Oh c'est Kokie !

10 octobre 2018

plaisir d'offrir !

Rholala... on ne peut pas dire que je me foule beaucoup dans le titre hein ! ;)

Bon en même temps, c'est un peu Monsieur "plouf plouf" qui vient me plomber la motivation de temps en temps !... Tu sais la pub avec Monsieur Nausée ?!... Ou celle pour du papier absobant avec Monsieur Problemo ?!... Ben moi c'est Monsieur Plouf Plouf qui fait retomber ma motivation au fond de mes chaussettes !...

Bon ben "toussa toussa", n'arrange pas mes p'tites affaires... Je n'avance pas ! J'ai tout un tas de chose qui ne demande qu'à prendre vie sous le pied de biche de mon p'tit Vin... Rholalalaaaaa... Vin... Comment ça me manque de faire tout plein de cochonneries avec ! (Pour celles qui débarquent et qui se demandent si je flirte pas trop avec Monsieur Camisole, c'est le p'tit nom donné à ma machine à coudre ! Idée copiée chez ma copine yakée et son George hihihiiii ;)"

Bref de bref, la motivation est en mode monsieur plouf plouf mais je retrouve un peu ma langue pour venir me plaindre ! ahahahhhhhh ! En même temps, il faut bien que je me défoule un peu hein ! ^^

Bon ceci dit, j'ai au moins avancé sur une p'tite surprise qui me trottait depuis un bon p'tit bout de temps pour faire plaisir à ma p'tite copinette Charlotte alias Madame rêve ! Et je peux te dire qu'elle a adoréééééééé ;) ♥

Un p'tit sac (patron mavada lègérement modifié) avec mon p'tit griboulli frida en piqué libre.

DSC_1565_

DSC_1562_

DSC_1585_

Pour son p'tit bonhomme, une trousse avec un motif qu'il affectionne beaucoup. Piqué libre au fil fluorescent ! Et c'est qui qui a brûlé le fil en repassant hein?!!.... Résultat, vive le découd vite ! ;)

DSC_1587_

DSC_1589_

DSC_1561_

DSC_1593_

Maintenant, il me reste encore des p'tits choses à finir pour offrir et surtout un swap en retard ! ;)

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets !

Posté par OhcestKokie à 14:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


30 septembre 2018

ça boutonne par ici ;)

Des boutons et du piqué libre pour ma copinette Aurélie, alias Au fil des songes. Comment je les kiffe ses boutons aux mots "tout doux" ♥ !

DSC_1556_

DSC_1547_

Ici avec une broderie machine ! Je ne suis pas aussi fan des broderies machine que de mon piqué libre chouchou mais je dois bien avouer que j'adore cette broderie arc-en-ciel ;)

DSC_1549_

Enfin, un peu de lecture pour faire plaisir.

DSC_1552_

Bonne nuit mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 23:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 septembre 2018

P'tit sac à goûter

Quand ton mini poulet te demande un p'tit sac à goûter ;)

Motif repris de son ensemble fait pour la maternelle ici et ici.

DSC_1523_

DSC_1505_

DSC_1525_

DSC_1540_

Bonne journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 13:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

04 septembre 2018

Les vacances sont finies !

Et oui déjà ! Mes poulets ont repris le chemin de l'école ! La grande en Ce2 et le mini en Cp... ça passe trop trop vite !

Pour l'occasion, il fallait quand même une nouvelle trousse hein... ça sent pas du tout la dernière minute et les photos pourries prisent au matin, 5 min avant de partir à l'école ! ^^

Motif arc-en-ciel en broderie machine. Mes poulets ont choisi les breloques. Tissu enduit petit pan, cadeau de ma copine yakée ♥

DSC_1483_1

DSC_1488_

DSC_1484_

J'espère que la rentrée de vos poulets s'est bien passée aussi !

Bonne fin de journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 17:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

27 août 2018

★Comme les étoiles, je brille dans le noir ! ★

Comme une envie de rêver... de se laisser porter par un peu de féerie et de poussière de fée...

Après les pinceaux (ici), mon gribouillis a pris vie sous mon aiguille !

DSC_1464_

DSC_1445_

DSC_1461_

DSC_1474_

Et quand les lumières s'éteignent, les ailes deviennent fluorescentes !

DSC_1480_

DSC_1482_

Bonne soirée mes p'tites fées poulettes ;)

Posté par OhcestKokie à 18:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


22 août 2018

Custo sur mes luminaires !

Ce n'est pas faute d'avoir tout un tas d'idées qui n'attendent que de voir le jour, mais rien à faire ! En ce moment, impossible de trouver le temps ou l'envie de m'y mettre ! Bouhouhouuuu... même pas une p'tite cousette en vue pour la rentrée scolaire de mes mini-poulets ! Ceci dit... Je ne suis pas encore en retard hihihiiii ^^

Bref, on verra bien ! Je prend les choses comme elles viennent ! Comme cette p'tite lampe trouvée à Lory pour 4€ pour laquelle je n'ai pas résisté à sortir mes pinceaux ! ;)

Ma mini-poulette est dans une période féerique en ce moment ! Licorne, fées etc... Il ne m'en fallait pas plus pour lui peindre mon p'tit gribouillis que j'aime beaucoup.

 

DSC_1404_

DSC_1391_

DSC_1411_

DSC_1416_

J'en profite pour te montrer la suspension de chez nos amis suédois qui s'était faite belle aussi... l'année dernière ! Oups... Fichue mémoire de poisson rouge hein ! ^^

De ce fait, il ne me reste plus qu'à trouver un p'tit peu de temps pour lui fabriquer une corne hein et elle collera à nouveau aux envies de ma mini-poulette ! ;)

Je n'avais pas réussi à me décider sur "avec ou sans cheveux" alors j'avais fait les deux ! Lorsque ma mini-poulette est dans son lit, elle voit la face avec cheveux. Et lorsqu'elle est dans son p'tit coin détente, de l'autre côté de la pièce, elle a la version sans cheveux.

Recyclage d'anciennes fleurs artificielles fixées au pistolet à colle. Découpe des éléments dans un adhésif noir et p'tites joues coloriées avec un crayon de ma mini-poulette.

DSC_1434_

DSC_1425_

DSC_1418_

DSC_1428_

Bonne nuit mes poulettes... Et mes poulets ! Sait-on jamais ! ;)

Posté par OhcestKokie à 23:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

14 août 2018

Poussière de fée... ★

Nouveau gribouilli pour ma nouvelle mini travailleuse spéciale pailettes ! On ne se rend pas compte sur les photos, mais les ailes sont légèrement pailletées.

DSC_1381_

DSC_1357_

DSC_1348_

DSC_1376_

DSC_1371_

DSC_1349_

Elle ressemblait à ça avant !

DSC_1314_

Merci à ma filleule qui me connait bien ♥

WP_20180805_19_26_13_Rich_

J'en profite pour dire un grand merciiiii aussi aux kopinettes pour les surprises dans ma boite aux lettres ! ♥

Merci à toi Céline

Décidement tu me connais que trop bien toi aussi ^^

Il a du te prendre un temps fou ce mandala immense ! ♥♥♥♥

DSC_1317_

Et un grand merci à toi Aurélie pour ce super cadre tambour !

Toi aussi tu me connais trop bien ! ♥

Et ces boutons... trop canons ! Je vais crâner sur mes prochaines cousettes hihihiiiii ^^

♥♥♥♥

DSC_1322_

C'est pas la classe des boutons à l'image de mon blog hein ?! ♥

DSC_1321_

Bonne journée mes poulettes...Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 19:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 août 2018

Tenir ses promesses ! ;)

Je ne sais jamais combien de temps je vais mettre, mais si ma mémoire de poisson rouge ne me joue pas trop de tours... Normalement je tiens toujours mes promesses ;)

Pour participer à un chouette projet de cartes postales du monde chez Mel Rose, pour ses p'tites poulettes Capucine et Philomène, voici ce qu'elles ont reçu avec ma carte ! Zorah de mon livre "mes poupées du monde à coudre" Ed. Créapassions.com.

Zorah en version mini et en version jumelle avec un p'tit sac style mini tote bag pour les transporter partout.

Arc-en-ciel : Broderie machine de je ne sais plus où ^^ mais je le kiffe vraiment ce motif ! Il va surement repasser souvent par ici ^^

DSC_1283_

DSC_1300_

DSC_1297_

DSC_1288_

J'en profite pour te monter, une autre promesse qui avait été honoré avec énormément de retard aussi ! Deux p'tites souris fées des dents avec des pots pour les p'tites quenottes et une p'tite boite gribouillée par moi ;)

Au départ, il y avait des étoiles sur les baguettes, mais elles n'ont pas résisté au crash-test de mes poulets alors plan B... des perles coeurs ;)

DSC_1020 (2)_

DSC_1014 (2)_

DSC_1028_

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 21:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

31 juillet 2018

Un p'tit dernier pour la route ?! ^^ [mosaïque]

J't"ai dit que l'on se sent super bien dans notre p'tit nouveau chez nous ?! Nouveau... Euhhh déjà un an quand même ! ;)

Même que maintenant on peut profiter des p'tits oiseaux à notre fenêtre ;)

Alors il fallait bien faire un p'tit lifting à la mangeoire qui avait bien souffert avec le temps ! Pour celles qui me suivent sur insta, vous aviez vu quelques photos en cours, là voici finie et opérationnelle depuis quelques semaines.

Cela m'a coûté moins de 10 euros de la remettre en état avec des p'tits sachets de mosaïque trouvés dans une solderie, un pot de joint prêt à l'emploi trouvé à noz pour 1.50€ et recyclage de vieilles billes chinoises plates en stock depuis des années.

DSC_1230 (2)_

DSC_1229 (2)_

DSC_1223 (2)_

Ahhhahhhh ^^ c'est bon pour aujourd'hui ! Bonne soirée mes poulettes ! ;)

Posté par OhcestKokie à 20:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Après la cousette et le bidouillage... Voici le gribouillage ! ;)

Me revoilààààààààà ;) Jamais 2 sans 3 hein !

Allez on sert fort les fesses et on croise fort les doigts de pieds pour que ma p'tite patate qui revient me titiller les idées et l'envie, m'offre de longues heures, de bricolage, et de couturage, et de bidouillage (et de tout ce que tu voudras... ! ^^)... en perspective pour réinvestir mon p'tit blogounet délaissé depuis trop longtemps !

Ps : message pour toi ma yakée ! C'est obligé, pour me donner la patate, une p'tite danse spéciale ! je n'sais pas pourquoi, mais je te vois bien en mode indienne au milieu de ton salon à invoquer les dieux puissant de la patate ! Ohlalalaaaa le soleil a dû me taper sur la tête hihihiiiii ^^

Trêve de blabla, pour celle qui ne me suivent pas sur insta, voici mon dernier gribouillage qui a ensuite prit vie sous mes pinceaux pour décorer ma nouvelle corbeille à courrier trouvée pour 4€ à Lory.

DSC_1211 (2)_

DSC_1204 (2)_

DSC_1216 (2)_

DSC_1222 (2)_

ça ressemblait à ça avant le peinturage ! ^^

DSC_1203_

Bonne soirée mes poulettes... Et mes poulets :)

Posté par OhcestKokie à 19:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

La tête dans la lune !

Oh me revoilà déjà ! Avoues que je t'ai manqué hein?! ;)

En tout cas mon p'tit blogounet et vous surtout... Vous m'avez bien manqué hein ! ♥

Je continue de bidouiller, pas autant que je le voudrais... et je rattrape aussi un peu mon retard... ! Bon ok... J'arrête de te casser les pieds avec mon éternel retard ahahahhhh... Ou pas ! ^^

Enfin bref de bref ! Je te montre mon p'tit carillon customisé style bohème ! Je ne me lasse pas de cet univers qui me plait depuis toute petite !

Pour la p'tite histoire, carillon trouvé à noz pour moins d'un euros si mes souvenirs sont bons. Je dois l'avoir dans les tiroirs depuis au moins 2 ans. Custo avec des perles en verre et en acrylique, boutons, pompons... Pour la majorité trouvés à noz et action ;)

DSC_1258_

DSC_1265_

DSC_1245_

A tout de suite mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

J'ai encore quelques p'tites choses à te montrer ahahahhhhh ^^

Posté par OhcestKokie à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Cousette utile mais kokie ! ;)

Mon Vin (pour celle qui n'ont pas suivi, c'est le p'tit nom de ma machine à coudre ^^) m'avait bien manqué hihiiiiii ! Je vais faire tout plein de cochonneries avec pour rattraper le temps perdu ^^

Hier soir, c'était les retrouvailles avec une pochette pour mes papiers de santé ! Il était temps de m'en coudre une jolie kokie ! Cette fois, ce ne sera pas le cordonnier le plus mal chaussé hein ! Adieu ma vieille pochette en plastique éventrée de partout ! Bonjour ma p'tite cousette colorée, en patchwork très inspiré de l'univers merveilleux d'Auréole et avec le p'tit coupon reçu en cadeau de ma kopinette Charlotte alias Madame Rêve ! Il est a tomber ce coupon de Marianne Schollhammer ! Encore merciiiii merciiiii ♥

DSC_1185_

DSC_1180_1

DSC_1186_

DSC_1189_

DSC_1192_

DSC_1200 (2)_

Bonne fin de journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

Posté par OhcestKokie à 18:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

24 juillet 2018

Bai jia bei [nouveau projet]... J'ai besoin de vous et ça urge ! ;) #2

Voilà voilà ! Le jour tant attendu est passé ! Je peux te montrer la bai jia bei de ce projet si urgent car pensé très tardivement ! ^^

Un ENORMEEEEEEEE MERCI aux p'tites fées, aux copinettes qui ont eu le temps de participer, et à toutes celles qui aurait bien voulu y participer si j'y avais pensé plus tôt hein ! ;) ♥

Merci à Mélissa, Aurélie, Ingrid, Céline, Alexandra, Aurélie, Ségolène, Aude et à la famille pour votre participation à cette jolie kokie tradition plein de sens. Je vous présente donc la jolie kokie BJB pour le baptême de mon "petit" cousin Nathaël ♥

Je t'avoue que j'ai bien cru que je n'y arriverai pas à temps ! Merci à mes poulets pour leur aide si précieuse... Même à mon Chéri-poulet-grognon ^^

Par contre, j'ai recommencé ma broderie plusieurs fois, le tissu semblait mal tendu mais finalement, c'est mon cadre qui semble avoir un p'tit soucis... Mais bon ça le fait quand même hein ! ;)

J'en profite pour vous partager aussi le message de mon cousin et de sa gentille femme laissé en com ;) :

"Coucou... ma femme et moi voudrions remercier du fond du coeur ma cousine pour ce magnifique cadeau qui nous as énormément touché.... elle a ce don que seule elle as le secret 😘 cousine je te remercie infiniment pour ce cadeau qui apporte la joie et les yeux pétillant comme tu a pu le voir a notre petit bout....une infini de bisou tendre cousine😘😘😘
Un grand merci a toute les personnes qui on mis leur petite touche personnel....merci beaucoup
Kevin Deborah Mathis Nohan Nathaël
"

Oh là là là... Mes chevilles... ^^

Merci à vous toutes et merci à toi cousin et Débo, pour ce beau moment si précieux à mes yeux ♥ On a passé un super moment !

DSC_1221_

DSC_1222_

DSC_1227_

DSC_1242_

Bonne fin de journée mes poulettes... Et mes poulets ! ;)

 

Posté par OhcestKokie à 18:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]