09 décembre 2013

Petit papa nowel...Quand tu descendras du ciel...

Ce week-end, décoration du sapin et de la maison avec les minis-poulets ;) Hummm.... pour mini-poulet c'était plutôt "mission démonter la déco en 30 sec. chrono" lol

Et pour se changer les idées, on a fait un petit atelier peinture avec la mini-poulette, découpage et collage ! Copitage d'idées vues sur pinterest !! et je craque complétement sur mon p'tit lutin du père nowel ;)

Voilà on t'attends maintenant père-nowel !!! ;) et on a été super sage toute l'année ou du moins on a essayé hihihiiii ;) et c'est comment chez toi?

DSC_2100

DSC_2099

DSC_2127

DSC_2112

DSC_2138

DSC_2124

DSC_2143

Posté par OhcestKokie à 13:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


06 décembre 2013

Bonne fête de St Nicolas à tous les minis-poulets ;)

Un peu de scrap avec la mini-poulette, pour faire des jolies kokies cartes Ziboux pour les copains ;) Cette fois j'ai pas zappé la date hihiiii

Pour le gabarit c'est ici

 

DSC_1980

DSC_1985

DSC_2001

Posté par OhcestKokie à 09:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

23 octobre 2013

De la pâte fimo dans ma déco !!!

Aujourd'hui je vais te parler de pâte polymère, Fimo. Je t'en ai déjà parlé il y a peu ici et ici. Je dois admettre que la Fimo me plait beaucoup, elle t'offre énormément de possibilités mais je pense qu'il faut, à long terme, envisager de s'équiper un peu.

Cela dit, c'est assez simple à s'en servir (pâte à modeler) et très simple à cuire (110° au four pendant 30 min, bon moi je mettrais un p'tit bémol ! la cuisson est vraiment très variable selon tes créations donc le mieux est encore de surveiller et de pas hésiter à les sortir avant, j'en ai fais l'expérience avec mes petites fleurs style cerisier japonais, au bout des 30 min de cuisson la couleur est passée d'un blanc rose, à un orangé, trop cuit et vraiment pas joli kokie).

On voit cette pâte très souvent montée en bijoux mais moi personnellement je voulais m'en servir en déco ;). Et c'était l'occasion d'y revenir, car il y a quelques semaines, J'ai reçu 4 pains de Fimo, de mon choix, généreusement offert par :

Creavea loisirs creatifs 2 (2) Lien vers la fimo ici

DSC_0977(vert pastel, phosphorescent, rose quartz effet pailleté translucide, et blanc)

Et voici ce que j'en ai fait ;)

Avec le rose et le blanc j'ai revisité une suspension (largement inspirée de Cécile Chaumeil) que j'ai réalisé il y a pas mal de temps. J'ai alors remplacé les fleurs artificielles de l'époque, par ces fleurs réalisées en pâte fimo dans le style des fleurs de cerisier japonais. Des petits brillant, des petits oiseaux en bois, fait main, trouvés dans une petite exposition artisanale. Et pour casser un peu le blanc plafond/câble électrique/armature, j'ai décoré le câble électrique avec de la laine ;)

Les deux pains de fimo de la photo, rose et blanc, m'ont permis de réaliser une soixantaine de fleurs pour cette suspension (différentes tailles entre 2 et 3.5cm), et il doit me rester un peu moins d'1/4 de pâte respective. Pas mal l'air de rien, car quand on a les pains de fimo, dans les mains, on ne pense pas réaliser grand chose avec ! Comme quoi jamais se fier aux apparences ;) Et je dois dire qu'il est vraiment sympa l'effet pailleté translucide du rose ;)

DSC_1433
DSC_1429
DSC_1466
DSC_1471

Et avec le phosphorescent et le vert pastel, une petite déco largement inspirée d'un stickers de Mimi'lou. Désolée pas de photo de nuit, le tél de chéri-poulet n'arrive pas à prendre la photo dans le noir. Vraiment dommage car l'effet phosphorescent est vraiment chouette et bluffant j'adore ;)

Ici je me suis servi d'un peu moins d'1/3 du phosphorescent et même pas 1/4 du vert pastel.

DSC_1295

DSC_1279

Merci à Creavea pour les produits offerts ;)

Posté par OhcestKokie à 15:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

19 octobre 2013

Et le soir tombé !!! ;)

C'est déjà joli kokie le jour, mais le soir c'est encore mieux ;)

Bon ok je te gave un peu lol mais bon d'ordinaire je suis pas trop chanceuse ! j'ai même plutôt la poisse, toujours au mauvais endroit au mauvais moment, alors après la jolie kokie trousse et le fourre-tout gagné chez ma dingue ici, maintenant cette guirlande... je savoure hihihiiii ;) kissouilles les poulet(te)s bonne nuit moi elle sera douce et lumineuse lol ;)

DSC_1225

DSC_1228

Posté par OhcestKokie à 23:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

P'tite danse de la joie... Acte #2

Je te parlais il y'a quelques jours d'une p'tite danse de la joie dans mon canap !!!! Et bien voilà pourquoi !!!

Je suis l'heureuse gagnante du concours "Guirlande Magic", Chez :

bannière-2

Tu sais je t'en ai déjà parlé plusieurs fois car je participe volontier à son défi gateau mensuel ;), d'ailleurs, au passage, le prochain rendez-vous est le 23 octobre sur le thème de l'automne si ça te tente ;). Mais elle te parle aussi de son p'tit train-train, de ses Mam'zelle M et Mam'Zelle J, de ses coups de gueules et ses coups de coeur, et parce qu'elle est trop sympa, elle partage souvent avec toi des jeux-concours. Tu connais la consigne ! si tu veux aller faire un p'tit tour chez elle cliques sur sa bannière juste au dessus !

Alors Merci Merci Merci... Mam'Zelle A, pour ton concours ;) D'avoir apporté ainsi ce qu'il me fallait, ce qu'il me manquait, ma guirlande magic pour mon coin salon ;) et Merci aussi à Guirlande Magic qui a été super rapide pour me faire parvenir mon gain, une guirlande lumineuse de 35 boules aux couleurs de mon choix. Je la voulais avec des notes colorées dans l'esprit bohème tout en restant dans cette recherche d'une ambiance douce et sereine.

DSC_1163

A la base ça t'arrives comme ça ;)

DSC_1160

Et puis quand tu l'installes enfin ça donne ça !!! j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;) Les couleurs sont magnifiques !

DSC_1214

DSC_1222

DSC_1206

DSC_1185

DSC_1212

DSC_1194

Posté par OhcestKokie à 13:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


28 août 2013

Pour une ambiance poétique, bohème avec un brin de romantisme ;)

Des chutes de bois, des fonds de peinture, "THE" craquage sur une illustration de Kelli Murray Art, et voilà une belle peinture sur bois !!!

Je la destine pour mon salon, je l'ai repeint il y a peu en blanc calme, et je dois dire que je ne me suis pas encore occupé de la déco... de l'ambiance ! Et pis j'ai eu ce gros craquage pour cette illustration !!! Donc c'est décidé la tendance de mon salon va prendre une ambiance poétique, bohème avec un brin de romantisme !! En attendant voilà la pièce maîtresse ;)

DSC_0581

DSC_0577

DSC_0549

DSC_0557

Merci à mon Homme chéri pour le découpage, assemblage et ponçage de mes chutes de bois ;)

article selectionné

Posté par OhcestKokie à 19:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

25 juillet 2013

Mon attrapeur de rêves !

Selon une croyance populaire, L'attrapeur de rêves est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour. J'adore ces petites choses d'une part pour leur symbolique et aussi car j'aime la diversité, la singularité... Pas un ne se ressemblera... :)

Enfin bref, hier devant esprits criminels, épisodes déjà vus, j'en ai profité pour tester la pâte polymère (fimo), depuis le temps que cette petite bête me trotte dans la tête... Et l'envie de faire des plumes m'a de suite donner l'idée d'en faire mon joli kokie attrapeur de rêves !

Et pour l'astuce recyclage, j'ai utilisé principalement des rubans récupérés sur les vêtements, les boites cadeaux etc....

Plumes et perles réalisées en fimo effect nacré. Je dois dire que je suis vraiment conquise par cette pâte polymère, j'y reviendrai c'est certain ;)

DSC_9814 (2)

DSC_9803 (2)

DSC_9808

DSC_9800

DSC_9801

Posté par OhcestKokie à 09:56 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

24 février 2013

La toile moulin roty personnalisée :)

Pour rosa, tu me diras si c'est ça que tu as vu un jour sur le mur de Moulin roty? lol

DSC_2891

 

Posté par OhcestKokie à 14:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 février 2013

Les dernières dans la serie "vieux dossiers" :)

Suspension luminaire, inspiration Cécile Chaumeil, réalisé pour mon petit neveu Ruben toujous il y'a un peu plus de 2ans.

Chantournage, modèle trouvé sur le net mais je ne sais plus où, pour la tite histoire, j'ai trouvé une scie à chantourner d'occas histoire d'essayer, me faire la main, et pour le coup j'aime pas du tout, donc je laisse ça à mon monsieur poulet ;)

Peinture inspiration Moulin roty, collection "les jolies pas beaux"

Mon premier essai de pyrogravure, motif d'un tampon trouvé sur le net

Mon tout premier essai appliqués, réalisé sur un coussin acheté à l'incroyble, pour mon petit neveu Ruben et la première guirlande de fanion (en miniature) pour mettre sur la porte de sa chambre ;)

Gravure sur miroir, motif trouvé sur le net mais je ne sais plus où désolée (j'ai eu ma série gravures sur miroir mais pas de photos zut!!!)

Plastique fou, p'tites coussettes, imagiers...


Voilà voila, je crois que j'ai ressorti une bonne partie des vieux dossiers hihiii, enfin du moins ceux que j'avais pris les photos ;)

Autant dire que je suis une touche à tout :) Mainteant il faut que je me remette à bricoler pour continuer d'alimenter mon blog ;) à bientôt :)

 

100_4861

DSC_0196 (7)

DSC_0348 (7)

DSC_0429 (5)

DSC_0478 (6)

DSC_0558

Photo 016

DSC_0944

DSC_0948

DSC_3302

DSC_3666

DSC_3746

DSC_3747

DSC_4041

DSC_4046

DSC_4742

 

 

 

 

 

Posté par OhcestKokie à 23:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Dans la série trompe l'oeil !!! décors en mousse !!!

Oui oui j'ai bien dit décors en mousse (polystyrène), l'arbre a été fait il y'a plus de deux ans pour mon petit neveu Ruben, et le trompe l'oeil "mur antique" réalisé il y'a environ 6ans je crois lol enfin autant dire déjà un bail lol, c'était pour la déco du salon de ma soeur, pour mettre en valeur ses statuts romaines.

Remarquez l'avancé de la technologie quant à la qualité de photo prise toujours avec mon téléphone portable lol

Pour l'arbre et la cabane d'oiseau j'ai utilisé un appareil (désolée je ne sais plus le nom) en forme de "U" avec un fil reliant chaque extrémité, reliées elles à une pile (maintenant un chargeur pour moi fabriqué par mon monsieur Poulet :) le courant qui passe dans le fil coupe la mousse comme du beurre, il faut avoir le geste assez précis et rapide, au risque de fondre la mousse rapidement et grossièrement, petits coups de ponçage pour rectifié quand c'est possible. J'ai utilisé la même chose pour le mot "rêve" dans ma cage d'escalier. L’appareil se trouve en magasin de loisirs créatifs pour une 20taines d'euros.

Pour le mur antique, j'ai utilisé une technique des décors de théâtre (vu dans une émission Tv), j'ai dessiné à main levé mes motifs, creusé les joints au cutter et ensuite on vient délicatement approcher un décapeur thermique pour faire fondre le polystyrène qui donnera cette aspects de briques imparfaites.

 

P1010049

DSC00013

DSC00014

Posté par OhcestKokie à 22:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]