Aujourd'hui je vais te parler de pâte polymère, Fimo. Je t'en ai déjà parlé il y a peu ici et ici. Je dois admettre que la Fimo me plait beaucoup, elle t'offre énormément de possibilités mais je pense qu'il faut, à long terme, envisager de s'équiper un peu.

Cela dit, c'est assez simple à s'en servir (pâte à modeler) et très simple à cuire (110° au four pendant 30 min, bon moi je mettrais un p'tit bémol ! la cuisson est vraiment très variable selon tes créations donc le mieux est encore de surveiller et de pas hésiter à les sortir avant, j'en ai fais l'expérience avec mes petites fleurs style cerisier japonais, au bout des 30 min de cuisson la couleur est passée d'un blanc rose, à un orangé, trop cuit et vraiment pas joli kokie).

On voit cette pâte très souvent montée en bijoux mais moi personnellement je voulais m'en servir en déco ;). Et c'était l'occasion d'y revenir, car il y a quelques semaines, J'ai reçu 4 pains de Fimo, de mon choix, généreusement offert par :

Creavea loisirs creatifs 2 (2) Lien vers la fimo ici

DSC_0977(vert pastel, phosphorescent, rose quartz effet pailleté translucide, et blanc)

Et voici ce que j'en ai fait ;)

Avec le rose et le blanc j'ai revisité une suspension (largement inspirée de Cécile Chaumeil) que j'ai réalisé il y a pas mal de temps. J'ai alors remplacé les fleurs artificielles de l'époque, par ces fleurs réalisées en pâte fimo dans le style des fleurs de cerisier japonais. Des petits brillant, des petits oiseaux en bois, fait main, trouvés dans une petite exposition artisanale. Et pour casser un peu le blanc plafond/câble électrique/armature, j'ai décoré le câble électrique avec de la laine ;)

Les deux pains de fimo de la photo, rose et blanc, m'ont permis de réaliser une soixantaine de fleurs pour cette suspension (différentes tailles entre 2 et 3.5cm), et il doit me rester un peu moins d'1/4 de pâte respective. Pas mal l'air de rien, car quand on a les pains de fimo, dans les mains, on ne pense pas réaliser grand chose avec ! Comme quoi jamais se fier aux apparences ;) Et je dois dire qu'il est vraiment sympa l'effet pailleté translucide du rose ;)

DSC_1433
DSC_1429
DSC_1466
DSC_1471

Et avec le phosphorescent et le vert pastel, une petite déco largement inspirée d'un stickers de Mimi'lou. Désolée pas de photo de nuit, le tél de chéri-poulet n'arrive pas à prendre la photo dans le noir. Vraiment dommage car l'effet phosphorescent est vraiment chouette et bluffant j'adore ;)

Ici je me suis servi d'un peu moins d'1/3 du phosphorescent et même pas 1/4 du vert pastel.

DSC_1295

DSC_1279

Merci à Creavea pour les produits offerts ;)