25 juillet 2014

Et si on relevait un peu la tête pour croquer la vie en arc-en-ciel...

En ce moment, on croque pas trop la vie en rose chez les poulets... microbes à gogo... mauvaises nouvelles en raffale... et j'en passe ! Alors pour remonter le moral des troupes... p'tite activité autour des perles à repasser (perles hama) pour mettre de la couleur dans la tête en attendant d'aller plonger les pieds dans le sable chaud et de faire dorer mon joli kokie poil de yack au soleil car j'en connais qui ont pris beaucoup d'avance ;)

J'en profite pour mettre mon blog un peu en pause, car Monsieur mon ordinateur a, lui aussi, eu l'idée de m'enquiquiner... Il a décidé de n'en faire qu'à sa tête et de s'éteindre sans raison et surtout sans prévenir... Et comme il est plutôt devenu très capricieux, il refuse même parfois de se rallumer durant plusieurs jours...

Alors je vous souhaite de bonnes vacances ! Nous on compte bien profiter du mois d'août ;) Et je te donne rendez-vous à la rentrée !

GrandeDSC_0189bis

DSC_0102bis

Bonnes vacances mes poulettes !

Posté par OhcestKokie à 19:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


04 juillet 2014

Le DIY napperons qui vire au FLOP !

Si tu me suis depuis un p'tit moment, tu n'as pas loupé mon envie de me lancer dans la fabrication d'une p'tite suspension avec les napperons de nos mémés suivant ce DIY ici...

Je sais pas si mon ballon avait un défaut ou si j'ai mis un peu trop de colle... Colle qui donne l'impression d'avoir un peu rongé le ballon... Ou si ça se trouve, se sont les mauvaises ondes de ma yack qui nourrit un profond dégoût pour ces jolis kokies napperons (je sais pas pourquoi mais c'est l'explication la plus probable que j'ai trouvée hihihiiii ^^).

Ou alors finalement il faut se rendre à l'évidence, j'aurai pas du m'entêter à ce point et me donner encore un peu de temps.... Déjà que je ne trouvais pas la teinture à froid, dans mon coin, pour les moderniser (peut-être un signe?!), et puis mon impatience légendaire et déraisonnable a fini par me convaincre de faire cette suspension avec les blancs.

Hier soir, malgré le manque de sommeil de ces derniers jours avec les mini-poulets malades... tout semblait marcher à la perfection ! Je jubilais déjà à l'idée de l'accrocher... Car oué franchement ça avait déjà d'la gueule !

Et ce matin... le FLOP ! Le ballon n'a pas survécu... anéantissant mes heures d'encollage et quelques napperons au passage... J'ai réussi à en sauver quelques uns que je pourrais certainement recycler autrement... Mais maintenant retour à la case départ ! Il faut se remettre à dénicher les précieux avant d'envisager une deuxième tentative... Et surtout un autre ballon ! ;)

DSC_000001bis

DSC_000001 (4)bis

Bonne après-midi mes poulettes ;)

Posté par OhcestKokie à 14:05 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

02 juillet 2014

Une jolie boite à boutons... ou à ce que tu veux ^^ [imitation tissu]

Une jolie kokie boite à boutons... ou à ce que tu veux ;) Finalement c'est qu'elles sont vraiment sympa ces p'tites boites en bois brut ! Non seulement tu peux les décorer selon tes envies (ici j'ai reproduit un tissu Makower "Meadow poppy", un p'tit coup de coeur... ), mais tu peux, en plus, y ranger un peu tout ce que tu veux ;) Des bijoux, des boutons, des pressions... 

Il m'en reste une dernière en stock que tu verras passer bientôt je pense... hihihiii ^^

DSC_000001 (11)bis

DSC_000001 (8)bis

DSC_000002 (2)bis

Bonne soirée mes poulettes !

Posté par OhcestKokie à 19:49 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

01 juillet 2014

Merci maîtresse... Merci Atsem :) [DIY de dernière minute... Boite à thé et p'tits sucres colorés]

Première année riche en découverte pour ma mini-poulette... Premiers cadeaux de fin d'année pour la Maîtresse et les Atsem ;)

Comme je fonctionne essentiellement par coup de coeur... (Oui je craque souvent par hasard sur un objet, ou un tissu, ou une babiole sans nom, ou je stocke tout un tas de choses à recycler etc...), j'ai craqué sur des p'tites boites en bois brut en forme de coeur. J'en ai acheté quelques unes sans savoir ce que j'en ferai... Et pis voilà l'idée est née ! En faire de jolis kokies cadeaux de fin d'année ;)

Je me dis qu'une pause thé en tant que maîtresse et atsem ne doit pas être de refus après avoir survécu à nos p'tits montres ! ^^

Des p'tits présents "handmade" avec la participation de ma mini-poulette dans la fabrication de p'tits sucres colorés pour accompagner le thé ;)

DSC_000001 (39)bis

DSC_000001 (38)bis

DSC_000002 (29)bis

DSC_000001 (82)bis

DSC_000002 (63)bis

DSC_000001 (27)bis

Si tu es un peu du genre "dernière minute" comme moi, ce p'tit DIY pourra peut-être t'intéresser ;)

Il te faut :

- une boite (brute à peindre et de la peinture... un peu plus long) ou une boite déjà décorée... à toi de voir

- du vernis en bombe (facultatif)

- des sachets de thé (pour garnir ta boite)

- des piques à brochette afin de maintenir la boite ouverte pour un effet visuel plus sympa

- du papier cristal (style fleuriste)

- du ruban cadeau

- des ciseaux

- du plastique fou et des feutres permanents pour faire l'étiquette cadeau

DSC_000002 (8)bis

Pour commencer, traces le contour de ta boite sur une feuille pour faire un croquis de ton dessin que tu reporteras ensuite sur ta boite ! Maintenant... à tes pinceaux ! Sinon tu peux toujours imprimer le motif de ton choix et le reporter à l'aide d'un papier carbonne par exemple (comme pour la boite imitation mitsi) ! Je fini par un vernis en bombe... facultatif mais un + quand même !

DSC_000002 (10)bis

Pour l'étiquette cadeau qui sera attachée avec le ruban cadeau, il te faut simplement du plastique fou (ici plastique fou cristal) et des feutres permanents. Ne pas oublier de perforer un trou pour la glisser dans le ruban.

DSC_000011bis

Et enfin, il te faut le coup de main indispensable de ta mini-poulette (ou mini-poulet) en suivant le DIY simplissime et très bien fait d'Un beau jour pour les p'tits sucres colorés.

Voilà, il te reste plus qu'a garnir ta boite, glisser un petit pique à brochette pour la maintenir ouverte et de l'emballer ;)

Bonne journée mes poulettes !

Posté par OhcestKokie à 13:48 - - Commentaires [22] - Permalien [#]