04 juillet 2014

Le DIY napperons qui vire au FLOP !

Si tu me suis depuis un p'tit moment, tu n'as pas loupé mon envie de me lancer dans la fabrication d'une p'tite suspension avec les napperons de nos mémés suivant ce DIY ici...

Je sais pas si mon ballon avait un défaut ou si j'ai mis un peu trop de colle... Colle qui donne l'impression d'avoir un peu rongé le ballon... Ou si ça se trouve, se sont les mauvaises ondes de ma yack qui nourrit un profond dégoût pour ces jolis kokies napperons (je sais pas pourquoi mais c'est l'explication la plus probable que j'ai trouvée hihihiiii ^^).

Ou alors finalement il faut se rendre à l'évidence, j'aurai pas du m'entêter à ce point et me donner encore un peu de temps.... Déjà que je ne trouvais pas la teinture à froid, dans mon coin, pour les moderniser (peut-être un signe?!), et puis mon impatience légendaire et déraisonnable a fini par me convaincre de faire cette suspension avec les blancs.

Hier soir, malgré le manque de sommeil de ces derniers jours avec les mini-poulets malades... tout semblait marcher à la perfection ! Je jubilais déjà à l'idée de l'accrocher... Car oué franchement ça avait déjà d'la gueule !

Et ce matin... le FLOP ! Le ballon n'a pas survécu... anéantissant mes heures d'encollage et quelques napperons au passage... J'ai réussi à en sauver quelques uns que je pourrais certainement recycler autrement... Mais maintenant retour à la case départ ! Il faut se remettre à dénicher les précieux avant d'envisager une deuxième tentative... Et surtout un autre ballon ! ;)

DSC_000001bis

DSC_000001 (4)bis

Bonne après-midi mes poulettes ;)

Posté par OhcestKokie à 14:05 - - Commentaires [36] - Permalien [#]


02 juillet 2014

Une jolie boite à boutons... ou à ce que tu veux ^^ [imitation tissu]

Une jolie kokie boite à boutons... ou à ce que tu veux ;) Finalement c'est qu'elles sont vraiment sympa ces p'tites boites en bois brut ! Non seulement tu peux les décorer selon tes envies (ici j'ai reproduit un tissu Makower "Meadow poppy", un p'tit coup de coeur... ), mais tu peux, en plus, y ranger un peu tout ce que tu veux ;) Des bijoux, des boutons, des pressions... 

Il m'en reste une dernière en stock que tu verras passer bientôt je pense... hihihiii ^^

DSC_000001 (11)bis

DSC_000001 (8)bis

DSC_000002 (2)bis

Bonne soirée mes poulettes !

Posté par OhcestKokie à 19:49 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

01 juillet 2014

Merci maîtresse... Merci Atsem :) [DIY de dernière minute... Boite à thé et p'tits sucres colorés]

Première année riche en découverte pour ma mini-poulette... Premiers cadeaux de fin d'année pour la Maîtresse et les Atsem ;)

Comme je fonctionne essentiellement par coup de coeur... (Oui je craque souvent par hasard sur un objet, ou un tissu, ou une babiole sans nom, ou je stocke tout un tas de choses à recycler etc...), j'ai craqué sur des p'tites boites en bois brut en forme de coeur. J'en ai acheté quelques unes sans savoir ce que j'en ferai... Et pis voilà l'idée est née ! En faire de jolis kokies cadeaux de fin d'année ;)

Je me dis qu'une pause thé en tant que maîtresse et atsem ne doit pas être de refus après avoir survécu à nos p'tits montres ! ^^

Des p'tits présents "handmade" avec la participation de ma mini-poulette dans la fabrication de p'tits sucres colorés pour accompagner le thé ;)

DSC_000001 (39)bis

DSC_000001 (38)bis

DSC_000002 (29)bis

DSC_000001 (82)bis

DSC_000002 (63)bis

DSC_000001 (27)bis

Si tu es un peu du genre "dernière minute" comme moi, ce p'tit DIY pourra peut-être t'intéresser ;)

Il te faut :

- une boite (brute à peindre et de la peinture... un peu plus long) ou une boite déjà décorée... à toi de voir

- du vernis en bombe (facultatif)

- des sachets de thé (pour garnir ta boite)

- des piques à brochette afin de maintenir la boite ouverte pour un effet visuel plus sympa

- du papier cristal (style fleuriste)

- du ruban cadeau

- des ciseaux

- du plastique fou et des feutres permanents pour faire l'étiquette cadeau

DSC_000002 (8)bis

Pour commencer, traces le contour de ta boite sur une feuille pour faire un croquis de ton dessin que tu reporteras ensuite sur ta boite ! Maintenant... à tes pinceaux ! Sinon tu peux toujours imprimer le motif de ton choix et le reporter à l'aide d'un papier carbonne par exemple (comme pour la boite imitation mitsi) ! Je fini par un vernis en bombe... facultatif mais un + quand même !

DSC_000002 (10)bis

Pour l'étiquette cadeau qui sera attachée avec le ruban cadeau, il te faut simplement du plastique fou (ici plastique fou cristal) et des feutres permanents. Ne pas oublier de perforer un trou pour la glisser dans le ruban.

DSC_000011bis

Et enfin, il te faut le coup de main indispensable de ta mini-poulette (ou mini-poulet) en suivant le DIY simplissime et très bien fait d'Un beau jour pour les p'tits sucres colorés.

Voilà, il te reste plus qu'a garnir ta boite, glisser un petit pique à brochette pour la maintenir ouverte et de l'emballer ;)

Bonne journée mes poulettes !

Posté par OhcestKokie à 13:48 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

30 juin 2014

On s'active !

Et oui... la première année scolaire de ma mini-poulette se termine... Déjà?!

Alors nous aussi on termine des p'tites bricoles pour offrir à la maîtresse et atsem ;)

J'te montre ça très vite !

DSC_000002 (20)bis

DSC_000011bis

Bonne nuit mes poulettes ! Je file mon pieu m'fait de l'oeil depuis des heures hihihiiii ;)

Posté par OhcestKokie à 23:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

09 juin 2014

Des brochettes de bonbons pour un anniversaire avec les copains et copines d'école ;)

Des brochettes de bonbons pour faire plaisir aux copains et aux copines de l'école demain ! Et oui ma mini-poulette va bientôt fêter ses 4ans ! Et c'est demain, à l'école, que la maîtresse fêtera son anniversaire, avec celui de sa copine Emma et de deux autres enfants. Je ne sais pas si c'est pareil ailleurs, mais la maîtresse prend la chouette initiative de réaliser un gâteau avec les enfants pour l'occasion. Il ne nous reste qu'a apporter les boissons et gobelets et si, on le désire, des sachets de bonbons.

Alors pour l'occasion, nous nous sommes associées, avec la maman d'Emma (la grande copine de ma mini-poulette) pour les bombecs ! J'ai craqué sur des illustrations "circus" de Nanacake depuis un sacré bout de temps et c'était donc l'opportunité de les exploiter ;) (si ça t'intéresses, tu peux les retrouver ici)

Tout était prêt depuis un p'tit moment mais je voulais faire le montage à la dernière minute... Et vu le temps aujourd'hui... c'est plutôt bien tombé pour occuper ma mini-poulette cette aprés-midi ;)

DSC_000001 (41)bis

DSC_000001 (46)bis

DSC_000001 (69)bis

DSC_000001 (67)bis

Bonne soirée mes poulettes ;)

Posté par OhcestKokie à 18:03 - - Commentaires [37] - Permalien [#]


25 mai 2014

bonne fête à toutes les mamounettes ;)

Entendre de vrais "bonne fête maman" pour la première fois de ma mini-poulette avec des jolies kokies surprises faites à l'école ! Voir débouler mon mini-poulet pour faire un gros câlinou avec un dessin gribouilli à la main fait avec papa-poulet... ça n'a pas de prix ! ;)

Et pis cette année je me suis dit... pourquoi ne pas me faire une p'tite bricole pour moi aussi !

Je louche depuis des mois sur les liberty mitsi... mais à près de 30 euros le mètre... hummmm comment te dire... ça craint lol

Alors pour me consoler et avoir moi aussi un peu de mitsi dans ma vie... Je me suis peinte une p'tite boite à bijoux ! Et ça tombe plutôt bien il m'en fallait une... même si je ne suis pas très bijoux !

DSC_000001 (32)BIS

DSC_000001 (23)bis

Durant l'étape peinture :)

DSC_000001 (3)bis

Bon dimanche et bonne fête mes poulettes !

Posté par OhcestKokie à 12:42 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

24 avril 2014

Une jolie jardinière... Encore ;)

Bon ok après j'arrête ! lol... De toute façon... je n'ai plus de caisse à vin aux dimensions intéressantes hihihiiii ^^

La dernière de la serie jardinière en boite avec encore une fois une jolie kokie illustration printanière de Cori Dantini

DSC_0007bis

DSC_0004bis

Bonne journée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 09:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

16 avril 2014

P'tite récidive :) [sans surprise]

Avec ce temps si doux, ces p'tits rayons de soleil qui me manquaient tant... J'ai un peu lâchement abandonné ma MAC pour profiter du jardin... Enfin aider mon Chéri-Poulet à s'occuper du jardin... Oué ! ici c'est pas vraiment moi qui ai la main verte hihihiiii ;) mais pas de soucis pour m'attaquer au vernis du salon de jardin... ou de récidiver dans la caisse à vin ;)

Toujours dans le même code couleur et toujours dans les jolies kokies illustrations de Cori Dantini ;)

Une p'tite bestiole rigolote... je trouve et dans le thème !

 

DSC_000003 (8)bis

DSC_0518bis

Bonne soirée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 21:14 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

14 avril 2014

Une caisse à vin qui voulait devenir jardinière murale ! [DIY pour bricolos]

Un peu de récup... Un peu d'imagination... Une illustration kro kro jolie kokieeeeeeeeeeeeeeeee... Un Chéri-Poulet Bricolo d'Amour qui n'a même pas râlé pour une fois hihihiii ;) et un peu de patience plus tard... Voilà une jolie kokie jardinière murale !

L'illustration trop trop belle est une illustration de Cori Dantini Je sais pas pour toi... mais moi je craque encore ! J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee son univers ! Je suis vraiment jalouse du talent de tous ces illustrateurs que j'admire... A défaut d'avoir le coup de crayon... Je pourais au moins dire que j'ai un talent pour la reproduction ^^ (à titre privé bien sur) hihihiiii ;)

DSC_0452bis

DSC_0446bis

DSC_000001 (4)bis

Alors si toi aussi tu veux une jardinière murale récup, il te faut :

- Un Chéri-Bricolo !... A moins que les étapes découpage, ponçage et pose du vernis en bombe ne te fassent pas peur hihihiii :)

- Compter deux bonnes journées avec les temps de séchages.

- Une caisse à vin en bois récup avec son couvercle que tu pourras découper pour former la jardinière ou une partie d'une autre caisse à vin ou un morceau de bois de ton choix.

- De la peinture et du vernis (ici vernis en bombe spécial extérieur... Ben oui ! je voulais un peu d'art pour égayer mon jardin ;)

- De la pâte à bois et une spatule.

- Du papier à poncer.

- Des petits clous.

- Une scie à bois.

- Des attaches et la viserie pour la fixer au mur.

DSC_0392bis

DSC_0390BIS

Tu dois d'abord nettoyer et poncer ta caisse à vin. Ici mon Chéri-Poulet n'a quasiment rien poncé car elle était vraiment en super état. Tu peux recouvrir la marque avec de la pâte à bois ou pas puis poncer. Merci Chéri d'amour, je déteste cette étape ;)

Il ne faut pas oublier de couper la partie qui va venir se mettre devant pour former la jardinière. J'ai oublié de faire la photo mais pour te donner une idée moi j'ai pris une hauteur de 10cm pour former la jardinière... mais tout cela dépend des dimensions de ta caisse bien sur.

Mon Chéri-Poulet l'a découpé, avec une scie à bois, dans une chute d'une autre caisse à vin pour garder le même bois et la même épaisseur.

Voilà... ton support prêt, il te suffit de laisser place à ton imagination pour la peinture. Moi j'ai reproduit la fameuse illustration de Corid. Je la trouve parfaite pour le jardin. Un peu d'art dans nos extérieurs c'est pas mal hein?! :)

DSC_0426bis

J'ai volontairement cloué la partie devant qu'en dernier pour me faciliter la tâche durant l'étape peinture. Sinon pour finir, du vernis en bombe posé par Chéri-Poulet... car moi je fais très souvent des coulées :(

Il est peu probable de trouver un récipient de la taille de la jardinière, on a donc mis simplement un plastique poubelle pour le fond et planté nos fleurs dedans... Voilà voilà... :)

Bonne journée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 15:02 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

23 mars 2014

Buller tout le week-end ou presque... ;)

Un p'tit week-end tranquille... sans rien faire... enfin presque... :)

Récidive fimo pour faire des mini-poulettes très largement inspirées de Boutons, Bobines, etc... J'adore les bouilles de ses poulettes et de beaucoup de chose qu'elle fait d'ailleurs ! ;)

Moi qui te parle toujours de ma mini-poulette... je ne pouvais pas ne pas ressortir la fimo hein?! ;) Comme d'hab fimo repeinte à la main ! Pourquoi?... je ne me suis toujours pas consititué de stock fimo alors je la peint en attendant... Les deux plus grandes vont surement finir en magnets et les petites perles... je cogite... :)

Et puis une p'tite cousette, vite fait, pour remplacer mes plaids sur le canap ! Pour le tissu, j'ai coupé un couvre-lit de nos amis suédois ;)

Pendant ce temps, mon chéri-poulet s'activait pour me poncer un meuble... Je t'en reparle très vite ;)

Bon dimanche mes poulets ! ... Enfin... ce qu'il en reste ;) Moi je retourne buller hihihiiii

DSC_000002 (2)BIS

DSC_000002 (7)BIS

DSC_000001 (32)BISBISBIS

Posté par OhcestKokie à 19:09 - - Commentaires [18] - Permalien [#]