J'ai adoré me replonger dans les photos pour vous montrer l'envers du décor avec mes p'tits bricolages ici, ici et maintenant ! Avec le recul d'aujourd'hui, elles m'ont beaucoup fait rire ces photos mais je t'avoue que dans le vif du moment, j'étais franchement moins souriante et plutôt au bord de la crise de nerf mouaahhhhhh ^^  Je me suis foutue une de ces pressions de dingue ... Et pour rien ! ... On ne se refait pas ;)

Mais j'ai la chance d'avoir le soutien et l'assistance inconditionnel de mes poulets et ça... ça vaut tout l'or du monde ! ♥

Alors que j'étais justement au bord de la crise de nerf, ne sachant plus, ni contenir, ni gérer mon stress... Voilà que mon mini-poulet faisait le pitre avec la couverture que j'avais crocheté pour mon couple de nomade, Monsieur Manolo et sa douce épouse Madame Luana ;)

Avec sa bouille d'amour, il était impossible de ne pas rire et de retrouver un élan de sérénité ! ;)

DSC_0350_

Pour les photos, on parle de poupées du monde entier ! Alors t'imagines bien que je voulais te faire voyager avec elles hein !

On a cherché des lieux différents qui pouvaient coller au thème de chacune.

Par exemple, ici pour Mademoiselle Aoi, ma japonaise, j'ai cherché en vain un cerisier japonais dans mon coin, mais on a trouvé un joli parc justement en fleurs qui à plus que bien fait l'affaire ;)

Et pour l'envers du décor, je te montre mon chéri-poulet qui tentait de ne pas bouger, mon mobile fait spécialement pour l'occasion qui n'arrêtait pas de tourner, accroché au bout d'une branche et toussa toussa le bras tendu ! ^^

DSC_0381_

Et comme si de rien n'était, voilà que ma mini-assistante en herbe, s'en va cueillir des fleurs ! Rhalala... Miss fleurs ! Elle ne peut pas s'empêcher de les cueillir !... Et surtout, tu remarqueras que c'est bien évidement la fois où le mobile était enfin en bonne position ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ^^

DSC_0399_

Ben alors chéri-poulet ! ta branche est dans le cadre... ^^

... Enfin il faut que j'apprenne à cadrer ;)

DSC_0401_

Un autre exemple de mise en scène "envers du décor", il me fallait de la neige arctique pour Mademoiselle Zorah et son meilleur ami Isha. Bien que je suis une "chetemis" et qu'ici "c'est le norrrrd" (merci Michel Galabru ^^) et bien non, nous n'avons plus de neige depuis quelques années ou vraiment quasiment pas alors en plus au milieu de l'été... Alors au départ, on a installé de la ouate fine et de la fausse neige à l'intérieur de la maison... Mais ça manquait de réalisme... Il me manquait quelque chose !

DSC_0516_

Alors au p'tit matin, on a fait notre p'tite installation de fortune dans le jardin en se servant de la corde à linge et de la table de jardin. Cette fois on pouvait profiter pleinement d'un superbe ciel bleu et dégagé de ce jour là ;)

Il ne restait plus qu'à bien cadrer pour éviter de prendre la toiture de ma dépendance en photo en haut à droite ^^

DSC_0624_

Pour les derniers p'tits bricolages, p'tite guirlande ultra rapide avec des chutes de tissu.

DSC_0304_

Puis une autre, tout aussi rapide, en enfilant des perles de laine feutrée (picwic) sur un cordon.

DSC_0275 (2)_

Et enfin, pour la photo de groupe (avec presque tous les modèles) que j'avais à l'origine imaginé pour la couverture, je voulais un globe terrestre en papier mâché. Je l'ai réalisé avec un fond de colle à tapisserie qui traînait depuis... Pfiouuuu des lustres ! Résultat, la cata ! Je ne pouvais pas dégonfler le ballon sur lequel j'ai collé mes bouts de journaux au risque de la voir se ratatiner ! Qu'à cela ne tienne, j'ai laissé le ballon...

Finalement, elle n'a pas supportée le ballottage de droite à gauche à la recherche d'un lieu pour la photo. Avec la chaleur de l'été dernier, le ballon a éclaté et ce qui devait arriver arriva ! ma planète était toute ratatinée !

Je l'ai alors coupé en deux avant de la jeter pour lui redonner un semblant de forme, histoire de sauver une photo...malheureusement à moitié pourrie ! Rhalalala le temps gris nous avait déjà rattrapé ;)

DSC_0364 (2)_

Voilà voilà, pour le reste des mises en scène il faudra aller feuilleter mon livre ;)

Par contre laisses moi un p'tit com pour me dire si ça t'a plu... Ou pas ! Et si, à tout hasard, un p'tit tuto du mobile de la couverture "avec la grue en origami en tissu" te plairait?

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)