08 septembre 2015

Dessine-moi tes bijoux ! [Test produit, DIY et code promo inside]

Coucou mes poulettes... Et mes poulets ! sait-on jamais ! ^^

Aujourd'hui, je partage avec toi un p'tit test produit et j'en ai même profité pour te faire un p'tit DIY tout simple ! Récemment, j'ai été contacté par Julie et Hari, responsables partenariats pour la boutique  La Mercerie Chic.fr, qui m'ont proposés de tester leurs produits. Tu te doutes bien que j'ai accepté sans hésiter. D'une part, car j'adore tester les produits, les transformer et c'est gratuit ne nous le cachons pas ! ;) Mais surtout je suis libre d'écrire ce que je veux ! Je ne suis pas payer pour dire ce que je vais dire hein ! ;)

Pour la p'tite histoire, cette fois, j'ai du montrer un peu "patte blanche". D'ordinaire, je réfléchis plutôt après avoir reçu les produits à tester, mais cette fois, il fallait y réfléchir avant et leur faire part de mes intentions, avec un p'tit gribouilli c'était encore mieux selon eux... par contre pour mon coup de crayon, il faut quand même beaucoup... beaucoup d'imagination ahahahhh ;)

Mais il y a un réel intérêt à cela et c'est encore mieux de tester les produits dans ce sens là, car cette fois, c'est moi qui pouvais choisir mes produits à tester ! Ohhhh ma Chérie... je t'arrêtes tout de suite, tu oublies quand même ton envie irrésistible de dévaliser la boutique en ligne, et tu t'imagines avec ton enveloppe à ne pas dépasser comme dans la reine du shopping de Cristina Cordula, mais là, tu restes bien tranquillement chez toi, les fesses imprimant le canap, devant ta boutique en ligne ! Et hop plus qu'à attendre tranquillement ton gentil facteur ^^

Donc dans un premier temps, je me disais chouette ! je viens justement de dénicher un super tissu à motif plumes que j'aurais bien voulu mettre en couverture bordé d'un super passepoil glitter... Mais il m'aurait fallu des kms de passepoil qui ne rentraient pas dans mon enveloppe. Et puis, après un p'tit moment sur la boutique, j'ai commencé à avoir des coups de ♥ pour des cocardes en dentelle, des perles à facettes donuts et des breloques ! Et justement, je venais de m'offir quelques supports à bagues et à broches sans savoir ce que j'en ferai encore. Bingo ! éclair de génie ! bon ok j'exagère un peu mais ça se passe vraiment comme ça quand j'ai mes coups de ♥ hihihiii ;)

Voici donc mes p'tits bijoux sans prétention mais je suis carrément trop fière quand même hein ! ^^

Tout d'abord ma broche licorne, la classe hein?! ;) J'en ai profité pour tester une association de couleur bleu foncé et violet qui me faisait de l'oeil depuis un moment, j'adore !

WP_20150908_10_08_25_Pro

WP_20150908_10_07_10_Pro1

Ah oui j'oubliais... Non en fait je l'ai fais exprès ahahahhhh ! Si j'arrive à t'en mettre plein la vue avec ma broche, je me dis que tu auras le courage d'arriver en bas de ce billet qui promet d'être en longueur !  Mais bon qui dit "test", "DIY", "code promo" et surtout "filles" dit billet très très long ^^

Voici donc mes gribouillis de départ ! (une bague pour les couturières... ou pas et une broche licorne ! c'est à la mode en ce moment ! et depuis que ma mini-poulette me l'a mise dans la tête avec ma bague ici et mes trousses ici je n'arrive plus à m'en défaire ;)

WP_20150901_17_06_54_Pro1

Et pour cela, voici ce que j'ai commandé sur La Mercerie Chic.

Logo-url-png

WP_20150907_13_06_41_Pro

WP_20150907_13_10_10_Pro

En détail ; des cocardes en dentelle bleu ici et kaki ici, des breloques étoiles en métal argenté ici, des breloques strass améthyste sur anneau or ici, 50cm de biais encre étoiles argents France Duval ici, des breloques ciseaux de couturière argentés ici, et des perles à facettes donuts 4mm violet ici et bleu ici.

D'ailleurs, Tu bénéficies d'ores et déjà de la livraison offerte à partir de 15 € avec le code : Cestkokie01 si le coeur t'en dit ! ;)

Pour mes impressions : le site est très simple d'utilisaton comme la plupart dans ce domaine, la livraison est très rapide, les produits sont soignés et de belle qualité avec quelques p'tits cadeaux comme le coeur en tissu autocollant, un p'tit noeud et un p'tit badge. Le seul p'tit bémol, c'est une légère différence de teinte entre le visuel du site et la réalité. Ici j'ai été plutôt déçu de la grosse cocarde kaki, sur le site le visuel apparaît plutôt comme kaki clair, et en réalité, il est vraiment très très foncé. A l'inverse, pour les perles à facettes donuts violet, je m'attendais à des perles plus foncées alors qu'ici elles semblent plus correspondre à un parme. Mais même en plus clair, contrairement aux cocardes kaki, les perles sont vraiment magnifiques !

Je te présente maintenant ma bague pour les couturières... Ou pas ^^

WP_20150908_10_26_43_Pro2

Et tant que j'y suis, ma fiole renard fimoté ici, montée en collier.

WP_20150908_10_32_16_Pro

WP_20150908_10_35_47_Pro

WP_20150908_10_37_05_Pro

Et si on passait au p'tit DIY???

Je te livre, en images, ma façon de m'y prendre pour ma bague couturière.

Grosso modo, un p'tit point de colle à bijoux sur la cocarde en dentelle avant de la fixer sur le support. J'ai assurée la solidité avec un p'tit point de couture. Ensuite il suffit de plier le biais et de le coudre à la cocarde en dentelle.

Pa contre il te faudra investir dans des p'tites pinces à bijoux indispensables pour manipuler les apprêts et breloques. Tu peux oublier les pinces de ton Chéri-bricolo... ça ne marche pas ou ça te fait des trucs tout moche ! ^^

Donc là, avec tes supers pinces rien qu'à toi, tu mets des perles et des breloques à ta guise et on finit par un bouton cousu sur le centre. Tu peux t'arrêter là ou alors même coller un bouton fimoté ou ce que tu voudras !

WP_20150907_13_40_29_Pro

WP_20150908_10_26_38_Pro

Et si tu te demandes comment faire un bouton ou une breloque ou ce que tu voudras en fimo... Et bien tu peux faire tes moules maison ! J'ai testé le super tuto ici et le moule avec la pâte oyumaru avec la notice d'utilisation.

Les deux marchent très bien mais je préfère quand même la version silicone, carrément moins cher et surtout plus flexible idéal pour tes petites pièces.

WP_20150904_11_34_40_Pro1

Voilà voilà ! J'espère que ça t'as plu et que tu es bien arrivé en bas de ce billet ;)

Merci à Julie et Hari pour cette jolie kokie collaboration.

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 15:30 - - Commentaires [20] - Permalien [#]


08 août 2015

Mon salon de jardin nature [Total récup et DIY inside]

Enfin la motivation revient !... Enfin j'ai pu... ON a pu... terminer mon p'tit projet débuté il y a un peu plus d'un mois ! ;) C'est un projet à quatre mains avec mon chéri-poulet ! je ne peux plus m'en passer pour les tâches ingrates comme le ponçage ^^

Tout commence par une voisine qui fait faire abattre son arbre, par de biens gentils ouvriers, qui n'hésitent pas à accepter que je récupère des morceaux du tronc (remerciés par des canettes et un p'tit billet). J'avais déjà dans l'idée d'en faire un p'tit salon de jardin pour mes minis-poulets. L'idée de départ c'était de les peindre en champignons (rouge à pois blancs) mais comme toujours, je voulais un projet "sans dépenses" et donc 100% récup et utilisation de ce qu'il y a déjà à la maison ! Et comme je n'avais pas de peinture rouge mais qu'il me restait de la peinture bleu nuit et blanche utilisées pour la valise ici, et que j'avais en tête un chouette tissu qui m'a tapé dans l'oeil dans le DIY coussins passepoilés d'Amélie et Dephine de PIKEBOU (où tu peux d'ailleurs toujours trouver la boutique ici). Voilà ce que j'ai fait !

Et si tu as la chance de récupérer toi aussi des morceaux de tronc ou que tu dois justement abattre un arbre et que tu a l'envie de lui redonner une deuxième vie... ce DIY est pour toi ! Enfin... il te faudra quand même ton monsieur bricolo sous le coude hein ! ^^

WP_20150807_19_56_52

WP_20150807_19_56_59

WP_20150807_19_59_26_Pro

Place au DIY... Ou du moins la façon dont je m'y suis prise !

Tout d'abord, il te faudra récupérer tes fameux morceaux de bois, 4 de tailles équivalentes et un plus grand pour le pied de table. (ne fait pas attention aux rondelles c'est pour autre chose ;)

DSC_2379_Fotor

J'ai fais le choix de retirer l'écorce, je trouve ça plus joli kokie ! L'écorce n'était pas aussi récalcitrante que je m'attendais. Étonnamment, une simple spatule à plâtre en a eu raison !

DSC_2510

Il te faudra aussi récupérer une palette pour faire le dessus de la table.

WP_20150806_17_57_47

On a décloué les planches pour les coller l'une à l'autre tout en conservant les clous d'origine que l'on a replanté ! J'ai tracé un cercle à la bonne vieille technique ! (en tenant un clou au milieu, auquel on attache un fil et en le reliant, à son tour, à un crayon. On tend bien le fil et on tourne en veillant de toujours tenir le crayon dans la même position ! Il ne reste plus qu'a couper à la scie sauteuse.

WP_20150806_18_44_15

Un bon coup de ponçage par l'homme de la situation ^^

WP_20150806_19_42_48

On avait pas assez de la palette pour faire une seconde épaisseur dans le sens inverse, alors on s'est contenté de fixer l'ensemble sur une planche centrale et on s'est servi d'équerres métalliques (coupées en deux) qu'on avait en stock, pour assurer le maintient sur les côtés. Et enfin les clous d'origines et d'autres équerres ont permis de solidariser le dessus de la table à son pied.

WP_20150806_19_42_56_Pro

Tadammm ! Maintenant il te suffit de passer à la peinture ! Ici fonds de peintures (en stock) bleu nuit, blanche pour les nuages et un vernis bois exérieur pour les troncs.

WP_20150806_20_07_26_Pro

Pour les nuages, j'ai fait mon propre pochoir en découpant simplement des nuages dans un intercalaire en plastique de classeur !

WP_20150729_17_12_12

Et voilà donc le résultat, quelques jours de boulot et de patience plus tard ! J'adore ! je kiffe ^^

WP_20150807_20_04_04_Pro_Fotor

J'espère que ce p'tit DIY récup t'a plu ! Bonne nuit mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 00:09 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

22 janvier 2015

Accroche-clés mural... [Diy/Test]

Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par Stéphanie de Créapause.fr, boutique en ligne de loisirs créatifs. Après de gentils compliments sur mon blog... Ce qui fait toujours super plaisir ^^, elle m'a offert l'opportunité de tester un produit de sa boutique (Merci Stéphanie ;). J'ai très vite accepté car j'adore tester de nouveaux produits et/ou de nouvelles techniques et cela gratuitement... C'est encore mieux ! Car oui ne nous le cachons pas ! "On ne nous dit pas tout..." Anne Roumanoff sors de ce corps hihihiii ;)

Il faut bien l'admettre... c'est bien sympa de vouloir faire les choses de ses grosses paluches, mais même en usant d'astuces et de récup, il y a des moments ou s'équiper devient une nécessité et, par la même occasion, un sacré budget !

Revenons à nos montons... Tampons ! J'ai alors reçu un kit "Stampo textile Paris-Barcelona" de la marque Aladine. Ce kit se compose de 12 tampons et d'un encreur spécial textile. Il coûte environ 14 euros. Tu peux d'ailleurs aller jeter un oeil sur les autres kit de customisation textile si le coeur t'en dit.

Mes points positifs aux premiers abords :

1- Le prix... 12 tampons et son encreur pour 14 euros c'est vraiment raisonnable ! Les addicts au scrap vous le diront ! Car en effet, des tampons c'est des tampons... of course...donc ceux-ci peuvent tout à fait convenir en scrap ! D'ailleurs tu verras mes p'tits tamponnages sur papier à la fin :)

2- donc si tu me suis toujours, la double utilisation textile-scrap !

3- sa boite et ses explications ! la boite réutilisable qui permet de ranger plus facilement dans notre bazar ! C'est un point super important je trouve ! ^^ Et ses explications claires et rapides. D'un coup d'oeil on sait ce qu'on trouve comme motifs à l'intérieur et les informations nécéssaires à l'utilisation et aux recommandations de lavages.

Et si on passait maintenant au DIY?!... Alors comme à mon habitude et pour rentabiliser le temps que j'ai du mal à trouver en ce moment, j'ai voulu non seulement tester ce produit, mais aussi en faire une activité avec ma mini-poulette... mais aussi penser "récup" en continuant de faire diminuer mon accumulation de toutes ces choses que je garde ou que j'achète sur coup de coeur sans savoir dans l'instant ce que j'en ferai... Et enfin en faire un p'tit DIY pour te faire plaisir ! Alors je te présente mon DIY/Test produit ou comment faire un chouette accroche-clés original !

DSC_1141

DSC_1155

DSC_1195

Dans un premier temps, il te faut les fameux tampons textile ! Voici la boite en question... Sous toutes ses coutures !

DSC_2626

DSC_2625

DSC_2629

Et maintenant, à l'intérieur, il y a...

DSC_2636

Maintenant, il te faut donc un support textile, moi j'ai choisi un tissu blanc (cotonnade). Et comme, je te l'ai dis, on s'est fait un p'tit atelier avec ma mini-poulette de tamponnage compulsif ;) D'ailleurs, si je peux me permettre un nouveau point positif, c'est cette large mousse bien pratique, un vrai jeu d'enfant ! c'est bien le cas de le dire ^^

DSC_2649

Quand ta frénésie de tamponnage est passée, tu passes un coup de fer pour fixer l'encre et hop en machine ! Il est indiqué que ça résite jusqu'a 40°, moi j'ai passé un programme rapide à 30° car mon tissu était déjà lavé mais je voulais tester la résistance hein ! Donc test à 30° concluant ! Rien n'a bougé !

DSC_2661

Maintenant on passe à la préparation de l'accroche-clées ! j'ai choisi un support que j'ai déniché il y a des années dans un discounteur pour 2 euros je crois... Et qui attendait depuis très longtemps de se faire une p'tite beauté ! Bien que le p'tit clin d'oeil "poulets" est sympathique, il ne me plaisait pas comme ça mais j'aimais beaucoup le bois et les crochets ;)

DSC_1090

On dévisse les crochets pour libérer le suppport.

DSC_1093

Et cette fois je n'ai pas sorti les fonds de peinture, mais un p'tit bout de tissu, mon chouchou ♥ (tissu petit pan) il me faisait de l'oeil depuis une éternité ! Un peu de découpe, un peu de vernis-colle (magasin action), il est pas cher et marche très bien) par contre il faut bien l'appliquer en couche fine et uniforme pour que la colle ne passe pas à travers ! C'est plus joli kokie quand même hein?!

DSC_1095

On revisse les crochets... Tadammm ;) Bon franchement il est déjà très beau comme ça ! Le tissu suffit à lui-même, mais il fallait bien trouver un moyen d'utiliser les tamponnages quand même...

DSC_1103

Alors je me suis mise à les découper, les combiner, les coudres et les effilocher ! Pour pouvoir les coudre sans m'arracher les cheveux, j'ai mis un support à broderie en dessous (un non-tissé déchirable)

DSC_000001 (4)

DSC_000001 (5)

Il ne te reste plus qu'à les coller, eux aussi, au vernis colle ou colle à tissu et ajouter des rubans, boutons ou tout ce que tu voudras ! La limite n'est que ton imagination ;)

J'en ai profité pour monter quelques tamponnages en porte-clés ;)

DSC_000001 (7)

Et comme je te le disais plus haut, ces tampons peuvent très bien servir au scrap :) Pour mon dernier point positif, je dois dire qu'il se nettoie très facilement avec leurs supports en mousse !

DSC_1213

Par contre, j'ai un p'tit point négatif... C'est au niveau de l'encreur, j'ai eu beau essayer de différentes manières, l'encre pour textile ne se répartie pas complétement uniformément contrairement aux encreurs de scrap et donc le motif et un tout p'tit peu moins précis ! Mais cela relève vraiment de l'exigence et du perfectionnisme hein?!!! ^^

Voilà voilà mes poulettes... Et mes poulets ! J'espère que ça vous a plu ! En tout cas moi j'adhère ;)

Bonne soirée!

Posté par OhcestKokie à 17:18 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

08 février 2014

mini théâtre d'ombres chinoises {DIY}

Que ne ferais-tu pas pour faire plaisir à ta mini-poulette?!

En ce moment je surprenais, avec émerveillement, ma mini-poulette faire réfléchir la lumière du soleil sur le plafond !!! Le soir tombé je me suis alors amusée à lui faire des ombres d'animaux avec les mains en les projetant sur un mur avec une torche. Et ce matin, je me décide enfin à lui faire un mini rikiki mais joli kokie théâtre d'ombres chinoises ! J'avoue je ne me suis pas appliquée sur les finitions car connaissant le manque de délicatesse de ma mini-poulette, j'opte plutôt pour un décor éphémère.

J'ai utilisé les motifs des ombres du soir de Moulin roty qui m'ont fait de l'oeil depuis un p'tit moment, et que j'ai par hasard recroisés dans la selection créa d'hellocoton récemment ;)

Alors si toi aussi tu veux voir les p'tits yeux émerveillés de ton minois toute jolie kokie il te faudra :

- du papier cartonné noir

- des ciseaux et un cutter style scalpel c'est encore mieux

- du calque ou une feuille carbonne blanche

- un couvercle de boite à chaussure

- du masking tape ou ce que tu veux pour décorer le couvercle de la boite à chaussures, la seule limite est ton imagination !

- les motifs de ton choix

- des piques à brochette en bois

- un pistolet à colle

- une feuille blanche basique (style imprimante)

Commences par reporter tes motifs avec la feuille carbonne ou le calque sur ton papier cartonné noir, puis les découper et enfin les coller sur tes piques à l'aide du pistolet à colle. Rien de bien sorcier !

DSC_0986

DSC_1032

Ensuite passons au décor de théâtre, appelé "ma télé" par ma mini-poulette ;)

Il faut couper l'interieur du couvercle de boite à chaussures en gardant une petite marge exemple 1cm. Sur une feuille blanche basique tu reportes alors les contours intérieur et extérieur du couvercle qui te sert de patron. Tu coupes approximativement au milieu des deux trait. Tu peux ainsi glisser ta feuille blanche à l'arrière de ton couvercle et la coller sur les contours à l'endroit de ta marge laissé précédemment. Tu procèdes de la même manière avec ton décor découpé sur papier cartonné noir. Ici je me suis servi du décor château et de l'arbre des ombres du soir de moulin roty que j'ai fais le choix de ne pas mettre sur des piques pour en faire le décor fixe.

DSC_0989

Avec l'interieur du couvercle découpé, j'ai coupé grossièrement deux quart de cercle pour le faire tenir seul, mais comme finalement cela ne tenait pas debout j'ai du rajouter deux petites cales en forme de triangle sous ces 1/4 de cercle et là miracle ça tient tout seul ;)

Tu n'oublies pas de décorer... ou pas !!! Ici je me suis servi exclusivement de masking tape :)

DSC_1001

DSC_1012

DSC_1004

ça marche déjà à la lumière du jour ;)

DSC_0992

Et le soir tombé c'est encore mieux !

Maintenant il ne te reste plus qu'à t'improviser conteur et de sortir la torche ;)

DSC_1045

DSC_1044

DSC_1049

article selectionné2

Posté par OhcestKokie à 23:34 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

01 décembre 2013

{DIY de dernière minute} Mon calendrier de l'avent... Ouf il était temps !

Ouf juste à temps !!! Le premier calendrier de l'avent pour ma mini-poulette, made by maman ;)

Une fois de plus, recyclage d'un cadre/toile qui ne correspond plus à ma déco du moment, un méga coup de coeur (encore une fois! si tu veux revoir le premier craquage c'est ici) pour une illustration de Kelli Murray. Je suis définitivement fan +++++ .... de ses illustrations !

Du plastique fou transparent (dit crystal), du papier craft, de la corde naturelle, des ciseaux, des perforatrices, des petits chocolats ou ce que tu veux, du scotch, des rubans, des petites épingles... Et c'est parti !

DSC_1884

DSC_1926

DSC_1903

Tout d'abord tu choisis le support de ton choix ! tout est possible ! Moi j'ai fais le choix de mettre en tissu et en peinture mon gros coup de coeur pour l'illustration de Kelli Murray. Tissu que j'ai ensuite agrafé sur mon support (ma toile recyclée) ainsi que du ruban et du biais.

DSC_1841

DSC_1769

DSC_1845

Ensuite j'ai fabriqué des petites pochettes en papier craft (rectangles de papier craft de 14,5cm x 8cm pour finir avec des pochettes de 7,5cm x 6cm), toutes simples, que j'ai agrémenté de pastilles faites en plastique fou pour les chiffres. Pastilles réalisées avec une perforatrice de 5cm, une petite perforatrice pour le trou de l'attache en haut de la pastille et de la corde naturelle.

DSC_1805

DSC_1806 DSC_1807DSC_1808 DSC_1809

DSC_1810 DSC_1811

DSC_1812 DSC_1814

DSC_1817  DSC_1818

DSC_1831

Voilà mes poulets ! un DIY un peu en retard mais bon tu peux toujours garder l'idée pour l'année prochaine hihihiiii ;)

Bon dimanche !

Posté par OhcestKokie à 15:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


21 novembre 2013

DIY {guirlandes étoilées en papier récup}

Ce style de DIY tu l'as surement déjà "vu et revu", un peu partout sur la blogo, mais c'est tellement joli kokie et simplissime que moi, perso, je ne m'en lasse pas ;)

L'idée de me servir d'échantillon de nuancier je l'ai comme qui dirait... piquée sur Pinterest ;)

Mais pour mes besoins je l'ai un peu fait évoluer quand même ;) ben oui sinon je vois pas trop l'intérêt de faire un DIY de plus alors qu'il y en a beaucop de très bien fait ;)

Pour ce style de guirlande papier, avec une face colorée et une face blanche, elle se retrouve le plus souvent plaquée sur un mur. Moi j'ai eu besoin de faire en sorte que les deux faces soit colorées car les guirlandes devaient être suspendues sur une barre à rideaux pour habiller le rideau en question pour mon p'tit Ruben. Enfin bref, les guirlandes sont donc suceptibles de tourner sur elles-mêmes et, niveau esthétique, pas cool de se retrouver avec les faces blanches. Alors voici mon astuce ;)

Il te faut :

- ta MAC

- des échantillons gratuits de nuancier de peinture, en DOUBLE, trouvés dans ton magasin de bricolage. Bon moi perso je pourrais plus vraiment les refaire avec les nuanciers, après avoir dévaliser leur présentoir je me retrouve sur leur liste noire lol

- une perforatrice étoile ou un autre motif de ton choix

- un tube de colle ou, pour ma part, je me suis servi d'un fin scotch double face trouvé en loisirs créatifs, ce qui m'a fait gagner du temps sur le séchage

Marche à suivre :

- Coller chaque double de languette nuancier en veillant à bien faire correspondre les couleurs

- découper les formes avec la perforatrice

- dégainer ta machine à coudre. Il faut piquer dans le vide une quinzaine de cm en maintenant le fil à l'arrière. Le fil va se tortiller. Tu places alors la première étoile, tu couds et de nouveau tu piques un peu dans le vide, tu places la seconde étoile et ainsi de suite. Tu veilles a laisser un interval régulier entre les étoiles.

Et quand tu as fini tu fait un noeud à chaque extrémité. Voilà c'est déjà fini ;)

 

DSC_0713

DSC_0721

DSC_0738

Et en plus, tu peux aussi en faire une petite activité avec ta mini-poulette ;)

DSC_0746

Les guirlandes qui habillent maintenant le rideau de la chambre de mon p'tit neveu Ruben ;)

DSC_0716

DSC_0745

DSC_0740

Posté par OhcestKokie à 16:37 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

21 août 2013

Tuto piqué libre :)

Chose promise... chose due ;)

Voici un p'tit tuto sur le piqué libre, ma façon de procéder !

Alors tout d'abord il te faut :

  • des tissus
  • un tambour à broderie (facultatif mais je le conseille vivement quand même)
  • au choix : du papier carbone, ou un crayon transfert, ou un feutre broderie effaçable à l'eau, ou une fenêtre et un crayon de bois...
  • tu dois pouvoir repousser les griffes d'entrainement sur ta MAC ou avoir une plaque à repriser comme moi
  • des ciseaux pour les ongles ou pour broderie si t'es équipé ;)

1# étape : transférer ton motif sur le tissu

j'utilise du papier carbone, j'ai les ai acheté il y a quelques années maintenant, et je m'en sers toujours, il y a une grande feuille rouge, une blanche et une bleu. il suffit alors de poser le tissu bien à plat, de poser le papier carbone par dessus puis le motif et enfin de repasser le motif au crayon. Pour le carbone il ne faut absolument pas passer le fer sinon cela va fixer la couleur, donc après le lavage ça risque toujours d'apparaitre aux endroits où tu ne seras pas passer avec la MAC. Si tu n'en a pas, il reste toujours la possibilité de décalquer le motif par transparence (si le tissu le permet) sur une fenêtre avec un crayon de bois basique sans trop insister car après lavage il risque de ne pas partir ;) ou alors de dessiner à la main ;)

DSC_0633

Ici motif : lilipopo

2# étape : tendre le tissu dans un tambour à broderie

c'est facultatif mais perso je trouve que c'est bien plus facile avec, ou alors tout dépend de ce que tu comptes faire, pour un tissu épais, ou avec un intissé pour broderie déchirable placé en dessous, ça marche pas trop mal même sans tambour ;) il suffit surtout de bien maintenir le tissu pour qu'il ne remonte pas avec l'aiguille.

DSC_0637

3# étape : préparation de ta MAC

Pour la mienne il faut dévisser le pied presseur et mettre la plaque à repriser. Pour la tension du fils toujours selon ton tissu, par contre pour la longueur du point mettre zéro. La longueur va être aléatoire puisque c'est ton mouvement qui va guider, et la plaque à repriser va permettre de neutraliser les griffes d'entrainements, c'est toi qui va guider ton tissu par des gestes plus ou moins circulaires, ou de haut en bas... Enfin tu verras en essayant, il faut prendre le coup, j'en suis encore qu'au début, je vais surtout doucement, et pis de toute manière c'est le côté imparfait, comme griffonné à la main qui me plait dans ce procédé ;)

DSC_0640

DSC_0641

4# étape : c'est parti !

Je pique l'aiguille avant de commencer, surtout il faut quand même abaisser le pied de biche pour assurer la tension du fil. Pour le point d'arrêt il te suffit de faire un petit avant arrière basique.

Habituellement je passe deux fois sur la même couture je trouve que c'est plus jolie mais à toi de voir ! Je n'hésite pas à relever mon aiguille et repiquer pour les endroits isolés, par contre je ne retire pas systématiquement le tambour pour couper les fils, je coupe à la fin ;) A toi de jouer maintenant ;)

DSC_0643

Ne pas hésiter aussi à décaler le tambour selon le motif, sinon il risque d'être bloqué par le pied de biche et pour la plaque à repriser parfois le tissu se bloque aussi, ici je n'ai pas mis d'intissé en dessous car c'est pour faire un sachet de lavande donc je ne veux pas le voir à travers, mais pour d'autre ouvrage, avec l'intissé ça ne se bloque plus au niveau de la plaque à repriser.

DSC_0648

DSC_0650

DSC_0651

DSC_0652

DSC_0653

Exemple sur une double épaisseur, motif  du doudou de ma fille ;) pour son futur sac à doudou ;)

DSC_0656

DSC_0658

DSC_0661

 Je tiens à remercier l'Homme pour sa participation ;) grâce à lui vous avez une petite vidéo ;) Merci mon coeur !!!

Posté par OhcestKokie à 15:55 - - Commentaires [114] - Permalien [#]

28 juin 2013

Tuto pour les Nul(le)s :)

Pour Aurélie en particulier qui m'a soufflé l'idée du "tuto pour les nul(le)s", ainsi que quelques personnes qui m'ont demandés, et aussi pour toutes les novices que ça pourra aider ! 

Ma p'tite poulette voulait une "couverture" pour son lapinou ;) donc j'en ai profité pour vous faire le tuto surtout pour ce qui concerne l'assemblage avec le molleton sans pied double entrainement, et pour la façon de maintenir les 3 épaisseurs ensembles, j'ai procédé de la même manière que la BJB de ma p'tite poulette ici

Bon tu vois peut être pas de quoi je parle alors voici le tuto en image ;)

DSC_9270

DSC_9272

DSC_9274

DSC_9277

Penses bien à laisser une ouverture assez grande pour le retourner, moi j'ai tendance a faire toujours un peu juste et je galère à retourner !

DSC_9279

Donc ta compris j'assemble mes tissus recto et verso en premier, et seulement après je rajoute le molleton, car je n'ai pas de pied presseur double entrainement donc décalage assuré sinon !

DSC_9281

DSC_9284

Je repasse au plus près possible de la première couture

DSC_9285

DSC_9288

DSC_9291

A cette étape il faut retailler le molleton sur les bords pour un plus beau rendu lorsque tu vas retourner

DSC_9297

DSC_9298

Tu oublies pas de couper les coins toujours pour un plus beau rendu

DSC_9307

DSC_9308

DSC_9313

Un petit coup de fer et tu places les gabarits de ton choix et tu les traces au crayon de couturière

DSC_9317

DSC_9319

DSC_9320

DSC_9324

Et voilà les 3 épaisseurs sont maintenues, en plus si ta bien remarqué je me suis servi de chute de molleton, donc les étoiles me permettent de maintenir non seulement les 3 épaisseurs mais aussi la coupure !

DSC_9325

DSC_9327

Tu oublies pas de refermer ton ouvrage en points invisibles ;)

DSC_9329

Tadammm... Et la p'tite poulette est trop contente de l'offrir à son lapinou et le lapinou a plutôt l'air très content !!

DSC_9388

DSC_9377

DSC_9400

Ou pas... mdrrrrr !!!!

DSC_9392

Bonne cousette ;)

Posté par OhcestKokie à 17:27 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

22 juin 2013

Tuto pochoir (freezer paper) et peinture textile

Voilà quelques temps que je me sers d'une technique vu ici, et je dois dire que c'est vraiment top !!! J'adore, bon parfois quelques surprise quand même (tissu qui boit un peu trop et donc bavures) mais dans l'ensemble résultat très propre !!!

Je te fais juste un petit tuto en image, car celui de Clem-oiseau est très bien fait et très bien expliqué !

Il te faut :

- être très sympa et ami(e) avec ton boucher ! (le freezer paper et le même que celui de ton boucher sauf que ton boucher il imprime son logo sur ses feuilles, donc moi je colle par dessus mon motif ou mon texte imprimé)

- un cuter style scalpel

- de la colle

- des ciseaux

- ton fer à repasser (température selon le type de tissu, la face brillante du papier va coller avec la chaleur, et il se décolle très facilement après l'application de la peinture)

- beaucoup de patience ;)

DSC_8758

 

DSC_8789

DSC_8790

DSC_8791

Surtout tu fais attention à bien garder l'intérieur des lettres ;)

DSC_8793

DSC_8798

DSC_8802

Posté par OhcestKokie à 22:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

15 juin 2013

Tuto appliqués en images ;)

Pour toutes celles qui me l'ont demandé et celles que cela peut intéresser!!!! J'ai réalisé un petit tuto en images de ma façon de procéder pour faire mes appliqués :) J'espère qu'il sera assez clair ;)

En même temps tu pourras avoir un petit aperçu de ce que je prépare pour la face personnalisée de la BJB de ma p'tite poulette, car j'en ai profité pour réalisé le tuto en cours d'ouvrage avant que la MAC soit HS !

Donc pour te lancer dans l'aventure "appliqués" il te faudra :

- du vliesofix (thermocollant double face)

- un tissu de ton choix celui dans lequel tu vas découper ton motif appliqué

- un tissu sur lequel tu comptes coller ton appliqué

- des ciseaux

- ta table à repasser et ton fer

- un torchon humide

- et ta MAC biensur ;)

- dernièrement et selon le type de tissu, j'utilise un intissé déchirable pour broderie (facultatif) mais très intéressant il sert de stabilisateur et les coutures sont plus jolies

Étape #1 : on dessine le motif sur la face papier, le vliesofix se présente avec une face brillante (colle) et une face papier (genre papier cuisson mais plus fin), donc tu peux décalquer ton motif par transparence ou alors dessiner à main levée. Si tu veux faire comme moi, en imprimant ton motif pour le décalquer, Très IMPORTANT, pour le texte surtout il faut imprimer en mode "miroir" sinon ton texte se retrouvera à l'envers à la fin.

 

DSC_8069

Étape #2 : tu découpes autour grossièrement

DSC_8070

Étape #3 : tu colles la face brillante sur le tissu (tissu de ton choix pour découper ton motif), et donc tu passes ton fer sans vapeur sur la face papier (tu règles ton fer selon le type de tissu)

Moi je me suis servi de mes chutes de tissu des coupons de la BJB de ma p'tite poulette, selon la technique vu ici

DSC_8065

DSC_8072

DSC_8074

Étapes #4 et #5 : tu découpes maintenant ton motif et tu retires le papier

DSC_8075

DSC_8077

Tadammm...

DSC_8076

Étape #6 : tu positionnes ton appliqué sur le tissu et endroit que t'as choisi, tu poses dessus un torchon humide et tu passes le fer quelques secondes (toujours sans vapeur), n'hésites pas à faire plusieurs passages de fer, ensuite tu retires le torchon humide et tu peux même repasser le fer ;)

Si ta bien suivi c'est pas la même étoile, fichu cerveau de poisson rouge, j'allais encore oublier de prendre les photos ;)

DSC_8096

DSC_8097

DSC_8099

Étape #7 : on passe à la MAC, il faut choisir le point "zig zag", ensuite il faut passer aux réglages

Selon le point souhaiter il faut choisir, dans un premier temps, la largueur du point ! plus tu prends un nombre élevé plus le point sera très large, bon ça te parle pas beaucoup !!! voici un lien ou les réglages de MAC sont plutôt bien expliqué (ici),

largueur point

Voilà pour exemple si tu prends zéro tu auras un point droit, si tu prends "1" tu auras le premier zig zag, "2" le second et ainsi de suite... Voilà à quoi ressemble cette largueur de point.

Ensuite il te faudra aussi sélectionner la longueur du point, la longueur du point c'est ce qui va te serrer le point zig zag. Plus tu te rapproches de zéro plus ton point sera serré, par contre ne pas mettre zéro sinon tu resteras sur place.

Pour les réglages il te faudra essayer avec ta MAC ce qu'il te convient le mieux ;)

Maintenant tu peux y aller !!!, surtout tu évites de trop tirer le tissu, il faut suivre le rythme de ta MAC, pour les arrondis l'idéal s'est d'exercer une petite pression avec ta main gauche sur le tissu pour le ramener vers toi doucement, mais bon après à toi t'essayer et de voir ce qu'il te va le mieux, si tu as du mal a diriger le tissu, c'est plus long, mais tu peux aussi te servir du pied de biche, tu piques l'aiguille, tu remontes le pieds de biche pour bouger ton tissu, tu le rabaisses et tu continues !!! ça marche très bien aussi ;)

Pour des coutures en forme fermé comme ici, l'étoile, tu n'es pas obligé de faire ton point d'arrêt au départ, tu couds et à la fin tu repasses un peu sur la couture de départ et tu finis par ton point d'arrêt ;)

Et enfin pour les motifs plus complexes, il te faudra décalquer chaque partie de ton motif indépendamment, et pour l'étape collage finale avec le torchon humide, tu assembles ton motifs entièrement et tu passes ton fer, t'es pas obligé de fixer une partie à la fois, bien au contraire, tu reconstitues ton motif en entier comme un puzzle avant ;)

DSC_8109

DSC_8102

Facultatif mais quand même pas mal du tout je trouve, l'intissé déchirable pour broderie il en existe aussi de l'hydrosoluble plus cher, il sert de stabilisateur, découpes un morceau plus grand que le motif et le placer en dessous, et découpes le surplus (à la fin) en veillant à ne pas couper les fils ou le tissu. Tu pourras pas le déchirer comme pour une couture droite mais en le coupant à ras c'est pareil ;)

DSC_8123

Voilà j'espère que c'est assez clair !!! bonne cousette ;)

Posté par OhcestKokie à 23:26 - - Commentaires [29] - Permalien [#]