11 novembre 2014

Quand la couture rencontre le crochet... [Une jolie histoire d'♥]

Coucou mes poulettes... Et mes poulets !

Voilà des semaines mois que je l'imagine !... Que j'en rêve!... Si si j'te jure ! Je me supprends à rêver de plus en plus de toutes ces choses qui trainent dans ma tête... toutes ces choses que j'aimerais tellement faire ! Mais je manque cruellement de temps ! Comme tout le monde d'ailleurs ^^

Mais après ces mois de réflexion puis quelques heures par-ci et par-là grappillées entre deux tâches bien moins passionnantes mais nécessaires ... J'y suis enfin arrivée ! Il est là ! Tout beau et coloré avec une envie irrésistible de se lover dedans !

Je tiens a remercier particulièrement ma copinette Emilie de "La p'tite boutique de Mimite" qui a répondu de suite présente quand je lui ai demandé si elle voulait bien se délester de ces chutes de liberty qu'elle n'utiliserait pas ! J'avais en tête de doubler mon plaid en patchwork avec mes chutes de tissus, mes tissus récup des vêtements de ma fille entre autres... Je m'attendais à des morceaux riquiqui... Mais que nenni ! rhoooo l'expression bien désuète hihihiii Elle m'a généreusement fait parvenir de jolis kokies morceaux ! Ce qui m'a permis finalement de faire des carrés plutôt que des morceaux de taille aléatoire. Un grand merci ma poulette ♥

Et en toute jeune crocheteuse, il fallait bien un peu de crochet pour réhausser les côtés ;) Rholàlà... comment je l'aime déjà d'amour ce plaid tout doux et coloré ! Un excellent remède pour les frileux et anti-grisaille !

Voilà je te montre ces longues heures que j'ai arrêté de compter mais qui en vallaient vraiment plus que la peine ;)

dsc_0792

dsc_0163

On commence par recevoir de jolis kokies liberty... Merci Emilie ♥

dsc_0678

On trie les chutes de tissus, les tissus récup etc.... On hésite pas à mélanger un peu les matières et on coupe !

dsc_0687

On fait un peu de place et on cogite... On cogite... et on cogite... Pour trouver la bonne disposition ! Et on se dépêche, avant que mini-poulette revienne de l'école et que mini-poulet se réveille de sa sieste :)... Sans oublier de bien numéroter les lignes !

dsc_0706

Après des heures d'assemblage et de crochet à la main... On jubile... Enfin !

dsc_0727

dsc_0772

dsc_0775

dsc_0790

J'sais pas pourquoi... Mais j'ai toujours le sentiment de me faire berner moi?! ^^

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 17:11 - - Commentaires [28] - Permalien [#]


04 novembre 2014

Promenons-nous dans les bois ...

Il y a quelques temps, je te parlais de ma participation au concours de creavea et coudreetbroder ici...

Snifff... Je ne suis pas selectionnée !... Bon ben tant pis hein ! Qui ne tente rien n'à rien :)

Mais la bonne nouvelle, c'est que je peux te montrer maintenant :)

Voici ma version de la cape du p'tit chaperon rouge (patron Vanessa Pouzet)

dsc_0170 (2)

dsc_000001 (50)

dsc_000001 (48)

dsc_000009 (3)

dsc_0196

dsc_0208

dsc_0221

dsc_0300

dsc_0308

dsc_0315

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 10:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

31 octobre 2014

Happy Halloween

P'tit goûter autour d'un brownies aux noix de Mes gourmandises qu'on se le dise, glaçon noeilnoeil suivant le tuto ici, et des p'tites déco en chocolat réalisées à main-levée avec un crayon à pâtissier en papier cuisson.

Un p'tit maquillage sur les mini-poulets et un saladier de bonbecs ! Ma mini-poulette est super contente de faire la distribution ;)

dsc_0657

dsc_0637

dsc_0641

dsc_0663

Happy Halloween mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 16:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 octobre 2014

Une p'tite jupette esprit désigual ♥

J'y viens doucement aux habits et j'en suis ravie ;)

Alors après un short et le machin bidule chouette fait pour le concours de creavea (que je te montrerai bientôt)... J'te présente ma p'tite jupette !

Patron maison (que je dois légèrement modifier pour la prochaine), motif largement inspiré de la jolie kokie robe Désigual Atnik, quelques heures de broderie à la main et de piqué libre plus tard... Tadammmm ;)

dsc_0508

J'adore l'effet de matière et de relief avec le mixage broderie main et piqué libre, les perles, le tulle, des boutons....

dsc_0489

dsc_0504

dsc_0518

dsc_0525

Vises un peu le taf de ma surjeteuse ! Grrrrrr elle m'a vraiment fait suer ! C'est vraiment sympa pour le porte-monnaie les machines de lidl (encore plus sachant qu'on me l'a offerte) mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour le réglage de la tension... Un vrai calvaire ! En même temps, il me manque aussi l'équipement, j'ai du faire avec des bobines déparaillées car je n'ai pas encore le stock nécessaire, et avec un fil parfois de mauvaise qualité qui ne faisait que casser ! Mais une fois que le réglage est bon... Ouf ! elle te fait très vite regagner le temps perdu hihihiii !

dsc_000002

Et enfin ... J't'ai même fait un p'tit essayage ! Youhouhouuuu vive le noir qui flatte les formes ;)

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 21:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Boo ! ... [le cas de la citrouille]

"c'est la fête à Lhalloween... " dixit mini-poulette ! ♥

dsc_0454

Alors ce matin, un p'tit tour dans le potager de papa ...

dsc_0385

Des p'tites mains à l'ouvrage et c'est parti pour la naissance d'une jolie kokie bouille monstrueusement gentille ;)

dsc_0400

Une p'tite encoche pour le fil éléctrique...

dsc_0459

une guirlande led dans son sachet congélation... Ben quoi?! quand on peut éviter le nettoyage... ;)

dsc_0464

Bon ! moi je vois rien...

dsc_0419

Et je dis rien...

dsc_0425

mais... je crois que les p'tites mains préparent d'autres p'tites choses pour demain.

En attendant, je te laisse... J'ai des mini-citrouilles à contenter !

dsc_0484

Bonne journée !

Posté par OhcestKokie à 10:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


28 octobre 2014

Ma pink frimoussette [amigurumi]

Mais c'est quoi ça encore?!... Et bien pour les novices comme moi... Les amigurumis sont des p'tits animaux ou créatures réalisés en crochet ou en tricot ! Et par hasard je suis tombée sur le tuto d' Oh bout du fil grâce au super frimousse chez Margotte aux Pomme_

Tu te doutes bien qu'il ne m'a pas fallu bien longtemps, après avoir ingurgité plus de la moitié du livre de mon acolyte yaké sur l'école du crochet et louchant sur la jolie kokie laine de Mme Pinat ici, , pour me lancer à nouveau corps et âme sur mon crochet ;)

Il faut bien l'admettre que c'est quand même assez long... mais l'avantage indéniable du crochet, c'est son côté très nomade et la simplicité de laisser l'ouvrage de côté pour le reprendre plus tard.

Donc il m'aura fallu quelques heures le soir devant la télé, ou quelques heures de répit durant la sieste des mini-poulets pour réaliser cette p'tite frimousse rose... Rha ma mini-poulette n'est pas une fifille pour rien hein?! Elle adore le rose ;)

Mais je sais pas si c'est mon mini-poulet ou finalement ma pink frimoussette qui sera le plus impatient pour voir le jour d'un nouveau copain ;)

Les fleurs sont réalisés grâce aux chouettes livres que j'ai troqué avec Margotte aux Pomme_ ici ;)

J'ai tout un tas de chose en route mais je manque cruellement de temps en ce moment ! Sans compter que je m'éparpille dans tous les sens !

dsc_0360

dsc_0331

dsc_0376

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 17:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

22 octobre 2014

Mais que se trame-t-il chez miss kokie?

Rhoooo... mais que ça va être dur de garder le suspens ici ;)

Alors je te raconte quand même la p'tite histoire... il était une fois, une miss kokie qui avait son rendez-vous annuel chez la gygy ! Chouette ^^... Non non... mon cher prince-poulet... se faire tripoter le vagin est bien loin d'être une promenade ! Mais comme tu prenais plaisir à me taquiner et bien je ne suis pas partie les mains vide ce jour-là ! Et oui, ma main s'est involontairement glissée dans ta pochette et en a ressorti ton beau chéquier hihihiiiii ;) Car oui finalement c'était une chouette balade ^^

Sur la route, il y a un p'tit magasin de tissu, ce n'est pas la première fois que je passe devant mais il n'y a jamais de place pour se garer et comme je ne sais pas me garer (pouic pouic... ) j'insistais pas ! Mais cette fois j'étais bien décidée a y aller ! Et franchement, ça vaut le coup ! Une vraie caserne d'alibaba ! des tissus partout, entassés partout jusqu'au plafond, des minuscules allées pour se faufiler... j'te raconte pas comment mon large popotin à eu bien du mal hihihiiiii, j'en suis ressorti avec 1kg de sueur en moins, mon fond de teint découlinant mais que ça en vallait la peine hihihiiii ;)

Des proprio super bordéliques mais très sympas ! un choix immense et des petits prix ! Et puis je trouve ça vraiment très rigolo de chercher la perle rare ;), surement un peu moins quand t'as pas le temps ! Mais se sont des gens désordonnés/ordonnés, tu n'as qu'à demander ce que tu recherches et ils te le sortent comme par magie ^^

Je suis repartie avec presque 6 mètres de tissu pour 23 euros (du coton imprimé, du velours grosses côtes et du coton sergé). Et voilà ! une bonne partie de cette riche balade a donné le jour a un p'tite coussette sous l'aiguillée magique de ma super Mac ! Mais je ne peux pas te montrer ! Pas tout de suite en tout cas...

Et oui, je participe au jeu-concours de creavea en partenariat avec coudreetbroder. Et on a pas le droit de publier sur le blog !

En attendant, je te file l'info si jamais tu voudrais participer, toi aussi ;) et je te donne un p'tit indice ;)

C'est en rapport avec un conte bien connu ;)

dsc_0213 (2)

Bonne nuit mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 23:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 octobre 2014

Un kokie troc ;) ♥

Après mon premier swap... Voici mon premier troc ! ;)... Mais c'est trop bien la blogo ^^

Aurélia de chez Margotte aux pomme_ souhaitait vendre ou troquer ces deux chouettes livres ! Quoi ?! esprit roulotte, crochet, bohème... tout ce que j'aime en ce moment... Ni une, ni deux ! je me dépêchais de poser une option hihihiiii et c'était parti pour un chouette troc ;)

J'ai donc reçu ces deux superbes livre, un p'tit carnet et une carte trop choupi de sa part ;) et je lui ai fait parvenir quelques coupons de tissu (style fat quarter), des boutons, du biais, des perles de rocailles etc.... Et un joli kokie carnet personnalisé avec une illustration de son blog ;) (non non ! je n'ai pas eu un prix de gros sur les carnets hihihiiii mais bon... J'aime bien ! On a toujours besoin d'un p'tit carnet pour écrire nos p'tites choses hein? ;)

Encore merci pour ce kokie troc ♥

 

dsc_0147

dsc_0129

dsc_0136

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 18:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

17 octobre 2014

Jeu-concours Pikebou :)

Waaaaaa 1 an déjà pour le blog Pikebou ! Mais que le temps file trop vite...

Alors aujourd'hui, je viens te donner une p'tite info bien sympa ! Pikebou tu sais la jolie kokie boutique que je t'ai déjà parlé ici?! Et bien Amélie et Delphine fêtent leur première bougie (Joyeux bloganniv d'ailleurs ♥)!

Et pour fêter l'occasion avec toi, elles donnent la chance à 3 personnes pour remporter des p'tites choses bien sympa (bon de réduction, lange ou kit attache tétine)

Hop hop hop... ! On tente ça chance qui sait ?! ;)

Tu as jusqu'au 31 octobre et ça se passe ici !

 

99552899

Bonne chance à toutes ;)

Posté par OhcestKokie à 10:44 - Commentaires [11] - Permalien [#]

13 octobre 2014

Hiver... On est prêt !

Ou du moins ma mini-poulette est prête hihihiiii ;)

Alors là, je suis encore plus fière de te présenter mon nouveau crochet ! Total impro ! Un bonnet et un col mi-écharpe, mi-snood ;) Bon ok je n'ai eu qu'a reproduire une partie du bonnet hibou hihihiiiii que j'ai modifié à ma convenance mais le col total impro juste comme ça hihihiiii ;) même si je t'avoue que j'avais encore en tête tout un tas d'images que j'avais vu sur le net pour ce style de col hihihiiii ;) Mais quand même ! ... bravo moi ! clap clap clap... toute seule ^^

Bon maintenant que t'as vu la taille de mes chevilles, je te montre hein?!

dsc_000001 (11)

dsc_0116

dsc_0118

dsc_000001 (2)

Une autre façon de le mettre pour rendre le bouton/noeux visible mais perso je préfère l'autre façon même si c'est dommage de pas voir le noeud ;)

dsc_000001 (15)

Bonne aprem mes poulettes... Et mes poulets ! ;) oui je radote hihihiii

Posté par OhcestKokie à 15:02 - - Commentaires [18] - Permalien [#]