Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par Stéphanie de Créapause.fr, boutique en ligne de loisirs créatifs. Après de gentils compliments sur mon blog... Ce qui fait toujours super plaisir ^^, elle m'a offert l'opportunité de tester un produit de sa boutique (Merci Stéphanie ;). J'ai très vite accepté car j'adore tester de nouveaux produits et/ou de nouvelles techniques et cela gratuitement... C'est encore mieux ! Car oui ne nous le cachons pas ! "On ne nous dit pas tout..." Anne Roumanoff sors de ce corps hihihiii ;)

Il faut bien l'admettre... c'est bien sympa de vouloir faire les choses de ses grosses paluches, mais même en usant d'astuces et de récup, il y a des moments ou s'équiper devient une nécessité et, par la même occasion, un sacré budget !

Revenons à nos montons... Tampons ! J'ai alors reçu un kit "Stampo textile Paris-Barcelona" de la marque Aladine. Ce kit se compose de 12 tampons et d'un encreur spécial textile. Il coûte environ 14 euros. Tu peux d'ailleurs aller jeter un oeil sur les autres kit de customisation textile si le coeur t'en dit.

Mes points positifs aux premiers abords :

1- Le prix... 12 tampons et son encreur pour 14 euros c'est vraiment raisonnable ! Les addicts au scrap vous le diront ! Car en effet, des tampons c'est des tampons... of course...donc ceux-ci peuvent tout à fait convenir en scrap ! D'ailleurs tu verras mes p'tits tamponnages sur papier à la fin :)

2- donc si tu me suis toujours, la double utilisation textile-scrap !

3- sa boite et ses explications ! la boite réutilisable qui permet de ranger plus facilement dans notre bazar ! C'est un point super important je trouve ! ^^ Et ses explications claires et rapides. D'un coup d'oeil on sait ce qu'on trouve comme motifs à l'intérieur et les informations nécéssaires à l'utilisation et aux recommandations de lavages.

Et si on passait maintenant au DIY?!... Alors comme à mon habitude et pour rentabiliser le temps que j'ai du mal à trouver en ce moment, j'ai voulu non seulement tester ce produit, mais aussi en faire une activité avec ma mini-poulette... mais aussi penser "récup" en continuant de faire diminuer mon accumulation de toutes ces choses que je garde ou que j'achète sur coup de coeur sans savoir dans l'instant ce que j'en ferai... Et enfin en faire un p'tit DIY pour te faire plaisir ! Alors je te présente mon DIY/Test produit ou comment faire un chouette accroche-clés original !

DSC_1141

DSC_1155

DSC_1195

Dans un premier temps, il te faut les fameux tampons textile ! Voici la boite en question... Sous toutes ses coutures !

DSC_2626

DSC_2625

DSC_2629

Et maintenant, à l'intérieur, il y a...

DSC_2636

Maintenant, il te faut donc un support textile, moi j'ai choisi un tissu blanc (cotonnade). Et comme, je te l'ai dis, on s'est fait un p'tit atelier avec ma mini-poulette de tamponnage compulsif ;) D'ailleurs, si je peux me permettre un nouveau point positif, c'est cette large mousse bien pratique, un vrai jeu d'enfant ! c'est bien le cas de le dire ^^

DSC_2649

Quand ta frénésie de tamponnage est passée, tu passes un coup de fer pour fixer l'encre et hop en machine ! Il est indiqué que ça résite jusqu'a 40°, moi j'ai passé un programme rapide à 30° car mon tissu était déjà lavé mais je voulais tester la résistance hein ! Donc test à 30° concluant ! Rien n'a bougé !

DSC_2661

Maintenant on passe à la préparation de l'accroche-clées ! j'ai choisi un support que j'ai déniché il y a des années dans un discounteur pour 2 euros je crois... Et qui attendait depuis très longtemps de se faire une p'tite beauté ! Bien que le p'tit clin d'oeil "poulets" est sympathique, il ne me plaisait pas comme ça mais j'aimais beaucoup le bois et les crochets ;)

DSC_1090

On dévisse les crochets pour libérer le suppport.

DSC_1093

Et cette fois je n'ai pas sorti les fonds de peinture, mais un p'tit bout de tissu, mon chouchou ♥ (tissu petit pan) il me faisait de l'oeil depuis une éternité ! Un peu de découpe, un peu de vernis-colle (magasin action), il est pas cher et marche très bien) par contre il faut bien l'appliquer en couche fine et uniforme pour que la colle ne passe pas à travers ! C'est plus joli kokie quand même hein?!

DSC_1095

On revisse les crochets... Tadammm ;) Bon franchement il est déjà très beau comme ça ! Le tissu suffit à lui-même, mais il fallait bien trouver un moyen d'utiliser les tamponnages quand même...

DSC_1103

Alors je me suis mise à les découper, les combiner, les coudres et les effilocher ! Pour pouvoir les coudre sans m'arracher les cheveux, j'ai mis un support à broderie en dessous (un non-tissé déchirable)

DSC_000001 (4)

DSC_000001 (5)

Il ne te reste plus qu'à les coller, eux aussi, au vernis colle ou colle à tissu et ajouter des rubans, boutons ou tout ce que tu voudras ! La limite n'est que ton imagination ;)

J'en ai profité pour monter quelques tamponnages en porte-clés ;)

DSC_000001 (7)

Et comme je te le disais plus haut, ces tampons peuvent très bien servir au scrap :) Pour mon dernier point positif, je dois dire qu'il se nettoie très facilement avec leurs supports en mousse !

DSC_1213

Par contre, j'ai un p'tit point négatif... C'est au niveau de l'encreur, j'ai eu beau essayer de différentes manières, l'encre pour textile ne se répartie pas complétement uniformément contrairement aux encreurs de scrap et donc le motif et un tout p'tit peu moins précis ! Mais cela relève vraiment de l'exigence et du perfectionnisme hein?!!! ^^

Voilà voilà mes poulettes... Et mes poulets ! J'espère que ça vous a plu ! En tout cas moi j'adhère ;)

Bonne soirée!