Coucou mes poulettes... Et mes poulets ! sait-on jamais ! ^^

Aujourd'hui, je partage avec toi un p'tit test produit et j'en ai même profité pour te faire un p'tit DIY tout simple ! Récemment, j'ai été contacté par Julie et Hari, responsables partenariats pour la boutique  La Mercerie Chic.fr, qui m'ont proposés de tester leurs produits. Tu te doutes bien que j'ai accepté sans hésiter. D'une part, car j'adore tester les produits, les transformer et c'est gratuit ne nous le cachons pas ! ;) Mais surtout je suis libre d'écrire ce que je veux ! Je ne suis pas payer pour dire ce que je vais dire hein ! ;)

Pour la p'tite histoire, cette fois, j'ai du montrer un peu "patte blanche". D'ordinaire, je réfléchis plutôt après avoir reçu les produits à tester, mais cette fois, il fallait y réfléchir avant et leur faire part de mes intentions, avec un p'tit gribouilli c'était encore mieux selon eux... par contre pour mon coup de crayon, il faut quand même beaucoup... beaucoup d'imagination ahahahhh ;)

Mais il y a un réel intérêt à cela et c'est encore mieux de tester les produits dans ce sens là, car cette fois, c'est moi qui pouvais choisir mes produits à tester ! Ohhhh ma Chérie... je t'arrêtes tout de suite, tu oublies quand même ton envie irrésistible de dévaliser la boutique en ligne, et tu t'imagines avec ton enveloppe à ne pas dépasser comme dans la reine du shopping de Cristina Cordula, mais là, tu restes bien tranquillement chez toi, les fesses imprimant le canap, devant ta boutique en ligne ! Et hop plus qu'à attendre tranquillement ton gentil facteur ^^

Donc dans un premier temps, je me disais chouette ! je viens justement de dénicher un super tissu à motif plumes que j'aurais bien voulu mettre en couverture bordé d'un super passepoil glitter... Mais il m'aurait fallu des kms de passepoil qui ne rentraient pas dans mon enveloppe. Et puis, après un p'tit moment sur la boutique, j'ai commencé à avoir des coups de ♥ pour des cocardes en dentelle, des perles à facettes donuts et des breloques ! Et justement, je venais de m'offir quelques supports à bagues et à broches sans savoir ce que j'en ferai encore. Bingo ! éclair de génie ! bon ok j'exagère un peu mais ça se passe vraiment comme ça quand j'ai mes coups de ♥ hihihiii ;)

Voici donc mes p'tits bijoux sans prétention mais je suis carrément trop fière quand même hein ! ^^

Tout d'abord ma broche licorne, la classe hein?! ;) J'en ai profité pour tester une association de couleur bleu foncé et violet qui me faisait de l'oeil depuis un moment, j'adore !

WP_20150908_10_08_25_Pro

WP_20150908_10_07_10_Pro1

Ah oui j'oubliais... Non en fait je l'ai fais exprès ahahahhhh ! Si j'arrive à t'en mettre plein la vue avec ma broche, je me dis que tu auras le courage d'arriver en bas de ce billet qui promet d'être en longueur !  Mais bon qui dit "test", "DIY", "code promo" et surtout "filles" dit billet très très long ^^

Voici donc mes gribouillis de départ ! (une bague pour les couturières... ou pas et une broche licorne ! c'est à la mode en ce moment ! et depuis que ma mini-poulette me l'a mise dans la tête avec ma bague ici et mes trousses ici je n'arrive plus à m'en défaire ;)

WP_20150901_17_06_54_Pro1

Et pour cela, voici ce que j'ai commandé sur La Mercerie Chic.

Logo-url-png

WP_20150907_13_06_41_Pro

WP_20150907_13_10_10_Pro

En détail ; des cocardes en dentelle bleu ici et kaki ici, des breloques étoiles en métal argenté ici, des breloques strass améthyste sur anneau or ici, 50cm de biais encre étoiles argents France Duval ici, des breloques ciseaux de couturière argentés ici, et des perles à facettes donuts 4mm violet ici et bleu ici.

D'ailleurs, Tu bénéficies d'ores et déjà de la livraison offerte à partir de 15 € avec le code : Cestkokie01 si le coeur t'en dit ! ;)

Pour mes impressions : le site est très simple d'utilisaton comme la plupart dans ce domaine, la livraison est très rapide, les produits sont soignés et de belle qualité avec quelques p'tits cadeaux comme le coeur en tissu autocollant, un p'tit noeud et un p'tit badge. Le seul p'tit bémol, c'est une légère différence de teinte entre le visuel du site et la réalité. Ici j'ai été plutôt déçu de la grosse cocarde kaki, sur le site le visuel apparaît plutôt comme kaki clair, et en réalité, il est vraiment très très foncé. A l'inverse, pour les perles à facettes donuts violet, je m'attendais à des perles plus foncées alors qu'ici elles semblent plus correspondre à un parme. Mais même en plus clair, contrairement aux cocardes kaki, les perles sont vraiment magnifiques !

Je te présente maintenant ma bague pour les couturières... Ou pas ^^

WP_20150908_10_26_43_Pro2

Et tant que j'y suis, ma fiole renard fimoté ici, montée en collier.

WP_20150908_10_32_16_Pro

WP_20150908_10_35_47_Pro

WP_20150908_10_37_05_Pro

Et si on passait au p'tit DIY???

Je te livre, en images, ma façon de m'y prendre pour ma bague couturière.

Grosso modo, un p'tit point de colle à bijoux sur la cocarde en dentelle avant de la fixer sur le support. J'ai assurée la solidité avec un p'tit point de couture. Ensuite il suffit de plier le biais et de le coudre à la cocarde en dentelle.

Pa contre il te faudra investir dans des p'tites pinces à bijoux indispensables pour manipuler les apprêts et breloques. Tu peux oublier les pinces de ton Chéri-bricolo... ça ne marche pas ou ça te fait des trucs tout moche ! ^^

Donc là, avec tes supers pinces rien qu'à toi, tu mets des perles et des breloques à ta guise et on finit par un bouton cousu sur le centre. Tu peux t'arrêter là ou alors même coller un bouton fimoté ou ce que tu voudras !

WP_20150907_13_40_29_Pro

WP_20150908_10_26_38_Pro

Et si tu te demandes comment faire un bouton ou une breloque ou ce que tu voudras en fimo... Et bien tu peux faire tes moules maison ! J'ai testé le super tuto ici et le moule avec la pâte oyumaru avec la notice d'utilisation.

Les deux marchent très bien mais je préfère quand même la version silicone, carrément moins cher et surtout plus flexible idéal pour tes petites pièces.

WP_20150904_11_34_40_Pro1

Voilà voilà ! J'espère que ça t'as plu et que tu es bien arrivé en bas de ce billet ;)

Merci à Julie et Hari pour cette jolie kokie collaboration.

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)