Avec ma poulette Pauline, on avait décidé de se faire un swap... Pfiouuuuu depuis plus d'un an maintenant ! Et oui je me suis laissée déborder pour de bonnes et mauvaises raisons... Et franchement j'ai terriblement honte ! Le temps passe si vite ! Alors après avoir repoussé à plusieurs reprises, cette fois, pour ne pas la décevoir plus, j'ai décidé de le lui envoyer en colis surprise ! C'est sûr ! C'était une surprise... Elle ne s'y attendait plus ! ^^

Oui ce ne sont pas les règles du swap mais on s'en fiche hein ! ^^

Je voulais juste lui faire plaisir à elle et ses choups et me faire un peu pardonner ;)

On ne s'était pas fixé de vrai thème mais des pistes, et comme je connais leur amour pour les éléphants, entre autres choses, j'ai décidé d'axer au maximum sur ce thème.

DSC_1816_

On commence par un tapis de jeu pour son p'tit bonhomme qui aime les tracteurs. Et oui pas d'éléphants cette fois, les tracteurs ne m'ont inspiré que la ferme ;)

Tout en piqué libre, dessin "maison" de différentes inspirations, renard et poules en crochet (poules "freestyle" d'inspiration pinterest et renard bourré de défauts issu d'explications d'un kit porte-clés, j'ai eu du mal avec les explications mais bon ça va quand même hein!).

Attention au renard les poulettes ! ^^

DSC_1772__

Pour la p'tite dernière, une couverture patchwork avec le motif éléphant du p'tit sac qui m'a inspiré.

DSC_1778_

Pour la plus grande, un sac (tuto ici) avec un motif (pinterest) en piqué libre au fil argenté, une éléphante au crochet d'après le livre d'Agathe Rose, une p'tite chaîne avec un pendentif éléphant, une boite métallique toujours sur le thème, et une trousse cristal holographique avec appliqué éléphant au crochet (tuto ici), un carnet Laëtibricole et un crayon avec un grigri éléphante fimoté par mes p'tites mains ;)

Trousse, patron maison que j'avais déjà fait ici et largement inspirée de la p'tite fabrique de Soize ici ou encore ici.

DSC_1794__

Pour la cadette, qui adore la reine des neiges, le bleu et les paillettes, une poupée reine des neiges (patron revisité de Monsieur Manolo et sa douce épouse Madame Luana dans mon livre "Mes poupées du monde à coudre" aux éditions créapassions ici et la robe de May-li issue du livre "L'univers en couture de ma p'tite cabane de Mavada" d'Edwige FOISSAC ici.

Le visage est peint à la main aux peintures textiles, très inspiré des illustrations de Mandyne.

Couffin crocheté en trapilho d'après le tuto ici. Collier et cadre fimotés.

Broderie machine sur la couverture avec une p'tite surprise dans le noir avec un fil fluorescent.

DSC_1798__

Pour ma poulette, un sac cabas, patron maison, avec une p'tite pochette détachable (patron de Merci Giroflée ici) et broderie machine "éléphant origami" de La cocotte à Carreaux ici.

Je lui ai offert avec, le livre "Couture pour garçon" de Marie-Eve DOLLAT alias Mève touche à tout.

DSC_1814__

Et pour finir, deux, trois bricoles à grignoter et p'tites bricoles trouvées sur le thème et ce p'tit pin's mickey chiné qui m'a aussi fait penser à elle ;)

DSC_1813_

T'as vu même ici je me rattrape hein ! J'ai réinvesti mon blog et ça fait un bien fou ! Mais surtout vous m'avez beaucoup beaucoup manqué ! ♥

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)