Que ne ferais-tu pas pour faire plaisir à ta mini-poulette?!

En ce moment je surprenais, avec émerveillement, ma mini-poulette faire réfléchir la lumière du soleil sur le plafond !!! Le soir tombé je me suis alors amusée à lui faire des ombres d'animaux avec les mains en les projetant sur un mur avec une torche. Et ce matin, je me décide enfin à lui faire un mini rikiki mais joli kokie théâtre d'ombres chinoises ! J'avoue je ne me suis pas appliquée sur les finitions car connaissant le manque de délicatesse de ma mini-poulette, j'opte plutôt pour un décor éphémère.

J'ai utilisé les motifs des ombres du soir de Moulin roty qui m'ont fait de l'oeil depuis un p'tit moment, et que j'ai par hasard recroisés dans la selection créa d'hellocoton récemment ;)

Alors si toi aussi tu veux voir les p'tits yeux émerveillés de ton minois toute jolie kokie il te faudra :

- du papier cartonné noir

- des ciseaux et un cutter style scalpel c'est encore mieux

- du calque ou une feuille carbonne blanche

- un couvercle de boite à chaussure

- du masking tape ou ce que tu veux pour décorer le couvercle de la boite à chaussures, la seule limite est ton imagination !

- les motifs de ton choix

- des piques à brochette en bois

- un pistolet à colle

- une feuille blanche basique (style imprimante)

Commences par reporter tes motifs avec la feuille carbonne ou le calque sur ton papier cartonné noir, puis les découper et enfin les coller sur tes piques à l'aide du pistolet à colle. Rien de bien sorcier !

DSC_0986

DSC_1032

Ensuite passons au décor de théâtre, appelé "ma télé" par ma mini-poulette ;)

Il faut couper l'interieur du couvercle de boite à chaussures en gardant une petite marge exemple 1cm. Sur une feuille blanche basique tu reportes alors les contours intérieur et extérieur du couvercle qui te sert de patron. Tu coupes approximativement au milieu des deux trait. Tu peux ainsi glisser ta feuille blanche à l'arrière de ton couvercle et la coller sur les contours à l'endroit de ta marge laissé précédemment. Tu procèdes de la même manière avec ton décor découpé sur papier cartonné noir. Ici je me suis servi du décor château et de l'arbre des ombres du soir de moulin roty que j'ai fais le choix de ne pas mettre sur des piques pour en faire le décor fixe.

DSC_0989

Avec l'interieur du couvercle découpé, j'ai coupé grossièrement deux quart de cercle pour le faire tenir seul, mais comme finalement cela ne tenait pas debout j'ai du rajouter deux petites cales en forme de triangle sous ces 1/4 de cercle et là miracle ça tient tout seul ;)

Tu n'oublies pas de décorer... ou pas !!! Ici je me suis servi exclusivement de masking tape :)

DSC_1001

DSC_1012

DSC_1004

ça marche déjà à la lumière du jour ;)

DSC_0992

Et le soir tombé c'est encore mieux !

Maintenant il ne te reste plus qu'à t'improviser conteur et de sortir la torche ;)

DSC_1045

DSC_1044

DSC_1049

article selectionné2