Comme je t'en ai parlé ici, voici la suite de l'envers du décor... Cette fois je te parle de mes p'tits bricolages issus de récup et de chinage.

Un morceau de planche trouvé sur la plage lors d'une balade. Décrassée puis blanchie (cire à effet blanchi marque libéron que j'avais en stock). Avec la dremel de mon chéri-poulet, j'ai creusé le bois puis je l'ai brûlé avec mon pyrograveur pour le mot et la flèche. Quelques fleurs peintes et crochetés que j'ai collé au pistolet à colle avec des pompons. Pour l'attache, un morceau de fil de fer recuit (brico dépôt) et deux p'tits trous percés avant de coller au pistolet à colle. Il trône maintenant fièrement dans mon salon ;)

DSC_0986_

DSC_0988_

P'tite brouette et outils miniatures chinés en brocante. Un coup de pinceau avec mes fonds de peinture pour la brouette et un coup de vernis à ongles sur la partie métalique des outils de jardinage. Et oui tu as bien lu ! comme j'ai principalement des peintures acryliques et pas de primaire pour le fer, j'ai alors pensé à l'astuce du vernis à ongles que j'avais vu passer sur pinterest. ;)

Un posca blanc pour les pois et hop le tour est joué !

DSC_0668_

P'tite balançoire réalisée avec de la corde que j'ai tressé et pour l'assise, un morceau de bois de cagette à légumes. Une perceuse pour les trous et un pistolet à colle pour coller les fleurs artificielles.

Je peux te dire que Mademoiselle Flocon passe de longues heures à se balancer ^^

DSC_0179 (2)_

Pour la cahute, je me suis servie d'un set de table en bambou que j'ai enroulé et collé au pistolet à colle autour d'un rond coupé dans une feuille cartonnée. J'ai découpé une porte que j'ai remplacé par une chute de tissu. Pour le toit, j'ai découpé un rond plus grand que le premier, entaillé un rayon pour le superposer afin de donner du relief au toit. Puis j'ai collé au pistolet à colle des morceaux de paille ramassés dans un champs.

DSC_0436_

 Une chute de bois de caisse à vin, un sticker mandala qui m'a servi de pochoir et un coup de pinceau. Puis collier chiné en brocante et fleur fixée temporairement à la patafix.

DSC_0733_

Une canne à pêche faite avec une pique à brochette, de la ficelle de cuisine, un bouton poisson en nacre de ma copine Mme Pinat gagné lors d'un jeu sur son blog et un rond de mousse pailleté offerte par ma copine yakée ;)

DSC_0610_

Un p'tit banc chiné en brocante et bombé par mon chéri-poulet. J'ai ensuite cousu des p'tits coussins pour les p'tites fesses de Mademoiselle Aoi sur la couverture du livre ;)

WP_20160216_15_16_15_Pro_

La prochaine fois je te parle de mes p'tits assistants ;)

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)