28 février 2013

Un petit clin d'oeil à Tiny la souris ;)

Alors pas de jalouses les filles hein !!!!

Il me fallait, je voulais aussi vous parler de Rosa, dit "Tiny la souris", voilà quelques mois, enfin presqu'un an devrais-je dire en réalité lol, que je suis tombée par hasard sur un livre ouvert qui partager des tranches de vie. Alors vous dire ce que j'ai tapé dans le moteur de recherche google pour attérir la, je ne m'en souviens plus lol mais ce qui m'a fait rester je peux vous le dire.

Je me retrouvé a quelque chose prêt dans le même stade de grossesse pour mon petit poulet que cette nouvelle future maman épanouie, et j'ai littéralement craqué pour les dessins peint de sa future petite Misha sur son bidou toutes les semaines. Et voilà je me suis installée et je suis jamais repartie lol, et puis au fur et à mesure de ses articles, sa manière de voir les choses mais surtout de les mettre en mots m'ont bien plus, me plaise toujours autant et d'autant plus aujourd'hui car à chaque moment de vie qu'elle nous fait partager, une petite fille toute mimi Misha inonde les photos de sourire ;). Et puis il y'a pas très longtemps, elle se lançait dans le projet du Bai jia bei, et durant son appel aux participants, aux voeux pour sa petite Misha, voilà qu'elle laisse un petit message pour les visiteurs qui ne laissaient pas de commentaire, je cite " je sais que certains lisent mon blog sans laisser de commentaires... C'est peut être l'occasion de se lancer et de vous présenter !! tout le monde est le bienvenu!".

Je ne me suis mais alors absolument pas senti visé mdrrrrr voilà j'ai franchi le pas, et comme je mourrais d'envie de participer à sa bai jia bei, c'était l'occasion de sortir du silence hihihii

Pour faire une petite visite, un petit clic sur l'image, vous pourrez découvrir son univers, ses moments de vie, et si en plus vous êtes fan de portage, elle est incollable, et si vous êtes fan de Moulin Roty, une vraie ambassadrice de la marque lol
Bonne visite ;)

tiny

Posté par OhcestKokie à 00:22 - Commentaires [7] - Permalien [#]


26 février 2013

Une couverture aux 100 voeux, enfin 2 Bai jia bei projet pour mes enfants

Voilà des années que je traine sur le net à la recherche d'information en tout genre, et plus particulièrement ces derniers temps je traine mes yeux sur la blogosphère, à admirer, envier, et m'inspirer de toutes les jolies kokies créations ! Et puis, depuis peu,  je me suis enfin lancée à créer mon blog pour vous faire partager mes réalisations ;)

De même, récemment, je suis tombée à plusieurs reprises sur une tradition chinoise, "bai jia bei", une tradition qui consiste à offrir une couverture aux 100 vœux pour l'arrivé d'un nouvel enfant, invitant 100 amis et membres de la famille à contribuer à offrir un ou plusieurs carrés de tissu et en faisant un souhait pour l'enfant à venir. Les 100 pièces de tissus sont ensuite cousues ensemble en une couverture qui apportera à l'enfant chance, énergie et les vœux des personnes qui ont contribué.


Tiny la souris s'est lancée récemment dans l'aventure, et moi qui traine régulièrement sur son blog depuis quelques mois maintenant, je suis enfin sortie du silence, pour la contacter afin d'obtenir son adresse car je souhaite participer à la bai jia bei de Misha (en cours je vous montrerai plus tard ce que je vais lui envoyer), car je trouve cette tradition vraiment très sympa et pleine de valeur et de sens.

Et finalement en faisant la causette avec elle, elle me dit mais pourquoi toi aussi tu te lances pas !!!

Et voilà l'idée a fait du chemin, mon petit poulet à 6 mois et si j'attends trop longtemps je finirai peut être par jamais me lancer ce qui serait bien dommage.

Alors c'est parti !!! je me lance !!!!

Par contre je suis face à un gros dilemme, je ne connaissais pas la tradition il y'a 2ans et demi lorsque j'attendais ma fille, Léanne, je conçois absolument pas de réaliser ce beau projet sans elle aussi car il m'est impossible de faire de différence entre mes enfants, alors bien que faire la demande de 100 voeux me paraît déjà ambitieux, néanmoins au risque de vous paraître d'exagérer, je me lance également dans la demande pour ma fille ;)

Toutes les couleurs sont les bienvenues, dans vos placards pour les couturières, et pour les non couturière vous avez peut être un jolie tissu que vous ne vous servez pas et que vous pouvez découper (ex : un jolie drap), si possible pas de motifs enfantins pour que mes enfants puissent grandir avec.

Vous pouvez ne participer qu'a une seule bai jia bei, j'aviserai selon la récolte ;)

 

Comment participer au projet de la bai jia bei de mon petit bonhomme Aiden et de ma fille Léanne :


- choisir un ou plusieurs coupon(s) de tissu en coton de taille 20*20cm

- ajouter une petite carte faite par vos soins ou acheté comme vous voulez avec un échantillon de ce même tissu mais surtout un petit mot doux, souhait ou vœu pour mes enfants

- laisser un commentaire ou envoyer moi un mail par le lien "contacter l'auteur" et je vous donnerai mon adresse

 

Et pour ceux et celles qui souhaitent participer à mon projet et qui sont eux aussi dans le même projet, n'hésitez surtout pas à me laisser vos informations j'y participerai en retour avec grand plaisir ;)

 Exemple de cette belle tradition ( provenance de chez "pour mes jolies momes")

25632

 

Posté par OhcestKokie à 23:38 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

25 février 2013

Un petit clin d'oeil à Malobébeau ;)

Ma première visiteuse, une maman radieuse, une fan des frasques de vocabulaire de nos p'tits bouts (Malone 2ans et demi "wahouuu maman c'est beau bé beau !!!! hihihiiiii

De bonnes idées de recyclage et "bidouilles" (comme elle le dit si bien ! ) en tout genre, conseils make-up, points de croix, tricot, couture, et un parlé tout en légèreté et amusant qui me plait beaucoup ;) et chut !!! ça reste entre nous mais c'est une "ours-ADDICT" lol, son petit péché mignon hihihiii ;)


Une visite s'impose pour enrayer la grise mine ;) Un petit clic sur l'image !!! Bonne visite ;)

 

malobebeau

Posté par OhcestKokie à 23:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 février 2013

La pochette de coloriage de mon artiste en herbe ;)

Patron maison, c'est le premier que j'ai fais.

Motif : Chloé Rémiat

DSC_4716

DSC_4717

DSC_4719

DSC_4723

DSC_4727

Posté par OhcestKokie à 19:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Un petit clin d'oeil à Soize ;)

Ce petit message pour dire merci à soize pour ses bons conseils et la gentillesse qu'elle a eu à me répondre lorsque je l'ai contacté il y'a quelques temps ;)

Une petite visite sur son blog s'impose, elle propose des créations sublimes, moi j'adore, très colorés, une vraie petite cure de vitamines :) Je suis certaine que cela va vous plaire :)

Un petit clic sur la photo, bonne visite :)

252

Posté par OhcestKokie à 15:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Atelier création d'un doudou

Il y'a quelques mois maintenant, ma petite poulette a participé à un Atelier création d'un doudou organisé pour les petits de 2 à 4 ans par ma commune. Mise à disposition soit d'un doudou lapin ou ourson, pour le coup elle a choisit le lapin comme son doudou, mise à disposition de feutres textiles, feutrines, colle tissu etc... Activité très interessante, avec un espace de jeu créé autour des tous petits, vraiment une chouette initiative.

Voici sa création ;)

DSC_3568

DSC_3569

 

Posté par OhcestKokie à 14:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Activité création de bracelets avec ma petite poulette

Atelier création de bracelets avec ma petite poulette, avec des tampons et du plastique fou ;)

DSC_3050

DSC_3060

DSC_3062

DSC_3078

DSC_3083

Posté par OhcestKokie à 14:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Une guirlande de fanions !

 

DSC_2348

DSC_2351 (2)

Posté par OhcestKokie à 14:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Porte clés !

24520

Posté par OhcestKokie à 14:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

La toile moulin roty personnalisée :)

Pour rosa, tu me diras si c'est ça que tu as vu un jour sur le mur de Moulin roty? lol

DSC_2891

 

Posté par OhcestKokie à 14:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]