30 mars 2014

Et si on habillait les doudous en snood ?! ... [Premiers pas en Surjeteuse]

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh...

Je suis trop contente... J'ai reçu un joli kokie cadeau... Une surjeteuse :)

Alors que je louche seulement sur le futur achat d'une MAC plus performante et moins capricieuse que ma p'tite MAC de lidl... Ben oui, c'est parfait pour se faire la main... mais maintenant que je me suis faite la main elle ne me suffit plus...

Alors autant te dire que d'envisager la surjeteuse... dans ma p'tite cervelle de poisson rouge... c'était pfiouuu... dans des années lumières...

C'est bien joli kokie d'être manuelle, mais s'équiper dans le monde du loisirs créatif demeure un sacré budget et ça prend beaucoup de place... A quand un p'tit atelier????!!! (message subliminal pour mon chéri-poulet si tu passes par là hihihiii :)... Enfin bref, maintenant que ma passion de la couture est confirmée, un jour... je m'achèterai la rolls-royce couturesque mais, aujourd'hui, voilà déjà un nouvel horizon qui vient de s'ouvrir à moi... Et c'est déjà pas mal!... LA SURJETEUSE.... hihhiii ;)

Une vraie surprise inattendue qui fait trop trop plaisir...

En attendant d'explorer le manuel d'utilisation et d'apprivoiser ma nouvelle copine... La vraie gamine impatiente en moi n'a pas pu résister bien longtemps avant de tester ! Alors un joli snood en jersey monté uniquement à la surjeteuse (récup t-shirts troués et appréhension du jersey... nouveau pour moi) pour réchauffer le p'tit cou du doudou de ma mini-poulette ! Ben oui... je ne sais pas pourquoi?!... mais elle me dit toujours que son doudou a froid... Je le retrouve, quotidiennement, installé et emmitouflé dans le canap lol ;)

Ma mini-poulette découvrait à peine le snood pour son compagnon... Que toute contente, elle me réclamait un snood pour sa Louison, sa poupée Moulin Roty, qu'elle ne quitte plus depuis peu ;)... Et pour cause, elle a élu domicile dans mon sac à main pour accompagner et rechercher ma mini-poulette à l'école ;)

Au moins, elle m'a permis de tester l'ourlet roulotté qui me fasait de l'oeil ;)

DSC_0150bis

DSC_0147bis

DSC_0133bis

Bon dimanche mes poulets ! :)

Posté par OhcestKokie à 14:38 - - Commentaires [27] - Permalien [#]


26 mars 2014

"La fête n'est pas finie"... notre carnaval gourmand ! [défi gâteau]

Depuis que ma mini-poulette a vu le défilé du carnaval de notre coin, elle me réclame ses ailes de fée, sa baguette magique et surtout un joli kokie maquillage tout les jours... et elle me dit "la fête n'est pas finie maman"...Trop chou ! ^^

Mais c'est encore plus chou de voir ses petits yeux brillés et entendre des "waaaaahhh...", "ohhhhhh...", "merci maman..."en découvrant la surprise d'un gâteau carnavalesque avec mon rendez-vous mensuel...Défi du gâteau chez Mam'Zelle A et Sysy in the city ;) (oui je sais... j'ai un peu loupé plusieurs rendez-vous... mais j'ai des circonstances atténuantes lol... Une cervelle de poisson rouge, et le mois dernier... un gâteau prêt et un tél en panne... Impossible de prendre les photos..)

Mais cette fois on a sorti les conféttis, les cotillons, les serpentins et les masques que l'on dévore sans modération ! Ben quoi c'est la fête non?!... :)

Pour l'occasion, j'ai fais un gâteau de crêpes et crème patissière, décoré avec des mini-smarties, des boules de sucre multicolores, des lacets bonbons, des cigarettes russes et des masques en chocolat.

DSC_0127BIS

DSC_0151BIS

J'ai fais mes masques en chocolat à la façon du window color ;)

DSC_000001 (5)BIS

Posté par OhcestKokie à 10:57 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

23 mars 2014

Buller tout le week-end ou presque... ;)

Un p'tit week-end tranquille... sans rien faire... enfin presque... :)

Récidive fimo pour faire des mini-poulettes très largement inspirées de Boutons, Bobines, etc... J'adore les bouilles de ses poulettes et de beaucoup de chose qu'elle fait d'ailleurs ! ;)

Moi qui te parle toujours de ma mini-poulette... je ne pouvais pas ne pas ressortir la fimo hein?! ;) Comme d'hab fimo repeinte à la main ! Pourquoi?... je ne me suis toujours pas consititué de stock fimo alors je la peint en attendant... Les deux plus grandes vont surement finir en magnets et les petites perles... je cogite... :)

Et puis une p'tite cousette, vite fait, pour remplacer mes plaids sur le canap ! Pour le tissu, j'ai coupé un couvre-lit de nos amis suédois ;)

Pendant ce temps, mon chéri-poulet s'activait pour me poncer un meuble... Je t'en reparle très vite ;)

Bon dimanche mes poulets ! ... Enfin... ce qu'il en reste ;) Moi je retourne buller hihihiiii

DSC_000002 (2)BIS

DSC_000002 (7)BIS

DSC_000001 (32)BISBISBIS

Posté par OhcestKokie à 19:09 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

20 mars 2014

Le tangram, un jeu ludique + [DIY fingers in the nose]

Le tangram est une sorte de puzzle chinois. Tu peux lui faire prendre tout un tas de formes différentes !

Ma mini-poulette l'adore déjà ;)

DSC_0066bis

Si toi aussi tu veux le tiens.. je te propose un p'tit DIY facile pour en faire un toi-même !

Il te faut :

- de la feutrine épaisse ( 7 couleurs)

- des ciseaux

- un appareil photo, du papier photo ou du papier épais, et une imprimante

- une plastifieuse et des feuilles pour plastifieuse (facultatif mais très pratique pour concerver les p'tites cartes plus longtemps)

- une perforatrice

- un anneau de porte-clés

- et le gabarit_du_tangram

Voilà normalement tu te retrouves avec ça :

DSC_0093bis

Tu commences par découper les éléments du gabarit, puis tu reportes un élément par feutrine et tu coupes. Tu peux le reporter à l'aide d'un crayon, ou faire comme moi, maintenir fermement le gabarit sur la feutrine et découper directement autour ! Voilà ton tangram est déjà prêt ! Je te l'ai dis "fingers in the nose" hein ?! ;)

DSC_0105bis

Maintenant on dispose le tangram, tu peux trouver des motifs très facilement sur pinterest ou autres, lapin, chameau, maison etc.... Tu les prends en photo pour préparer les p'tites cartes... les p'tites cartes qui vont aider tes mini-poulets à reproduire le motif.

Pour ma part l'intérêt de prendre les photos, outre la rapidité, c'est aussi de conserver les couleurs des éléments pour aider ma mini-poulette. Il est évident que ce jeu est déclinable à volonté, tant pour les motifs que tu peux adapter selon l'âge, tant pour les p'tites cartes. Les motifs peuvent très bien être imprimés sans code couleur, par exemple, en prenant en photo les motifs réalisées avec le gabarit.

tangram animé

Tu peux donc directement imprimer les motifs ou ajouter une jolie kokie mise en page :) Encore une fois, tout est possible hein ! :)

Il te suffit alors de les plastifier, de percer un petit trou en haut à gauche et d'insérer toutes tes cartes dans l'anneau de porte-clés. Voilà c'est fini !

DSC_0029bis

Bon atelier et bonne fin de journée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 18:12 - Commentaires [12] - Permalien [#]

19 mars 2014

Comment recevoir un cadeau anniblog trop mimi et kro bon ! ;)

Comment recevoir un colis d'une certaine Mme Bik !

D'abord découvrir un colis surprise en ouvrant la BAL... P'tite danse de la joie... euh... tu vérifies quand même si c'est bien pour toi hein !  :)

Regarder l'expéditeur, bien que des p'tits indices sur le paquet m'orientent très vite sur l'auteur de cette surprise hihihiiii et voir, comme expéditeur, "Mme BIK" être mdrrrrrr dans la seconde et au passage te taper la honte à rigoler toute seule dans la rue devant ta BAL hihiiiii ! ça c'est fait !

Rentrer pour déballer, enfin... tenter de déballer car c'est super bien scotché de partout et ma mini-poulette qui te hurle que c'est pas pour toi mais que c'est pour elle ! mais bien sur.... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu... :)

Ouvrir enfin et découvrir une jolie kokie boite noire, elle aussi bien scotchée... Ouvrir découvrir du joli kokie papier de soie orange... Et puis y découvrir enfin des jolis kokies sablés en forme de coeur... Mais que vois-je?!

WHOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.... des sablés au nom de mon blog !!! Alors déjà que la bonne odeur titillait mes narines mais voilà que je sens l'oeil me piquer... C'est trop mimi ! j'adoreeeeeeeeeeeeeee ! une vraie bonne idée ! et quelle patience et délicatesse !... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à mon acolyte mutante, ma sister de poils, ma Bik déjantée, ma frapadingue adorée :)

Tu sais toujours comment faire plaisir :) t'es un amourrrrrrrrrrrrr... de Bik ! ;) Mouaaaaaachhhhhhhhhhhhh

DSC_000002 (24)BIS

DSC_000002 (8)BIS

Oh... à peine le temps de prendre la photo voilà déjà des p'tites mains chipeuses... :)

DSC_000002 (18)bis

Hummmmmmmmm... on s'est régalé au goûter... C'était kro kro bon ! Et c'est pas encore aujourd'hui que je vais devenir copine avec la balance... moi ;)

Bonne soirée mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 19:28 - - Commentaires [25] - Permalien [#]


14 mars 2014

Je Kame, tu Kames, il Kame...avec Pikebou :)

Tu sais quoi?!... Ouais ça y est ! je suis devenue une Kam compulsive hihihiiiii Je louche depuis un p'tit moment un énOoRmEEEEEEEEE moment sur cette p'tite pince miracle ! Cette p'tite pince qui te pose des pressions résine KAM en un battement de cils ! si si je te jure ! Elle est encore plus simple à utiliser que je ne l'imaginais ! Ce n'est pas une grande nouveauté pour les plus anciennes ^^ mais c'est bien une grande nouveauté pour moi et pour les novices ;)

Et ça.. c'est grâce à Delphine et Amélie de PIKEBOU...C'est quoi PIKEBOU ?! C'est une fraîche boutique qui a ouvert ses portes en ligne en janvier dernier... Derrière cette boutique, se cachent 2 mamans passionnées qui ont franchi le pas que l'on envie toutes ou presque secrètement ! Dans la boutique... Il y a : des langes, des rubans, des pinces et pressions, des kits à coudre et à customiser, des créations uniques... Et même ! qu'il y aura par la suite des tissus, du masking tape... De quoi satisfaire, toi aussi, ton imagination débordante ;)

Mais PIKEBOU, c'est pas seulement une boutique, c'est aussi un blog de partage, d'astuces et de tutos. Comme par exemple "comment poser les pressions KAM et comment les enlever" ;) ce qui m'a été d'une grande aide pour apprivoiser ma nouvelle copine hihihiii 

Outre le blog et la boutique, c'est avant tout deux mamans très sympathiques et attentionnées. Parce que oui ! quand tu reçois ta p'tite commande ! Tu as l'impression d'être unique ! Elles apportent ces p'tits détails, qui font toute la différence pour moi, à la préparation du colis et... même que parfois elles te glissent des p'tites surprises à l'intérieur :) Et ça tu ne le retrouvera qu'avec des entreprises à taille humaine !

Elles sont en plus à ton écoute !  Alors n'hésites pas à laisser en commentaire ce que tu aimerais trouver dans la boutique ! Et parce qu'elles sont vraiment trop sympa, si tu passes commande en inscrivant "oh c'est kokie !" dans le commentaire de la commande ! Tu trouveras une jolie kokie surprise dans ton colis ;) Et c'est pas fini ! pour l'offre de mars, il y a des promos sur tous les langes !

Maintenant je te présente mon coussin ludique... ce que j'ai imaginé comme créa avec la complicité de ma nouvelle copine !

DSC_0037BIS

Il s'agit d'un coussin ludique pour les fifilles ! Des couronnes, des boucles d'oreilles en forme d'étoiles, des noeux et un collier de perle !

Ma mini-poulette était toute fière en découvrant son dessin réalisé en piqué-libre ! L'un de ses gribouillis premiers vrais dessins ;)

Patron maison, éléments interchangeables à volonté réalisés en feutrine épaisse et pressions kam PIKEBOU.

Alors pour matérialiser mon idée, il me fallait quand même attendre la livraison de ma nouvelle copine... Reçue hier :)

DSC_0001BIS

DSC_0002BIS

DSC_000001 (8)BIS

Je te l'ai dis des p'tits détails qui font la différence, selon moi, et avec un joli kokie masking tape tissu bleu ciel à pois blanc en surprise dans ma commande ;)

DSC_0005BIS

DSC_0053BIS

DSC_0045BIS

DSC_0055BIS

DSC_0071BIS

DSC_0010BIS

Avec ses 17 éléments, je peux te dire que ma nouvelle copine n'a pas chômée hihihiii sans compter que je suis entrain de faire le tour de la maison pour poser des pressions partout hihhiiiii... Je vais vite devoir me ravitailler en pressions moi :)

J'adore vraiment cette pince, sa simplicité d'utilisation, et surtout sa diversité de couleur ! Moi je veux encore plus de couleurs dans les pressions et des pressions en forme d'étoile pour la boutique hihihiiii ;)

logoherissoncouleur mosaiquePIKEBOU

Encore Merci Delphine et Amélie pour cette jolie kokie collaboration ;)

Posté par OhcestKokie à 14:58 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

10 mars 2014

P'tite balade enchantée avant de reprendre le chemin vers l'école...

Oh les vacances sont déjà finies... :(

Et mes mini-poulets ont pas vraiment eu l'occasion d'en profiter comme je voulais... vilaine otite et vilaine récidive... grrrrrrrr

On aura au moins profité d'une jolie kokie balade pour savourer les dernières heures et savourer ce si beau soleil...

Bonne nuit mes poulets !

DSC_000029bis

DSC_000013BIS

DSC_000012bis

Posté par OhcestKokie à 00:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

08 mars 2014

Mon sac du printemps ! Viens fêter ma première bougie avec moi ! [#ConcoursInside]

Enfin.... Oui il était temps ! j'espère que l'attente vallait le coup !

Je te présente mon sac du printemps et son snood printanier assorti ;)

Je ne savais pas trop quoi te proposer... Et voilà que je tombe sur le concours "Le sac du printemps" sur Abracadacraft ! Alors c'était tout trouvé ! je tente ma chance et comme je suis trop sympa et bien c'est ce joli kokie enfin j'espère sac que je vais te faire gagner ;) Et comme j'ai promis qu'il y aurait une deuxième veinarde pour me faire pardonner du retard,je te propose de gagner ce snood double printanier ;)

Je voulais un sac qui me ressemble, ou du moins qui ressemble à mes envies du moment. En temps normal je suis pas super fan des crânes mais bon à force d'en voir partout j'ai fini par craquer je suis faible ! Du patchwork, ma folie du moment avec les Bai Jia Bei de mes mini-poulets, les couleurs que j'aime beaucoup, du bleu roi, du turquoise, du violet, de l'aubergine, du beige, du simili daim pour le fond et une p'tite touche printanière avec un tissu fleuri dans les mêmes tons.

P'tit bilan de ma première année blogueste et couturesque :

Depuis toujours je suis manuelle mais je dois avouer que ces dernières années je ne bricolais plus beaucoup... mon poste empiétait énormément sur mon temps personnel... Et quand la mini-poulette annonçait enfin son arrivée, j'ai eu très envie de m'y remettre et aussi de coudre... J'avais déjà ma p'tite machine à coudre qui me servait uniquement pour les retouches et les réparations. Mais en nana autodidacte et aimant relever les défis, je me suis lançais ce défi de pousser un peu plus loin l'aventure couturesque et de créer un p'tit univers personnalisé pour mes mini-poulets :)

Il faut quand même rendre à césar ce qui est à césar ! Je suis ce qu'on peut appeler une autodidacte, mais je m'inspire énormément de toutes les jolies kokies choses sur les blogs... pour apprendre un peu de technique, j'ai englouti tout un tas de tutos/DIY et vidéos gentillement mis en ligne par des personnes généreuses, et ensuite j'ai surtout appris de mes erreurs ;)

J'ai par contre un gros regret, celui de ne pas avoir un joli kokie coup de crayon comme les illustratrices que j'adore ! J'aimerai tellement proposer mes propres motifs... Mais bon on peut pas être bon en tout hein ?! Je vais pas me plaindre, je suis déjà assez débrouillarde et je suis très fière de m'améliorer de jour en jour ;) et pourquoi pas prendre des cours de dessin... un de ces jours... ;) et peut-être des cours de couture pour perfectionner la technique que l'on ne trouve pas en ligne hihihiii ;)

Mais le côté le plus positif de cette aventure, celui que je n'avais franchement pas envisagé, c'est l'acceuil reçu ici dans cette petite sphère blogo !, l'entraide sympa, et les rencontres merveilleuses ;) Un jour, j'espère qu'elles seront bien plus que virtuelles ;)

Oui oui je me suis donné comme défi de te faire verser ta p'tite larme aujourd'hui... hihihiiii ben quoi?! ouais je sais je parle pas beaucoup en temps normal, j'aime plutôt partager mes réalisations et partager avec toi la technique si tu le demandes... Alors j'ai réussi ta l'oeil qui pleure?? bon... qui pique un peu quand même?!... :) Ok j'arrête ! Place au jeu-concours ;)

 

Alors si tu veux tenter ta chance, il te suffit de laisser un p'tit commentaire avant le 24 mars 2014 à minuit pour participer.

Si tu veux...Tu peux liker ma page facebook et/ou me suivre sur hellocoton mais cela ne te donne pas de chances supplémentaires ! c'est que pour me faire plaisir hihihiii ;)

Ma mini-poulette tirera au sort de sa p'tite main innocente les numéros des gagnant(e)s
(ou alors c'est Random qui décidera des numéros)

Le résultat sera mis en ligne en édit de cet article

Concours réservé aux résidents de la France métropolitaine.
Une seule participation par personne et par foyer.

 

Je me réserve le droit d’exclure toute personne tenant ou ayant tenu des propos insultants ou discriminant envers les autres participants ou moi-même.

Je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu, d’en modifier les conditions d’inscription, d’en changer la dotation, si les circonstances l’exigent et ce sans qu’il puisse être tenus à une quelconque réparation à quelque titre que ce soit

Edit du 25/03/2014 (pour la 2ème fois sorry bug de canalblog)

Je vous remerciai toutes de vos participations, mais surtout pour vos gentils messages qui me donnent énormément de motivation et qui me donnent beaucoup plus confiance en moi ;)

J'annonçais alors les gagnantes, tout en te disant que si je pouvais je ferai gagner tout le monde mais que c'est malheureusement pas possible... Ben oui j'ai pas gagné au loto lol et je suis... pas vraiment copine avec mon banquier hihihiiiii

Enfin voilà, encore un énorme merci à toutes pour vos participations, les gagnantes sont... The winners are...

Pour le sac du printemps, la gagnante est...

gagante concours1

Pour le snood, la gagnante est ...

gagnante 2

J'attends donc vos adresses par mail, via le lien "contactez l'auteur" en haut à gauche ;) Bravo aux gagnantes ;)

Patron maison et réalisation d'une broderie en piqué-libre d'un motif issue du papier peint vu ici

 

DSC_0305bis

DSC_0304bis

Dédicace à ma sister de poil qui est abonnée au coin hihiiii ;)

DSC_0344bis

DSC_0258bis

DSC_0259bis

DSC_0295bis

DSC_0282bis

DSC_0177bis

Bonne chance mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 14:38 - - Commentaires [102] - Permalien [#]

06 mars 2014

P'tite danse de la joie... le retour ;)

Hummmm... que c'est bon de gagner hihihiiii... Non non je n'ai pas une chance de cocu...enfin j'espère... lol

Aujourd'hui j'ai reçu un p'tit courrier bien sympa ! J'ai gagné le joli kokie cadeau mis en jeu par Elodie du blog Bobines d'Elo combines écolos pour fêter sa première bougie ! Alors encore un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et un joyeux blog'anniv ;)

Bon par contre il aurait fallu en avoir deux... à la maison il va y avoir de la bagarre avec ma mini-poulette... à peine déballé elle sautait dessus... sur les bonbecs en premier... et je cite "à moi maman ! pas à toi !"... Je sais pas pourquoi mais je me sens moins en veine tout de suite là ! J'ai l'impression de me faire flouer... hihihiiiii

Bonne journée mes poulets !

DSC_0217

DSC_0224

DSC_0213

Posté par OhcestKokie à 14:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Pour te faire patienter... ou saliver ! ;)

Je m'active... Je m'active... il serait temps de fêter mon first blog'anniv quand même ! Je sais... je suis très en retard... Plus que quelques jours de patience et je pourrais enfin mettre en jeu non pas une cousette mais 2 ! Il y aura donc 2 veinardes ;)

En attendant, pour me faire pardonner tu peux jeter un noeil sur ce qu'il t'attends ! Je te l'ai promis il y aura du piqué-libre ! Elle m'a déjà pris au moins 1h30 ;) Alors je suis pardonnée? hihihiii ;)

Bonne nuit mes poulets !

DSC_000001 (6)bis

Posté par OhcestKokie à 00:15 - - Commentaires [31] - Permalien [#]