Coucou mes poulettes... Et mes poulets (au cas où quelques mOnsieurs passeraient par là hein?! sait-on jamais ! :)

Alors comment tu vas bien? tristoune le temps ! déprimant... On y rentre vraiment dans l'automne là... Et pour se réchauffer quoi de mieux que de la bonne laine?!

Alors voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps... Oups je m'égare... Casimir sors de ce corps ! Ici pas de gloubi-boulga et c'est fini le printemps ! Voilà bien l'automne et ses tricots...euh Crochet !

Bon si tu commences à me connaitre, tu dois savoir que je salive depuis un sacré moment devant le tricot et le crochet ! Oué je sais à saliver autant je devrais me faire moi aussi les bandanas à bavouilles hein?!

Enfin bref, je me suis enfin décidée ! Après quelques vidéos/tutos, un peu d'apprentissage du lexique (point coulé, point serré, bride...) je me suis lancée ! D'abord dans des p'tites fleurs puis dans le point serré ! J'ai fais un rectangle comme ça, au hasard, juste pour essayer de maîtriser ce point, tenter de trouver la manière la plus naturelle pour moi de tenir le crochet et la laine. Et franchement je trouve mes débuts plutôt pas mal mis à part la tension de la laine que je serre encore un peu trop ! Mais dans tout les cas ça m'encourage à poursuivre mes efforts avec un objectif : crocheter une kira de lalylala

dsc_0105

Et finalement comme mon rectangle était plutôt pas mal réussi je l'ai transformé en mini pochette grâce au chouette tuto de Libertylle ;)

Je pensais en faire ma housse de téléphone mais comme il me manquait quelques centimètres alors ce sera ma p'tite pochette nomade à glisser dans mon sac à main pour mon miroir de poche, ma pince à épiler ...  mes p'tites bricoles de fille quoi !

dsc_0135

dsc_0147

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! :)