13 octobre 2014

La force obscure des diabloyaks ^^ [#badmother]

Aujourd'hui je te présente un p'tit kit un peu spécial hihihiiii

Oué t'as bien vu ! Avec mon acolyte, du clan des chèvres yakées déjantées, nous sommes tombée dans la force obscure... On a cédé à notre côté satanique ahahahahhhhhh ;)

Et oui l'ado rebelle a remit le couvert, il fallait une solution choc ! Aux grands maux les grands remèdes hihihiiii ;)

Je ne pouvais pas rester sans rien faire... Et voir ma yakée plier sous les attaques ! Entre mômans on doit se serrer les coudes ! Vive la crise des ados ! Mon dieu le temps passe si vite que demain se sera mon tour...

Je me suis éclatée à le préparer ! et je savais qu'il allait trop lui plaire ! Elle et son humour déjanté... et sa joie de vivre ! ;)

P'tite poupée vaudou avec un motif trouvé sur pinterest mais décidement en ce moment j'ai du mal a retrouver les choses (promis je mets le lien dès que possible), le rituel qui va avec est réalisé avec un briquet et du café pour lui donner cet aspect parchemin, une fliole (eau et paillette) pour faire le filtre magique de nos ancêtres yakés, un logo satanique tip top dans le thème trouvé ici, un pisolet à colle, des aiguilles etc... Enfin comme quoi avec pas grand chose on peut pousser le réalisme hihihiiii ;)

Et pour faire plaisir à sa puce, un p'tit carnet pour ses jolies pensées avec un motif inspiré de Dear Emma réalisé en piqué-libre...

 

dsc_0170

dsc_0149

dsc_0119

Si toi aussi tu veux faire ton parchemin, rien de plus simple, il te suffit de brûler le tour de la feuille, de poser quelques grains moulus de café sur ta feuille et d'imbiber doucement ton papier avec du café froid et un coton, tu laisses sécher et c'est fini !

dsc_0049

img_20141011_175420

Crédit photo de la fiole magique en gros plan : mme yak

Fotor0929192734

dsc_0041

Fotor092917534

Bonne journée mes poulettes...Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:44 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


12 octobre 2014

P'tite danse de la joie #acte... Je sais plus trop combien... Mais que c'est trop bon hihihiii ;)

Alors il y a des jours comme ça... quand tu rentres chez toi... c'est noël avant l'heure dans ta boîte aux lettres ! Rholala... je vais faire des jalouses moi hihihiiii ;)

C'est que je commence à y prendre goût à tous ces cadeaux ♥ D'ordinaire on peut pas vraiment dire que je suis très chanceuse... Ouais je suis plutôt Mme scoumoune ! Toujours au mauvaise endroit, au mauvais moment !... Bon ok j'en rajoute un peu car j'ai de la chance d'avoir mon chéri-poulet, mes mini-poulets et la santé hein ;)

Et finalement la chance me sourit aussi depuis que je traine sur la blogo ! Je reçois des coms trop gentils et encourageant, je fais des rencontres fabuleuses et en plus je suis super gâtée ;) Alors j'en profites pour vous dire, à toutes mes poulettes (ou tous hihihiii oui j'aime croire qu'il y a peut-être des poulets qui passent aussi par là hein?!) un grand Merci ;) ♥

Et aujourd'hui, je veux dire un grand Merci tout particulièrement à Mme PINAT, si tu ne connait pas son univers créatif, son humour et sa grande générosité, je t'inivte à faire un p'tit tour par ici. J'ai eu la chance de gagner un super tote bag pour ses 4 bougies bloguesque ! Et comme c'est une grande généreuse, il est arrivé hier dans ma BAL bien rempli avec beaucoup de surprises ;) Attention les yeux ! ;)

dsc_0063

dsc_000001 (7)

Waaaaa... le tote bag est encore plus joli kokie en vrai, de la laine, un cahier trop chic, des boutons, des brillants, etc... Et des p'tits bijoux à croquer ;) Du handmade trop mignon et vu la gourmande que je suis... la p'tite bague me fait bien baver hihihiiii ;)

dsc_0070

dsc_0075

Fichu temps gris, les photos sont pas flateuses et pourtant je t'assure que tout est bien coloré ! tout comme j'adore ;)

Fotor01012113615

Je vais très vite crâner avec mon tote bag moi hihihiiii ;)

Encore un énorme MERCI Mme PINAT et longue vie à toi et à ton blog ;) ♥

Mais c'est pas fini !...

Autant je scrutais mon facteur car je savais que j'avais gagné chez Mme Pinat ;) et j'attendais avec impatience mon tote bag hihihiii, autant je n'attendais pas du tout un second colis dans ma BAL hier ! Et je te donne en mille encore une surprise de mon acolyte yaké totalement déjantée du string et pas que... hihihiiiii ;) ♥

Un énorme MERCI à toi aussi et à ta maman pour cette jolie kokie surprise !

dsc_0082

Waaaaaa... la bible du crochet ! T'es trop forte ! Et vu mon ordinateur qui a décidé de continuer à m'enquiquiner... Youpiiiiiii quoi ! j'ai la bible du crochet sous les yeux ! ... Plus besoin de me battre avec mon ordi pour réussi a trouver des tutos ;) Et en plus avec une super dédicace à l'intérieur mais là je ne te montre pas ;) c'est à moi ! Oui oui en plus de te narguer, je suis même égoïste hihihiiii ^^

dsc_0085

dsc_0092

Et en plus, un p'tit trésor se cachait aussi à l'intérieur ! alors attention les yeux car franchement waaaaaa... (ouais t'as compris c'est mon nouveau mot en ce moment ^^) de la dentelle de crochet ou du crochet d'art je sais pas trop comment on dit... mais tu vois, ce truc là... il est d'une finesse impressionnante ! et crocheté avec du n°1 alors comme le dit très bien ma yaké "un truc à te flinguer les yeux !"

Un énorme Merci à la Môman de ma yaké pour cette jolie kokie dentelle de crochet ;) ♥

Encore un énormEEEEEeeeEEE MERCI à toutes les 3 ♥

Et comme le hasard fait parfois bien les choses, ma yaké recevait, hier aussi, une p'tite bricole que je lui faisais parvenir... Mais pour ça il faudra attendre un peu... Je t'en reparlerai une autre fois car là j'ai un bon bain tout chaud qui m'attend ^^

Bon dimanche mes poulettes et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

07 octobre 2014

Mon premier bonnet HouHouuu... hOUhOUUU [crochet]

Quel bonheur de pouvoir enfin décripter le charabia enfin une partie des shémas et tutos de crochet ! Il me reste encore beaucoup de chose à apprendre, a faire, défaire, recommencer et encore recommencer... Mais je suis vraiment trop trop fière de te montrer mon premier bonnet au crochet ! Depuis le temps que je bavais devant ce style de bonnet hibou ! Je n'avais plus que ça en tête maintenant que je sais aligner plus qu'une chainette de base ;)

Et vu la vitesse à laquelle le temps se dégrade, il va vite servir !... Euh enfin pas tout à fait ! Je dois le refaire... il est un peu trop grand pour mes mini-poulets ! Mais je suis quand même fière car mis à part quelques défauts qu'on ne voit pas beaucoup et la taille à ajuster j'ai réussi quoi ! yeahhhh :)

Pour celles que ça intéressent, les vidéos sont ici et (pas en français mais on arrive à se débrouiller), la preuve en image !

dsc_0350

C'est pas flagrant sur la photo mais il est un peu grand il flotte et donc retombe sur les yeux.

dsc_0358

Essayage aussi pour mon mini-poulet !

dsc_000001 (6)

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 10:42 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

05 octobre 2014

Mon premier Swap... Et surement pas le dernier !

Il y a quelques mois, Mam'Zelle A organisait un Swap sur le thème des souvenirs de vacances ! Il fallait y mettre une spécialité culinaire, une carte postale, un truc ramené, un truc ramassé et un truc fait main si possible avec un truc ramassé ;)

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, un peu de théorie s'impose ! Le swap signifie "échange". Le swap naît donc à l'initiative d'une blogeuse, ici notre Mam'Zelle A, qui organise et définit les règles, le nombre de participants, le calendrier et le contenu du colis. Elle tire alors au sort les expéditeurs (swappeurs) et les destinataires (swappés). Et toussa toussa dans le plus grand mystère ;) Surprise garantie !

Je n'avais donc aucune idée de qui se cachait derrière ce colis ! Et ma swappeuse est une chipie :) J'ai bien faillit taper mon facteur en pensant qu'il avait peut être chipé mon colis le vilain ! hihihiii

Alors qu'elle fut ma surprise en découvrant que ma swappeuse n'était autre que Mam'Zelle A en personne ! ^^

Je tiens à te remercier encore pour ce super colis ! Tu nous as tous gâtés et tu nous as offert une sacré partie de fous rires avec tes spécialités équivoquent hihihiiii ;)

Ton dreamcatcher est superbe, mes mini-poulets ont adoré toutes tes attentions ;) et nous aussi d'ailleurs ;) ♥

Passons le blabla je te montre toutes ces belles choses ;)

dsc_0199

dsc_0210

dsc_0246

J'ai eu beaucoup de mal a prendre mes photos avec les p'tites mains qui n'arrêtaient pas de chiper hihihiii ;)

dsc_0213

Des gourmandises... Et des fous rires avec ces Coucougnettes de Pau... Soit dit en passant que c'est super bon ^^

dsc_0218

Un apéritif arisanal... hips... qui nous a vallu le deuxième épisode de fous rires... hips... on s'est demandé si on allait pas finir la soirée avec une envie irrépréssible de se gratter les fesses ^^

dsc_0225

Derrière les cartes, Mam'zelle A a fait voyager un peu de sable de sa méditérannée et des landes ;) Je kiffe vraiment l'idée ! ♥

dsc_0229

Son dreamcatcher fait-main j'adore ♥ vraiment superbe !

dsc_0231

On est encore en négociation avec ma mini-poulette pour l'attribution du bracelet chaperon rouge et loup de Chloé Rémiat ^^

dsc_0238

Mon mini-poulet n'a pas perdu de temps pour s'approprier le livre loup en criant "loup loup" partout dans la maison... Apprécies bien cette photo car elle m'a fait suer... Pfiouuu entre mon mini-poulet et son livre loup et ma mini-poulette qui chipait les ours pour me coller les autocollants partout... grrrrrrrrrr ♥

dsc_0348

"waaaa... trop cool" dixit mini-poulette ;)

Encore Merci Aurélie ! tu nous as gâtés, fait rire, fait voyager, fait découvrir et régalés ♥

 

Alors autant recevoir mon colis excitait ma curiosité, autant envoyer mon colis me mettait la méga pression ! J'étais, quant à moi, la swappeuse mystère de Maman Poupette ♥.

Je ne suis pas partie très loin, mais nous avons l'avantage d'avoir notre belle côte d'opale dans la région quand il ne pleut pas ;) J'ai eu envie de faire découvrir à ma swappée les berlingots de l'artisan confiseur berckois. J'ai dénichée une jolie kokie carte postale avec la reproduction d'une aquarelle d'une artiste locale dans une expo du coin. Nous avons ramassés des coquillages sur les différentes plages (merlimont, berck sur mer, fort-mahon etc...). Après je dois dire que je me suis nettement laissée influencer par le goût de ma swappée pour les hiboux, les polly pocket et la p'tite note de couleur corail ;)

Je te montre un peu avec les photos pourries quand mon tél est tombé en panne mais tu peux aller jeter un oeil chez Maman poupette... elle a de plus jolies kokies photos ;)

DSC_0149 (2)

DSC_0070 (2)

dsc_000001 (13)

DSC_0110 (2)

Bonne soirées mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

 

Posté par OhcestKokie à 21:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

29 septembre 2014

Crochet... Je t'avais dis que j't'aurai !

Coucou mes poulettes... Et mes poulets (au cas où quelques mOnsieurs passeraient par là hein?! sait-on jamais ! :)

Alors comment tu vas bien? tristoune le temps ! déprimant... On y rentre vraiment dans l'automne là... Et pour se réchauffer quoi de mieux que de la bonne laine?!

Alors voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps... Oups je m'égare... Casimir sors de ce corps ! Ici pas de gloubi-boulga et c'est fini le printemps ! Voilà bien l'automne et ses tricots...euh Crochet !

Bon si tu commences à me connaitre, tu dois savoir que je salive depuis un sacré moment devant le tricot et le crochet ! Oué je sais à saliver autant je devrais me faire moi aussi les bandanas à bavouilles hein?!

Enfin bref, je me suis enfin décidée ! Après quelques vidéos/tutos, un peu d'apprentissage du lexique (point coulé, point serré, bride...) je me suis lancée ! D'abord dans des p'tites fleurs puis dans le point serré ! J'ai fais un rectangle comme ça, au hasard, juste pour essayer de maîtriser ce point, tenter de trouver la manière la plus naturelle pour moi de tenir le crochet et la laine. Et franchement je trouve mes débuts plutôt pas mal mis à part la tension de la laine que je serre encore un peu trop ! Mais dans tout les cas ça m'encourage à poursuivre mes efforts avec un objectif : crocheter une kira de lalylala

dsc_0105

Et finalement comme mon rectangle était plutôt pas mal réussi je l'ai transformé en mini pochette grâce au chouette tuto de Libertylle ;)

Je pensais en faire ma housse de téléphone mais comme il me manquait quelques centimètres alors ce sera ma p'tite pochette nomade à glisser dans mon sac à main pour mon miroir de poche, ma pince à épiler ...  mes p'tites bricoles de fille quoi !

dsc_0135

dsc_0147

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! :)

Posté par OhcestKokie à 19:12 - - Commentaires [25] - Permalien [#]


24 septembre 2014

Une pochette Graphique pour monsieur mon amoureux ♥

Cela fait un p'tit bout de temps que mon chéri me demande de lui faire une pochette... comme la sienne (achetée dans le commerce) qu'il aime beaucoup mais qui est toute usée ! Alors après une séance de dépiquage pour pomper le patron ;) et au passage récupérer la sangle que je n'avais pas en stock ! Me voilà en route pour un nouveau défi ! Posser du passepoil !... Si si je te jure ! c'est la première fois que j'en pose !

Et tant qu'à faire... j'ai utilisé mon tissu jean léger et élastique méga chiant à coudre de mon stock mais bon c'était ça ou des p'tites voitures... Quoi que t'ai vraiment certain que tu aurais pas préféré des p'tites voitures mon chéri? lol ;)

Enfin bref, je voulais un truc sympa et masculin pour décorer sa pochette ! Ben oué... si c'est pour faire juste pareil que dans le commerce je vois pas trop l'intérêt ! J'ai alors repensé à un p'tit coup de coeur pour un motif graphique que j'ai vu (merci pinterest !) sur différentes illustrations et que j'ai vu récemment aussi sur des sacs mais là tout de suite impossible de retrouver le lien (promis dès que je le retrouve, je le rajoute). Il suffit de tracer des points et de les relier aléatoirement ;) Je dois quand même t'avouer que pour l'exercice, je me suis appliquée sur papier jusqu'à ce que le motif obtenu me convienne ;)

Tadammmm ! (tiens il m'a manqué ce mot là) voici le résultat plutôt pas mal, je trouve, même si je dois m'améliorer dans les arrondis pour le passepoil ;)

 

dsc_0000162

dsc_0077

Fotor092419107

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 21:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

22 septembre 2014

Des bandanas à bavouilles 3 étoiles ★★★

Et oui mon mini-poulet récidive dans les bavouilles intensives... J'ai déjà cousu quelques bavoirs bandanas ici, qui ont bien vécu d'ailleurs, mais je regrettais le côté plus bavoir que bandana... Alors cette fois, j'ai réalisé mon patron maison pour avoir de vrais bandanas ! 

J'en ai aussi profité pour recycler la cape de bain bébé de mon mini-poulet pour les doubler et m'essayer une nouvelle fois au flex avec ici 3 étoiles en flex or ;)

dsc_000002 (13)

dsc_000014 (2)

dsc_000042

Et attention !... Total raccord avec le pantalon de pyjama steplait ;) Mon mini-poulet était tout fier en se regardant dans le miroir ! ♥

Fotor0922214333

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 22:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

20 septembre 2014

Mon nouveau p'tit coin salon ♥

Tu te souviens ?!... je t'ai dis que mon objectif en début de vacances d'été consistait à liquider un peu les stocks ! A cela tu ajoutes une envie de changement, le grand ménage de printemps... en retard ;) Et voici mon nouveau p'tit coin salon ;)

J'ai pu liquider des fonds de peintures en faisant des bandes de couleur sur les murs (une bande prune dans un coin et une bande vieux rose à l'entrée). Je trouve que ça met vraiment plus en valeur mon joli kokie cadre où j'ai reproduit mon méga coup de ♥ pour une illustration de Kelli Murray ;) il se trouve sur le blog mais là... tout de suite... Je vais faire ma feignasse... Pas envie d'aller rechercher le lien de mon article en question hihihiii ;)

Enfin... dans tous les cas, le voici à nouveau et mis plus en valeur ! J'en profites vraiment maintenant car avant de changer la disposition du salon il se retrouvait dans mon dos.

dsc_000001 (91)

dsc_000012 (3)

dsc_000002 (7)

Fotor0920213421

Une boule en papier est venue compléter ma suspension "handmade" à défaut d'avoir ma boule en napperons de nos mémés (cf : article DIY qui vire au flop lol oué je t'ai dis... ce soir je suis feignasse alors si tu veux voir il faudra chercher hihihiiii ;)

Fotor0920215631

Là, pour la p'tite histoire, j'ai enfin réussi à trouver la place à ce superbe voilage acheté... humm... il y a au moins 7 ou 8 ans ! Oué j'ai eu un coup de ♥... il était en promo mais c'était le dernier... Et oué M'dame ! moi je suis comme ça ! quand j'ai un coup de coeur j'achète même si je ne sais pas ce que j'en ferai et 8 ans plus tard j'ai enfin trouvé sa place ! ^^

PS : mes mini-poulets ont envahi la moitié du salon... Bon c'était rangé pour la photo mais ça n'a pas duré très longtemps hihihiii ;) Et j'ai zappé le coin tv car il doit encore évoluer.

dsc_000001 (24)

dsc_0061

dsc_000003 (18)

Fotor092021456

... Je préfère encore le soir tombé ;)

Bonne nuit mes poulettes... Et mes poulets ;)

 

Posté par OhcestKokie à 23:02 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

09 septembre 2014

Je tricotine... sans tricotin ;)

Je te reparle de ma "to do list"?!... Nan !!! Comment ça?! ^^

Ben oué ! Le tricotin avait aussi le droit à sa p'tite place sur ma liste, ça et le tricot/crochet qui me démange aussi ! Il faut vraiment que je m'y mette ! Bouhouhouuu... j'entends déjà mon chéri-poulet qui me rappelle à l'ordre ! hihihiiii ;)

En attendant d'engloutir tout un tas de vidéo/tuto/diy sur le sujet et d'investir dans un minimum de matos pour me lancer... J'ai craqué sur une pelotte trop belle. Et avec un chouette tuto sur le Tricotin'doigt "tricotin sans tricotin" ici, tu n'as besoin que de ta pelotte et de tes mains ! C'est bon chéri-poulet une pelotte à 1.79€ c'est raisonnable hein?! ^^

Et hop, hier devant ma série, c'était parti et franchement... un vrai jeu d'enfant ! Admires le mini-snood demi-saison pour ma mini-poulette ! Je l'aurais bien piqué mais un peu juste avec une pelotte pour faire une taille adulte ! Mais "c'est pas fini ! "... je récidiverai :)

 

dsc_000001 (21)22 dsc_000011 (2)

Fotor0909135412

Bonne aprem mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:30 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

05 septembre 2014

P'tit craquage... Je suis faible ;)

Une p'tite balade, une bonne affaire (un très gros lot de boutons pour un peu moins de 5€) et une mémoire de poisson rouge qui a bon dos ! Ben quoi?... ça a du bon finalement hihihiiii :)

Chéri-poulet qui me rappelle que je me suis donné comme objectif de liquider les stocks... pas le contraire... Ah bon tu crois? j'ai dis ça moi?... m'en souviens plus ! hihiiiii ;) (Bon j'ai pas un stock de dingue non plus, j'entend par "mon stock", l'accumulation de pas mal de récup sans avoir vraiment trouver le temps d'en faire quelque chose)

Enfin... j'ai une bonne excuse quand même ! C'est pas tous les jours qu'on trouve un super lot de cette taille pour ce p'tit prix ;) Regardes comme c'est joli kokie toutes ces couleurs en plus ^^

Sans compter que mes mini-poulets adorent les manipuler ;) C'est un bon exercice ludique pour favoriser la dextérité, compter et apprendre les couleurs non?!... Faut-il encore que mon mini-poulet veuille bien s'intéresser à autre chose que son estomac ! Car oui j'ai enfanté un estomac sur pattes, qui ne vit que pour la bouffe ! Si si j'te jure !... Alors qu'il me surprend à dire plus de mots que sa soeur au même âge, il me fait bidonner à me sortir "carrefour, caddie et cora" comme premiers mots après "Papa et Maman" mdrrrr

Et j'te raconte même pas dans quel état il se met à la vue de la publicité de carrefour ou si on passe devant une de ses enseignes sans s'arrêter ^^

dsc_0034

Fotor0905215918

dsc_0056

Bon week-end mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 22:57 - - Commentaires [16] - Permalien [#]