fait-main j'adore ♥ vraiment superbe !

dsc_0231

On est encore en négociation avec ma mini-poulette pour l'attribution du bracelet chaperon rouge et loup de Chloé Rémiat ^^

dsc_0238

Mon mini-poulet n'a pas perdu de temps pour s'approprier le livre loup en criant "loup loup" partout dans la maison... Apprécies bien cette photo car elle m'a fait suer... Pfiouuu entre mon mini-poulet et son livre loup et ma mini-poulette qui chipait les ours pour me coller les autocollants partout... grrrrrrrrrr ♥

dsc_0348

"waaaa... trop cool" dixit mini-poulette ;)

Encore Merci Aurélie ! tu nous as gâtés, fait rire, fait voyager, fait découvrir et régalés ♥

 

Alors autant recevoir mon colis excitait ma curiosité, autant envoyer mon colis me mettait la méga pression ! J'étais, quant à moi, la swappeuse mystère de Maman Poupette ♥.

Je ne suis pas partie très loin, mais nous avons l'avantage d'avoir notre belle côte d'opale dans la région quand il ne pleut pas ;) J'ai eu envie de faire découvrir à ma swappée les berlingots de l'artisan confiseur berckois. J'ai dénichée une jolie kokie carte postale avec la reproduction d'une aquarelle d'une artiste locale dans une expo du coin. Nous avons ramassés des coquillages sur les différentes plages (merlimont, berck sur mer, fort-mahon etc...). Après je dois dire que je me suis nettement laissée influencer par le goût de ma swappée pour les hiboux, les polly pocket et la p'tite note de couleur corail ;)

Je te montre un peu avec les photos pourries quand mon tél est tombé en panne mais tu peux aller jeter un oeil chez Maman poupette... elle a de plus jolies kokies photos ;)

DSC_0149 (2)

DSC_0070 (2)

dsc_000001 (13)

DSC_0110 (2)

Bonne soirées mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

 

Posté par OhcestKokie à 21:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

29 septembre 2014

Crochet... Je t'avais dis que j't'aurai !

Coucou mes poulettes... Et mes poulets (au cas où quelques mOnsieurs passeraient par là hein?! sait-on jamais ! :)

Alors comment tu vas bien? tristoune le temps ! déprimant... On y rentre vraiment dans l'automne là... Et pour se réchauffer quoi de mieux que de la bonne laine?!

Alors voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps... Oups je m'égare... Casimir sors de ce corps ! Ici pas de gloubi-boulga et c'est fini le printemps ! Voilà bien l'automne et ses tricots...euh Crochet !

Bon si tu commences à me connaitre, tu dois savoir que je salive depuis un sacré moment devant le tricot et le crochet ! Oué je sais à saliver autant je devrais me faire moi aussi les bandanas à bavouilles hein?!

Enfin bref, je me suis enfin décidée ! Après quelques vidéos/tutos, un peu d'apprentissage du lexique (point coulé, point serré, bride...) je me suis lancée ! D'abord dans des p'tites fleurs puis dans le point serré ! J'ai fais un rectangle comme ça, au hasard, juste pour essayer de maîtriser ce point, tenter de trouver la manière la plus naturelle pour moi de tenir le crochet et la laine. Et franchement je trouve mes débuts plutôt pas mal mis à part la tension de la laine que je serre encore un peu trop ! Mais dans tout les cas ça m'encourage à poursuivre mes efforts avec un objectif : crocheter une kira de lalylala

dsc_0105

Et finalement comme mon rectangle était plutôt pas mal réussi je l'ai transformé en mini pochette grâce au chouette tuto de Libertylle ;)

Je pensais en faire ma housse de téléphone mais comme il me manquait quelques centimètres alors ce sera ma p'tite pochette nomade à glisser dans mon sac à main pour mon miroir de poche, ma pince à épiler ...  mes p'tites bricoles de fille quoi !

dsc_0135

dsc_0147

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! :)

Posté par OhcestKokie à 19:12 - - Commentaires [25] - Permalien [#]