28 août 2013

Pour une ambiance poétique, bohème avec un brin de romantisme ;)

Des chutes de bois, des fonds de peinture, "THE" craquage sur une illustration de Kelli Murray Art, et voilà une belle peinture sur bois !!!

Je la destine pour mon salon, je l'ai repeint il y a peu en blanc calme, et je dois dire que je ne me suis pas encore occupé de la déco... de l'ambiance ! Et pis j'ai eu ce gros craquage pour cette illustration !!! Donc c'est décidé la tendance de mon salon va prendre une ambiance poétique, bohème avec un brin de romantisme !! En attendant voilà la pièce maîtresse ;)

DSC_0581

DSC_0577

DSC_0549

DSC_0557

Merci à mon Homme chéri pour le découpage, assemblage et ponçage de mes chutes de bois ;)

article selectionné

Posté par OhcestKokie à 19:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


25 août 2013

Rentrée en maternelle on est prêts !!! :)

On va quand même profiter du temps qu'il nous reste avant ;)

Check-list

  • cartable : ok
  • coussin pour la sieste : ok
  • sac à doudou : ok
  • Pochette pour le change : ok
  • vêtements et doudou étiquetés : ok
  • boite de mouchoirs : ok
  • ...

On est prêts !!! :)

Vue d'ensemble, et si tu m'as suivi, tu remarqueras que j'ai rajouté un petit nœud sur le cartable, pour un lapinou bien girly ;)

DSC_0546 (2)

Je viens de finir la pochette pour le change

Motif : Supercutetilly revisité pour mes besoins et réalisé en piqué libre ;) Ta compris que j'adore ça lol

DSC_0564 (2)

DSC_0571 (2)

DSC_0577 (2)bis

J'ai refais les bretelles qui étaient trop justes ! Son doudou est aussi prêt pour la rentrée ;)

DSC_0560 (2)

Posté par OhcestKokie à 20:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

22 août 2013

un sac à doudou :)

Si tu me suis un peu, t'as compris que je suis toujours dans les préparatifs pour la rentrée en maternelle de ma p'tite poulette ;)

Voilà son sac à doudou est terminé ! L'école demande un sac à doudou pour pouvoir le ranger après la sieste et limiter les contaminations, puisqu'ils vont tous se retrouver dans la même boite.

Je voulais le même motif que son doudou, le doudou qu'elle a choisit toute seule vers ses un an, lors d'une balade à maison du monde, elle l'a vu, l'a pris et de suite elle ne l'a jamais quitté !

Finalement il fait presque parti de la famille, on s'est habitué à sa présence, il la suit partout, il s'assoit à côté d'elle pour manger, elle le balade en poussette et jette la poupée lol, il s'assoit dans le couloir devant la porte des toilettes pour l'attendre, il l'a réconforte lors des bobos et du sommeil... Il faut même user de grande supercherie pour pouvoir lui substitué pour le passer en machine à laver ;)

Alors quoi de mieux que le motif de son doudou pour son joli kokie sac ;), j'espère que de voir le motif de son doudou sur le sac, quand il sera ranger, pourra peut être un peu la rassurer, je crains un peu sa réaction quand la maîtresse lui demandera de le ranger après la sieste...

DSC_0665

DSC_0666

DSC_0671

DSC_0674

article selectionné

Posté par OhcestKokie à 10:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 août 2013

Tuto piqué libre :)

Chose promise... chose due ;)

Voici un p'tit tuto sur le piqué libre, ma façon de procéder !

Alors tout d'abord il te faut :

  • des tissus
  • un tambour à broderie (facultatif mais je le conseille vivement quand même)
  • au choix : du papier carbone, ou un crayon transfert, ou un feutre broderie effaçable à l'eau, ou une fenêtre et un crayon de bois...
  • tu dois pouvoir repousser les griffes d'entrainement sur ta MAC ou avoir une plaque à repriser comme moi
  • des ciseaux pour les ongles ou pour broderie si t'es équipé ;)

1# étape : transférer ton motif sur le tissu

j'utilise du papier carbone, j'ai les ai acheté il y a quelques années maintenant, et je m'en sers toujours, il y a une grande feuille rouge, une blanche et une bleu. il suffit alors de poser le tissu bien à plat, de poser le papier carbone par dessus puis le motif et enfin de repasser le motif au crayon. Pour le carbone il ne faut absolument pas passer le fer sinon cela va fixer la couleur, donc après le lavage ça risque toujours d'apparaitre aux endroits où tu ne seras pas passer avec la MAC. Si tu n'en a pas, il reste toujours la possibilité de décalquer le motif par transparence (si le tissu le permet) sur une fenêtre avec un crayon de bois basique sans trop insister car après lavage il risque de ne pas partir ;) ou alors de dessiner à la main ;)

DSC_0633

Ici motif : lilipopo

2# étape : tendre le tissu dans un tambour à broderie

c'est facultatif mais perso je trouve que c'est bien plus facile avec, ou alors tout dépend de ce que tu comptes faire, pour un tissu épais, ou avec un intissé pour broderie déchirable placé en dessous, ça marche pas trop mal même sans tambour ;) il suffit surtout de bien maintenir le tissu pour qu'il ne remonte pas avec l'aiguille.

DSC_0637

3# étape : préparation de ta MAC

Pour la mienne il faut dévisser le pied presseur et mettre la plaque à repriser. Pour la tension du fils toujours selon ton tissu, par contre pour la longueur du point mettre zéro. La longueur va être aléatoire puisque c'est ton mouvement qui va guider, et la plaque à repriser va permettre de neutraliser les griffes d'entrainements, c'est toi qui va guider ton tissu par des gestes plus ou moins circulaires, ou de haut en bas... Enfin tu verras en essayant, il faut prendre le coup, j'en suis encore qu'au début, je vais surtout doucement, et pis de toute manière c'est le côté imparfait, comme griffonné à la main qui me plait dans ce procédé ;)

DSC_0640

DSC_0641

4# étape : c'est parti !

Je pique l'aiguille avant de commencer, surtout il faut quand même abaisser le pied de biche pour assurer la tension du fil. Pour le point d'arrêt il te suffit de faire un petit avant arrière basique.

Habituellement je passe deux fois sur la même couture je trouve que c'est plus jolie mais à toi de voir ! Je n'hésite pas à relever mon aiguille et repiquer pour les endroits isolés, par contre je ne retire pas systématiquement le tambour pour couper les fils, je coupe à la fin ;) A toi de jouer maintenant ;)

DSC_0643

Ne pas hésiter aussi à décaler le tambour selon le motif, sinon il risque d'être bloqué par le pied de biche et pour la plaque à repriser parfois le tissu se bloque aussi, ici je n'ai pas mis d'intissé en dessous car c'est pour faire un sachet de lavande donc je ne veux pas le voir à travers, mais pour d'autre ouvrage, avec l'intissé ça ne se bloque plus au niveau de la plaque à repriser.

DSC_0648

DSC_0650

DSC_0651

DSC_0652

DSC_0653

Exemple sur une double épaisseur, motif  du doudou de ma fille ;) pour son futur sac à doudou ;)

DSC_0656

DSC_0658

DSC_0661

 Je tiens à remercier l'Homme pour sa participation ;) grâce à lui vous avez une petite vidéo ;) Merci mon coeur !!!

Posté par OhcestKokie à 15:55 - - Commentaires [114] - Permalien [#]

20 août 2013

mon premier cartable, son premier cartable... Notre premier cartable !!!

La rentrée en maternelle approche !!! je me suis lancée le défi de réaliser son premier cartable... Mon premier cartable !!!

Je suis partie de son amour pour les lapinous et du modèle lapinos des déglingos !

Après une matinée à fabriquer un patron maison, des heures à réfléchir sur le montage, et 3 jours plus tard voici son joli kokie p'tit cartable ;)

Petit cafouillage au niveau des oreilles, et un peu de galère avec ma MAC premier prix qui n'aime mais alors vraiment pas les épaisseurs ;) donc quelques points pas top et les bretelles un peu juste mais dans l'ensemble il est vraiment pas mal réussi ;) Et ma p'tite poulette adore ;)

DSC_0560

DSC_0551

DSC_0550

DSC_0544

DSC_0533

DSC_0545bis

 

DSC_0574

 

Posté par OhcestKokie à 20:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

16 août 2013

Bientôt la rentrée en maternelle ;)

Mon bébé devient grande, dans une quinzaine de jours elle fera sa première rentrée !!! Et je suis carrément à la bourre ces dernières temps... Tellement de chose a faire et une impression de ne pas avancer... Enfin bref, étant donné que je ne serai pas à l'heure pour finir la bjb pour l'anniv du p'tit poulet la semaine prochaine, j'ai fais une petite pause pour parer au plus urgent... les préparatifs de la rentrée de ma p'tite poulette.

A FAIRE : son premier cartable, une pochette pour ranger son doudou après la sieste, une pochette pour mettre du linge de rechange.

FAIT OU PRESQUE : un petit coussin pour la sieste (demandé par l'école), passer commande d'étiquettes pour les vêtements (A qui S, reçu aujourd'hui lol), refaire un peu sa garde robe...

Voici le coussin que je viens de lui faire pour sa sieste, taille environ 40x40cm, motif lapin en piqué libre ;)

Motif : Wendy Burns

DSC_0183

DSC_0184

J'en ai profité pour essayer les étiquettes sur le verso, ma p'tite poulette a choisi toute seule la couleur turquoise pour l'écriture et le motif guitare ;)

Première impression, très simple d'utilisation mais l'écriture est un peu petite (en même temps quelle idée de donner les deux noms de famille lol), maintenant j'attends de voir au lavage ce que cela va donner !

DSC_0189bis

Posté par OhcestKokie à 21:21 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

11 août 2013

Coucou les poulets !!!!

Un peu absente en ce moment, mais je crois que c'est un peu le cas de tout le monde ;) On profites du soleil, on bricole, on peint, on avance sur la bjb du p'tit poulet, on prépare la rentrée en maternelle de la p'tite poulette... Enfin ta compris !!!

L'assemblage de la bjb du p'tit poulet avance, je dois être à la moitié de la face 1, ça vient bon ;)

En attendant, un p'tit coup d’œil sur nos trouvailles en brocante aujourd'hui :)

- Un jeu interactif et éducatif pour la p'tite poulette 4 euros

- Des figurines de Tom et Jerry, ses idoles du moment ;) 0.50centimes

- Des boutons 1 euros

- Et ma meilleure affaire de la saison, une boite de rangement comprenant une cinquantaine de bobines pour la plupart des gutermann, DMC etc.... 3 euros

DSC_0127

 

 

Posté par OhcestKokie à 19:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]