23 novembre 2014

Raoul fait son clown... Et du coloriage ;)

Un nouvel habitant a fait son apparition chez les poulets ! Un brin rêveur, un brin coloré, un brin de malice... voilà Raoul qui fait son clown mais pas que... ;)

Mes minis en sont dingues ! Il a trop de chance ce raoul... J'en serai presque jalouse... Il est invité aux fiesta de mes minis et il est servi comme un roi ! #Cépazuste ! ^^

Patron issu du livre "créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" de Laëtibricole ♥♥♥

dsc_000001 (3)2

dsc_1127

dsc_1218

dsc_1276

dsc_1251

Ma mini-poulette qui montre ses "perroquets" à Raoul ! Trop chou ;)

dsc_1318

Je crois qu'il veut se balader maintenant...

Bon dimanche mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


18 novembre 2014

Mes p'tits chats... Ou ce que tu voudras ! ;)

Le froid arrive à grand pas... Même si finalement on a un peu de redoux aujourd'hui... Que cela ne tienne ! Mon p'tit chat sera bien au chaud :)

Patron maison pompé sur un bonnet du commerce usé auquel j'ai rajouté des oreilles. J'en ai profité pour recycler des vieux t-shirts pour les doubler.

J'adore cette moumoute grise toute moelleuse, par contre je suis super déçue de celle de ma fille, ça rend vraiment pas aussi bien et la couleur finalement fait sale je trouve et pour le coup même le recyclage de t-shirt à ses limites car le jersey fait aussi plus usé que ce que je pensais ! Donc à refaire ;)

Mais pour mon mini-poulet j'adore et lui aussi je crois ;)

Pas facile de coudre deux matières élastiques, surtout avec ma mac qui me lâche encore, mais vive la moumoute cache défauts !

dsc_1043

dsc_1054

dsc_1060

Bonne journées mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 10:33 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

15 novembre 2014

Quand le crochet rencontre la peinture ;)

Je n'ai pas eu le temps de m'entraîner à de nouvelles mailles de crochet mais une chose est sûre ! Je maitrise la bride lol ;) Et j'ai comme une envie de crocheter tout ce qui bouge hihhihiiii ^^

Une p'tite toile plate (dimensions 24x30cm) peinte avec une illustration de Laëtibricole (coup de ♥ ++++....). Je n'ai pas la prétention d'être une artiste peintre, je n'ai jamais pris de cours, mais l'illusion est pas trop mal hein?! ;)

dsc_0983

dsc_0972

dsc_0951

Bon week-end mes poulettes...Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

13 novembre 2014

P'tite danse de la joie :)

Je crois que j'ai jamais fait autant de p'tite danse de la joie que ces derniers temps ! ^^

Hier, j'ai encore reçu des suprises dans ma BAL ! P'tite cachotière d'Emilie !

Mais c'est que ça commence vraiment a me gêner toutes ces surprises nan mais je déconne... j'adoreeeee ! qui veut mon adresse?? hihihiiii ! Mais comme dirait mon acolyte yakée "il faut savoir apprécier et accepter tous les p'tits bonheurs de la vie" hein?! :)

Alors ce n'est pas sans émotions, encore une fois, que je découvre pleins de jolies kokies attentions de ma copinette Emilie de la p'tite boutique de Mimite

L'histoire commence par un échange de coupons pour nos bjb réciproques, puis un échange de services pour se poursuivre en amitié ;) Encore un grand merci à toi pour ces surprises trop gentilles ! J'adoreeee... tout ! Bon je manque surement un peu de vocabulaire pour  faire varier mes remerciements mais les mots me manquent toujours pour vous dire à quel point je suis toujours émue et super touchée de vos attentions rien que pour moi ! ;) Enfin presque que pour moi... car oui je suis faible lol et ma mini-poulette, qui est aussi excitée que moi à la découverte de vos surprises, a déjà compris comment m'embobiner !

Un grand merci ma belle ♥

dsc_0831

dsc_0838

Ma "to do list" va encore se rallonger avec tout ça hihihiiiii.... Quelqu'un peut m'offrir du temps? lol

dsc_0858

dsc_09202

La classe hein ?! les Bo "handmade" ;) Si tu veux les mêmes n'hésites pas à passer commande dans sa boutique, elle fait des prix tout doux en plus ;)

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets !

 

Posté par OhcestKokie à 18:27 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

12 novembre 2014

Robes de princesse ;)

Tu m'crois si j'te dis que cette fois j'ai pas oublié ? et qu'en plus je suis même en avance?... Comment ça non?! ...

Ben en fait je te comprends car même moi je n'arrive pas à me croire hihihiiiii ;)

Pour cette année, les cartes de sainte Cathérine s'habillent en princesse ! Ma mini-poulette a bien aimé coller ses autocollants partout et faire des trous.

Mais après coup je me suis rendu compte qu'on en a pas assez lol Et oui on se refait pas hein?! ^^

Mais cette fois pas de soucis, pas de stresse... On les finiera mercredi prochain avec celles pour la saint nicolas ;)

Mais en attendant on te montre un peu l'idée si jamais ça t'intéresses !

Gabarit de la robe princesse trouvé chez Mimines en folie

dsc_000001

dsc_000001 (3)

dsc_0799

dsc_0804

Bonne nuit mes poulettes...Et mes poulets ! :)

Posté par OhcestKokie à 22:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


11 novembre 2014

Quand la couture rencontre le crochet... [Une jolie histoire d'♥]

Coucou mes poulettes... Et mes poulets !

Voilà des semaines mois que je l'imagine !... Que j'en rêve!... Si si j'te jure ! Je me supprends à rêver de plus en plus de toutes ces choses qui trainent dans ma tête... toutes ces choses que j'aimerais tellement faire ! Mais je manque cruellement de temps ! Comme tout le monde d'ailleurs ^^

Mais après ces mois de réflexion puis quelques heures par-ci et par-là grappillées entre deux tâches bien moins passionnantes mais nécessaires ... J'y suis enfin arrivée ! Il est là ! Tout beau et coloré avec une envie irrésistible de se lover dedans !

Je tiens a remercier particulièrement ma copinette Emilie de "La p'tite boutique de Mimite" qui a répondu de suite présente quand je lui ai demandé si elle voulait bien se délester de ces chutes de liberty qu'elle n'utiliserait pas ! J'avais en tête de doubler mon plaid en patchwork avec mes chutes de tissus, mes tissus récup des vêtements de ma fille entre autres... Je m'attendais à des morceaux riquiqui... Mais que nenni ! rhoooo l'expression bien désuète hihihiii Elle m'a généreusement fait parvenir de jolis kokies morceaux ! Ce qui m'a permis finalement de faire des carrés plutôt que des morceaux de taille aléatoire. Un grand merci ma poulette ♥

Et en toute jeune crocheteuse, il fallait bien un peu de crochet pour réhausser les côtés ;) Rholàlà... comment je l'aime déjà d'amour ce plaid tout doux et coloré ! Un excellent remède pour les frileux et anti-grisaille !

Voilà je te montre ces longues heures que j'ai arrêté de compter mais qui en vallaient vraiment plus que la peine ;)

dsc_0792

dsc_0163

On commence par recevoir de jolis kokies liberty... Merci Emilie ♥

dsc_0678

On trie les chutes de tissus, les tissus récup etc.... On hésite pas à mélanger un peu les matières et on coupe !

dsc_0687

On fait un peu de place et on cogite... On cogite... et on cogite... Pour trouver la bonne disposition ! Et on se dépêche, avant que mini-poulette revienne de l'école et que mini-poulet se réveille de sa sieste :)... Sans oublier de bien numéroter les lignes !

dsc_0706

Après des heures d'assemblage et de crochet à la main... On jubile... Enfin !

dsc_0727

dsc_0772

dsc_0775

dsc_0790

J'sais pas pourquoi... Mais j'ai toujours le sentiment de me faire berner moi?! ^^

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 17:11 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

04 novembre 2014

Promenons-nous dans les bois ...

Il y a quelques temps, je te parlais de ma participation au concours de creavea et coudreetbroder ici...

Snifff... Je ne suis pas selectionnée !... Bon ben tant pis hein ! Qui ne tente rien n'à rien :)

Mais la bonne nouvelle, c'est que je peux te montrer maintenant :)

Voici ma version de la cape du p'tit chaperon rouge (patron Vanessa Pouzet)

dsc_0170 (2)

dsc_000001 (50)

dsc_000001 (48)

dsc_000009 (3)

dsc_0196

dsc_0208

dsc_0221

dsc_0300

dsc_0308

dsc_0315

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 10:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

31 octobre 2014

Happy Halloween

P'tit goûter autour d'un brownies aux noix de Mes gourmandises qu'on se le dise, glaçon noeilnoeil suivant le tuto ici, et des p'tites déco en chocolat réalisées à main-levée avec un crayon à pâtissier en papier cuisson.

Un p'tit maquillage sur les mini-poulets et un saladier de bonbecs ! Ma mini-poulette est super contente de faire la distribution ;)

dsc_0657

dsc_0637

dsc_0641

dsc_0663

Happy Halloween mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 16:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 octobre 2014

Une p'tite jupette esprit désigual ♥

J'y viens doucement aux habits et j'en suis ravie ;)

Alors après un short et le machin bidule chouette fait pour le concours de creavea (que je te montrerai bientôt)... J'te présente ma p'tite jupette !

Patron maison (que je dois légèrement modifier pour la prochaine), motif largement inspiré de la jolie kokie robe Désigual Atnik, quelques heures de broderie à la main et de piqué libre plus tard... Tadammmm ;)

dsc_0508

J'adore l'effet de matière et de relief avec le mixage broderie main et piqué libre, les perles, le tulle, des boutons....

dsc_0489

dsc_0504

dsc_0518

dsc_0525

Vises un peu le taf de ma surjeteuse ! Grrrrrr elle m'a vraiment fait suer ! C'est vraiment sympa pour le porte-monnaie les machines de lidl (encore plus sachant qu'on me l'a offerte) mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour le réglage de la tension... Un vrai calvaire ! En même temps, il me manque aussi l'équipement, j'ai du faire avec des bobines déparaillées car je n'ai pas encore le stock nécessaire, et avec un fil parfois de mauvaise qualité qui ne faisait que casser ! Mais une fois que le réglage est bon... Ouf ! elle te fait très vite regagner le temps perdu hihihiii !

dsc_000002

Et enfin ... J't'ai même fait un p'tit essayage ! Youhouhouuuu vive le noir qui flatte les formes ;)

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 21:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Boo ! ... [le cas de la citrouille]

"c'est la fête à Lhalloween... " dixit mini-poulette ! ♥

dsc_0454

Alors ce matin, un p'tit tour dans le potager de papa ...

dsc_0385

Des p'tites mains à l'ouvrage et c'est parti pour la naissance d'une jolie kokie bouille monstrueusement gentille ;)

dsc_0400

Une p'tite encoche pour le fil éléctrique...

dsc_0459

une guirlande led dans son sachet congélation... Ben quoi?! quand on peut éviter le nettoyage... ;)

dsc_0464

Bon ! moi je vois rien...

dsc_0419

Et je dis rien...

dsc_0425

mais... je crois que les p'tites mains préparent d'autres p'tites choses pour demain.

En attendant, je te laisse... J'ai des mini-citrouilles à contenter !

dsc_0484

Bonne journée !

Posté par OhcestKokie à 10:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]