Première année riche en découverte pour ma mini-poulette... Premiers cadeaux de fin d'année pour la Maîtresse et les Atsem ;)

Comme je fonctionne essentiellement par coup de coeur... (Oui je craque souvent par hasard sur un objet, ou un tissu, ou une babiole sans nom, ou je stocke tout un tas de choses à recycler etc...), j'ai craqué sur des p'tites boites en bois brut en forme de coeur. J'en ai acheté quelques unes sans savoir ce que j'en ferai... Et pis voilà l'idée est née ! En faire de jolis kokies cadeaux de fin d'année ;)

Je me dis qu'une pause thé en tant que maîtresse et atsem ne doit pas être de refus après avoir survécu à nos p'tits montres ! ^^

Des p'tits présents "handmade" avec la participation de ma mini-poulette dans la fabrication de p'tits sucres colorés pour accompagner le thé ;)

DSC_000001 (39)bis

DSC_000001 (38)bis

DSC_000002 (29)bis

DSC_000001 (82)bis

DSC_000002 (63)bis

DSC_000001 (27)bis

Si tu es un peu du genre "dernière minute" comme moi, ce p'tit DIY pourra peut-être t'intéresser ;)

Il te faut :

- une boite (brute à peindre et de la peinture... un peu plus long) ou une boite déjà décorée... à toi de voir

- du vernis en bombe (facultatif)

- des sachets de thé (pour garnir ta boite)

- des piques à brochette afin de maintenir la boite ouverte pour un effet visuel plus sympa

- du papier cristal (style fleuriste)

- du ruban cadeau

- des ciseaux

- du plastique fou et des feutres permanents pour faire l'étiquette cadeau

DSC_000002 (8)bis

Pour commencer, traces le contour de ta boite sur une feuille pour faire un croquis de ton dessin que tu reporteras ensuite sur ta boite ! Maintenant... à tes pinceaux ! Sinon tu peux toujours imprimer le motif de ton choix et le reporter à l'aide d'un papier carbonne par exemple (comme pour la boite imitation mitsi) ! Je fini par un vernis en bombe... facultatif mais un + quand même !

DSC_000002 (10)bis

Pour l'étiquette cadeau qui sera attachée avec le ruban cadeau, il te faut simplement du plastique fou (ici plastique fou cristal) et des feutres permanents. Ne pas oublier de perforer un trou pour la glisser dans le ruban.

DSC_000011bis

Et enfin, il te faut le coup de main indispensable de ta mini-poulette (ou mini-poulet) en suivant le DIY simplissime et très bien fait d'Un beau jour pour les p'tits sucres colorés.

Voilà, il te reste plus qu'a garnir ta boite, glisser un petit pique à brochette pour la maintenir ouverte et de l'emballer ;)

Bonne journée mes poulettes !