24 avril 2013

Aujourd'hui test d'impression sur tissu !

Voilà un p'tit moment que je suis tombée sur un tuto "comment imprimer vous-même vos motifs", avec l'envie irrésistible d'essayer !!!!

Alors aujourd'hui, une peu de répit, pas le courage de sortir et faire chauffer la MAC alors j'ai fais chauffer mon imprimante ;)

Au contraire du transfert pour tissu qui me laisse un sentiment mitigé, là je suis vraiment bluffée et conquise !!!

Mon seul soucis, c'est que mon imprimante ne possède pas de réceptacle arrière, donc un peu galère pour lui faire accepter de prendre la feuille tissu, mais bon après plusieurs essais elle a finit par la prendre, mais à l'inverse du réceptacle arrière, la feuille ne passe pas directement mais s'enroule et donc le tissu s'est un peu décollé et hop on a la bavure sur l'un des motifs. Sinon après lavage la couleur est un peu délavé mais honnêtement je reste plus conquise par ce procédé que par le transfert textile, qui tient pas toujours bien et qui à force de lavage se fragmente ou se décolle.

A refaire avec peu être un temps de séchage plus long entre les étapes histoire de fixer mieux la couleur !

Avant/Après

Motifs : Geninne D. Zlatkis

DSC_7223

DSC_7235

 

Posté par OhcestKokie à 18:12 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


23 février 2013

Tuto de la pâte à modeler maison

Pour ceux et celles que cela peut intéresser, j'ai trouvé une recette de pâte à modeler sur le net que j'ai testé.

économique, rapide et non toxique, tip top!!!

MAIS !!! oui il y'a un "mais", malheureusement le lendemain elle devient collante, il est dit de la passer au micro-onde en veillant à ce qu'elle ne durcisse pas trop, mais même avec cela chez moi cela ne marche pas, elle reste inutilisable.

Alors je vous mets quand même la recette que j'ai testé, car je la trouve tout de même très intéressante, facile et rapide à faire, économique ingrédients courant et peu cher et bon même si elle reste inutulisable par la suite, on ne fait pas de la pâte à modeler tous les jours (quoique ma crapule adore et tous les matins en ce moment j'ai le droit à "maman modeler" avec surtout son geste des mains entrain de malaxer la pâte, comment résister?? lol

Si jamais quelqu'un trouve l'astuce pour la réutiliser ultérieurement je suis quand même preneuse hihihiii ;) car à ce train la pas sur que ce soit si économique que ça finalement lol

Donc la recette :

- une dose de farine, (j'utilise un petit verre)

- une demi-dose de maïzena

- une demi-dose de sel

- une dose d'eau

- deux cuillères à soupe d'huile

- colorants alimentaires

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole pour obtenir une pâte assez lisse, et mettre à feu doux jusqu'a ce que la pâte se détache. (Entre 5-10 min selon le feu utilisé)

Pour les colorants, j'ai d'abord essayé avec une seule couleur mise en même temps, et puis selon mes envies je divise ensuite la pâte et rajouter d'autre colorants pour d'autres couleurs, prévoir des gants jetables hihhiiii ;)

Je vous mets une photo, ce ne sont pas mes couleurs préférés lol mais bon c'est la seule fois ou j'ai pensé à faire les photos lol, comme je fais un peu toutes les couleurs au fur et à mesure :) Cela permet de continuer l'apprentissage tout en s'amusant ;)

 

DSC_5441

Posté par OhcestKokie à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]