29 avril 2017

Dodoche ! [2cv]

Je rattrape mon grand retard... juste  plus d'un an quoi !... sur quelques bricoles pour dire merci et faire plaisir ! Quelques bricoles comme ici pour dire un grand Merci à Nanou bidouille pour avoir répondu à mon appel sur facebook ici ! J'avais prévu de la remercier depuis très longtemps et c'est enfin chose faite maintenant ;)

Encore quelques bricoles en cours pour dire merci, toujours dans mon grand retard d'il y a plus d'un an, quelques bricoles rajoutées depuis peu et après j'attaque à nouveau ma longue... Très longueeeee... "to do list" que j'ai mise de côté depuis... Ben plus d'un an quoi hein ?! Tu avais bien compris ^^

Je vais finir par faire de mon "il ne faut pas être pressé avec moi", une règle d'or incontournable ! mouahahhhhh ^^

Enfin bref, voici donc un joli kokie cadre en piqué libre sur tambour à broder. Motif mixé entre différentes images trouvées sur pinterest ici et ici.

DSC_1953_

DSC_1954_

DSC_1965_

Bon week-end mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


10 avril 2017

Mademoiselle Inaya

Mes mini-poulets sont en vacances, on profite du soleil, des brocantes, de la mer et du nouveau toboggan... Et pour moi aujourd'hui, c'était un p'tit rendez-vous en tête à tête avec ma copine miss Mac !

Voici une jolie kokie Mademoiselle Inaya qui va prendre très vite la route dans un p'tit colis surprise ;) (modèle du livre "Mes poupées du monde à coudre" aux éditions créapassions.com)

DSC_1944_2

DSC_1930_

DSC_1940_

DSC_1941_

DSC_1944_

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 23:13 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

06 avril 2017

Color your life ! [rainbow]

Je tricotine, tu tricotines, on tricotine... Depuis le temps que je zieutais sur un tricotin mécanique... mais pourquoi je ne l'ai pas acheté avant hein ?! C'est vraiment top !

P'tites custo des vestes en jeans de mes mini-poulets ! Arc en ciel en tricotin, nuages en simili swaro pailleté, broderie machine visage kawaii (broderie gratuite mais je ne sais plus d'où sorry!), p'tite couronne en simili caviar bronze et enfin chutes de cuir pour le coeur et l'étoile

DSC_1883_

DSC_1904_

DSC_1878_

DSC_1899_

DSC_1871_

P'tit cadeau de mon chéri-poulet-d'amourrrrrr ! J'adore ces minis photos instantanées ♥

DSC_1909_1

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 19:52 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

03 avril 2017

★ A GAGNER ★

Pour fêter la sortie de mon bébé de papier "Mes poupées du monde à coudre" aux éditions Créapassions.com, j'ai décidé vous gâter avec La Maison en Tissu de Noyelles-Godault, mon gentil partenaire pour l'occasion !

Le ou la veinard(e) recevra un exemplaire dédicacé de mon livre avec un joli kokie lot de 3 mètres de jersey milano d'une valeur de plus de 50€ ! De quoi faire beaucoup beaucoup beaucoup de jolies kokies poupées hein ! ;)

DSC_1863_1

Pour participer :

- Laisses moi un commentaire sous ce billet, mais tu peux aussi doubler ta chance de gagner en jouant sur facebook ici,

- Tu as jusqu'au 11 avril 2017 minuit pour participer,

- jeu réservé uniquement à la france métropolitaine,

- Tu peux t'inscrire à la newsletter (cela ne donne pas de chance supplémentaire, mais tu pourras suivre les résultats plus facilement... Et ça fait toujours plaisir ! ^^). Si ça te tente, tu peux aussi nous rejoindre sur  le groupe dédié aux créations issues de mon livre ici.

- Les résultats seront annoncés en édit de ce billet après le tirage au sort soit par des p'tites mains innocentes (mes minis-poulets) soit par random,

- Tu auras une semaine à compter du résultat annoncé pour m'envoyer tes coordonnées via le formulaire contact, au-delà, un nouveau tirage au sort sera effectué et désignera un nouveau gagnant.

Voilà voilà... Bonne chance !

P'tit édit quelques heures plus tard pour lever le doute de certain(e)s ^^

Il s'agit du même jeu proposé ici et sur facebook par conséquent un seul lot à gagner. Le but étant de permettre à tout le monde de jouer ! (ceux qui n'ont pas de facebook... en jouant ici, ceux qui préfèrent facebook... jouent sur facebook et pour les plus téméraires... vous pouvez jouer ici et sur facebook ce qui doublera vos chances puisque j'accepte la double participation ;)

Bonne fin de journée mes poulettes... Et mes poulets :)

Edit du 12/04/17

Tout d'abord merci à tous et toutes pour vos participations et pour tous vos p'tits mots gentils qui me touche droit au ♥

Comme je viens de l'annoncer sur facebook, il y a une gagnante et sûrement beaucoup de décu(e)s... Si je pouvais sincèrement je vous ferai tous gagner hein !

Allez sans plus attendre, la gagnante est une participante sur facebook ! Bravo Fabi Enne

gagnante concours

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 15:15 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

26 mars 2017

J'ai honte ! j'ai honte ! ...

Avec ma poulette Pauline, on avait décidé de se faire un swap... Pfiouuuuu depuis plus d'un an maintenant ! Et oui je me suis laissée déborder pour de bonnes et mauvaises raisons... Et franchement j'ai terriblement honte ! Le temps passe si vite ! Alors après avoir repoussé à plusieurs reprises, cette fois, pour ne pas la décevoir plus, j'ai décidé de le lui envoyer en colis surprise ! C'est sûr ! C'était une surprise... Elle ne s'y attendait plus ! ^^

Oui ce ne sont pas les règles du swap mais on s'en fiche hein ! ^^

Je voulais juste lui faire plaisir à elle et ses choups et me faire un peu pardonner ;)

On ne s'était pas fixé de vrai thème mais des pistes, et comme je connais leur amour pour les éléphants, entre autres choses, j'ai décidé d'axer au maximum sur ce thème.

DSC_1816_

On commence par un tapis de jeu pour son p'tit bonhomme qui aime les tracteurs. Et oui pas d'éléphants cette fois, les tracteurs ne m'ont inspiré que la ferme ;)

Tout en piqué libre, dessin "maison" de différentes inspirations, renard et poules en crochet (poules "freestyle" d'inspiration pinterest et renard bourré de défauts issu d'explications d'un kit porte-clés, j'ai eu du mal avec les explications mais bon ça va quand même hein!).

Attention au renard les poulettes ! ^^

DSC_1772__

Pour la p'tite dernière, une couverture patchwork avec le motif éléphant du p'tit sac qui m'a inspiré.

DSC_1778_

Pour la plus grande, un sac (tuto ici) avec un motif (pinterest) en piqué libre au fil argenté, une éléphante au crochet d'après le livre d'Agathe Rose, une p'tite chaîne avec un pendentif éléphant, une boite métallique toujours sur le thème, et une trousse cristal holographique avec appliqué éléphant au crochet (tuto ici), un carnet Laëtibricole et un crayon avec un grigri éléphante fimoté par mes p'tites mains ;)

Trousse, patron maison que j'avais déjà fait ici et largement inspirée de la p'tite fabrique de Soize ici ou encore ici.

DSC_1794__

Pour la cadette, qui adore la reine des neiges, le bleu et les paillettes, une poupée reine des neiges (patron revisité de Monsieur Manolo et sa douce épouse Madame Luana dans mon livre "Mes poupées du monde à coudre" aux éditions créapassions ici et la robe de May-li issue du livre "L'univers en couture de ma p'tite cabane de Mavada" d'Edwige FOISSAC ici.

Le visage est peint à la main aux peintures textiles, très inspiré des illustrations de Mandyne.

Couffin crocheté en trapilho d'après le tuto ici. Collier et cadre fimotés.

Broderie machine sur la couverture avec une p'tite surprise dans le noir avec un fil fluorescent.

DSC_1798__

Pour ma poulette, un sac cabas, patron maison, avec une p'tite pochette détachable (patron de Merci Giroflée ici) et broderie machine "éléphant origami" de La cocotte à Carreaux ici.

Je lui ai offert avec, le livre "Couture pour garçon" de Marie-Eve DOLLAT alias Mève touche à tout.

DSC_1814__

Et pour finir, deux, trois bricoles à grignoter et p'tites bricoles trouvées sur le thème et ce p'tit pin's mickey chiné qui m'a aussi fait penser à elle ;)

DSC_1813_

T'as vu même ici je me rattrape hein ! J'ai réinvesti mon blog et ça fait un bien fou ! Mais surtout vous m'avez beaucoup beaucoup manqué ! ♥

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 14:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


Porte-jeton !

Une p'tite cousette rapide et utile ! j'en avais marre de chercher toujours après mon jeton de caddie. Tu trouveras le gabarit et le tuto par ici (par contre il faut poser la première pression avant de coudre, la pince kam ne passera plus après, et mettre l'anneau de porte-clés seulement à la fin pour facilité la couture).

J'en ai profité pour en faire quelques uns en plus pour offrir... J'ai même pas eu le temps de faire ouf que mes poulets avaient déjà tout attribué ! Ouf j'ai quand même eu juste le temps d'en attraper un pour moi ! nanméo !

DSC_1835_

Bon dimanche mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 12:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 mars 2017

L'envers du décor #3: le cas des assistants, du crochet, du papier maché [mises en scènes dans "Mes poupées du monde à coudre"]

J'ai adoré me replonger dans les photos pour vous montrer l'envers du décor avec mes p'tits bricolages ici, ici et maintenant ! Avec le recul d'aujourd'hui, elles m'ont beaucoup fait rire ces photos mais je t'avoue que dans le vif du moment, j'étais franchement moins souriante et plutôt au bord de la crise de nerf mouaahhhhhh ^^  Je me suis foutue une de ces pressions de dingue ... Et pour rien ! ... On ne se refait pas ;)

Mais j'ai la chance d'avoir le soutien et l'assistance inconditionnel de mes poulets et ça... ça vaut tout l'or du monde ! ♥

Alors que j'étais justement au bord de la crise de nerf, ne sachant plus, ni contenir, ni gérer mon stress... Voilà que mon mini-poulet faisait le pitre avec la couverture que j'avais crocheté pour mon couple de nomade, Monsieur Manolo et sa douce épouse Madame Luana ;)

Avec sa bouille d'amour, il était impossible de ne pas rire et de retrouver un élan de sérénité ! ;)

DSC_0350_

Pour les photos, on parle de poupées du monde entier ! Alors t'imagines bien que je voulais te faire voyager avec elles hein !

On a cherché des lieux différents qui pouvaient coller au thème de chacune.

Par exemple, ici pour Mademoiselle Aoi, ma japonaise, j'ai cherché en vain un cerisier japonais dans mon coin, mais on a trouvé un joli parc justement en fleurs qui à plus que bien fait l'affaire ;)

Et pour l'envers du décor, je te montre mon chéri-poulet qui tentait de ne pas bouger, mon mobile fait spécialement pour l'occasion qui n'arrêtait pas de tourner, accroché au bout d'une branche et toussa toussa le bras tendu ! ^^

DSC_0381_

Et comme si de rien n'était, voilà que ma mini-assistante en herbe, s'en va cueillir des fleurs ! Rhalala... Miss fleurs ! Elle ne peut pas s'empêcher de les cueillir !... Et surtout, tu remarqueras que c'est bien évidement la fois où le mobile était enfin en bonne position ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ^^

DSC_0399_

Ben alors chéri-poulet ! ta branche est dans le cadre... ^^

... Enfin il faut que j'apprenne à cadrer ;)

DSC_0401_

Un autre exemple de mise en scène "envers du décor", il me fallait de la neige arctique pour Mademoiselle Zorah et son meilleur ami Isha. Bien que je suis une "chetemis" et qu'ici "c'est le norrrrd" (merci Michel Galabru ^^) et bien non, nous n'avons plus de neige depuis quelques années ou vraiment quasiment pas alors en plus au milieu de l'été... Alors au départ, on a installé de la ouate fine et de la fausse neige à l'intérieur de la maison... Mais ça manquait de réalisme... Il me manquait quelque chose !

DSC_0516_

Alors au p'tit matin, on a fait notre p'tite installation de fortune dans le jardin en se servant de la corde à linge et de la table de jardin. Cette fois on pouvait profiter pleinement d'un superbe ciel bleu et dégagé de ce jour là ;)

Il ne restait plus qu'à bien cadrer pour éviter de prendre la toiture de ma dépendance en photo en haut à droite ^^

DSC_0624_

Pour les derniers p'tits bricolages, p'tite guirlande ultra rapide avec des chutes de tissu.

DSC_0304_

Puis une autre, tout aussi rapide, en enfilant des perles de laine feutrée (picwic) sur un cordon.

DSC_0275 (2)_

Et enfin, pour la photo de groupe (avec presque tous les modèles) que j'avais à l'origine imaginé pour la couverture, je voulais un globe terrestre en papier mâché. Je l'ai réalisé avec un fond de colle à tapisserie qui traînait depuis... Pfiouuuu des lustres ! Résultat, la cata ! Je ne pouvais pas dégonfler le ballon sur lequel j'ai collé mes bouts de journaux au risque de la voir se ratatiner ! Qu'à cela ne tienne, j'ai laissé le ballon...

Finalement, elle n'a pas supportée le ballottage de droite à gauche à la recherche d'un lieu pour la photo. Avec la chaleur de l'été dernier, le ballon a éclaté et ce qui devait arriver arriva ! ma planète était toute ratatinée !

Je l'ai alors coupé en deux avant de la jeter pour lui redonner un semblant de forme, histoire de sauver une photo...malheureusement à moitié pourrie ! Rhalalala le temps gris nous avait déjà rattrapé ;)

DSC_0364 (2)_

Voilà voilà, pour le reste des mises en scène il faudra aller feuilleter mon livre ;)

Par contre laisses moi un p'tit com pour me dire si ça t'a plu... Ou pas ! Et si, à tout hasard, un p'tit tuto du mobile de la couverture "avec la grue en origami en tissu" te plairait?

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 20:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

Dans le monde de Mavada, il y a...

... de la magie... BEAUCOUP de Magie ! ♥

Avec des explications tellement claires et limpides que tu deviendras sans aucun doute la plus grande magicienne pour tes minis-poulets :)

Et aussi pour l'occasion d'une p'tite poulette qui fête son anniv tout à l'heure. Ma mini-poulette est invitée tout à l'heure pour l'occasion, alors on lui a confectionné un p'tit sac Edgar, modèle dans le livre "L'univers en couture de la petite cabane de Mavada" d'Edwige FOISSAC.

J'ai remplacé le noeud par une p'tite fleur en crochet et le scratch par un fermoir magnétique. Bien évidement, j'ai anticipé la demande de ma mini-poulette ! Elle aura aussi le sien ;)

DSC_1821_

DSC_1822_

T'as vu ?! Il était temps que je fasse faire mes étiquettes perso hein ! ^^

DSC_1827_

Dans le papier cadeau pour la copine de ma mini-poulette, il y a donc un sac Edgar, un cahier, un crayon et son grigri fimoté. (heureusement qu'il était dans mon stock depuis un p'tit moment sinon je n'aurais pas eu le temps de le faire)

DSC_1829_

DSC_1832_

Bonne journée et bon week-end mes poulettes... Et mes poulets ! Moi je guette après mon facteur... S'il ne m'apporte pas mon bébé de papier, je vais faire un malheur niark niark niark ^^

Posté par OhcestKokie à 10:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 mars 2017

L'envers du décor #2: récup, chinage et peinture [mises en scènes dans "Mes poupées du monde à coudre"]

Comme je t'en ai parlé ici, voici la suite de l'envers du décor... Cette fois je te parle de mes p'tits bricolages issus de récup et de chinage.

Un morceau de planche trouvé sur la plage lors d'une balade. Décrassée puis blanchie (cire à effet blanchi marque libéron que j'avais en stock). Avec la dremel de mon chéri-poulet, j'ai creusé le bois puis je l'ai brûlé avec mon pyrograveur pour le mot et la flèche. Quelques fleurs peintes et crochetés que j'ai collé au pistolet à colle avec des pompons. Pour l'attache, un morceau de fil de fer recuit (brico dépôt) et deux p'tits trous percés avant de coller au pistolet à colle. Il trône maintenant fièrement dans mon salon ;)

DSC_0986_

DSC_0988_

P'tite brouette et outils miniatures chinés en brocante. Un coup de pinceau avec mes fonds de peinture pour la brouette et un coup de vernis à ongles sur la partie métalique des outils de jardinage. Et oui tu as bien lu ! comme j'ai principalement des peintures acryliques et pas de primaire pour le fer, j'ai alors pensé à l'astuce du vernis à ongles que j'avais vu passer sur pinterest. ;)

Un posca blanc pour les pois et hop le tour est joué !

DSC_0668_

P'tite balançoire réalisée avec de la corde que j'ai tressé et pour l'assise, un morceau de bois de cagette à légumes. Une perceuse pour les trous et un pistolet à colle pour coller les fleurs artificielles.

Je peux te dire que Mademoiselle Flocon passe de longues heures à se balancer ^^

DSC_0179 (2)_

Pour la cahute, je me suis servie d'un set de table en bambou que j'ai enroulé et collé au pistolet à colle autour d'un rond coupé dans une feuille cartonnée. J'ai découpé une porte que j'ai remplacé par une chute de tissu. Pour le toit, j'ai découpé un rond plus grand que le premier, entaillé un rayon pour le superposer afin de donner du relief au toit. Puis j'ai collé au pistolet à colle des morceaux de paille ramassés dans un champs.

DSC_0436_

 Une chute de bois de caisse à vin, un sticker mandala qui m'a servi de pochoir et un coup de pinceau. Puis collier chiné en brocante et fleur fixée temporairement à la patafix.

DSC_0733_

Une canne à pêche faite avec une pique à brochette, de la ficelle de cuisine, un bouton poisson en nacre de ma copine Mme Pinat gagné lors d'un jeu sur son blog et un rond de mousse pailleté offerte par ma copine yakée ;)

DSC_0610_

Un p'tit banc chiné en brocante et bombé par mon chéri-poulet. J'ai ensuite cousu des p'tits coussins pour les p'tites fesses de Mademoiselle Aoi sur la couverture du livre ;)

WP_20160216_15_16_15_Pro_

La prochaine fois je te parle de mes p'tits assistants ;)

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 15:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 mars 2017

L'envers du décor #1: le cas de la fimo [mises en scènes dans "Mes poupées du monde à coudre"]

Aujourd'hui, comme promis, je viens te parler de l'envers du décor... Plus précisément de mes p'tits bricolages pour mettre en scène mes modèles dans mon livre. (Pour ceux qui débarquent ici pour la première fois, livre "Mes poupées du monde à coudre" aux éditions créapassions.com disponible ici)

J'ai fabriqué la plupart des accessoires pour mettre en scène mes jolies kokies poupées ! ;)

Si tu as eu l'occasion de t'interesser au sommaire (ici notamment), tu sais que l'on voyage à travers les 5 continents à la rencontre de mes poupées mais pas que ! En effet, dans cet ouvrage, je te propose 21 modèles dont 6 patrons principaux déclinés en 19 poupées, ainsi qu'un doudou chalutier et un sac roulotte. Après un saut sur chaque continent, on découvre mes nomades, et on termine par un p'tit détour dans une p'tite forêt enchantée où vivent mes lutins et mes fées !

Pour mettre en scène ce lieu plein de magie, j'ai fimoté une p'tite porte dans un arbre.

Pour cela, il m'a fallu de la fimo marron, or, verte, blanche et rose, des paillettes or, une bille chinoise marron, un emporte pièce étoile et un morceau de carton sur lequel j'ai collé la porte pour la solidifier car elle était très grande et très fine... par conséquent, assez cassante. Sans oublier mes deux p'tites mains ^^

DSC_0239 (2)_

Pour Mademoiselle Coquelicot, une de mes p'tites fées, il lui fallait bien des jolies kokies fleurs à faire pousser ;)

Pour cela, de la fimo orange, rose, rouge, noire et verte. Et un bout de fil de fer.

DSC_0212 (2)_

Et pour Monsieur Marius, il fallait bien son butin de pêche une fois rentré au port.

Pour cela, de la fimo orange, rose, bleu, verte, noire, blanche et rouge. Pour le filet, du fil élastique noir, des perles et des sequins en nacre. Et toujours mes deux p'tites mains et quelques noeuds plus tard...

DSC_1034_

Alors ça t'as plu? la prochaine fois je te parle de récup, de chine et de peinture pour la suite des mises en scène.

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 21:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]