12 janvier 2018

P'tites pochettes pour consoles

P'tites pochettes pour protéger les nouvelles consoles de mes minis poulets ! C'est qu'il a été drôlement gentil le vieux barbu en rouge ^^

Une belle occasion d'utiliser enfin quelques coupons en stock, un coupon de Lisane et un coupon de Laetibricole ♥

Du tissu petit pan matelassé en vague pour bien protéger et des p'tits grigri champignon en fimo.

DSC_2796_

DSC_2801_

DSC_2806_

DSC_2810_

DSC_2800_

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 12:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


01 janvier 2018

Happy New Year 2018

On y est mes poulettes ! Une nouvelle année commence ! Je vous souhaite une douce et belle année, une bonne santé surtout, beaucoup de joie, beaucoup de p'tits et grands bonheurs au quotidien, de rêver beaucoup beaucoup et de réaliser vos rêves ou du moins quelques uns ! Je vous souhaite aussi beaucoup de folie, beaucoup d'amour et de vivre le présent à fond ! ♥

2018

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

25 décembre 2017

Joyeux Noël !

Joyeux noël à tous ! Profitez au max de vos familles... des gens que vous aimez ♥

DSC_2688_

DSC_2683_

DSC_2648_

DSC_2638_

DSC_2653_

DSC_2727_

DSC_2741_

DSC_2734_

Douce journée mes poulettes... Et mes poulets ! :)

Posté par OhcestKokie à 12:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

22 décembre 2017

Cadeaux des maîtresses

Pour dire merci et souhaiter de joyeuses fêtes aux maîtresses, Atsem et à la gentille dame du bus, cette année j'ai misé sur des bocaux, de la fimo et des chocolats ! Bon normalement j'avais prévu du fait maison pour les p'tites choses à manger mais comme tu le devines... Les journées ne sont pas assez longues hein ! ^^

Ceci dit, j'ai eu le temps de faire une p'tite déco en fimo assortie aux p'tites cartes sur le thème trouvées à noz ;)

Photos bof du soir...

DSC_2617_

DSC_2631_

DSC_2633_

DSC_2636_

Et un dernier cadeau pour faire plaisir ! Si tu me suis... Je t'avais dis que la pochette (patron merci giroflée) que je n'ai pas réussi à coudre à temps l'autre jour et qui allait finir dans un tiroir en attendant de trouver une occasion d'être offerte... Et bien elle n'aura pas attendu très longtemps ;)

Et pour l'accompagner un snood assorti !

DSC_2620_

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 11:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Rosie et Ninou [les bébés paresseux]

Pour t'offrir les modifications du patron de mon livre pour le transformer en paresseux comme promis ici ! J'ai utilisé mon dernier p'tit bout d'imitation fourrure trop jolie kokie, pour en refaire un dans sa version mini (patron réduit à environ 50%) pour t'offrir en plus des modifications, les explications en images ! Ouais ouais je sais... Je suis une nana trop sympa ! ^^

Finalement, j'ai même réussi à en faire deux en optimisant au max la dernière chute ! Je pensais garder cette version mini pour moi mais lorsque j'ai eu terminé le deuxième... Je me suis dit que ça sentait le roussi pour ma pomme hein ! Et ça n'a pas manqué... Mes minis poulets se sont jetés sur eux ! ahahahhhhhh ;) "ouéééé des bébés", "ohhhhhh je l'adore maman celui là", "c'est pour moi hein ?!", "moi je vais l'appeler Rosie, c'est la fille de Rose alors Rosie c'est joli", "moi je vais l'appeler Ninou c'est tout "... Ahhhhhh les mots d'enfants... ♥

Même pas le temps de faire ouf ! la version mini a encore plus de succès !

Et après réflexion et en testant la pointe des yeux vers le bas, je préfère aussi plus cette version ! ;)

DSC_2612_1

P'tite photo de famille ;)

DSC_2584_

DSC_2574_

DSC_2589_

DSC_2615_

Le fichier est partagé sur le groupe facebook ici ! Je n'arrive malheureusement pas à insérer le fichier ici mais si tu n'es pas sur facebook et que tu souhaites le fichier, envoies moi un p'tit mail via le lien "contactez l'auteur"  ! ;)

Bonne nuit mes poulettes et mes poulets ! ;)

 

Posté par OhcestKokie à 00:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


17 décembre 2017

Comme un poisson dans l'eau !

Ce week end, c'était tranquille et cocooning !

J'ai cousu rapidement des hamacs (idée vu passée sur facebook). Avec ça, j'étais certaine de faire plaisir à mes minis poulets ! Ils étaient trop content de choisir aussi les tissus ! Et moi j'ai eu quelques heures au calme ahahahhhhhh ^^

DSC_2487_

DSC_2485_

DSC_2515_

J'en profite pour te montrer une p'tite cousette utile de cette semaine, une panière en tissu à accrocher pour les bonnets et gants. Idée piquée sur pinterest mais patron maison. La prochaine fois je la ferai un chouilla plus grande et un chouilla moins évasée sur le devant ;)

DSC_2541_

DSC_2544_

DSC_2550_

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 18:49 - Commentaires [6] - Permalien [#]

16 décembre 2017

On continue dans les plaisirs d'offrir !

P'tits cadeaux pour ma gentille Gygy et sa gentille secrétaire ;) Une p'tite attention pour de belles personnes et pis ça tombe juste trop bien en cette période de fêtes hein ! Bien que je ne réalise pas encore que noël c'est dans moins de 10 jours ! Nan mais sérieux ça passe trop trop vite ! ^^

Pour ma gygy, tambour à broder et piqué libre ! Je lui ai reproduit le cadre que je lui avais offert ici car, avec le temps, il a subit quelques accidents. Toujours inspiré de Ch'tite Fée

Pour l'accompagner, mon carnet patchwork qui n'avait pas encore était offert ici ! Il m'a sauvé la mise hier car toujours dans le flot du "dernière minute" j'avais prévu une p'tite pochette avec le tambour à broder comme pour sa gentille secrétaire mais m'activer le matin pour l'aprem avec mes minis poulets malades dans les pattes... Je n'ai pas eu le temps ! Et sa gentille secrétaire avait déjà eu un carnet la dernière fois.

La pochette est néanmoins découpée mais pas encore cousue ! Qu'à cela ne tienne, elle ira rejoindre les tiroirs en attendant d'être offerte. Elle me sauvera la mise pour une autre fois ;)

On voit mal sur la photo mais il y a bien l'iris de l'oeil en marron et la pupille en noire.

DSC_2471_

DSC_2473_

Et pour sa gentille secrétaire, une p'tite pochette (tuto Merci Giroflée ici) avec un tissu petit pan ♥, un p'tit miroir de poche et un p'tit vernis à ongle.

DSC_2462_

DSC_2464_

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 09:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

14 décembre 2017

Plaisir d'offrir [mieux vaut tard que jamais !]

Je cultive désormais l'art du grand n'importe quoi ! T'es en train de te dire que ça y est... la miss kokie a pété une durite hein ?! mouaahhhhh ^^

Et bien oui presque ! Tant qu'à être devenue désordonnée, désorganisée... autant que mes idées dans mon p'tit cervelet... Et bien, j'ai décidé d'en rire et pis de m'en foutre à vrai dire ! Adieu la hiérarchie des priorités ! Adieu la frustration et les prises de tête ! Je mets tout ce que je dois faire dans un chapeau magique, je secoue... Je secoue... Et je tire au sort ! Voici mon nouvel ordre des priorités instauré ! na !

Bon j'te fais un gros raccourci hein ! ;)

Enfin bref, pour diverses raisons, panne de voiture en fin d'année scolaire, le déménagement, la longue absence de ma mac... je rattrape un p'tit retard avec nos p'tits cadeaux de fin d 'année scolaire... dernière ! ^^

Mon mini poulet était très content de revoir son ancienne maîtresse et ses atsem ;)

On a profité des microbes revenus cette semaine pour faire un p'tit atelier dessins sur tissu que j'ai ensuite transformé en p'tites pochettes zippées. Pour les accompagner, p'tites séries de boucles d'oreilles/clous d'oreilles que j'ai tenté de faire coller au thème des dessins de mon mini poulet.

DSC_2451_

Ma mini poulette a préparé des jolis kokies dessins pour d'autres occasions à venir. Elle était quand même triste de ne pas pouvoir revoir son ancienne maîtresse qui a changé d'établissement.

F06F2AC7-2EE1-4CF8-AD84-16CC756F1F1E_

Mon mini poulet a pris plaisir à choisir les portes bijoux, et à attribuer les cadeaux !

Pour Véronique, il a choisit son dessin bateau.

Pour Nadine, son dessin nature (arbre, papillon etc...).

Et pour son ancienne maîtresse, les soleils aux couleurs de l'arc-en-ciel !

DSC_2461_

Donc j'ai tenté d'assortir les boucles à chaque thème.

Série météo : Arc-en-ciels, soleils et nuages.

DSC_2453_

Série pleine mer : bateaux origami, vagues et poissons.

DSC_2454_

Série nature : renards, champignons et pommes.

J'ai eu quelques surprises, ce matin de bonne heure, en découvrant que la colle à bijoux a fait quelques réactions. Je n'avais pas le temps de les refaire puisque comme d'hab c'est du dernière minute... Mais bon je pense que ça ne choque pas trop car les boucles sont vraiment petites ! C'est surtout le rouge qui s'est un peu dilué...

DSC_2455_

Un p'tit miroir de poche de Margottes aux pomme_ s'est glissé dans le p'tit paquet ! ♥

DSC_2459_

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 20:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

10 décembre 2017

Protèges carnets de santé

Tout en douceur avec les jolis kokies coupons illustrés de Quand lisane rêve voici les protèges carnets de santé pour les enfants d'une de mes cousines ! Soit dis en passant, je dis ça, je dis rien hein... mais le livre d'Aurélie vient de sortir " Quand lisane coud des doudous et des accessoires pour les petits" aux éditions créapassions.com, et son livre semble juste être une vraie pépite ;)

D'ailleurs, j'en profite pour passer un p'tit message subliminal à l'intention de mon chéri poulet d'amour qui passerait peut-être par là... Tu vois !! j'utilise enfin mes coupons hein !!! ^^

Mon chéri-poulet-rabat-joie, râle un peu en ce moment quand je veux acheter des nouveaux livres ou des nouveaux coupons !... Il ne comprends pas que j'en veuille d'autres alors que je n'ai pas encore utilisé ceux en stocks et que je n'ai pas encore utilisé tous mes livres... Ils n'y comprendront jamais rien ces hommes ! hihihiiiiii ;)

Par contre, un grand merci à mon mini poulet pour avoir pris le temps de choisir les coupons pour ce projet ♥

DSC_2402_

DSC_2414_

Bon je ne suis toujours pas la riene du repassage hein ! ^^

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! :)

Posté par OhcestKokie à 10:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 décembre 2017

Ma nouvelle housse de tablette ! [koinobori]

Ma dernière p'tite cousette ! Une housse pour ma tablette avec mon dessin et mon piqué libre que j'aime d'amour ♥, des couleurs, du peps et une bonne façon d'utiliser ses chutes de tissus. C'est Mademoiselle Aoi (issue de mon livre "Mes poupées du monde à coudre" aux éditions créapassions.com) en personne qui vous la présente ! ^^

DSC_2439_

Je commece vraiment à prendre du plaisir à gribouiller mes propres dessins ! ;)

WP_20171201_18_48_38_

Et ici de lui donner vie avec mon piqué libre que j'aime tant !

DSC_2416_

DSC_2424_

P'tit matelassage en vague pour l'arrière avec un tissu petit pan ♥

DSC_2427_

P'tit grigri, en rappel, fait en plastique fou !

DSC_2418_

DSC_2450_

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 23:18 - - Commentaires [20] - Permalien [#]