26 novembre 2013

Comment faire plaisir à sa mini-poulette mais pas que.... ;)

Coucou mes poulettes et mes poulets ;)

Comment tu vas? toi, toi et toi dérrière ton écran...

Moi bof bof je déprime un peu... Je tourne en rond, enfin dans ma p'tite têteuhh, car à vrai dire, j'arrive toujours pas à bouger comme je veux.... c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnggggg enfin bref....

Ce week-end, l'appelle de la MAC fut quand même la plus forte. Mais c'est surtout le p'tit minois de ma mini-poulette cherchant désespérément à me faire bouger mon c.. mes fesses qui a eu raison des bonnes recommandations médicales. J'ai rembourré ma chaise pour m'installer tranquillement et surtout confortablement devant la MAC. Avec le renfort et le concours de ma mini-poulette, nous avons fabriqué un joli kokie cadre pour son école ;). Je dois dire qu'elle est aussi dingue que moi à l'idée d'ouvrir ma petite caserne d'ali baba ! Toute fière de choisir les tissus et de m'aider comme d'habitude ;)

Tellement concentrée sur ce projet commun, sans compter ma mémoire de poisson rouge, j'ai complétement zappé la "sainte cathérine" de nos minis-poulettes. Bouhhhh ouais à noter dans le chapitre #mèreindigne lol

C'est en voyant ma mini-poulette rentrer le midi avec un tas de carte que je me suis rendu compte de mon oubli pffff on aurait eu tout le week-end pour préparer de jolies cartes pour les copines, mais non en catastrophe, je décide donc de sortir quelques photos de carte (pas terrible bouhhh la honte lol) pour sauver un peu les meubles hihihiiii Bon en même temps j'ai une bonne excuse ! moi et les dates on est pas super copain en fait !!!! Comment ça ?! c'est pas une excuse.... ;)

Bon je te montre le cadre ! Largement inspiré de Mimi'lou :). Avec le recyclage d'un petit cadre, qui ne correspond plus avec ma déco, recouvert de tissu aux motifs réalisés en appliqués et en piqué-libre.


DSC_1693

 

DSC_1694

 

DSC_1703

Hop hop hop... reviens ici ! j'ai pas terminée lol Oui oui je n'ai rien d'autre à faire alors ce post fera certainement parti des plus longs de l'existence de mon blog hihhiiiii

La mac sortie, j'en ai profité pour faire une ou deux autres p'tites bricoles dont ma participation (que je te montrerai plus tard) à un chouette concours pour le blog'anniv de "Maman trouvetou et partage". Une des fées marraines de mes minis-poulets (projet Bai jia Bei), mais aussi une talentueuse élève "virtuelle" en cours d'appliqués, mais surtout une nana tout simplement très généreuse... ;)

Alors n'hésites pas à tenter ta chance, à la clé un trop joli kokie cartable fait par ses p'tites mains à gagner ;) Cliques sur sa bannière pour en savoir plus.

458555

Bonne chance !

 

Posté par OhcestKokie à 15:39 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


21 novembre 2013

DIY {guirlandes étoilées en papier récup}

Ce style de DIY tu l'as surement déjà "vu et revu", un peu partout sur la blogo, mais c'est tellement joli kokie et simplissime que moi, perso, je ne m'en lasse pas ;)

L'idée de me servir d'échantillon de nuancier je l'ai comme qui dirait... piquée sur Pinterest ;)

Mais pour mes besoins je l'ai un peu fait évoluer quand même ;) ben oui sinon je vois pas trop l'intérêt de faire un DIY de plus alors qu'il y en a beaucop de très bien fait ;)

Pour ce style de guirlande papier, avec une face colorée et une face blanche, elle se retrouve le plus souvent plaquée sur un mur. Moi j'ai eu besoin de faire en sorte que les deux faces soit colorées car les guirlandes devaient être suspendues sur une barre à rideaux pour habiller le rideau en question pour mon p'tit Ruben. Enfin bref, les guirlandes sont donc suceptibles de tourner sur elles-mêmes et, niveau esthétique, pas cool de se retrouver avec les faces blanches. Alors voici mon astuce ;)

Il te faut :

- ta MAC

- des échantillons gratuits de nuancier de peinture, en DOUBLE, trouvés dans ton magasin de bricolage. Bon moi perso je pourrais plus vraiment les refaire avec les nuanciers, après avoir dévaliser leur présentoir je me retrouve sur leur liste noire lol

- une perforatrice étoile ou un autre motif de ton choix

- un tube de colle ou, pour ma part, je me suis servi d'un fin scotch double face trouvé en loisirs créatifs, ce qui m'a fait gagner du temps sur le séchage

Marche à suivre :

- Coller chaque double de languette nuancier en veillant à bien faire correspondre les couleurs

- découper les formes avec la perforatrice

- dégainer ta machine à coudre. Il faut piquer dans le vide une quinzaine de cm en maintenant le fil à l'arrière. Le fil va se tortiller. Tu places alors la première étoile, tu couds et de nouveau tu piques un peu dans le vide, tu places la seconde étoile et ainsi de suite. Tu veilles a laisser un interval régulier entre les étoiles.

Et quand tu as fini tu fait un noeud à chaque extrémité. Voilà c'est déjà fini ;)

 

DSC_0713

DSC_0721

DSC_0738

Et en plus, tu peux aussi en faire une petite activité avec ta mini-poulette ;)

DSC_0746

Les guirlandes qui habillent maintenant le rideau de la chambre de mon p'tit neveu Ruben ;)

DSC_0716

DSC_0745

DSC_0740

Posté par OhcestKokie à 16:37 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Snood, snood, et ... encore snood ! ;)

Coucou mes poulets et mes poulettes,

Merci de prendre de mes nouvelles et pour tous vos messages trop sympa ;)

Je vais un peu mieux, ça se débloque doucement, c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnng... grrrrrr

Mais il faut quand même savoir apprécier les bons côtés de la chose, voir chéri-poulet s'activer dans les tâches du quotidien et se faire servir hummmm lol Non non je ne fais pas semblant lol mais si j'étais pas aussi en retard dans mes projets je dis pas que je ne ferai pas trainer un petit peu plus pour en profiter hihhii ;)

Bon revenons aux snoods, je profite de mon temps libre pour mettre à jour mes posts ;) Voici une partie de la série snood réalisée il y a quelques semaines. Des demandes, des "à offrir" merci ma couZ' pour ta patience hihhiiii... et pour faire plaisir. J'ai des photos un peu pourries et même des absents (j'ai oublié de prendre la photo comme d'hab), mais l'idée est là ! Une petite collection de snood partie réchauffer les cous de nos minis-poulets.

DSC_1145

DSC_1519

DSC_1556

DSC_1554

Posté par OhcestKokie à 15:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 novembre 2013

Hibou Zibou Bibou de Retour !

Tu l'auras compris, ma pote Axelle m'a vraiment filé le virus hibou depuis la déco de chambre de mon p'tit Ruben ;)

Et pis par hasard, un évènement me rappelle que j'ai oublié de te présenter le dernier Hibou Zibou Bibou !!!! coordonné à la couverture de mon mini-poulet ici, et comme il ne s'en ai jamais interessé, il a trouvé un nouveau mini-poulet à combler ;)

Mais si je te le montre c'est parce que je l'ai un peu modifié par rapport aux premiers ici, les yeux sont dorénavant en piqué-libre, il est plus douillet avec du molleton, et les oreilles et pattes sont maintenant en tissu feutrine ;)

 

DSC_1571

 

DSC_1569

 

DSC_1567

Posté par OhcestKokie à 15:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

03 novembre 2013

Avis aux gagant(e)s concours "série p'tits montres" !

Vos enveloppes sont prêtes !!! Mais pas pour tou(te)s !!! Il me manque les adresses de Rosaphil, Cricri, et Jolie Bulle ainsi que vos préférences et la préférence de Rosa. Il reste à chosir, toujours dans l'ordre d'arrivé, les bracelets numéros 1-6-7 et 9. (ici)

DSC_1543

Posté par OhcestKokie à 15:31 - - Commentaires [15] - Permalien [#]