25 mars 2017

L'envers du décor #3: le cas des assistants, du crochet, du papier maché [mises en scènes dans "Mes poupées du monde à coudre"]

J'ai adoré me replonger dans les photos pour vous montrer l'envers du décor avec mes p'tits bricolages ici, ici et maintenant ! Avec le recul d'aujourd'hui, elles m'ont beaucoup fait rire ces photos mais je t'avoue que dans le vif du moment, j'étais franchement moins souriante et plutôt au bord de la crise de nerf mouaahhhhhh ^^  Je me suis foutue une de ces pressions de dingue ... Et pour rien ! ... On ne se refait pas ;)

Mais j'ai la chance d'avoir le soutien et l'assistance inconditionnel de mes poulets et ça... ça vaut tout l'or du monde ! ♥

Alors que j'étais justement au bord de la crise de nerf, ne sachant plus, ni contenir, ni gérer mon stress... Voilà que mon mini-poulet faisait le pitre avec la couverture que j'avais crocheté pour mon couple de nomade, Monsieur Manolo et sa douce épouse Madame Luana ;)

Avec sa bouille d'amour, il était impossible de ne pas rire et de retrouver un élan de sérénité ! ;)

DSC_0350_

Pour les photos, on parle de poupées du monde entier ! Alors t'imagines bien que je voulais te faire voyager avec elles hein !

On a cherché des lieux différents qui pouvaient coller au thème de chacune.

Par exemple, ici pour Mademoiselle Aoi, ma japonaise, j'ai cherché en vain un cerisier japonais dans mon coin, mais on a trouvé un joli parc justement en fleurs qui à plus que bien fait l'affaire ;)

Et pour l'envers du décor, je te montre mon chéri-poulet qui tentait de ne pas bouger, mon mobile fait spécialement pour l'occasion qui n'arrêtait pas de tourner, accroché au bout d'une branche et toussa toussa le bras tendu ! ^^

DSC_0381_

Et comme si de rien n'était, voilà que ma mini-assistante en herbe, s'en va cueillir des fleurs ! Rhalala... Miss fleurs ! Elle ne peut pas s'empêcher de les cueillir !... Et surtout, tu remarqueras que c'est bien évidement la fois où le mobile était enfin en bonne position ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ^^

DSC_0399_

Ben alors chéri-poulet ! ta branche est dans le cadre... ^^

... Enfin il faut que j'apprenne à cadrer ;)

DSC_0401_

Un autre exemple de mise en scène "envers du décor", il me fallait de la neige arctique pour Mademoiselle Zorah et son meilleur ami Isha. Bien que je suis une "chetemis" et qu'ici "c'est le norrrrd" (merci Michel Galabru ^^) et bien non, nous n'avons plus de neige depuis quelques années ou vraiment quasiment pas alors en plus au milieu de l'été... Alors au départ, on a installé de la ouate fine et de la fausse neige à l'intérieur de la maison... Mais ça manquait de réalisme... Il me manquait quelque chose !

DSC_0516_

Alors au p'tit matin, on a fait notre p'tite installation de fortune dans le jardin en se servant de la corde à linge et de la table de jardin. Cette fois on pouvait profiter pleinement d'un superbe ciel bleu et dégagé de ce jour là ;)

Il ne restait plus qu'à bien cadrer pour éviter de prendre la toiture de ma dépendance en photo en haut à droite ^^

DSC_0624_

Pour les derniers p'tits bricolages, p'tite guirlande ultra rapide avec des chutes de tissu.

DSC_0304_

Puis une autre, tout aussi rapide, en enfilant des perles de laine feutrée (picwic) sur un cordon.

DSC_0275 (2)_

Et enfin, pour la photo de groupe (avec presque tous les modèles) que j'avais à l'origine imaginé pour la couverture, je voulais un globe terrestre en papier mâché. Je l'ai réalisé avec un fond de colle à tapisserie qui traînait depuis... Pfiouuuu des lustres ! Résultat, la cata ! Je ne pouvais pas dégonfler le ballon sur lequel j'ai collé mes bouts de journaux au risque de la voir se ratatiner ! Qu'à cela ne tienne, j'ai laissé le ballon...

Finalement, elle n'a pas supportée le ballottage de droite à gauche à la recherche d'un lieu pour la photo. Avec la chaleur de l'été dernier, le ballon a éclaté et ce qui devait arriver arriva ! ma planète était toute ratatinée !

Je l'ai alors coupé en deux avant de la jeter pour lui redonner un semblant de forme, histoire de sauver une photo...malheureusement à moitié pourrie ! Rhalalala le temps gris nous avait déjà rattrapé ;)

DSC_0364 (2)_

Voilà voilà, pour le reste des mises en scène il faudra aller feuilleter mon livre ;)

Par contre laisses moi un p'tit com pour me dire si ça t'a plu... Ou pas ! Et si, à tout hasard, un p'tit tuto du mobile de la couverture "avec la grue en origami en tissu" te plairait?

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 20:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


Dans le monde de Mavada, il y a...

... de la magie... BEAUCOUP de Magie ! ♥

Avec des explications tellement claires et limpides que tu deviendras sans aucun doute la plus grande magicienne pour tes minis-poulets :)

Et aussi pour l'occasion d'une p'tite poulette qui fête son anniv tout à l'heure. Ma mini-poulette est invitée tout à l'heure pour l'occasion, alors on lui a confectionné un p'tit sac Edgar, modèle dans le livre "L'univers en couture de la petite cabane de Mavada" d'Edwige FOISSAC.

J'ai remplacé le noeud par une p'tite fleur en crochet et le scratch par un fermoir magnétique. Bien évidement, j'ai anticipé la demande de ma mini-poulette ! Elle aura aussi le sien ;)

DSC_1821_

DSC_1822_

T'as vu ?! Il était temps que je fasse faire mes étiquettes perso hein ! ^^

DSC_1827_

Dans le papier cadeau pour la copine de ma mini-poulette, il y a donc un sac Edgar, un cahier, un crayon et son grigri fimoté. (heureusement qu'il était dans mon stock depuis un p'tit moment sinon je n'aurais pas eu le temps de le faire)

DSC_1829_

DSC_1832_

Bonne journée et bon week-end mes poulettes... Et mes poulets ! Moi je guette après mon facteur... S'il ne m'apporte pas mon bébé de papier, je vais faire un malheur niark niark niark ^^

Posté par OhcestKokie à 10:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 mars 2017

L'envers du décor #2: récup, chinage et peinture [mises en scènes dans "Mes poupées du monde à coudre"]

Comme je t'en ai parlé ici, voici la suite de l'envers du décor... Cette fois je te parle de mes p'tits bricolages issus de récup et de chinage.

Un morceau de planche trouvé sur la plage lors d'une balade. Décrassée puis blanchie (cire à effet blanchi marque libéron que j'avais en stock). Avec la dremel de mon chéri-poulet, j'ai creusé le bois puis je l'ai brûlé avec mon pyrograveur pour le mot et la flèche. Quelques fleurs peintes et crochetés que j'ai collé au pistolet à colle avec des pompons. Pour l'attache, un morceau de fil de fer recuit (brico dépôt) et deux p'tits trous percés avant de coller au pistolet à colle. Il trône maintenant fièrement dans mon salon ;)

DSC_0986_

DSC_0988_

P'tite brouette et outils miniatures chinés en brocante. Un coup de pinceau avec mes fonds de peinture pour la brouette et un coup de vernis à ongles sur la partie métalique des outils de jardinage. Et oui tu as bien lu ! comme j'ai principalement des peintures acryliques et pas de primaire pour le fer, j'ai alors pensé à l'astuce du vernis à ongles que j'avais vu passer sur pinterest. ;)

Un posca blanc pour les pois et hop le tour est joué !

DSC_0668_

P'tite balançoire réalisée avec de la corde que j'ai tressé et pour l'assise, un morceau de bois de cagette à légumes. Une perceuse pour les trous et un pistolet à colle pour coller les fleurs artificielles.

Je peux te dire que Mademoiselle Flocon passe de longues heures à se balancer ^^

DSC_0179 (2)_

Pour la cahute, je me suis servie d'un set de table en bambou que j'ai enroulé et collé au pistolet à colle autour d'un rond coupé dans une feuille cartonnée. J'ai découpé une porte que j'ai remplacé par une chute de tissu. Pour le toit, j'ai découpé un rond plus grand que le premier, entaillé un rayon pour le superposer afin de donner du relief au toit. Puis j'ai collé au pistolet à colle des morceaux de paille ramassés dans un champs.

DSC_0436_

 Une chute de bois de caisse à vin, un sticker mandala qui m'a servi de pochoir et un coup de pinceau. Puis collier chiné en brocante et fleur fixée temporairement à la patafix.

DSC_0733_

Une canne à pêche faite avec une pique à brochette, de la ficelle de cuisine, un bouton poisson en nacre de ma copine Mme Pinat gagné lors d'un jeu sur son blog et un rond de mousse pailleté offerte par ma copine yakée ;)

DSC_0610_

Un p'tit banc chiné en brocante et bombé par mon chéri-poulet. J'ai ensuite cousu des p'tits coussins pour les p'tites fesses de Mademoiselle Aoi sur la couverture du livre ;)

WP_20160216_15_16_15_Pro_

La prochaine fois je te parle de mes p'tits assistants ;)

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 15:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 mars 2017

L'envers du décor #1: le cas de la fimo [mises en scènes dans "Mes poupées du monde à coudre"]

Aujourd'hui, comme promis, je viens te parler de l'envers du décor... Plus précisément de mes p'tits bricolages pour mettre en scène mes modèles dans mon livre. (Pour ceux qui débarquent ici pour la première fois, livre "Mes poupées du monde à coudre" aux éditions créapassions.com disponible ici)

J'ai fabriqué la plupart des accessoires pour mettre en scène mes jolies kokies poupées ! ;)

Si tu as eu l'occasion de t'interesser au sommaire (ici notamment), tu sais que l'on voyage à travers les 5 continents à la rencontre de mes poupées mais pas que ! En effet, dans cet ouvrage, je te propose 21 modèles dont 6 patrons principaux déclinés en 19 poupées, ainsi qu'un doudou chalutier et un sac roulotte. Après un saut sur chaque continent, on découvre mes nomades, et on termine par un p'tit détour dans une p'tite forêt enchantée où vivent mes lutins et mes fées !

Pour mettre en scène ce lieu plein de magie, j'ai fimoté une p'tite porte dans un arbre.

Pour cela, il m'a fallu de la fimo marron, or, verte, blanche et rose, des paillettes or, une bille chinoise marron, un emporte pièce étoile et un morceau de carton sur lequel j'ai collé la porte pour la solidifier car elle était très grande et très fine... par conséquent, assez cassante. Sans oublier mes deux p'tites mains ^^

DSC_0239 (2)_

Pour Mademoiselle Coquelicot, une de mes p'tites fées, il lui fallait bien des jolies kokies fleurs à faire pousser ;)

Pour cela, de la fimo orange, rose, rouge, noire et verte. Et un bout de fil de fer.

DSC_0212 (2)_

Et pour Monsieur Marius, il fallait bien son butin de pêche une fois rentré au port.

Pour cela, de la fimo orange, rose, bleu, verte, noire, blanche et rouge. Pour le filet, du fil élastique noir, des perles et des sequins en nacre. Et toujours mes deux p'tites mains et quelques noeuds plus tard...

DSC_1034_

Alors ça t'as plu? la prochaine fois je te parle de récup, de chine et de peinture pour la suite des mises en scène.

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 21:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 mars 2017

Mes jolies bobines...

Il était une fois... un gentil chéri-poulet-pas-grognon pour une fois ^^ qui dénicha une jolie kokie caisse à vin avec son couvercle en bois, bien sympa, pour sa chérie-poulette-pas-râleuse comme toujours hein ! ^^

D'un p'tit coup de baguette magique à quatre mains, cette p'tite caisse à vin s'est transformait en jolie kokie boite à bobines. Elle devrait vivre très heureuse parmi les bouts de tissus, les aiguilles et les boutons ;)

Même qu'elle a, en plus, la chance de faire une p'tite apparition dans mon livre "Mes poupées du monde à coudre" aux éditions Créapassions.com ;)

Ahahahhh... Voilà pourquoi, si tu te souviens, j'ai joué à la cachottière l'année dernière ! Et oui même si j'étais moins présente, je bossais en secret ^^

D'ailleurs, si tu restes dans le coin, je viendrais bientôt te parler de mes p'tits bricolages qui m'ont servi de déco pour mettre en scène mes modèles. En attendant, voici ma nouvelle boite à bobines bien pratique.

Il aura fallu des baguettes rondes (leroy merlin), une scie à main, de la colle à bois, des vis (pour assurer la solidité à long terme) et un chéri-poulet-bricolo pour les couper et les fixer. La boite étant en excellent état, on n'a même pas eu besoin de poncer... J'ai peint ensuite directement.

DSC_0053_

DSC_0061_

Pas besoin de te dire que c'est juste avant la peinture hein?! ^^

WP_20151117_19_45_42_Pro

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 22:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


14 mars 2017

Qui m'aime me suive ! ^^

Un peu pompeux ce titre hein?! ^^ ... N'empêche que plus on est de fous plus on rit ! Alors je t'attends sur le groupe facebook "Oh c'est Kokie et votre tour du monde !" pour échanger, partager, rigoler, s'entraider, blablater... Charlotte mon admin trop gentille t'accueillera avec moi dans la joie et la bonne humeur ;) 

Alors prend ton café et fais comme chez toi ! On t'attends.... n'hésites pas à inviter tes amis, ta famille, ta voisine, ton chat, ton chien, ton poisson rouge... Et ton canaris ;)

groupe 1

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 10:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

10 mars 2017

Il arriveeeeeeeeeee !

Youhouuuuu mes poulettes... Et mes poulets !

Il arriveeeeeeeee ! Mon p'tit bébé de papier arrive bientôt en librairie mais il est déjà en pré-commande ICI

Je vais bientôt pleurer... de joie hein ! ^^

En attendant, n'oublies pas que tu as jusqu'au 15 mars pour tenter de remporter Marius ou Maïna ici ! Et je reviens très vite pour te faire remporter un exemplaire dédicacé :)

17103253_10155147343199443_3646080891621509560_n

17103265_10155147343194443_8715859731830194542_n

17191012_10155147343189443_8687180681842998845_n

(crédit photos : Créapassions.com)

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:19 - Commentaires [18] - Permalien [#]

28 février 2017

Jeu-concours [Marius et Maïna]

Coucou mes poulettes... Et mes poulets... Sait-on jamais ! ^^

En attendant la sortie imminente de mon livre "Mes poupées du monde à coudre" aux éditions Créapassions.com, j'ai décidé de vous gâter un peu ! Il était temps hein?!... Depuis le temps ^^

Pour me faire pardonner mon absence, il n'y aura non pas un gagnant... mais deux ! Pour deux modèles de mon livre, à savoir Marius mon gentil pêcheur breton et Maïna ma jolie kokie polynésienne :)

Pour le premier gagnant voici Marius, avec ses jolis kokies yeux bruns, son bonnet et son ciré. Il a une jolie kokie broderie sur son tee-shirt avec une jolie kokie surprise dans le noir ;) (broderie Urban Threads et fil fluorescent).

DSC_1834

DSC_1831

DSC_1838

DSC_1828

Il est difficile de prendre la photo dans le noir mais je peux vous dire que l'effet est bien plus beau en vrai !

DSC_1850

Pour le second gagnant, voici Maïna et sa jolie kokie jupe.

DSC_1825

DSC_1805

DSC_1818

DSC_1819

Pour participer :

- Laisses moi un commentaire sous ce billet, et uniquement sous ce billet, en indiquant le modèle pour lequel tu tentes ta chance (Marius ou Maïna),

- Tu as jusqu'au 15 mars 2017 minuit pour participer,

- jeu réservé uniquement à la france métropolitaine,

- Tu peux liker ma page facebook ici ou t'inscrire à la newsletter (cela ne donne pas de chance supplémentaire, mais tu pourras suivre les résultats plus facilement... Et ça fait toujours plaisir ! ^^) Sans compter qu'il y aura bientôt un livre dédicacé à gagner ! Je dis ça je dis rien hein ;)

- Les résultats seront annoncés en édit de ce billet après le tirage au sort soit par des p'tites mains innocentes (mes minis-poulets) soit par random,

- Tu auras une semaine à compter du résultat annoncé pour m'envoyer tes coordonnées via le formulaire contact, au-delà, un nouveau tirage au sort sera effectué et désignera un nouveau gagnant.

Voilà voilà... Bonne chance !

Bonne fin de journée mes poulettes... Et mes poulets :)

Édit du 19 mars 2017 :

Tout d'abord, je voudrais vous remercier toutes pour vos participations et surtout pour vos mots gentils qui font toujours énormément de bien ♥

Mon p'tit chouchou Marius a eu beaucoup de succès ! Quant aux participantes pour Maïna, vous aviez une probabilité plus forte de gagner... ^^

Roulement de tambours.... après le tirage au sort par les p'tites mains innocentes de mes minis-poulets, voici les 2 veinardes :

DSC_1851_

DSC_1854_

DSC_1863_

Bravo Julie Lafast "lilyla", tu remportes Marius.

gagnante marius

Bravo Lachouchouille36, tu remportes Maïna.

gagnante maïna

J'attends vos coordonnées par mail via facebook ou via le lien contact ici.

Pour les déçus, venez tenter votre chance bientôt pour une exemplaire de mon livre dédicacé ! Je vous en reparle très vite ;)

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 17:17 - Commentaires [45] - Permalien [#]

02 janvier 2017

Bonne année 2017

Bonne année mes poulettes !

Je vous souhaite tout un tas de bonnes choses, la santé surtout, de bonnes nouvelles, de petits et grands bonheurs au quotidien, de trouver du temps pour tous vos projets couture et vous faire plaisir... Et puis, pleins d'étoiles dans vos yeux et dans vos coeurs, du partage, n'oubliez pas de rêver et réalisez vos rêves !

J'espère que cette année le monde sera plus en paix !

DSC_1731

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:21 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

29 décembre 2016

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! ;)

C'est pas moi qui l'ai dit mais ça me fait une chouette excuse? non ! ^^

Bon je n'ai qu'un mois de retard cette fois hein ! je m'améliore un peu ;) Pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma cop's yakée voici ce qu'elle vient de recevoir !

Un cabas wax comme elle aime tant ;) et comme une sorte de suite pour parfaire la panoplie... le même motif et les mêmes wax utilisés comme son dernier cadeau ici avec un p'tit nouveau pour la doublure.

Patron maison et motif en piqué libre avec un fil multicolor.

DSC_1580

DSC_1567

DSC_1583

P'tits biscuits fait maison avec un p'tit clin d'oeil au thème ! mais elle ne l'aura pas vu... il n'a pas résisté au transport :(

DSC_1571

D'autres photos chez elle ici ;)

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 17:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]